Invité Posté(e) le 18 février 2010 Bonjour :-)Et bien voila, le titre dit tous. Walfy a peur de ses bols J'ai tous essayer les bols imaginable (stainless, plastique, ceramique, couvercle en plastique, bol en verre..ya rien que j'ai pas essayer)Ya deux jour.. j'avais eu une petite espoir.. quand Walfy me voyait mettre de l'eau dans un bol.. il allait en toute vitesse prendre 1-2 gorgé puis ensuite se reculait.. je devais remettre de l'eau avec mon contenant a jus (pour lui montrer que je mettais de l'eau) 1-2 gorgé et il reculait. Mais depuis hier... il ne veux plus du tout encore. Il sent autour de ses bols et se recule et s'eloigne. Pour sa nourriture je dois la deposer par terre pour qu'il mange.Quand nous allons dehors, il essaye de boire de la neige et j'essaye de lui en empecher autant que possible, puisque #1 c'est dangeureux pour lui et #2, je veux qu'il arrete d'avoir peur de ses bols.. mais j'ai aussi peur qu'il se desydrate.Nous avons essayer plein de truc, sans succes :( Et je suis a court d'idées maintenant. Il a peur de rien d'autre, ni les gens, ni les enfants, ni le bruit.. il marche tres bien en laisse, il est quasi-propre (quand il demande la porte... ont doit le voir immédiatement sinon il attend pas longtemps pour montrer qu'il avait demandé la porte )J'espere que vous pourrai me conseiller pour ses bols! Ensuite ont verra pour sa patience pres de la porte Ce qui m'inquiete pour l'instant c'est qu'il s'hydrate et se nourrit bien.Merci a l'avanceCelanya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 18 février 2010 Première chose : ne mets surtout pas sa nourriture par terre. Car tu lui donne ce qu'il veut. C'est toi qui décide et pas le contraire.Deuxièmement : tu pourrais essayer de changer les bols de place, pour voir si c'est l'endroit où sont ses bols qui le traumatise.Sache une chose, un chien ne se laissera pas mourir. Donc tu le sers et s'il ne mange pas dans les 30 minutes, tu enlèves. Tu remets pour le repas suivant seulement, encore 30 minutes. S; il ne mange pas, tu retires le bol. Mais le bol d'eau doit toujours être à sa disponibilité.Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 18 février 2010 drôle de situation.....chez la personne qui l'avait avant est-ce qu'il y avait le même problème ???peut-être un traumatisme à la spca....souvent les bols en stainless font beaucoup de bruit.Moi je crois que tu dois y aller graduellement encouragé le chien, le stimuler pour l'attirer à ces bols. mettre dans les bols une nourriture que le chien ne pourra refuser !Il existe des bol en tissu.....il faut trouver ce qui va le rendre à l'aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Tchantal a écrit:Première chose : ne mets surtout pas sa nourriture par terre. Car tu lui donne ce qu'il veut. C'est toi qui décide et pas le contraire.Deuxièmement : tu pourrais essayer de changer les bols de place, pour voir si c'est l'endroit où sont ses bols qui le traumatise.Sache une chose, un chien ne se laissera pas mourir. Donc tu le sers et s'il ne mange pas dans les 30 minutes, tu enlèves. Tu remets pour le repas suivant seulement, encore 30 minutes. S; il ne mange pas, tu retires le bol. Mais le bol d'eau doit toujours être à sa disponibilité.Bonne chance Merci pour les conseils. Et comment longtemps il peut etre sans manger Je me disais que je n'allais pas "plier" et lui mettre la nourriture par terre, mais apres plus de 36hrs j'ai commencer a m'inquieter et j'ai flancher.. j'avais peur pour sa santé et le manque d'alimentation.J'ai essayer de changer les bols de place, j'ai penser que ca pouvait etre le reflet de la lumiere etc.. mais rien a faire Je suis aller jouer avec dehors un gros 45 min, en l'empechant de boire la neige.. en pensant qu'il aurait tres soif apres.. en entrant dans la maison, c'etait evident qu'il avait soif, il tournait et tournait autour de son bol d'eau, mais a pas bu :(isaborremans: Il n'a pas été longtemps a la SPCA.. 4 jours avant son adoption et il avait les meme comportements et ils lui donnaient sa nourriture par terre. Je me disais moi aussi qu'il aurait peut-etre été mal traité, mais c'est le seul comportement qu'il a, il a peur de rien dautre. 12 heures apres qu'il soit a la maison, j'ai eu une grosse fete pour les 6 ans a ma fille, avec bcp d'enfants a la maison et pas une seconde il a eu peur, meme qu'il a grandement participé a la fete avec eux Il a peur de aucun bruit, rien Je vais essayer de ne pas lui donner ce qu'il veut, mais la question est, combien de temps je dois laissé passé si il refuse de manger dans son bol avant de "plier" lol Ca m'inquiete un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 18 février 2010 Est-ce que tu mets un truc sous tes bols pour empêcher qu'ils glissent et fassent du bruit?Genre de petit caoutchouc que l'on peut mettre dans le fond des tiroirs? Essaie avec du beurre d'arachide que tu mettras à l'intérieur du bol pour l'habituer à ne plus avoir peur .Ou tu peux mettre de la viande en boîte et graisse le bord du bol et mets-en un peu sur les croquettes.Si tu veux qu'il s'hydrate, fais bouillir du steak hâché avec pas mal d'eau et passe le tout au mixeur.Il devrait finir par passer par-dessus ses peurs.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 18 février 2010 Je crois que c'est le reflet de la lumière sur l'eau, Lilly m'avait fait ça une fois, elle était partie pour aller boire mais elle à hésité et puis reculer et ne voulais plus boire dans son bol, pourtant c'est le même bol que depuis qu'elle est ici, donc j'ai changé le bol de place, je l'ai mis en dessous d'une table et plus de problème avec ça depuis ce temps là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masha1 0 Posté(e) le 18 février 2010 En lui mettant quelque chose de très alléchant à l'intéreiur pour le tenter .Si ça sent bon peut-être qu'il sera plus attentif et curieux de voir ça de plus près .On lui a peut-être déjà lancer le bol par la tête à un moment donné de la sa peur.Tu pourrais faire comme quand on montre un nouveau truc à un chien.On prend de petits morceaux de nourriture alléchante pour lui et dès qu'il effleure le bol tu le récompense et au fur et à mesure qu'il s'y intéresse tu le motive.Tu peux aussi à un moment donné mélanger avec ces croquettes habituelles .Pour en venir à ce qu'il prenne directement sa récompense dans le plat .Tu peux le faire par petites séances pas trop longues .Pour que ça devienne un jeu de manger sa nourriturePas oublier de le féliciter si tout va bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Un petit "update" sur la situation. Dans le fond, rien a changé J'ai vraiment tous tous tous essayer.- Essayer tous les sortes de bol imaginable- changer les bols de place.. j'ai fait TOUS les coins de la maison ou presque, meme essayer dans sa cage ou il se sent bien.- Mis ses bols ou il avait pas de reflet de lumiere.- J'ai essayer de lui mettre du beurre d'arachide dans son bol, de la petite viande (Cesar's) etc.. ca lui tentait BEAUCOUP, il tourne tourne tourne autour du bol pour finalement se couché devant son bol et pleure - J'ai fait comme mentionner, lui donner sa nourriture, attendre 30 min et l'enlever pour lui presenter au prochain repas.. j'ai fait ca samedi matin, samedi soir, dimanche matin... et rendu au dimanche soir j'ai flancher et je lui ai mis par terre.. ca fesait pas mal d'heure sans manger et je m'inquietais..... Pour l'eau... de temps en temps, quand je reussis a lui interdire la neige dehors, il va prendre une gorgée en toute vitesse puis recule de peur.. c'est tout. J'essaye de le sortir avec la laisse pour pouvoir l'empecher de manger de la neige pour qu'il ne puisse pas atténué sa soif mais je lui laisse 1 sortie sans laisse pour qu'il puisse jouer et se defouler dans la cours et depenser son energie et paf... sans laisse il en profite pour manger la neige. Je passe tous le temps a lui dire "NON!" mais il a tellement soif le ptit pit Je ne sais vraiment pu quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 22 février 2010 appelle ton vet, il aura peut-être un conseil....ou la spca .....ou sinon fait appel un un éducateur canin (j'aimerais bien venir t'aider, mais je suis trop loin ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 22 février 2010 As-tu essayer une soucoupe (tsé pour nous là) ??C'est la dedans que mes petits chiens mangent leurs crus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 22 février 2010 ben je ne vois qu'une solution... l'immersion obligatoire. C'est à dire, tu prend le chien sur toi, tu prend le bol et tu l'approche de lui, met quelque chose dedans, des croquettes ou ce que tu voudras, et garde le chien et le bol tant et aussi longtemps qu'il ne se rend pas compte que c'est pas dangeureux. Fais ça plusieur fois par jour et jusqu'au temps où il n'arrêtera pas d'avoir peur du bol...Étrange, il à dû se passer quelque chose pour qu'il agisse comme ça, mais bref, c'est sans importance, l'important c'est de lui enlever sa peur et t'auras pas le choix de le forcer. Mais reste calme, fais comme si de rien n'était, s'il veux se sauver tu le maintient jusqu'au temps où il se calme.Drastique vous allez dire mais au grand maux les grands moyens, mais tient bon, lâche pas, il va finir par arrêter d'avoir peur.C'est ce que je ferais, quand même pas pour se laisser mourrir de soif là! Faut lui enlever ça cette peur là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 22 février 2010 Je ne suis pas vétérinaire, je ne sais pas combien de temps.Mais pour un problème similaire, un voisin à fait ce que je t'ai mentionné et le chien a mangé après seulement 6 jours et demi. Et depuis ce temps-là, plus aucun problème.L'idée d'essayer dans des soucoupes est bonne. Je connais une Shih-Tzu qui ne mangeait pas dans un bol à cause des poils autour de sa gueule qui frottaient sur les parois du bol. C'est certain que pour l'eau c'est plus difficile.Essai peut-être avec un bol surdimensionné pour l'eauDonne-nous d'autres nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 22 février 2010 J'ai oublier de dire, si jamais tu essaie, ne lui parle pas, n'ai pas pitié de lui ou autre, tu le fais avec assurance et puis c'est tout. Tu peux aussi t'assoire par terre et le forcer à rester près du bol, lorsqu'il est calme et confian, tu approches le bol, encore un peu plus près, ect... tu vas voir que de cette façon c'est pas trop long pour qu'ils réalisent que c'est vraiment pas dangeureux. Tu peux aussi y aller avec la laisse pour le maintenir. J'ai enlever bien des peurs de cette façon là qui ne sont jamais revenu La psychologie derrière ça est que la fuite n'est pas une option, le chien doit affronter ses propres peurs, et par le fait même en sort gratifié. Il y à des gens qui sont pour, d'autre contre, mais à mon point de vue, ce n'est que bénifique pour le chien, sur le moment oui il à peur, mais une fois calmé il comprend que c'est pas dangeureux, faut que tu attende qu'il se calme par contre et rester très calme toi aussi, sans le prendre en pitié, ni dire: pauvre petit, parce que là tu vas le renforcer dans sa peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 22 février 2010 Est-ce que tu as essaye un tres grand bol car chez moi j'avais eu un probleme similaire avec ma petite bichon croissee et c'est avec un large bol en plastic que le probleme avait ete resolu ( ou une assiette comme a suggere maya ) . Tu as surement essaye de l'attirer avec des morceaux de poulet , etc ..puis des gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 22 février 2010 Ben ici Anabel deteste les bols en steinless, elle en a peur , donc y'a fallu que je trouve une solution, car il s'agit seulement que le bol fasse un ti bruits et sa y'é est partis en peur!!Ton chien as-tu une medaille qui pourrais cogné sur le bol durant qu'il mange ??sa pourrais être ca aussi Moi la soucoupe sa fonctionne, mais faut pas que je l'a cogne par terre quand je lui donne, sinon a kmange pas, pis un chien qui mange pas moi perso sa me fatigue ( chu ben memoune ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 22 février 2010 J'ai eu 4 shih-tzus dans ma vie, et ils ont toujours mangé dans une assiette ou un couvercle de margarine Leur nez plat les empêche de manger dans un bol traditionnel je crois.Mais j'te dis, le couvercle de margarine était leur bol favori Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Merci la gang pour tous vos suggestions! Je vais essayer le couvercle de margarine meme pour l'eau. J'ai essayer de le prendre dans mes bras en le rassurant et portant le bol pres de lui.. mais il tourne la tete carrément et boude.. sérieuse la.. il est pire que ma fille pour le boudage Pour la nourriture par terre... je dois la mettre a au moins 1 pied du bol pour qu'il s'approche pour manger Plus pres que ca ... et il se couche et regarde sa nourriture seulement 6 jours C'est long 6 jours sans manger non? Ou bien c'est moi qui est trop "mere-poule" et qui flanche trop rapidement? Je depasse jamais 3 repas... Donc.. je vais essayer les couvercles de margarine pour voir... ensuite je vais essayer de le prendre et lui porter le bol a sa gueule... Je veux commencer aussi cette semaine un peu d'alimentation cru mais il me reste de la lecture a faire la dessus parce que c'est tout nouveau pour moi et jsuis pas certaine par ou commencer Je vous en redonne des nouvelles des progres et merci encore pour tous vos precieux conseil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 22 février 2010 Si j'ai bien compris, ça fait 6 jours que ton chien n'a pas mangé!!Si c'est ça, je trouve que ça fait ben trop longtemps. Donc moi je mettrais la bouffe par terre ou le ferais manger avec mes mains crotte par crotte pour l'instant. Il faut absolument qu'il mange pov tit pou.Et si ça fait 6 jours, petite quantité à la fois, mais plusieurs fois par jour pour les premiers jours, la raison est la torsion gastrique possible, car il est à jeûn depuis un bon moment.Pour le cru, pas compliqué hein, les miens sont au cru maintenant et je leur donne directement par terre sur la galerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Non non pas moi, je citais Tchantal. Moi je flanche apres 36 heures Parce qu'il se met devant ses bols et pleure ... ca vient ben trop me chercher le voir pleure de meme alors je lui mets sa nourriture par terre et je le laisse gagné Tchantal a écrit:Je ne suis pas vétérinaire, je ne sais pas combien de temps.Mais pour un problème similaire, un voisin à fait ce que je t'ai mentionné et le chien a mangé après seulement 6 jours et demi. Et depuis ce temps-là, plus aucun problème.L'idée d'essayer dans des soucoupes est bonne. Je connais une Shih-Tzu qui ne mangeait pas dans un bol à cause des poils autour de sa gueule qui frottaient sur les parois du bol. C'est certain que pour l'eau c'est plus difficile.Essai peut-être avec un bol surdimensionné pour l'eauDonne-nous d'autres nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 22 février 2010 Ben non t'es pas mère poule, moi un repas sauté c'est ok mais pas plus, à moins qui soit malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 23 février 2010 Moi non plus j'aime pas que mes chiens sautent un repas, si je vois que le matin il y en à une qui ne veux pas manger, ben je lui lance une croquette, donc en curieuse elle vient sentir, si elle ne la prend toujours pas je fais semblant de la manger, ensuite je lui en lance une autre et ça c'est gagnant! Parfois elle n'ont pas toujours faim le matin mais elle doivent manger car je m'en vais et je ne laisse pas de nourriture toute la journée (conseil du vet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 23 février 2010 *Maya* a écrit:Ben non t'es pas mere poule, moi un repas c'est ok mais pas plus a moin qui soit malade Non moi non plus je ne trouve pas mere poule , est-ce qu'on ferait cela avec son enfant , c'est evident qu'il faut lui trouver une solution , comme tu dis ..ici tu as deja essaye plein de trucs , ton tit toutou a un probleme avec sa gamelle et il faut lui trouver uen solution ...pas le faire mourir de faim .Donnes nous des nouvelles avec le couvercle a margarine ..pis sinon ben mausus tu essaira sur un morceau de tissus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 mariemi a écrit:*Maya* a écrit:Ben non t'es pas mere poule, moi un repas c'est ok mais pas plus a moin qui soit malade Non moi non plus je ne trouve pas mere poule , est-ce qu'on ferait cela avec son enfant , c'est evident qu'il faut lui trouver une solution , comme tu dis ..ici tu as deja essaye plein de trucs , ton tit toutou a un probleme avec sa gamelle et il faut lui trouver uen solution ...pas le faire mourir de faim .Donnes nous des nouvelles avec le couvercle a margarine ..pis sinon ben mausus tu essaira sur un morceau de tissus Pour la nourriture c'est tel que tel.. je peux vivre avec ca de la nourriture par terre malgres que j'aimerais bien lui faire oublier ses peurs, ca serait l'ideal. Et pour lui donner son oeuf... J'ai fait le test et je lui ai donner un oeuf cru.. il a rien voulu savoir parce que c'etait dans un bol... alors..... je lui ai donné par terre... il a bien aimer, mais pas evident nettoyer le plancher apres C'est pour son eau que je m'inquiete. Ok la il s'hydrate en mangant de la neige.. mais #1 c'est pas bon de la neige pour les chiens il parait, meme dangeureux et #2... dans pas long, il aura pu de neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 23 février 2010 Il a peur seulement des bols en stainless ?Si c'est ça le problème parce qu'ils sont en stainless, bien je les ferait disparaître, c'est tout.Il n'y a rien de mal à contourné un problème quand ça devient vraiment compliqué à gérer et que la santé est en jeu.Pour l'eau, as-tu essayé du steak hâché bouilli dans beaucoup d'eau?Mais z'en dans un petit plat de plastique ou une soucoupe.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2010 Depuis hier soir mon ti pit mange dans son bol!! Ok.. j'ai utiliser la technique du "chantage"..... Il trip beaucoup sur la nourriture "cesar"... les chats aussi d'ailleurs.. alors.. ce que j'ai fait.. j'ai mis sa nourriture melangé avec un peu de "cesar" dans son bol.. et j'ai fait pareil pour les chats Les chats mangait dans leurs bol et Walfy me regardait en me disant "Ben quoi! tu me mets pas ma nourriture par terre.. c'est quoi l'histoire??" Il a regarder les chats manger tous leurs bols... pauvre ti pit... il me lancait un regard de temps en temps.. et je lui disais "Non! dans ton bol!" et je lui montrais son bol.Ben au bout de 2hrs a me faire des yeux doux.. et mon "non, Bol!" il a manger dans son bol. Je l'ai recompenser et toute la famille lui a lancer des "bravos!!" et la caresser.. il etait tous heureux! Il retournait manger dans son bol juste pour avoir des calins ... allait prendre une bouché et revenait nous voir tous heureux, la queue qui se fesait aller de tous les bords... calins calins... retournais manger 1-2 bouchés.. calins calins..Ce matin, j'ai fait la meme chose et il a TOUS manger son bol!!Pour l'iinstant, il boit dans une abreuvoir a "hamster" mais j'ai bien l'intention de faire pareil pour son eau une fois qu'il aura repris 300% confiance aux bols. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel1 0 Posté(e) le 26 février 2010 Super, des fois ça prend pas grand chose, juste un peu d'imagination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 27 février 2010 Patience et Persévérance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites