porcinette 0 Posté(e) le 20 février 2010 Bonjour à tous !En Mars au centre de foire d'expocité à Québec il y a le salon des éleveurs des chiens pures races....Selon vos expériences, est-ce un bon endroit pour dénicher un éleveur de caniche ?Nous voulons un autre chien , mais je me suis assez faite avoir avec mon bijou (assez malade pour ceux qui ont lu mes autres post ) Que je ne veux plus me faire avoir par personne Lors de l'achat de ce dernier , nous n'étions pas sensibilisé aux usines à chiot ainsi qu'aux pseudo-éleveur sans scrupule mais on vieillit et on murit ! Je ne veux pas refaire la même gaffe....Alors vous en pensez quoi vous autres de cet endroit ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 20 février 2010 Je pense que c est une bonne chose, du moins ça ne t obligepas a acheter,...va fouiner parmi les éleveurs.Tu es peut etre au courant mais je te le dis quand meme, un chienenr. veut simplement dire qu il est de pure race...il n est pas nécessairement en santé. Mais ici y a des experts qui sont plus au courant, je les laisses te répondre.Bonne chance Porci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 20 février 2010 Tu vas voir pleins d'éleveurs c'est certain. Mais tous les éleveurs ne sont pas égaux malheureusement. Renseigne-toi avant en lisant sur internet: standard de la race, qualités et défauts de la race... Il y a 3 catégories selon ce que je sais: toy, miniature et royale. Pose-toi la question à savoir si c'est vraiment une race pour toi. Et magasine un max avant. Même si tu rencontres 10 éleveurs de cette race, c'est certains que tu vas voir 10 personnes très différentes. Ils vont tous plus ou moins vouloir te vendre leur salade. Il y a des problèmes congénitaux possibles chez les caniches. Entre autre, selon ce que j'ai entendu dire parce que j'ai un caniche depuis 13 ans, l'épilepsie. Sans compter d'autres problèmes potentiellement possibles. Va en voir plusieurs et prend des notes sur ce que l'un et l'autre te raconte. Questionne sur leurs reproducteurs: ils viennent d'où par exemple. Et prends ton temps. Ça vaut tellement la peine de ne pas se précipiter sur le premier venue. Parce c'est un engagement pour tellement d'années...Tu vois, j'ai cotoyé le monde des éleveurs quelques années et il faut être très prudent si on ne veut pas être déçue. Ce n'est pas un monde tout beau... Et ça fini par coûter cher en mausus pour apprendre de nos erreurs. Ceci dit bonne chance. Le caniche est une race merveilleuse. Un chien extraordinaire par son intelligence, sa patience et sa loyauté. Un vrai coup de coeur pour moi. J'ai ma Chanel depuis 13 ans et avec ma meute de chis, c'est une perle. Je ne la changerais pour rien au monde malgré ses petits problèmes de santé. Elle ne vient pas d'un bon éleveur mais j'ignorais tout de ce monde à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 20 février 2010 Si tu cherche un bon éleveur de Caniche (standard et miniature) communique avec Aldenter. Nous sommes quelques-unes à avoir adoptée nos caniches chez eux et nous sommes tous enchantées. De plus, ils sont à Québec (Pont-rouge) donc pas très loin de chez toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 20 février 2010 Il n'y a rien de plus cool qu'une bonne référence quand c'est possible! Génial de partager Naddan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinette 0 Posté(e) le 20 février 2010 Je savais bien que j'aurais des réponses intelligentes et bien éclairé ici !Pour la race je suis certaines de notre choix car ce sera notre 3 ieme caniche ! Je suis totalement accro à cette race et mon chum et ma fille avec leurs allergies le tolère très bien.Je croyais qu'en le prenant chez un éleveur je diminuais mes chances de maladie Je suis surprise !Merci pour la référence d'aldenter c'est très apprécié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 20 février 2010 Tu réduit les chances de maladie hériditaire SI l'éleveur test ses reproducteurs , sinon, ben en bout de ligne sa donne pas grand chose de different d'avec n'importe lequel éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinette 0 Posté(e) le 20 février 2010 Merci Maya . Ma baloune dégonfle un peu. Je m'étais fait des idées préconçu sur les éleveurs. Je vais les faires redescendre de 2 coches de leur pied d'estale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 20 février 2010 porcinette a écrit:Merci Maya . Ma baloune dégonfle un peu. Je m'étais fait des idées préconçu sur les éleveurs. Je vais les faires redescendre de 2 coches de leur pied d'estale Tu vois, avant d'être des éleveurs, c'est des humains comme les autres. Avec tout ce que ça peut entraîner comme travers et comme qualités. Tu vois de tout, ou presque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinette 0 Posté(e) le 20 février 2010 Je crois que j'ai pas fini de venir ici poser mes milions de questions .....Bon là je vais faire ma têteuse mais mautadit que j'aime ce forum et ses membres , je trouve quasiment ça chaleureux comme échange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 20 février 2010 Je suis déjà aller plusieurs fois à ce genre d'évènements et c'est très agréable. Tu va avoir l'occasion de comparer les éleveurs pour sélectionner celui qui convient le mieux à vos valeurs.tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 20 février 2010 C est parce que y a pas plus chaleureux que simplicité canine comme forum ma belle Porcinette!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 20 février 2010 porcinette a écrit:Merci Maya . Ma baloune dégonfle un peu. Je m'étais fait des idées préconçu sur les éleveurs. Je vais les faires redescendre de 2 coches de leur pied d'estale Ben de rien Mais tsé tu doit bien selectionné ton éleveur selon tes critères a toi, ce que tu recherche chez un éleveur, etc...Tsé si un éleveur remplis toutes les conditions de l'éthique mais que par contre tu ne te sent pas bien avec cet eleveur, ben je crois que ce ne serait pas un bon choix, fais attention dans ton choix, pose des questions et ne te gêne pas pour se faire, si tu ne comprend pas une réponse, re-pose la question de manière a ce que tu comprenne bien, car ton chien sera avec toi pendant plusieurs années, donc c'est important de faire le bon choix...Prend ton temps, et je suis sur que tu va trouvé ''chaussure'' a ton pied !!Aldenter est un très bonne éleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 20 février 2010 Tu veux un mini caniche ou un royal ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 21 février 2010 Exactement, un éleveur sa ce magasine. Plusieurs s'improvise éleveur sans avoir l'expertise qui vient avec!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinette 0 Posté(e) le 21 février 2010 Momo , je suis habitué avec les caniches miniatures alors ce sera surement encore le cas.Je suis plus à l'aise avec les petits chiens que les gros je crois mais notre décision n'est pas encore arrêté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel1 0 Posté(e) le 21 février 2010 La fin de semaine juste avant il y a aussi un salon à Place Laurier. Il y a un kiosque où tu peux je crois avoir toute la liste des éleveurs pour différentes races et en plus tu pourras en rencontrer sur placeTu fais bien de prendre le temps de choisir, car tu vas vivre longtemps avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 21 février 2010 porcinette a écrit:Momo , je suis habitué avec les caniches miniatures alors ce sera surement encore le cas.Je suis plus à l'aise avec les petits chiens que les gros je crois mais notre décision n'est pas encore arrêté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 21 février 2010 nicobel a écrit:La fin de semaine juste avant il y a aussi un salon à Place Laurier. Il y a un kiosque où tu peux je crois avoir toute la liste des éleveurs pour différentes races et en plus tu pourras en rencontrer sur placeTu fais bien de prendre le temps de choisir, car tu vas vivre longtemps avec j`aime mieux aller là surtout en arrivant de bonne heure il y a moins de monde et c`est gratuit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinette 0 Posté(e) le 21 février 2010 Merci du tuyaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 je me demandais, est-ce qu'il y a des éleveurs de races plus rares, ou c'est surtout les races bien connues? J'aime vraiment beaucoup les races moins populaires au Québec, mais c'est un peu dur d'avoir de l'information sur ces races la habituellement!!Est-ce qu'il y a une place ou on peux voir toutes les races qui vont êtres présentes à ce salon?J'aimerais bien y aller mais je ne descendrai pas à Quebec si les races qui m'intéressent ne sont pas la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites