Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Probleme bizarre avec Dolly...j,comprends pu rien!!!

Messages recommandés

Mon mari arrive du parc a chien avec la molosse.

Elle a l habitude chez nous de jouer avec ses amis...un labrador,
un bouvier bernois et un golden.
Elle est pas agressive avec les chiens, sauf qu elle joue dur des
fois. Avec les 3 chiens que j ai mentionné, elle joue et tout se passe bien.
Au parc a chien cette hiver, ça fait 2 fois qu elle fait ça, elle fait coucher tous
les chiens...meme un grand danois bleu... Et des que le chien se
soumet a elle, qu il se couche, elle le laisse tranquille.

Mon mari est arrivé et c est mis a me conter ça...elle ne mord pas dutout,
mais on dirait qu elle veut leur dire ou les avertir de
quelque chose... maudit on arrive pas a comprendre son comportement.
Elle fait ça avec pratiquement tous les chiens du parc.

Il dit qu en arrivant elle les accote avec sa gueule sur le coté de la tete, mais sans mordre. Mon mari la rappellé a l ordre avec un HEILLE, et il la fait venir a lui, et elle obéi toute suite. Plus jeune, elle était un peu craintive, mais la j avoue etre completement perdue et j aime pas qu elle agisse comme ça. Dolly est une chienne tres tres affectueuse.

Elle agi en dominante avec eux, et pourtant elle n est pas dominante
dutout avec ses amis de la maison, ni avec nous...meme qu elle est
soumise avec ses maitres, et super, mais super obéissante.

Elle est rendu a 1 an et demi,...y a t il quelque chose dans les caractéristiques du bulldog américain qui m échappe...

J ai bien hate au 28 de rencontrer Alain moi...ça tombe pile...parce que la
ça m inquiete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Dauphine,

Je diviserais cela en deux parties...........ce qui se passe à la maison avec la meute..........et à l'extérieur avec d'autres chiens.

Ton chien à la maison, comme tu mentionnes, joue parfois dur avec les autres chiens. Cela est une façon de contrôler et d'affirmer son rang de façon instinctive.

Un chien peut nous donner l'impression d'être soumis........oui.......avec l'humain, mais cela ne veut pas dire qu'il le sera sur le niveau intercanin.

Sur le côté intercanin, ton chien reproduit ce qu'il fait à la maison avec les autres. Personnellement si c'était un de mes chiens, je lui signifierais que je n'accepte pas ce comportement.

Pourquoi.........car un jour cela pourrait tourner en confrontation avec un autre qui ne voudra pas se laisser intimider.
Il y a 2 autres facteurs qui entrent en jeu.........l'âge de ton chien et la race qui a des prédispositions génétiques à confronter ses congénères.

Ce que fait ton chum est ce que je ferais aussi............il faut jamais oublier que la première chose qu'un chien doit faire à la vue et l"arrivée d'un autre chien est de se sentir,et si notre chien passe outre les régles de ces propres bases, nous devons comme maitre (leader) intervenir pour le garder en équilibre.

Comme un parent qui voit son enfant qui veut contrôler tous les jouets quand il y a de la visite. Nous devons jouer notre rôle de parent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre Alain, j apprécie beaucoup.

Question de soumission avec les humains et avec ses congéneres, ça oui
je sais quelle peut etre tres différente.

Et comme tu mentionne c est certain qu elle ne va pas toujours
rencontrer des chiens qui vont se soumettrent...ça c est tres évident,
et c est le pourquoi ça m inquiete. Je ne voudrais jamais qu elle se mette
a se battre avec un ou d autres chiens... ça non je n accepterai pas.

Tu l as bien mentionné, ou mon mari a manqué, il aurait du d abord faire
en sorte que les chiens se sentent... tu vois celle la je l avais oublié.

Et pourquoi je l ai oublié, parce que Dolly n a jamais fait ça auparavant.
Quand on allait au parc a chien, elle débarquait de la voiture et s en allait
directement a la porte du parc, elle entrait et jouait tres calmement avec
tous les chiens.

Ce qu elle fait la, c est tout nouveau pour nous, nous la trouvons
tres dominante avec les chiens qu elle ne connait pas.

Je trouve ça un peu drole car ce n est plus la Dolly d avant.
La je ris dans ma tete hein, pas devant elle.

Bien merci Alain, la prochaine fois nous allons faire en sorte qu elle
rencontre d abord les chiens avant de la laisser jouer!!
C est un gros détail que j avais négligé...car c est bien ce qu il faut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est pas compliqué hein, si tu te comportes pas comme faut quand on va en visite quelque part, je te reprends hein, et si tu continues ton comportement x ben tu restes à côté de moi, comme dit Alain c'est comme du temps de mes enfants, exactement la même intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dauphine, tu dis que ta chienne ne se comportait pas comme ça avant. Elle entre dans l'âge adulte là, et je crois que son caractère s'affirme. Elle doit avoir pris de l'assurance, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Milou c est ce que j ai pensé, et comme Alain dis,
la génétique du bulldog américain a la confrontation de ses
congéneres y fait pour beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE suis d'avis que le fait qu'elle entre dans l'age adulte n'aide, elle rentre dans une genre de "seconde adolescence" donc elle essaie de s'affirmer, il faut lui mettre qu'elle n'a pas a faire sa boss. Elle n,a aps a controler qui que ce soit par la "force". L'intervention d'Alain te donne de bon conseils :) Je le mettrais peut-être meme sur un couche-reste quelques secondes le temps qu'elle se calme (c'est personellement ce que je fais avec Lady quand elle s'emporte trop au parc a chien!)
Un autre point a ne pas oublier, la dominance est generalement circonstancielle, un chien peut etre hyper dominant dans une situation donnée et pas du tout dans une autre, faut donc toujours avoir l'oeil ouvert lorsqu'on l'ont sort notre chien pour s'assurer qu'il ne depasse pas les bornes!
Et un dernier point a ne pas negliger, tu as un bulldog americain entre les mains, un chien a fort caractere et a tendance controlante donc ils sont d,autant plus a surveiller de proche lorsqu'on les sort dans les parcs a chiens ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...