luna-harès 0 Posté(e) le 21 février 2010 Bonjour! je voulais juste savoir si vous donniez des surnoms affectifs à vos chiens , et si oui, lesquels? En ce qui concerne mon chien, Harès, je lui donne une multitude de surnoms: "ninionche" (je l'ai inventé!ça veut dire "mignon"), "mourri-chouchou" (je lui dit ça quand je le carresse et ça lui plait!), "mon maman de chouchou", ou bien des surnoms plus classiques comme "bébé", "mon amour", "trésor". à vous! Ellie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 Moi je lui donne souvent le surnom "teteux", surtout a cause de l'air qu'il me donne quand il veux jouer ou des calins.J'ai oser UNE fois l'appeler mon "bébé" Vous auriez du entendre le "speach" que ma fille de 6 ans m'a donné C'est ELLE mon bébé, pas le pitou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 21 février 2010 Mon chien Lucky....je l'appelle tout le temps Lucky Charms (comme les céréal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 21 février 2010 Kelly c'est Chewbaka ( ouf... pense pas que j'ai l'ortographe ! ) parce qu'elle "parle" pareille quand elle veut quelque chose ! ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salee 0 Posté(e) le 21 février 2010 Salee a le droit a grosse doudoune, et quand elle est dans lune ou fait une niaiserie, je l'apelle mon ti Q-tips ( tsé ca juste 2 watt ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meli750 0 Posté(e) le 21 février 2010 Moi japel Mon labrador Ma grosse vache a lait Che cest pas fin mais din fois a ressemble vrm a sa Mon autre lab noir..Il y en na plusieurs..*Noiro*..*Grosse Face*..*Tit loup* ect Mon Chi ben cest pas compliquer Je lapel Mini du a sa grosseur Et mes 2 matous et bien jles appes mes 2 wats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 21 février 2010 Kassee ,moi c'est ma puce et quand je suis faché c,est Kassandra son vrai nomElfie je me surprend a l'appeler ``mon bébé`` Ce qu'ils comprennent en fin de compte c'est l'intonation,faché ou joyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 21 février 2010 ti creton, toutouille, belle face, poulette, Mamzelle destroy (ça c'est Khira), pomponette (quand elle sont trop high; on se calme le pompon pomponette! ), toutiteMais si vraiment je leur dit quelque chose de sérieux c'est leur nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 21 février 2010 Bébé Bowissss = BorisJuju = JulietteLa Babel = AnabelPom-pom girl = BaïaBibi = Abby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 21 février 2010 Quand je file bien c est simplement,Tyna TynanouxDolly DollydouxOcéane BibitteZoé Puceronet le mari, vieux singe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 21 février 2010 Flicka quand elle s'évache par terre de tout son long pour ce faire gratter la bédaine, je l'appel........ ma Palourde Le reste tu temps...elle en a plusieurs: Flickapouille, ma belle fille, ma doudoune d'amour, grosse toutoune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 21 février 2010 Kelly, quand je l'appele, dehors ou dans la maison c'est '' Kel''. quand elle fait la tannante, c'est Kelly, et dans les moments d'affections, '' ma belle'' '' ma poulette'' '' pitoune'' ''beauté'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 Moi je l'appel souvent ''mon p'tit coco d'amour'' ou juste ''ti coco'', je dirais que je l'appel comme ça la moitier du temps, plutôt quand je lui parle affectueusement. Quand je veux l'appeler pour qu'il vienne me voir et qu'il est loin, là je lui dit son nom entier, CowBoy. Il connait très bien son nom, il se retourne instantanément, que ce soit moi ou un autre qui l'appel. Mais quand je lui dit Coco, il sait aussi que je lui parle. Il connait bien son nom et son surnom. Voilà! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 21 février 2010 Je donne plus souvent des surnoms à Idéfix, et des pas rapport... genre Idépoux, ou ti poux... et moi aussi ti Coco souvent, on mon tit'homme, ou juste mon homme... Mais celui que je lui donne souvent, quand je lui parle, c'est ma p'tite grenouille.Jayce, j'essaye de penser, et je pense qu'à part Jayceounette, qui a pas rapport pentoute... je ne vois pas trop là. Évidemment, chez moi, tout le monde s'appelle à un moment ou à un autre ma belle... même Idéfix des fois.... Ben, je ne suis pas habituée, c'est mon premier ti gars... j'me mêle encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30 0 Posté(e) le 21 février 2010 Diablo c'est LE LOUPEt Shadow ...L'OURS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupon 0 Posté(e) le 21 février 2010 Tempête : mon ptit lapin noir RdL : quand je suis faché: RD pis en temps plus calme: mon ptit lapin bleu Raisin mon chat: mon lapin jaune.Mon chum dit que j'ai pas compris encore c'est quoi un lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meli750 0 Posté(e) le 21 février 2010 dauphine60 a écrit:Quand je file bien c est simplement,Tyna TynanouxDolly DollydouxOcéane BibitteZoé Puceronet le mari, vieux singe!!! Est bonnne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 21 février 2010 Red :c'est mon ''mon gros toutou'', mon mari le surnomme le ''dog''Parfois, dans les bons moments: mon nounours d'amourPis quand je suis fachée: Mon gros mausus Ma chatte Cachou: c'est chouchouMa chatte Lili: Lili ly louMa chatte Zézette: zézette pas de surnom, son nom est déjà un surnom Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 21 février 2010 Ah oui, j'ai oublié le surnom de tout le monde quand ils font une niaiserie. Innocent pour le mâle (Idéfix), et innocente pour les femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 21 février 2010 Tu me fais penser Milou, quand Dolly fait des niaiseries,souvent je lui dis, HA BEN GROSSE BETE INUTILE mais c est pas vrai hein...j adore ma grosse namour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vodka01 0 Posté(e) le 22 février 2010 Ma belle Vodka même si elle est toute petite, je l'appelle régulièrement ma toutoune ou encore mon p'tit poulet. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai commencé à l'appeler comme ca, mais elle se reconnait et elle aime bien ses surnoms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vodka01 0 Posté(e) le 23 février 2010 Ahhh oui et il ne faut surtout pas oublier son surnom préféré .... Hot Dog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 24 février 2010 hehehe.......ben pour goliath ben c´est toujours le meme qui run!!!!!lol c´est ma grosse FACE DE BOUETTE!!!!! ça lui convient tellement!!!!! mais quand il fait une niaiserie ben ça commence toujours par : mon gros ...... pis la je rajoute un mot pas tres flatteur pour lui ou un sacre (tout dépendant comment je feel......des fois ya meme plusieurs nom pas trop flatteur et un sacre!!!!! tsé comme la fois ou j´ai planté sur le trottoir a cause de lui ......je vous jure que je lui en ai aligné des noms «sacrés» lol) heureusement pour lui, il fait pas trop de niaiseries grave souvent!!!!! fac y reste ma face de bouette!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 25 février 2010 Bonne question ils en ont plusieurs et répondent à toutes leurs surnoms Merlin = mon amour,Merlin-pinpin,ti-bum(dépendant du contexte)Vanille=puce,belle fifille à miman,tite beautéToscane=la grande,belle fille,beauté fatale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna-harès 0 Posté(e) le 10 mars 2010 eh ben dis donc! si je m'attendais à ça! vous leur avait tous donné des surnoms! mon père dit que quand on donne un surnom à son chien, ça veut dire qu'on l'aime énormément. en fait, mon chien, c'est un peu comme mon petit frère et à la fois mon enfant : je l'aime au plus haut point et je le lui montre bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites