Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
porcinette

crachat sanguignolant

Messages recommandés

Premièrement désolé pour le titre mais c'est ce qui résume le mieux mon problème....Je vous met en contexte :

Bijou notre caniche miniature de 8 ans est épileptique et cardiaque (vous vous doutez donc de la quantité phénoménale d'$ que l'on dépense en vetérinaire et en médicament chaque mois ) mais lorsque nous avons pris la décision d'avoir un chien hé bien tout n'est pas parfait en ce monde même les plus adorable bébés chiens alors on assume ses soins de santé comme si c'était notre enfant.

À cause de son coeur, dès que bijou fait un effort il tousse beaucoup.
Ce matin son état était vraiment poche, aucune énergie, ne mange pas (hier il a manger que la 1/2 de son plat ) alors lors de ma sortit matinale avec ma gang ce matin je me suis dit qu'un peu d'air frais lui ferait du bien. en jouant dans la neige après 2 minutes de jeu, mon gros s'écrase plus d'énergie il se met à tousser (comme d'habitude après un effort ) Sauf que la il a cracher du sang 2 fois une quantité grosse comme un 2$ genre entre le rose et le orange.
J'ai super bien vérifié dans sa bouche et ses dents et il n'y a rien qui saigne........

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce serait quoi la nouveauté point de vue maladie que mon ti-bij est en train de me faire?
Depuis qu'on est entrée, il dort comme une buche par terre avec les 6 enfants qui jouent autour de lui et il est totalement k-o
Je sais que votre avis ne remplace pas une consultation mais j'ai déjà donné encore 200$il y a très peu de temps alors c'est pourquoi je m'en remet a vous avant d'ouvrir Encore une fois mon porte feuille.....

Porcinette qui est très inquiète Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C,est un peu plate, mais c'est certain que ça va te prendre une consultation chez le vet... moi je demanderais un rendez-vous pour aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut venir de ses poumons comme de son oesophage. Sans un examen vétérinaire, c'est dur à dire. À cause de son état cardiaque, serait-il possible qu'il commence à faire de l'eau sur les poumons ? Moi j'irais chez le vet. C'est peut-être rien, comme ça peut être sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment aucune idée et à vrai dire, je ne pense pas que personne ici puisse se prononcer, avec du sang dans le crachat mieux vaut aller voir le vet, ça peux être bien des choses, mais c'est certain que ça va lui prendre une médication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CITATION: "À cause de son coeur, dès que bijou fait un effort il tousse beaucoup.
Ce matin son état était vraiment poche, aucune énergie, ne mange pas (hier il a manger que la 1/2 de son plat ) alors lors de ma sortit matinale avec ma gang ce matin je me suis dit qu'un peu d'air frais lui ferait du bien. en jouant dans la neige après 2 minutes de jeu, mon gros s'écrase plus d'énergie il se met à tousser (comme d'habitude après un effort ) Sauf que la il a cracher du sang 2 fois une quantité grosse comme un 2$ genre entre le rose et le orange.
J'ai super bien vérifié dans sa bouche et ses dents et il n'y a rien qui saigne........"


C'est la présentation d'une DÉCOMPENSATION CARDIAQUE en voie d'installation. Surcharge au niveau pulmonaire à cause de l'insuffisance cardiaque, baisse de l'état général et de l'appétit, essoufflement pire que d'habitude puis crachats sanguins ... plus d'un diagnostic est possible mais dans le haut de la liste = INSUFFISANCE CARDIAQUE EN TRAIN DE DÉCOMPENSER ... = Consultation au VET le plus tôt possible !

Mon opinion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment gentil de me donner votre avis, c'est certain que j'aurai pas le choix d'aller consulter ça je le sait bien mais au moins vous me donner quelques pistes.
Il a recommencer à se promener dans la maison mais il semble plus agressif ...Est-ce un signe qu'il souffre d'après vous ?

J'aimerais tellement qu'il me parle , ça serait donc bien plus facile !!!!

Nous avons déjà refusé à la dernière consultation un nouveau médicament pour son coeur car il en prend déjà pour son épilepsie et pour son arthrite, on en est déjà à 100$ par mois...metton que c'est pas mal le top de ce que l'on peut se permettre de payer dans le moment car si on ajoutait le médicament pour son coeur, il fallait qu'il lui soit prescrit par un cardiologue pour chien de la clinique d'aubigni (désolé pour l'orthographe )et la consultation avec examen était 2000$
:fou2:

Ça ne devrait jamais être une question d'argent mais ça fait un bon 5 ans que notre pitou est sous médication alors ....Moi et mon mari on s'est fixer une limite par mois à ne pas dépasser....

Merci d'être la , C'est comme si vous étiez mon petit 911 animal pour moi cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porcinette a écrit:


Nous avons déjà refusé à la dernière consultation un nouveau médicament pour son coeur car il en prend déjà pour son épilepsie et pour son arthrite, on en est déjà à 100$ par mois...metton que c'est pas mal le top de ce que l'on peut se permettre de payer dans le moment car si on ajoutait le médicament pour son coeur, il fallait qu'il lui soit prescrit par un cardiologue pour chien de la clinique d'aubigni (désolé pour l'orthographe )et la consultation avec examen était 2000$
:fou2:

Ça ne devrait jamais être une question d'argent mais ça fait un bon 5 ans que notre pitou est sous médication alors ....Moi et mon mari on s'est fixer une limite par mois à ne pas dépasser....



Personne ne vous jugera ici, vous en avez déjà fait bien plus que la majorité du monde. L'important est de ne pas le laisser pâtir de sa condition si ça devient trop lourd à soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci milou !
J'aime tellement mon chien que c'est justement ce que je ne veux pas, le laisser souffrir en silence car je vois bien qu'il fait de gros effort pour être avec nous et pour nous faire plaisir....Mais de la à dire , bon ok, il est trop malade et sa qualité de vie n'en vaut plus la peine......Ouffffff Quelle décision de juger quand doit se terminer sa petite vie !

Pour le moment il dort encore et n'a pas eu d'autre épisode comme ce matin.
Je crois que j'ai un petit bout de réflexion à m'accorder avec moi-même et ma famille ces prochains jours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Porcinette je ne peut te donner de conseil pour ton Bijoux mais je suis de tout coeur avec toi et comme dit Milou on est pas la pour te juger ma belle Vous en faites déja beaucoup pour se pauvre petit coeur plus que la plus part des gens ...je suis sure que tu prendras la bonne décision et n'hésite pas a venir nous en parler

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porcinette a écrit:
Merci milou !
J'aime tellement mon chien que c'est justement ce que je ne veux pas, le laisser souffrir en silence car je vois bien qu'il fait de gros effort pour être avec nous et pour nous faire plaisir....Mais de la à dire , bon ok, il est trop malade et sa qualité de vie n'en vaut plus la peine......Ouffffff Quelle décision de juger quand doit se terminer sa petite vie !

Pour le moment il dort encore et n'a pas eu d'autre épisode comme ce matin.
Je crois que j'ai un petit bout de réflexion à m'accorder avec moi-même et ma famille ces prochains jours.....


c`est une décision très difficile et c`est à vous de savoir jusqu`où cà va aller . quand mon mari a amené Auguste à la clinique il faisait crise sur crise il était dans le coma et on avait mis nos limites`et là même si la vet voulait lui donner du valium pour essayer qu`il revienne mais dans qu`elle état elle le savait pas on a dit c`est assez !!! Chacun a ses limites à vous de savoir poser les votres car c`est sûr que pour les vets la limite n`est pas la même pour tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un commentaire supplémentaire ...
Voici un lien sur "l'insuffisance cardiaque" qui vient de Wikipédia; très bien fait: http://fr.wikipedia.org/wiki/Insuffisance_cardiaque_canine

Il faut distinguer:

(1) l'insuffisance cardiaque chronique (il y a différents degrés ou stades) qui affecte plusieurs chiens âgés, où on note que Fido n'a pas la même tolérance à l'effort qu'autrefois, qu'il a le souffle plus court à l'effort ... mais qui est quand même confortable au repos OU à l'effort léger .... à distinguer de la ...

(2) décompensation cardiaque aigüe (qui s'ajoute sur la forme chronique) où le chien est TRÈS TRÈS INCONFORTABLE, essoufflé même au repos, avec des faiblesses, la langue un peu bleutée, une grande fatigue ... un état, je le répète sans vouloir culpabiliser personne, qui est très pénible pour le chien ... comme quand on se sent vraiment à bout de souffle et que l'air ne rentre pas bien, même au repos ... Pénible ...et, selon moi, si ça se répète, une URGENCE médicale, qui pourrait être rapidement soulagée par de petites doses de diurétiques par exemple.

Un chien peut vivre des années avec une insuffisance cardiaque légère "compensée" ... sans trop de symptômes, sauf à l'effort ou quand il fait très chaud. On pourrait lui donner (ou non) des médicaments qui l'aideraient à ne pas trop se détériorer, en améliorant un peu sa tolérance à l'effort. Mais c'est en gros un chien qui a une bonne qualité de vie ... mais qui marche moins vite !!!

L'insuffisance cardiaque SÉVÈRE, décompensée, avec baisse de l'état général (perte d'appétit, fatigue extrême, ...) et surtout CRACHATS SANGUINOLENTS après un effort modeste, est beaucoup plus sérieuse à COURT terme, très inconfortable pour le chien, et nécessite une attention médicale ... rapide ...

Mon opinion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentillesses, faut avoir des animaux et les aimer pour comprendre la panique d'un maître envers son chien.

Bijou n'a pas eu d'autre crachat de sang, et il vient tout juste de vider son bol de croquette

La vétérinaire veut vraiment pu que bijou fasse de grande promenade, et à la limite plus de promenade du tout, il ne doit pas s'énerver non plus. On vit avec un ti-vieux....Va falloir s'y faire.

Elle nous a dit que tant qu'il a encore quelques petits bonheur par jour et qu'il est content de nous voir à notre arrivée , qu'il mange et réussi à sauté sur le divan (ou le lit Laughing ) tout est ok.

Elle ne croit pas à l'acharnement.Elle connait notre budget aussi.
J'ai la chance de travailler à la maison (garderie) alors je peux le surveiller et le dorloter en tout temps !

Ludwig , ton commentaire est très juste , merci , J'ai tout lu , c'est une mine d'or d'info, j'apprécie merci

Momo j'ai aussi à la maison du Valium pour lui injecter intra-rectal si la crise dure plus de 10 minutes...Je suis infirmière et mon cours me sert quasiment plus pour mon chien Quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludwig travails-tu dans le domaine animalier?

Porcinette, ça semble à être de bonnes nouvelles? Contente qu'il n'a pas cracher encore du sang, caline que ça doit être inquiètant ça! scared

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Ludwig travails-tu dans le domaine animalier?

Porcinette, ça semble à être de bonnes nouvelles? Contente qu'il n'a pas cracher encore du sang, caline que ça doit être inquiètant ça!


Marielune t`as eu ta part de stress dernièrement tu sais c`est quoi de s`inquièter pour un ti coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
MarieLune a écrit:
Ludwig travails-tu dans le domaine animalier?

Porcinette, ça semble à être de bonnes nouvelles? Contente qu'il n'a pas cracher encore du sang, caline que ça doit être inquiètant ça!


Marielune t`as eu ta part de stress dernièrement tu sais c`est quoi de s`inquièter pour un ti coeur


Oui Momo, mais ça tellement été vite... en effet ont réagis, en tous les cas pour moi c'est comme ça, plus rien n'a d'importance et je réagis sur le champs, malgré que là je ne pouvais rien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Ludwig travails-tu dans le domaine animalier?

Porcinette, ça semble à être de bonnes nouvelles? Contente qu'il n'a pas cracher encore du sang, caline que ça doit être inquiètant ça! scared


Personnellement, je travaille dans le domaine de la santé ... avec des humains ! Plusieurs problèmes de santé chroniques des chiens (diabète, cardiopathie, épilepsie, ...) ont leur équivalent chez l'humain ... et se traite pas mal de la même façon ... Et mon EX était (et est encore !...) ... vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
MarieLune a écrit:
Ludwig travails-tu dans le domaine animalier?

Porcinette, ça semble à être de bonnes nouvelles? Contente qu'il n'a pas cracher encore du sang, caline que ça doit être inquiètant ça! scared


Personnellement, je travaille dans le domaine de la santé ... avec des humains ! Plusieurs problèmes de santé chroniques des chiens (diabète, cardiopathie, épilepsie, ...) ont leur équivalent chez l'humain ... et se traite pas mal de la même façon ... Et mon EX était (et est encore !...) ... vétérinaire !


Ayoye, le monde et les animaux étaient bien entourés chez vous ! Moi si ça n'avait pas été de mes allergies à 20 ans, j'aurais bien aimé devenir vet, mais que veux-tu, la vie en a décidé autrement. Et à chaque fois que j'ai un animal malade, j'ai un petit pincement au coeur... je pourrais le soigner moi-même, si j'étais vet... et j'arrêterais de m'inquiéter de la facture à chaque fois que survient un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça Milou je te l accorde a 100%, je voulais devenir vet mais
les cours qui se donnaient pour ça et bien je crois que ma tite tete
n enregistrait pas... j y comprenais absolument rien, alors
j ai abandonné. Et tout comme toi aujourd hui j aimerais tellement
pouvoir aider des animaux en soin vétérinaire... mais... mon
cerveau est trop cruche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dauphine tu n'est pas cruche du tout du tout du tout !!!!

Ton cerveau est sélectif c'est pas pareil
Vous avez donc raison....Des journées j'aimerais être vétérinaire, mais d'autre journée être coiffeuse , comptable , chef cuisinier ça ne serait pas à dédaigner non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porcinette a écrit:
Dauphine tu n'est pas cruche du tout du tout du tout !!!!

Ton cerveau est sélectif c'est pas pareil
Vous avez donc raison....Des journées j'aimerais être vétérinaire, mais d'autre journée être coiffeuse , comptable , chef cuisinier ça ne serait pas à dédaigner non plus !!!


Finalement les filles on devraient gagner a la loto on pourais se payer tout ça sans être obliger de l'apprendre... Et non Dauphine t'est pas cruche Faut pas te sous estimée comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
porcinette a écrit:
Dauphine tu n'est pas cruche du tout du tout du tout !!!!

Ton cerveau est sélectif c'est pas pareil
Vous avez donc raison....Des journées j'aimerais être vétérinaire, mais d'autre journée être coiffeuse , comptable , chef cuisinier ça ne serait pas à dédaigner non plus !!!


Finalement les filles on devraient gagner a la loto on pourais se payer tout ça sans être obliger de l'apprendre... Et non Dauphine t'est pas cruche Faut pas te sous estimée comme ça


chacune de nous a ses forces!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...