Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luna-harès

quels sont leurs surnoms?

Messages recommandés

Bonjour! je voulais juste savoir si vous donniez des surnoms affectifs à vos chiens , et si oui, lesquels? En ce qui concerne mon chien, Harès, je lui donne une multitude de surnoms: "ninionche" (je l'ai inventé!ça veut dire "mignon"), "mourri-chouchou" (je lui dit ça quand je le carresse et ça lui plait!), "mon maman de chouchou", ou bien des surnoms plus classiques comme "bébé", "mon amour", "trésor". à vous!

Ellie

Invité

Moi je lui donne souvent le surnom "teteux", surtout a cause de l'air qu'il me donne quand il veux jouer ou des calins.

J'ai oser UNE fois l'appeler mon "bébé" Vous auriez du entendre le "speach" que ma fille de 6 ans m'a donné

C'est ELLE mon bébé, pas le pitou!

Kelly c'est Chewbaka ( ouf... pense pas que j'ai l'ortographe ! ) parce qu'elle "parle" pareille quand elle veut quelque chose ! ;o)

Salee a le droit a grosse doudoune, et quand elle est dans lune ou fait une niaiserie, je l'apelle mon ti Q-tips ( tsé ca juste 2 watt )

Moi japel Mon labrador Ma grosse vache a lait Che cest pas fin mais din fois a ressemble vrm a sa Mon autre lab noir..Il y en na plusieurs..*Noiro*..*Grosse Face*..*Tit loup* ect Mon Chi ben cest pas compliquer Je lapel Mini du a sa grosseur Et mes 2 matous et bien jles appes mes 2 wats

Kassee ,moi c'est ma puce et quand je suis faché c,est Kassandra son vrai nom

Elfie je me surprend a l'appeler ``mon bébé``
Ce qu'ils comprennent en fin de compte c'est l'intonation,faché ou joyeux

ti creton, toutouille, belle face, poulette, Mamzelle destroy (ça c'est Khira), pomponette (quand elle sont trop high; on se calme le pompon pomponette! lol! ), toutite

Mais si vraiment je leur dit quelque chose de sérieux c'est leur nom.

Bébé Bowissss = Boris
Juju = Juliette
La Babel = Anabel
Pom-pom girl = Baïa
Bibi = Abby

Quand je file bien c est simplement,
Tyna Tynanoux
Dolly Dollydoux
Océane Bibitte
Zoé Puceron

et le mari, vieux singe!!!

Flicka quand elle s'évache par terre de tout son long pour ce faire gratter la bédaine, je l'appel........
ma Palourde

Le reste tu temps...elle en a plusieurs: Flickapouille, ma belle fille, ma doudoune d'amour, grosse toutoune.

Kelly, quand je l'appele, dehors ou dans la maison c'est '' Kel''. quand elle fait la tannante, c'est Kelly, et dans les moments d'affections, '' ma belle'' '' ma poulette'' '' pitoune'' ''beauté''

Invité
Moi je l'appel souvent ''mon p'tit coco d'amour'' ou juste ''ti coco'', je dirais que je l'appel comme ça la moitier du temps, plutôt quand je lui parle affectueusement.

Quand je veux l'appeler pour qu'il vienne me voir et qu'il est loin, là je lui dit son nom entier, CowBoy. Il connait très bien son nom, il se retourne instantanément, que ce soit moi ou un autre qui l'appel. Mais quand je lui dit Coco, il sait aussi que je lui parle. Il connait bien son nom et son surnom.

Voilà! :)

Je donne plus souvent des surnoms à Idéfix, et des pas rapport... genre Idépoux, ou ti poux... et moi aussi ti Coco souvent, on mon tit'homme, ou juste mon homme... Mais celui que je lui donne souvent, quand je lui parle, c'est ma p'tite grenouille.

Jayce, j'essaye de penser, et je pense qu'à part Jayceounette, qui a pas rapport pentoute... je ne vois pas trop là.

Évidemment, chez moi, tout le monde s'appelle à un moment ou à un autre ma belle... même Idéfix des fois.... Ben, je ne suis pas habituée, c'est mon premier ti gars... j'me mêle encore.

Tempête : mon ptit lapin noir

RdL : quand je suis faché: RD pis en temps plus calme: mon ptit lapin bleu

Raisin mon chat: mon lapin jaune.

Mon chum dit que j'ai pas compris encore c'est quoi un lapin

dauphine60 a écrit:
Quand je file bien c est simplement,
Tyna Tynanoux
Dolly Dollydoux
Océane Bibitte
Zoé Puceron

et le mari, vieux singe!!!

Est bonnne

Red :c'est mon ''mon gros toutou'', mon mari le surnomme le ''dog''

Parfois, dans les bons moments: mon nounours d'amour
Pis quand je suis fachée: Mon gros mausus

Ma chatte Cachou: c'est chouchou
Ma chatte Lili: Lili ly lou
Ma chatte Zézette: zézette pas de surnom, son nom est déjà un surnom

Orchidee

Ah oui, j'ai oublié le surnom de tout le monde quand ils font une niaiserie. Innocent pour le mâle (Idéfix), et innocente pour les femelles...

Tu me fais penser Milou, quand Dolly fait des niaiseries,
souvent je lui dis, HA BEN GROSSE BETE INUTILE

mais c est pas vrai hein...j adore ma grosse namour!!

Ma belle Vodka même si elle est toute petite, je l'appelle régulièrement ma toutoune ou encore mon p'tit poulet.

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai commencé à l'appeler comme ca, mais elle se reconnait et elle aime bien ses surnoms.

hehehe.......ben pour goliath ben c´est toujours le meme qui run!!!!!lol c´est ma grosse FACE DE BOUETTE!!!!! ça lui convient tellement!!!!! mais quand il fait une niaiserie ben ça commence toujours par : mon gros ...... pis la je rajoute un mot pas tres flatteur pour lui ou un sacre (tout dépendant comment je feel......des fois ya meme plusieurs nom pas trop flatteur et un sacre!!!!! tsé comme la fois ou j´ai planté sur le trottoir a cause de lui ......je vous jure que je lui en ai aligné des noms «sacrés» lol) heureusement pour lui, il fait pas trop de niaiseries grave souvent!!!!! fac y reste ma face de bouette!!!!!

Bonne question ils en ont plusieurs et répondent à toutes leurs surnoms

Merlin = mon amour,Merlin-pinpin,ti-bum(dépendant du contexte)
Vanille=puce,belle fifille à miman,tite beauté
Toscane=la grande,belle fille,beauté fatale

eh ben dis donc! si je m'attendais à ça! vous leur avait tous donné des surnoms! mon père dit que quand on donne un surnom à son chien, ça veut dire qu'on l'aime énormément. en fait, mon chien, c'est un peu comme mon petit frère et à la fois mon enfant : je l'aime au plus haut point et je le lui montre bien!

• Créer...