Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Course de chiens.. pour ou contre?

Messages recommandés

Invité

En fds nous avons des courses de traineau a chien sur le lac. J'ai inviter ma soeur a venir faire une balade et aller y jeter un coup d'oeil et sur le champ elle m'a repondu "Pas question!!". Elle est contre ce sport.

Je suis aller jeter au coup d'oeil et les chiens semblent tres tres heureux, tres sociable et semblent avoir un plaisir fou a courir sur le lac avec leurs meutes. Les chiens semblent tres bien traités et aimés. J'ai eu la chance ensuite de prendre une marche et de rencontrer certains proprietaire avec leurs chiens et ont dirait pas des chiens mal traité d'aucune facon et pas malheureux non plus d'avoir couru, au contraire, ils semblaient tres heureux.

Je n'y connait pas grand chose a ce sport ni l'entrainement qu'ont ces chiens pour courser.. mais d'apres ce que j'ai vu.. je ne comprend pas pourquoi ma soeur etait si "contre"

Peut-etre pourriez vous m'eclairer un peu Et vous.. pour ou contre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle fait un lien entre les courses de lévriers et les courses de traineau, ça expliquerait sa réticence. Les courses de lévriers, c'est une industrie très lucrative et où les chiens y sont effectivement abusés de toutes sortes de manières, la première étant le nombre de chiens produits et euthanasiés pour arriver à en avoir un qui gagne. Les courses de traineau n'ont absolument rien à voir avec ça.

Ceci étant dit, il y a des mushers (propriétaires de chiens) qui ne traitent pas bien leurs chiens et qui éliminent le surplus de chiens de manière très douteuse. Il y a eu des découvertes atroces, des cadavres de chiens de traineau empilés dans des dépotoirs... Je ne me rappelle plus où exactement. Espérons qu'il s'agit là de l'exception et non de la règle. C'est comme partout, il y a des gens qui adorent leurs chiens et qui les traitent de façon impeccable, et d'autres qui ne voient que ce qu'ils peuvent leur rapporter, et qui les traitent comme des biens utiles, sans plus.

Personnellement, je n'aurai pas de husky tant que je ne pourrai pas leur fournir accès à leur activité préférée, soit tirer un traineau. Et j'aime ces chiens. Mais je ne peux pas leur donner ce dont ils ont besoin, le sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme au Nunavut par exemple, ils ont besoin de leurs chiens de course, mais l'été ils les mette tous sur une ile , donc les chiens n'ont pas acces aux humains, et les chiens doivent se nourrir seul, a la fin de l'été et au début de l,hiver ils vont chercher ceux qui ont survécu.... mon chum est aller et c'est ca qu'il m'a raconté a son retour, j'avais la face comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le probleme sé que bcp de gens mettre tout ds le meme paquet sa sé comme ds tout je connais des disaine meme plus de musher e t on tous un amour pour leur chien et son tous tres bien traité de plus les grande course sont supervisé et verifie l etat de santé du chien tot d idratation et j en passe... ca cé comme les usine a chiot il va tjr en avoir qui font les con avec leur chien. le plaisir du husky ses de tirer un traineau ou trotinette et companie lui enlever tou ses le mettre en prison il ne faut pas generaliser et penaliser les course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme dans tous y'a des chiens qui sont bien traité et d'autre moins, mais un chien de traineau est fait pour ca et il adore ca! y'a des musher qui entraine leurs chiens été comme hiver et ces chiens sont traité au petit ognons, Si les chiens sont bien traité pourquoi être contre, j'ai déja vu des courses et les chiens en rafolent ils sont tellement febrile avant le depart et ont hate de partir! C'est dans leurs nature, c'est comme un chien de berger qui a le plaisir de rassembler des troupeau ou un chien de chasse qui chasse! Un husky ( ou autre chien de traineau) Est beaucoup plus heureux a faire du sport qu'a être enfermer 24 sur 24 dans un appartement. C'est un tres beau sport si il est bien fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...