Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le "zignage" plus capable...

Messages recommandés

Invité

J'espère que vous pourrez me donner des conseils à ce sujet parceque je suis "vraiment" très tannée!!!!!

Mon chien depuis quelque temps à décider de tout "zigner" (excusez le terme) assitôt qu'il a rien à faire ou quand je ne lui donne pas l'attention qu'il désire. Je m'assoie devant la tv pour écouter mon émission ou je vais sur internet, j'ai pas 2 minutes de paix qu'il commence à "zigner" avec les cousins du sofa, je le chicane alors il va dans mon lit et s'empare de mon oreiller (et oui, OUACH!! ) après lui dire un non fermement, il va dans sa cage et continue son plaisir avec son cousin... Dite-moi, ques que je fais avec ça!!! Je vais virer folle! Pourtant il est castrer!!! J'comprend pas! Je sais pas quoi faire pour que ça cesse. J'ai essayer de lui changer les idées et lui donner un os à gruger, ça dure 2 minutes et il recommence... Et quand il ne se fait pas "plaisir" avec cousins ou oreiller ben il les mord et fait des gros trous dedand.
En-tk, découragé!
J'ai besoin de vos conseils svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Probablement...
J'essaie de lui faire prendre le plus de marche possible... J'y vais au 2 jours. J'ai hâte au mois de juin, je vais avoir ma maison et il va pouvoir s'amuser dehord. Là je suis dans le sous-sol d'une maison... C'est pas grand! Pauvre bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a besoin sûrement plus d'exercice .Ces chiens-là ne sont jamais contenté
en exercice .En plus des marches amène-le à quelque part pour lui lancer la balle si tu peux .Ça fera dépenser son énergie .

J'en ai une à la maison qui si je ne la sors pas dehors une journée elle m'en
fait voir de toutes les couleurs .Je vois que son trop plein d'énergie la rend
très énervée.

La fin de semaine je fais du sport avec elle.Ça lui fait grand bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est en plein ce que je fais avec Malak, lorsqu'on prend des marches on fait soit du jogging ou on va a quelque part pour courrir. Mais en effet on dirait qu'il en veut toujours plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot a aussi essayé avec les coussins lorsqu'il était jeune...ca n'a pas durer longtemps avec moi.

Lorsqu'il a commencé tout de suite il a été défendu de monter sur les divans et le lit. Il peut monter maintenant (après 2 ans) sur le divan et ne signe plus. Il a oublié ce que c'était. Il n'a pas le droit d'aller dans le lit...sauf le matin (sur invitation seulement) et il a arrêté tout signage.

Oreillers, coussins, gros toutous à éviter lorsqu'il est jeune et que tu es absente et ensuite - s'il le fait un gros NON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassandra a écrit:
Probablement...
J'essaie de lui faire prendre le plus de marche possible... J'y vais au 2 jours. J'ai hâte au mois de juin, je vais avoir ma maison et il va pouvoir s'amuser dehord. Là je suis dans le sous-sol d'une maison... C'est pas grand! Pauvre bébé!


Tu dis que tu le fais marcher aux 2 jours.
Pourquoi aux 2 jours?
Mes chiens marchent à chaque jour et c'est exceptionnel qu'ils sautent une journée.
De plus, le fait que tu vives en appartement ou dans une maison ne change rien au niveau exercice .
Même si ton chien va dans une cour , il faudra que tu le fasses bouger quand même.
J'ai une très grande cour mais ça ne change rien au fait que je doive occuper les chiens et les faire marcher au moins 1 heure minimum ou plus ou faire des exercices.

Pour le zignage, c'est tolérance zéro chez moi dès le début.
Après 2-3 corrections ( un NON ferme et un coup sec sur la laisse et récompenses verbales dès que cesse le comportement), le problème ne se présente plus.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi le faire travailler du cerveau. Lui apprendre des trucs. C'est simple mais c'est surprenant comme ca les fatigue.

Ma chienne est très énergique et quand on saute une journée, elle est l'enfer dans la maison. La dernière fois, elle a rongé le cadre de porte

Maintenant si je ne peux pas sortir une journée, on joue a la cachette dans la maison, je lui donne un kong avec du beurre d'arachide, je lui apprend des trucs de freestyle ou on pratique l'obéissance. Elle a aussi la boule orange ou on met des gateries. On pratique la marche au pied sans laisse dans la maison.

Et surtout, ca permet de passer du temps de qualité avec notre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos conseils.
Effectivement de fais déjà ça avec Malak, on marche ou on fait du jogging au 2 jours et l'autre journée on joue emsenble avec sa corde par exemple. Peut-être que ce n'est pas suffisant. Je vais essayer le jogging tout les jours au lieu d'être au 2 jours... J'espère que ça fonctionneras. C'est le temps qui manque parfois aussi... Mais bon, ça vient avec la resposabilité davoir un chien! Va faloir que je me motive et que je trouve du temps à mon horraire chargé!!!!!!
Malak en vaut la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassandra a écrit:
J'espère que vous pourrez me donner des conseils à ce sujet parceque je suis "vraiment" très tannée!!!!!

Mon chien depuis quelque temps à décider de tout "zigner" (excusez le terme) assitôt qu'il a rien à faire ou quand je ne lui donne pas l'attention qu'il désire. Je m'assoie devant la tv pour écouter mon émission ou je vais sur internet, j'ai pas 2 minutes de paix qu'il commence à "zigner" avec les cousins du sofa, je le chicane alors il va dans mon lit et s'empare de mon oreiller(et oui, OUACH!! ) après lui dire un non fermement, il va dans sa cage et continue son plaisir avec son cousin... Dite-moi, ques que je fais avec ça!!! Je vais virer folle! Pourtant il est castrer!!! J'comprend pas! Je sais pas quoi faire pour que ça cesse. J'ai essayer de lui changer les idées et lui donner un os à gruger, ça dure 2 minutes et il recommence... Et quand il ne se fait pas "plaisir" avec cousins ou oreiller ben il les mord et fait des gros trous dedand.
En-tk, découragé!
J'ai besoin de vos conseils svp!


Pour moi le zignage c'est tolérance-zéro ...

Quatre stratégies de base :

(1) Dépenser plus son énergie par des activités (déjà proposé ci-haut, et important)

(2) Arrêter le comportement quand il commence avec un "NON" ou un "HEY" sérieux et bien senti ... avec un petit coup sec (je le fais avec le bout de mes "trois doigts du milieu" de la main droite, regroupés ensemble) sur les flancs, juste derrière l'omoplate OU je le prends par le collier s'il s'essaie avec un autre chien (rarement mais ... parfois encore ...) ... "HEY" !

(3) Je lui change les idées en l'amenant vers un autre jeu ...

(4) Et finalement, plus important dans le cas que tu décris selon moi, J'ENLÈVE TOUS LES DÉCLENCHEURS POTENTIELS ... (*voir ton message initial*) ... Pour moi ce serait: ZÉRO COUSSIN DANS SA CAGE, ZÉRO TOUTOU, ZÉRO ACCÈS À L'OREILLER (porte fermée) ET ZÉRO ACCÈS AUX COUSSINS DU SOFA ... Bref pas d'objet à zigner !!!! Au début, je mettais un coussin dans la cage de Tobby ... genre un "tapis coussin" ... Et bien, en bon labrador, il les a ouverts les deux !!! Je me suis alors posé la question quand j'ai vu qu'il avait tassé le coussin de côté pour se coucher sur le fond de plastic de sa cage : c'est pour qui le coussin au juste ??? Me rendant compte que c'est plutôt moi qui voulait lui mettre un coussin pour son confort ... alors que lui n'en a pas vraiment besoin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vous êtes meilleurs que moi parce qu'Idéfix, il zigne Jayce, et je ne réagis pas trop. Faut dire que ce n'est pas une obsession non plus, mais je trouve qu'il a d'autres comportements autrement plus dérangeants que son zignage lors des jeux. Sauf que quand je vois qu'il ne s'arrête pas assez vite, c'est-à-dire 15-20 secondes, je lui dit «heille, ça va faire là...» et c'est drôle, mais il perd son momentum on dirait...

Je ne lui accorde pas trop d'attention parce que c'est le genre de chien qui va répéter le comportement s'il obtient de l'attention, qu'elle soit négative ou positive. Alors avec lui, c'est l'ignorance le plus possible. Quand c'est «permis» d'ignorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le zignage c'est tolérance zéro également, ça vaut une morsure ça (avec les doigts ont s'entend), je ne dis rien de rien et je mord, ça surprend en maudit ça, net fret sec et un regard qui veux tout dire... pas de problème avec le zignage, et je ne redirait pas ce que ludwig a dit, mais je ferais la même chose. Par contre j'ai remarqué que les gestes valent pas mal plus que la parole avec un chien, pis si elles font quelque chose que je ne veux pas je grogne mon heille grave, c'est prit au sérieux m'a te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, je vais mettre ces conseils en pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
Tu peux aussi le faire travailler du cerveau. Lui apprendre des trucs. C'est simple mais c'est surprenant comme ca les fatigue.

Ma chienne est très énergique et quand on saute une journée, elle est l'enfer dans la maison. La dernière fois, elle a rongé le cadre de porte

Maintenant si je ne peux pas sortir une journée, on joue a la cachette dans la maison, je lui donne un kong avec du beurre d'arachide, je lui apprend des trucs de freestyle ou on pratique l'obéissance. Elle a aussi la boule orange ou on met des gateries. On pratique la marche au pied sans laisse dans la maison.

Et surtout, ca permet de passer du temps de qualité avec notre chien.


Je trouve ton commentaire intéressant.
( les autres commentaires aussi d'ailleurs ).

Regarde tout le temps consacré à ton chien.
C'est le temps que je consacre à mes chiens.
C'est beaucoup de temps.
Enormément de temps.
Faut y penser vraiment quand on veut adopter un chien.
Surtout si on a des enfants en très bas âge.
Je viens de lire 3 annonces chez le vet.
On se débarrasse des chiens parce que l'on a pu le temps avec les enfants.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...