Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
souky11

L'éducation de chiot

Messages recommandés

wow, tout un défi avec ma petite souky. Une semaine à la maison, c'est une vrai p'tite peste très énergique.
Pour les pipi et caca dehors, ça va relativement bien, disons que je ne lui laisse pas vraiment la chance de le faire dans la maison. Nous avons également commencé à mettre la laisse dans la maison afin qu'elle s'habitue à la porter. Elle déteste ça !
Elle commence un peu à comprendre le "non" et le "heille"... pour 2 minutes évidemment.

Elle veut tout gruger, tout goûter, tout machouiller. je sais que c'est normal, mais maudus, je ne peux pas m'assoire 2 secondes, je dois presque tout le temps la suivre à la trace.
Mon bostounet était bien plus obéissant que cette petite démone !!! Une chance qu'elle est belle. Et qui dit qu'un chiot dort beaucoup ??? Pas elle en tout cas, pas le temps de dormir, bien trop de niaiserie à faire. Attaquer le balais, les pattes de chaise, une graine sur le plancher, les rideaux et j'en passe.
Une chance que j'habite dans une maison et que je peux l'attacher quelques minutes dehors (elle adore jouer dans la neige), alors j'en profite pour respirer 2 minutes.
Est-ce qu'il y des trucs pour l'éduquer convenablement ?
Et depuis 2 jours quand elle fait une niaiserie et que je me lève, ben, elle se sauve de moi.... espèce de petit chiot tout minion.
Comment ne pas raté son éducation et ne pas perdre patience avec cette boule de poil toute jolie ?

J'attend vos suggestions avec grand intêret
Propriètaire d'un démon dans le corps d'un jolie petit chiot

Bonjour,

Tu trouveras sur cette même page (juste en haut), plein de conseils sur l'éducation du chiot, les débuts, etc. Première lecture avec plusieurs réponses à tes questions ...

J'ai eu moi aussi un chiot (labrador) très curieux qui voulait mordiller tout ce qu'il touchait/voyait au début ... ça nécessite une surveillance continue ... Mais une des MEILLEURES SOLUTIONS = LA "CAGE" ... Sujet de discussion parfois, c'est de loin LA SOLUTION ... il faut apprivoiser la cage, en faire "sa maison", son coin de repos, son "havre de paix" ... et l'endroit idéal pour le mettre sur "PAUSE", calme, où il peut se reposer ... ET NE RIEN BRISER !
Sans la cage, avec un bébé labrador par exemple, ça peut te saccager une maison pendant tes absences ... OUF !!! J'ai vu des images sur certains sites internet ... où des gens ont dû dépenser $$$$ pour réparer les dégâts ...

Sans aucun doute pour moi : V-I-V-E LA C-A-G-E !!!!

bien sur la cage de souky fait partis de notre décors... elle aime bien aller s'y reposer et je la met dedans lorsque je trouve que c'est assé ! c'est moi la maman après tout
Malheureusement, je ne peux pas la mettre tout le temps dedans.... quoi que.....
Même Yotchi, mon boston est parfois exaspéré de son comportement et va se réfugié sur le sofa ! bien entendu petit chiot pas du monde n'a pas le droit d'y aller !

Merci

Invité
souky a écrit:
bien sur la cage de souky fait partis de notre décors... elle aime bien aller s'y reposer et je la met dedans lorsque je trouve que c'est assé ! c'est moi la maman après tout

Merci

Il faut faire certain que quand tu en as assez et tu la mets dans la cage, c'est de facon positive et non avec un "Ok! assez c assez "avoye" dans cage!" Sinon la petite va voir sa cage comme punition

Bonne chance avec la petite, c'est vrai qu'elle est toute jolie

La cage oui, mais pour ma part je préfère l'enclos parce qu'il s'adapte à n'importe quelle forme, donc si je ne peux pas surveiller ma tannante de Khira je lui donne accès au salon seulement et il n'y à rien dans le salon pour qu'elle puisse faire des niaiseries. Je pense que les premiers temps le mieux c'est justement de les restreindre, comment veux-tu suivre un chiot à la trace, pas juste ça à faire dans une journée clin doeil Et puis c'est mieux aussi pour la propreté et tranquilement pas vite à mesure que le chien prend de la maturité tu peux aggrandir son espace.

Khira rapporte tout dans sa cage, tapis de salle de bain inclu, j'ai enlever le tapis.

Le mieux aussi pour la confiance du chien envers toi est de prendre la longe et de le corriger avec, un p'tit coup sur le collier et un non en mêmen temps sans pouvoir se sauver de toi, car là ce qu'elle apprend c'est lorsque tu arrives elle est mieux de se sauver, pas tellement bon pour la relation. clin doeil

OUfff elle bardasse la petite Tu vois, quand on a eu notre gros noir il avait 4 mois et demi. Nous n'avions aucune expérience.. chanceux nous sommes. Il était déjà propre, et bien parti, nous avons quand même investi avec 1 éducatrice canine. Elle est venue à la maison 2 fois, et nous ne regrettons pas du tout cette expérience qui a été très bénéfique... ça règle pas tout.. mais ça aide.

Les conseils donnés sur le forum sont excellents avec le virtuel parfois c'est plus difficile à s'exprimer ou la perception peut être différente.

La cage a été un suççès ici, et quand ce sont les humains qui bardassent un peu trop (ados obligent) notre beau noir... s'en va dans ses quartiers

Bonne Chance !

Elle est en apprentissage, pour elle tout est nouveau, on mord pas une patte de chaise ?? ben elle el sait pas, alors faut lui enseigner

J'ai une petite tornade ici en ce moment, a date quand elle mordille une patte de chaise, je l'appel avec une voix très enjoué et lui donne un de ses jouet, elle repart tout fiere avec le jouet et a completement oublier la patte de chaise

Mais avant de faire ca il faut travailler le rappel , ce qui veux dire ici dès son arrivé , je l'appelais avec ma tite voix enjoué Abbbyyyyy , et la peu importe ou elle était elle arrivais a la course, aussitôt rendu a moi, bonnneeee fillleeeee et une couple caresse, ce qui veux dire que pour elle quand je l,appel c'est toujours positif, alors même si elle fait du mal, si je l'appel c'est sur et certain qu'elle vient me voir, alors je peu lui changer les idées en lui donnant quelque chose a elle, moi ici j'ai tout plein de jouets qui traine et des nonoss, donc elle a pas besoin de grugé quoi que ce soit, et si elle le fait je l,appel....

Si le chien se sauve a ton arrivé c'est que il associe ca a quelque chose de négatif, comme par exemple, lui enlever le fruit de son déli , donc si tu lui enlever quelque chose, il faut que tu remplace par une chose que le chien aime et des félicitations en prime, un chien même petit cherche toujours a te faire plaisirs, alors si il voit que en prenant le jouet que tu lui donne tu es contente il va le prendre avec plaisirs.

J'ai bien aimé ton explication Maya, c'est très logique !! Merci, je vais tester ça dès demain matin... pour le moment elle dort

J'ai tout lu vos conseils... j'avais oublié à quel point c'était du sport un petit chiot.
Dès demain, on va pratiquer comme il faut le rappel. On a déjà commencé, mais là je vais m'organiser pour qu'elle soit heureuse de venir me voir.
Pour les jouets... ouff... vous devriez voir la maison, on dirait que j'ai 6 enfants de 2 ans à temps plein. y'en a partout

lorsque j'ai eu mon premier chiot, je demeurais a verdun et une école de dressage offrait GRATUITEMENT 4 session de maternel gratuite, ok c'est peu mais tout de même, il en profitait pour faire une évaluation des chiots individuelement et conseillais soit un cours privé semi privi ou en groupe, ou même si le chiots etais tres stables juste de perséverer a la maison et de revenir si on en éprouvais le besoins...

Cours théorique cage proprete mordillage ect et pratique marche au pied assis et coucher, une base mais tout de même un bon départ ...

je crois personnellement que ca devrait etre obligatoire, un minimum de cours, si pas gratuit a tarif réduit, au moins pour inciter le monde a venir et qu'il puisse apprendre la base de la vie social abec un chien

• Créer...