dauphine60 0 Posté(e) le 19 février 2010 Je suis pas de bonne humeur...je pars apres le diner pour magasiner un set de salon, mon marime dit (pour ceux qui connaissent) il y a quelqu un au marché au pucesSt-Martin a Laval qui vend des meubles neufs.Donc on part, on entre, et on se dirige ou le gars des meublesse trouvent. Malheur il n y a plus de vendeur de meubles...bon ok,je viens pour repartir et j entends des oiseaux ...c est plusfort que moi, je pars a la recherche ou j entend les oiseaux calv...... des ptits chiots croisés dans des cages et la jevois une femme qui part avec un chiot et son conjoint a une grosseboite avec du stock pour le chien dans les mains.Je me tourne de l autre bord, une femme a un chiot dans les mains etelle est en train de payer le chiot. Je vous le dis, j ai été la 45 secondes et 2 chiots se sont vendus. J ai pas pu résisté, j ai regardé la vendeuse et je lui ai dis,MAUDITE VACHE... elle m a regardé comme ça et n avait pas l air de comprendre. Mon mari me regarde d un air et me dis vient en!!Mais maudit, on en parle pas assez des usines a chiots a la télé, ça se parle de plus en plus un peu partout,...ou les gens s en fouou ils n ont pas de conscience....... ou bien............... haaaaaaaaje sais plus moi!!!! Mais rassurez vous, j ai embarqué dansl auto et j ai pris des grandes respirations!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 19 février 2010 MAUDITE VACHEs'cusez c'est pas drôle dans l'fond hein, mais là sur le coup me semble de voir la femme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 19 février 2010 Je te comprends Dauphi ! À ma clinique nous avons eu 1 chaton et 2 chiots qui son décédé à très bas âge qui provenait du marché au puces. sa vaux pas de la M**** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 20 février 2010 Respirons gang, respirons très profondément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 20 février 2010 J'te comprend aussi, mais le "Maudite Vache" yé trop drôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meli750 0 Posté(e) le 20 février 2010 Modit que tu as bien fait!!!!Jaurais fait pareil!!!Jaurais aimer voir le visage de la dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 20 février 2010 Ça ne méritait même pas une MAUDITE CHIENNE!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 20 février 2010 bien lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 20 février 2010 dauphine60 a écrit:MAUDITE VACHE... Scuze... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 20 février 2010 Excusez-la!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 20 février 2010 T'as bien fait Dauphine!a l'encan ici aussi y'a des chiots à vendre dans une cage ( c'est l'encan de la ferme tié... ) Les gens vendent n'importe quoi pis en bas de leur table, tu vois une cage avec une portée dedans à vendre...c'est tellement spéciale que des gens achètent encore là. je me souviens quand j'étais petite, je m'Agenouillait devant les cages et je suppliait mon père d'en acheter un. et les vendeurs me laissait les prendre ( tié pour que ça convainc mes parents de l'Acheter...) Mon père m'a toujours dit non. aujourd'hui quand je les vois, je souhaite que tout les pères disent non...mais c'est vraisemblablement pas le cas, puisqu'il y a des nouveaux chiots chaque semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 20 février 2010 t'as bien fait dauphine, mais j'aurais aimé être une tite mouche pour y voir la face.le seul hic, c'est que je trouve ça triste. ils ont pas demander à venir au monde c'est tites boules de poil là.c,est ça qui me fend le coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 20 février 2010 Finalement chu fiere de moi, vous m avez convaincu C est la seule phrase qui m est venu en tete! Mais le pire c est qu elle n a jamais compris le pourquoi jelui ai envoyé ça! Si j avais été toute seule je sais pas ce qui auraitpu se passer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 20 février 2010 Non, elle n'a pas compris.Tout ce qu'elle sait c'est qu'une madame folle est passée devant son comptoir et l'a traité de maudite vache...pour rien...Pour la majorité des gens il n'y a rien de plus naturel que de vendre des chiots (chatons, oiseaux, etc) avec des meubles...Faire de l'argent sans trop se forcer et surtout sans se forcer la tête.La prochaine fois, fait comme si tu étais une cliente potentielle et pose des questions sur la provenance des chiots, les parents, les soins, les lieux, etc.Essaye de faire ça quand il y a plein de monde autour.C'est ce que j'ai fait au parc.Il y avait une fille qui vendait des chiots. Un mélange de pit-bull. Elle disait que c'était des bull-terriers.J'ai posé tout plein de questions, il y avait plein de monde autour. La fille est devenue mal et elle m'a regardé avec des couteaux dans les yeux. Ensuite elle a quitté.Ça ne la fera sûrement pas changer d'idée mais au moins, ça a éduqué une ou deux personnes autour qui étaient restées pour écouter.J'espère en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 20 février 2010 C est que dans des occasions comme ça, faut savoir garder soncalme ...j aurais du aller respirer un peu d air et revenir et la fairece que tu me proposes. Mais ce n est pas ça qui s est passé... je me suis senti devenir rougede colere et BANG, ça sorti Mais je vais m y préparer pour la prochaine fois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 20 février 2010 Les filles je trouver qu'on est diaboliques et j'aimes ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 21 février 2010 Bruine, 100% d'accord avec toi!Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 21 février 2010 de rire je sais que c`est pas drôle j`espère qu`elle a compris !!! Dauphine j`aurais payé cher pour voir la face de ton mari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 21 février 2010 Bruine a écrit: Non, elle n'a pas compris.Tout ce qu'elle sait c'est qu'une madame folle est passée devant son comptoir et l'a traité de maudite vache...pour rien...Pour la majorité des gens il n'y a rien de plus naturel que de vendre des chiots (chatons, oiseaux, etc) avec des meubles...Faire de l'argent sans trop se forcer et surtout sans se forcer la tête.La prochaine fois, fait comme si tu étais une cliente potentielle et pose des questions sur la provenance des chiots, les parents, les soins, les lieux, etc.Essaye de faire ça quand il y a plein de monde autour.C'est ce que j'ai fait au parc.Il y avait une fille qui vendait des chiots. Un mélange de pit-bull. Elle disait que c'était des bull-terriers.J'ai posé tout plein de questions, il y avait plein de monde autour. La fille est devenue mal et elle m'a regardé avec des couteaux dans les yeux. Ensuite elle a quitté.Ça ne la fera sûrement pas changer d'idée mais au moins, ça a éduqué une ou deux personnes autour qui étaient restées pour écouter.J'espère en tout cas.Je me disais la même chose hier, mais je ne savais pas comment l'exprimer. Bruine, tu es géniale. C'est drette de même qu'on réussit à éduquer les gens. Un à la fois. En parlant. En leur montrant. Mais les insulter, surtout quand ils ne savent pas pourquoi, bien c'est tirer une balle à blanc. Et Dauphine, je ne te juge pas là, je sais que tu as fait ça sur le coup de la colère. Mais ton message n'a pas porté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 21 février 2010 Je sais Milou, elle n a rien compris, et la prochaine fois je vaism arranger pour leur faire comprendre. Mais j avoue que sur le coup... oufffffffff ça fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 21 février 2010 dauphine60 a écrit:Je sais Milou, elle n a rien compris, et la prochaine fois je vaism arranger pour leur faire comprendre. Mais j avoue que sur le coup... oufffffffff ça fait du bien Pauvre chouette, c'et tellement un sujet sensible pour toi en plus... si on pouvait tous le sauver hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 21 février 2010 Merci pour ta compassion ma copine!!Mais je sais que vous comprenez tous hein? Ça arrive a tous le monde de se laisser emporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 21 février 2010 dauphine60 a écrit: Merci pour ta compassion ma copine!!Mais je sais que vous comprenez tous hein? Ça arrive a tous le monde de se laisser emporter Surtout nous les femmes hien! Si cà t`as fais du bien n`aie pas de regret je suis sûre que dans sa ptite tête il y a une cloche qui va sonner!!! Dauphine change pas jtaime de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 22 février 2010 dauphine60 a écrit: Je suis pas de bonne humeur...je pars apres le diner pour magasiner un set de salon, mon marime dit (pour ceux qui connaissent) il y a quelqu un au marché au pucesSt-Martin a Laval qui vend des meubles neufs.Donc on part, on entre, et on se dirige ou le gars des meublesse trouvent. Malheur il n y a plus de vendeur de meubles...bon ok,je viens pour repartir et j entends des oiseaux ...c est plusfort que moi, je pars a la recherche ou j entend les oiseaux calv...... des ptits chiots croisés dans des cages et la jevois une femme qui part avec un chiot et son conjoint a une grosseboite avec du stock pour le chien dans les mains.Je me tourne de l autre bord, une femme a un chiot dans les mains etelle est en train de payer le chiot. Je vous le dis, j ai été la 45 secondes et 2 chiots se sont vendus. J ai pas pu résisté, j ai regardé la vendeuse et je lui ai dis,MAUDITE VACHE... elle m a regardé comme ça et n avait pas l air de comprendre. Mon mari me regarde d un air et me dis vient en!!Ben Dauphine, c'est pas de même que tu vas changer le monde. Moi, je sensibiliserais le vendeur, l'acheteur dans un deuxième temps.Trop d'agressivité te fais passer pour une étrange.OrchideeMais maudit, on en parle pas assez des usines a chiots a la télé, ça se parle de plus en plus un peu partout,...ou les gens s en fouou ils n ont pas de conscience....... ou bien............... haaaaaaaaje sais plus moi!!!! Mais rassurez vous, j ai embarqué dansl auto et j ai pris des grandes respirations!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 J'ai été vendeuse dans une animalerie au marché au puce St-Eustache. C'était en première année de cégep. Mon boss vendait des chiots. Sa technique : il scruttait les journaux à la recherche d'une portée de chiot (genre 9-10 chiens...). Il les achetait tous et les revendait. Tous des croisées berger, lab etc. J'ai déjà eu une cliente qui est revenu au magasin après avoir acheté un chiot en me disant que ce chiot était mort du parvo....ah que je m'étais sentis mal. On vendait aussi des chatons souvens avec la rhino. Ça faisait dure. Mais si tu achetes un animal dans un marche au puce pour 100$, faut pas tu t'attendes à avoir une garantit sur la santé, un chiot de ligné pure, un chiot en santé, etc. En quelque part, le monde sont caves d'acheter un chien là, c'est tout!! Et ces petshops profitent de ces personnes qui pensent avoir frayés une bonne aubaine !! Évite ces places là le plus possible, ça te fera moins souffrir mentalement :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 22 février 2010 Supie, les chiots que j ai vu, étaient environ 249.00 a 299.00$ alors imagine la bonne affaire toi. Je ne fais pas expres de me tenir la crois moi, j aime mieux ne rien voir,mais j étais au marché au puce et j ai entendu les oiseaux, alors.......tu connais la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 22 février 2010 dauphine60 a écrit:Supie, les chiots que j ai vu, étaient environ 249.00 a 299.00$ alors imagine la bonne affaire toi. Je ne fais pas expres de me tenir la crois moi, j aime mieux ne rien voir,mais j étais au marché au puce et j ai entendu les oiseaux, alors.......tu connais la suite t`as tu trouvé au moins les meubles que tu cherchais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 22 février 2010 NON MOMO, j ai trouvé ailleurs, avoir su, j y aurais pas été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 22 février 2010 dauphine60 a écrit:NON MOMO, j ai trouvé ailleurs, avoir su, j y aurais pas été ben non ya rien qui arrive par hasard!!! qui sait la grosse vache s`est peut-être retrouvée dans le champs en pensant à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 22 février 2010 t es folle Momo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 22 février 2010 folle des animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 22 février 2010 En quelque part, le monde sont caves d'acheter un chien làJe crois pas qu'ils sont cave, sont juste pas informer sur tout ca Si ces gens sont cave, ben je fais partis de ces caves la, pcque au debut de mon mariage j'ai acheter un chiot direct d'une usine a chiot au manitoba, j'avais aucune idée de ce que c'étais un usine a chiot, un éleveur, name it !!Je n'étais tout simplement pas informer et sensibiliser a tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 22 février 2010 *Maya* a écrit:En quelque part, le monde sont caves d'acheter un chien làJe crois pas qu'ils sont cave, sont juste pas informer sur tout ca Si ces gens sont cave, ben je fais partis de ces caves la, pcque au debut de mon mariage j'ai acheter un chiot direct d'une usine a chiot au manitoba, j'avais aucune idée de ce que c'étais un usine a chiot, un éleveur, name it !!Je n'étais tout simplement pas informer et sensibiliser a tout ca Je pense que tout le monde a été cave un jour ou l'autre hein... Mais je me sens moins cave aujourd'hui, maintenant que je fais affaire avec des éleveurs éthiques, qui eux aussi cachent parfois des détails qu'on apprend par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 22 février 2010 Parfaitement raison Milou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites