sainteviviane11 0 Posté(e) le 22 février 2010 écoutes , la consultation est surement une bonne chose pour toi même mais si tu ne peux plus faire confiance à ton chum je dirais qu'il est impossible de bâtir une vie de couple en ce cas . j'ai aussi élevé 2 enfants seules et je te jure que ça été beaucoup mieux pour elles . mieux vaut un gros coup à donner plutôt que de recevoir de la merde pour une vie de couple qui ne mène nulle part.j'aimerais tellement pouvoir donné un coup de baguette magique pour t'aider, si tu veux venir rester à yamachiche je vais m'occuper de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 22 février 2010 J`ai contacté le CLSC ce matin et ils vont me re-contacter pour voir si c`est un organisme d`aide aux proches d`alcooliques et de toxicomanes qui va m`aider ou bien si ce sont les psychologues de CLSC...Vivianne, tu t`arracherais vite les cheveux de sur la tête avec mes trois p`tites tornades!!! Donc je continue de mijoter tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 22 février 2010 tchipayuk a écrit:Le problème c`est que sa thérapie , il l`a fait pour sa toxicomanie car sont employeur lui à exigé ça sinon il perdait sa job...Il travaille là ça fait plus de 20 ans...( 22 ou 23 ans...) Il s`est tapé un 3 mois sans solde à cause de ça...Je peux-tu vous dire que ça fait un maudit trou dans un budget ça quand tu as 3 enfants à faire vivre en plus?Il n`a pas fait de thérapie pour l`alcool mais il m`avait dit qu`il arrêterait...Donc quand je lui dit qu`il ne devrait pas s`acheter de boisson, maintenant il me dit que ce n`est pas pour la boisson qu`il à fait une thérapie...C`est tout ça aussi qui me fait capoté...M`semble que quand tu est seul et que tu veux déconner , ben tant pis pour toi mais là...Avec une blonde et trois puces...Pourqu`oi risquer de mettre tout le monde dans le chemin? Il à quand même 43 ans maudit!Ça c'est une excuse pour continuer à «geler» ce qu'il ne veut pas affronter. L'alcool et les drogues, c'est du pareil au même dans une situation comme elle-là... ce sont des substances dont il est dépendant et qu'il consomme pour l'effet que ça procure. Qu'ils ne lui aient pas dit cela en thérapie, (si c'est bien le cas) c'est irresponsable à mon point de vue. C'est comme s'il s'était tapé une thérapie pour rien. Ils ont passé à côté de l'essentiel. Ton conjoint est une personne qui consomme des substances qui altèrent son niveau de conscience en excès. C'est ça qu'ils auraient dû traiter dans sa thérapie, pas juste le fait que l'une d'entre elle est de la drogue.Mon père a aussi fait un sevrage et une thérapie parce qu'il aurait perdu sa job autrement. Lui, c'était l'alcool. Il avait frappé le fond comme on dit. Il s'en est sorti, et n'a jamais repris d'alcool par la suite. Mais s'il avait continué à boire, il aurait fort probablement aussi perdu ma mère, et moi par le fait même. J'avais 13 ans à l'époque. Mon père n'était pas violent, et mes parents ne se chicanaient pas. Mais crois-moi, l'ambiance était invivable. Il fallait qu'il arrête. Et ça ne va pas automatiquement bien le jour où ils arrêtent, car il faut reconstruire les relations après, et guérir les blessures. C'est l'affaire de toute une vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pagaille 0 Posté(e) le 22 février 2010 Bonjour tchipayuk.je ne te connais pas mais à te lire ici sur le forum, je tenais à y ajouter mon point de vue.J'ai vécu une relation avec une conjointe alcoolique durant plus de 4 ans... 4 ans de haut et de bas, de périodes d'abstinence et de rechutes, naviguant entre l'espoir lors des périodes d'abstinence et retombant dans le désespoir lors des rechutes. Un grand tour de montagnes russes infernal.Ma conjointe de l'époque était consciente de son problème et y mettais les efforts qu'elle jugeait nécessaire.Devant le déni du problème, aucun espoir n'est permis à mon avis. Ce qui semble être le cas de ton conjoint.De plus, partager sa vie avec un conjoint alcoolique et/ou toxicomane atteint les proches. Après l'avoir quittée, je me suis rendu compte à quel point cette relation avait miné ma confiance en mes capacités personnelles et mon estime de soi. Des lectures que j'ai faites sur le sujet, on disait qu'un(e) conjoint(e) alcoolique ou toxicomane dénigrera et abaissera son partenaire pour pallier au fait que cette personne est mal dans sa peau à cause de son problème.J'ai réalisé qu'en 4 ans, pas une seule fois ma conjointe ne m'a dit qu'elle me trouvait beau ou qu'elle était fière de moi. C'était plus souvent qu'autrement du dénigrement qu'autre chose. Tellement que moi qui suis tout de même assez bel homme, j'en étais rendu à me trouver moche et avoir perdu une partie de ma confiance en moi. Pourtant, j'ai toujours auparavant été un homme confiant et sûr de ses moyens et capacités. Ce genre de relation mine peu à peu, mais certainement.Pose-toi la question : est-ce que ton conjoint te dit qu'il te trouve belle ??? qu'il t'apprécie ??? Est-ce qu'il te complimente ???Qu'il se justifie de consommer est la preuve qu'il refuse de se regarder franchement comme il est et d'admettre son problème. À partir du moment ou LUI ne fait pas le nécessaire pour régler son problème, tu ne peux rien faire pour lui, et pour toi, absolument rien d'autre que de te détruire toi-même à petit feu en vivant de faux espoirs.Je sais qu'avec des enfants dans le décor ce n'est pas simple comme situation, mais je crois sincèrement que tant qu'à être malheureux à deux et vivre les difficultés que ça entraîne, tu as plus de chances de trouver le bonheur seule avec tes enfants, malgré les difficultés que ça peut engendrer.La vie est déjà assez difficile, rien ne sert de conserver un boulet plus longtemps qu'il ne faut. À te lire, ton conjoint nie son problème et lui non plus n'est sûrement pas heureux de cette situation. Mieux vaut s'ennuyer seule malgré les difficultés que d'être malheureux à deux. Il faut choisir le bonheur et savoir qu'il existe. Trop souvent on se crée soi-même notre propre malheur à s'acharner à faire durer une relation qui ne nous rend pas heureux. Et l'excuse des enfants pour rester ensemble ne tient pas la route à mon avis, leur donner l'exemple d'endurer l'inacceptable durant des mois, voire des années est sûrement pire pour eux que de vivre la séparation de leurs parents.Voilà mon avis... bonne chance à toi et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Coucou ma belle.Moi et ma famille avons un toxicoman& alcoolique dans la famille, mon frere. Ca fait depuis 1993 que ca dure.Quand j'ai lu dans un de tes messages:Le problème c`est que sa thérapie , il l`a fait pour sa toxicomanie car sont employeur lui à exigé ça sinon il perdait sa job...Je me suis immédiatement dis que ca "cure" ne marchera pas... pas cette fois entk..Mon frere a fait, sans exagerer une dizaine de therapie depuis 1993.. et a chaque fois c'etait quand il sentais "la soupe chaude" ... (proche de perdre sa job, pouvait pu payer ses "pusher", la famille en beau maudit apres lui et refusant de l'aider etc..) alors il se tappait une therapie pour "calmer" les choses, pour ne pas perdre son emploi ou qu'ont se "defrustre" un peu... toujours pour les autres. Jamais pour lui, parce qu'il etait tanné de ce mode de vie. Il est "bien" dans sa consommation, il y voit rien de mal meme si sa consommation a completement déchiré notre famille et mes parents en sommes meme presque mort...Il vient de sortir de thérapie encore il y a 2 mois et le jour meme, il a recommencé a reconsommer... mes parents ont mis un STOP pour de bon cette fois en refusant de l'heberger. La chose la plus dur qu'ils ont jamais eu a faire.. le laissé a la rue, sans place pour coucher, manger etc.. En tant que alcoolique et toxicomane, se sont les PLUS GRAND MANIPULATEUR qu'il peut avoir.. il a vite manipuler d'autre gens a l'exterieur de la famille pour de l'argent, un abris etc..mais au moins mes parents et le reste de la famille a enfin mis une fin a cette roue qui tourne sans cese depuis presque 20 ans.Moi aussi il y a 13 ans, j'ai du quitter mon conjoint alcoolique... j'avais trois enfants. C'etait dur parce que je me disais qu'une separation serait tres dur sur eux.. mais je crois que vivre avec un alcoolique et toxicoman est encore pire que ca.. ce n'est pas un bon environnement. De ce jour, mon ex conjoint boit et consomme toujours et quand je regarde en arriere, etre mono-parental de 3 enfants etait de loin de meilleur choix que j'ai fait pour moi mais surtout pour mes enfants.Quand j'etais avec mon ex conjoint... il fesait tous pour eliminer les personnes et les choses autour de moi qui etait important pour moi (encore de la manipulation) Alors soit certaine que si tu dois te departir de tes animaux, c'est que TU veux et non LUI. Ca doit etre ton choix ou obligation (monetaire).Moi j'ai pu m'en sortir grace au groupe de soutien AL-Anon, tu peux rencontrer beaucoup de gens dans ta situation, entendre beaucoup de temoignage et conseil de comment t'en sortir. Mais dit toi que si LUI il ne veux pas s'en sortir... tu dois penser a toi et tes enfants en premier lieu et toi t'en sortir.Je suis de tous coeur avec toi, je sais que c'est loin, tres loin d'etre facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxxy/Andrée 0 Posté(e) le 23 février 2010 Je n'ai pas vécu ta situation.Je sympatise avec toi et tes enfantsSoit forte. Si mon homme ne me disait pas qu'il m'aime ou me trouve joliej'aurais bien de la peine.Je te dis que parfois rester pour les enfants c'est pas la meilleur chose.depuis que je ne suis plus avec mon ex, j'ai complètement une autre vie.Mes fils au lieu de voir des parents qui se déchire, voient leur maman heureuse.Moi je me suis dis si le bateau coule, je ne suis pas oubliger de couler avec. J'ai pris une barque pi mes 2 p'tits et j'ai ramer fort un bon bout. Avec Alain c'est pas comme avec mon ex. sa fait 18 ans en juin que je suis avec mon Zommeet c'est comme au 1 ier jour. Sauf qu'on a vieillit hi hi hi je te fais une grosse Bise x x x Je crois que tu es plus forte que tu penses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 23 février 2010 Il me dit qu`il m`aime...Qu`il me trouve belle!Mais moi, je suis incapable de lui dire:``Je t`aime!``Totalement incapable...Je réfléchis à tout vos écrits gang... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 23 février 2010 Bon courage tu vas en avoir grandement besoin en tout cas t`es pas seule !!! Moi jpeux te dire que la seule chose qui détruirait mon couple c`est l`infidélité cà c`est ma limite à moi mais toi as- tu déterminée les tiennes tes limites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 23 février 2010 C est bien vrai Momo ce que tu dis, on a tous nos limites.Et la mienne c est exactement comme toi... L infidelité...ça jamais. Mais ça c est une question tres personnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 23 février 2010 tchipayuk a écrit:Il me dit qu`il m`aime...Qu`il me trouve belle!Mais moi, je suis incapable de lui dire:``Je t`aime!``Totalement incapable...Je réfléchis à tout vos écrits gang... je pense que tu sais ce que tu ressens envers lui il ne te reste a faire le saut fait le pour tes enfants , tu seras mieux toute seulmoi l'infidélité je ne pourrais jamais passé par dessus ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 23 février 2010 Le CLSC me réfère au CRAT-CA....Centre de réadaptation en dépendances, chaudière-appalaches...Aide aux proches de toxicomanes et alcooliques.Si la personne du CRAT-CA croit nécessaire que je sois vu en plus par un psy, elle me ré-orientera vers le CLSC.Je sens que ça va être compliqué leur affaire! Mais bon, j`ai comme pas le choix!Moi aussi je m`étais toujours dis que je ne tolérerais jamais l`infidélité...Mais j`avais choisis de rester pour mes filles...Je me rend compte maintenant que ça n`a fait que me détruire par en dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 23 février 2010 Voilà, je crois que tu trouve tes réponses toi même. Rester pour les enfants, ce n'est pas toujours la meilleure solution. Les enfants sont de petites éponges, ils ressentent bien les tensions, les chagrins, le stress, ect. Si tu n'aime plus ton conjoint au fond de toi, s'il ne reste plus cette petite flamme. Pense à toi et à tes enfants et fait les premiers pas pour te refaire une belle vie heureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 23 février 2010 J'ajouterais aux écrits de Naddan que les enfants sont heureux là où la personne qui s'occupe d'eux est heureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 23 février 2010 Tchipayuk, tu vois, tu le dis toi meme tu te détruis par en dedans,c est ça quand on parle de limites ma belle. Je te comprends a 100%pour tes enfants. Avec une mere heureuse, les enfants serontmille fois plus heureux, et mille fois mieux DANS LEUR PEAU!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 23 février 2010 Naddan a écrit:Voilà, je crois que tu trouve tes réponses toi même. Rester pour les enfants, ce n'est pas toujours la meilleure solution. Les enfants sont de petites éponges, ils ressentent bien les tensions, les chagrins, le stress, ect.Si tu n'aime plus ton conjoint au fond de toi, s'il ne reste plus cette petite flamme. Pense à toi et à tes enfants et fait les premiers pas pour te refaire une belle vie heureuse.Thalian a écrit:J'ajouterais aux écrits de Naddan que les enfants sont heureux là où la personne qui s'occupe d'eux est heureuse.dauphine60 a écrit:Tchipayuk, tu vois, tu le dis toi meme tu te détruis par en dedans,c est ça quand on parle de limites ma belle. Je te comprends a 100%pour tes enfants. Avec une mere heureuse, les enfants serontmille fois plus heureux, et mille fois mieux DANS LEUR PEAU!!!!ça exprime bien ce que je voulais dire. à toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 24 février 2010 pense a toi et a tes petites puces, ce qui est le mieux pour toi (et elles) , ce que tu es prete a accepter , ce que tu ressent.......c´est bien que tu aille chercher de l´aide, mais je crois que tu es entrain de trouver tes reponses toute seule.....je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites