Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Propreté dans la maison

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Auriez-vous des trucs pour m'aider à rendre ma pitoune de 8ans propre
dans la maison (sur journal, par exemple).

Elle est toujours propre dans la maison, sauf quand on part plusieurs
heures le soir. Elle urine en plein milieu de la cuisine, toujours près
des pattes de chaises ou direct devant le tapis de porte. Elle fait
parfois des selles, de l'autre côté de la table de cuisine, juste où je
ne peux ps voir en arrivant.

Je la sors toujours le matin au lever (le temps de m'habiller et on y
va), juste avant de partir, au retour, et entre 1 et 3 fois le soir.
Elle a l'eau et la nourriture en tout temps. Elle ne mange pas quand
elle est seule. Elle mange peu le matin et un peu plus le soir. Je lui
sert 2/3 de tasses (90g de nourriture) et elle ne les mange presque
jamais au complet. Elle ne boit pas beaucoup. Ses gâteries sont données
seulement dans des moments spécifiques. Elle a un micro bout de
nouriture de table de temps en temps (moins de 1/2cm3 par 2-3 jours de
fromage, légume ou viande crue).

Elle est habituée à sortir depuis que je l'ai, soit depuis septembre.
Avant ça, pendant 4 mois à la SPA aussi. Avant ça, elle était errante.

Elle a uriné 1-2 fois sur le tapis de salle de bain chez moi, et une
fois quand on était en visite (gros tapis de bain épais - et je venais
d'arriver, donc elle venait de faire dehors).
Elle a fait une fois des selles en visite sur un tapis, mais le chien
habitant là faisait sur un pipipad et elle a eu envie rapidement, juste
le temps de monter les escaliers et elle a fait, même pas eu le temps de
se placer...

Ce matin, contrairement à d'habitude, je n'ai même pas eu le temps de
m'habiller et elle a fait dans le corridor et dans l'entrée, j'ai pas eu
le temps de finir de ramasser qu'elle urinait à 1m derrière moi... Je
ne la gronde pas, elle se sauve et se cache (on dirait qu'elle sait
qu'elle ne doit pas faire ça).

Donc je voulais savoir comment faire pour éviter ces accidents, aider à
ce qu'elle soit propre à l'intérieur. Ça ne me dérange pas de la sortir,
mais j'aimerais juste que l'intérieur reste "sec" plus souvent.


Merci d'avance...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant un bout, je reprendrais tout à zéro pour l'apprentissage.
Et je l'attacherais après moi avec la laisse.
Seul façon de contrôler et elle ne fera sûrement pas de dégat avec le "cordon ombilical".
C'est tannant mais c'est efficace.
Quand tu nettoies un dégât, utilise un produit spécial pour neutraliser les odeurs....ce que je préfère au vinaigre.
Fais la marcher pour être bien certain qu'elle se vide la vessie et essaie de sortir plus souvent.
Un chien qui marche a de la difficulté à se retenir.
Je ne laisse jamais de nourriture à volonté quand je mets un chien propre.
Surtout l'eau.
Mais tu dis qu'elle ne boit pas beaucoup.
Si ça ne se règle pas en essayant des trucs tu devrais faire vérifier pour une infection urinaire.
A moins qu'elle n'est jamais été propre dans la maison.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas toujours à la maison, je sus aux études à temps plein, donc le cordon, ça va être difficile.

Elle demande la porte en tout temps, et je marche environ 5 à 15 minutes dehors avec elle. Quand je sors juste 5 minutes, j'y retourne environ 10 minutes plus tard (c'est juste quand il fait trop froid pour elle que ça dure si peu).

Je nettoie toujours avec eau-vinaigre (c'est mon nettoyant de base pour le plancher en tout temps) ou du SOX quand c'est sur le tapis.

Il y aurait pas un moyen de lui faire apprécier les pipi pads ou quelque chose du genre quand je suis pas là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu réduis sont espace (cage) elle va se retenir pour ne pas faire ses besoins sur elle. Tout ça si elle est en santé bien sur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf, la cage n'est pas une option avec elle... C'est la panique totale dès qu'elle est en cage, et déjà être dans la salle de bain, la porte fermée, c'est quelque chose... Faut pas qu'elle y soit seule, sinon elle panique... le vet m'a dit qu'elle pourrait en faire une crise cardiaque...

Elle n'a pas de problème urinaire ni d'incontinence.

Elle ne fait pas de besoins ailleurs que dans la cuisine (et le tapis de salle de bain 2 fois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça serait possible qu elle fasse de l anxieté de
séparation... d apres ce que je peux lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dauphine60 a écrit:
Est ce que ça serait possible qu elle fasse de l anxieté de
séparation... d apres ce que je peux lire


En fait, elle a une grosse frayeur des cages et des endroits restreints, mais à part ça, pas vraiment de changement de routine quand on part... elle se couche dans son panier ou sur le divan et se prélasse... Elle aboie rarement quand on part. Et les besoins ne sont pas instantanés après nos départs, ni immanquables.

J'ai pas mal tout essayé pour les besoins quand je l'ai eue: pipipads, litière, gazette, essuie-touts, couverture, papier déchiqueté... plusieurs types de contenants, plusieurs endroits... J'ai été jusqu'à y mettre ses besoins ramassés, parfois de la neige ou du gazon pour la rendre confortable. J'ai même trainé les pads dehors pour l'y habituer. Rien à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 ans... pas évident...

Premièrement ce que je ferais c'est de laver les endroits où elle à fait avec un neutraliseur d'odeur car l'eau et le vinaigre camoufle l'odeur que pour un à deux jours, donc l'odeur est toujours là, et tout comme un chiot si tu ne peux surveiller elle devrait être restreinte, elle n'aime pas la cage donc je la metterai en enclos avec son panier, doudou et un pipi pad et porte pipi pad, ça délimite l'endroit où elle à le droit de faire ses besoins et lorsqu'elle est seule à la maison elle serait également restreinte dans l'enclos, tu peux mettre l'enclo dans la cuisine au cas où elle ferait pipi par terre, c'est plus facile à rammasser.

Essaie ça pendant quelque semaines pour voir, tout en continuant d'aller lui faire faire ses besoins dehors. Moi mes chichi font sur des pads ainsi que dehors, mais à -35 ont s'entend-tu qu'elles ne veulent rien savoir de sortir? clin doeil

Et puis si ça fonctionne bien, tu peux commencer à aggrandir tranquilement pas vite son espace, mais si elle fait devant toi, tu dois la chicaner, t'as pas besoin de crier là, mais un grognement en disant non est amplement suffisant, faut que tu la pogne sur le fait par contre, tu peux aussi mettre un peu de pipi sur le pad pour les premiers temps, il y à des pads avec un odeur qui les attirent.

Et puis si tu décide que c'est ainsi que tu procède, ne change pas de méthode, continu, elle va finir par comprendre ce que tu attend d'elle, reste constante dans tes démarches, parce que sinon elle sera toute mélangé.

Et puis entraîne là pour l'enclos, tu la fais entrée et tu fermes, reste pas loin, lorsqu'elle est calme tu récompense, tu ouvres, tu recommence, des petites scéances de courte durée pour les premiers temps, par exemple lorsque tu prépares le souper elle peux très bien être dans l'enclos, elle est calme et ne dit rien, récompense, continu de faire tes choses, elle est toujours calme, récompense encore et tu augmente le temps d'enclos au fur et à mesure.

Si elle fait sur le pad, fait lui une petite fête, montre lui que tu es vraiment contente, récompense toujours les bonnes actions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wahou, toute une réponse complète!

Quand tu parles d'enclos, une barrière pour la limiter à la cuisine, ça ferait? Parce que juste une barrière dans le salon, avec elle dans le salon, c'est pas facile pour sa panique...

Je vais commencer à me préparer pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyquest a écrit:
Wahou, toute une réponse complète!

Quand tu parles d'enclos, une barrière pour la limiter à la cuisine, ça ferait? Parce que juste une barrière dans le salon, avec elle dans le salon, c'est pas facile pour sa panique...

Je vais commencer à me préparer pour ça...


Oui oui, ça ferait, l'affaire est de limité son espace permise pour justement qu'elle ne fasse pas pipi partout Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pipipad, je le mets où? Est-ce que je le mets dans un coin ou bien dans le milieu de la pièce (où elle fait le plus souvent)? Est-ce que je le mets où je veux qu'il soit "pour toujours" ou seulement le temps de l'habituation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyquest a écrit:
Le pipipad, je le mets où? Est-ce que je le mets dans un coin ou bien dans le milieu de la pièce (où elle fait le plus souvent)? Est-ce que je le mets où je veux qu'il soit "pour toujours" ou seulement le temps de l'habituation?


Je le metterai dans un coin ou où tu veux qu'il soit pour un bon bout du moins. Désolé pour le délai, j'ai moins de temps avec mon déménagement :Gêné:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dernière question avant de mettre tout ça en place (désolée, semaine d'examens oblige...) :

Est-ce que je dois la limiter à cette pièce même si je suis à la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle fait pipi dans la maison si tu es là je te dirais oui, c'est vraiment lorsque tu peux avoir un oeil dessus qu'elle serait libre, et si elle s'habitue alors tu peux augmenter tranquilement pas vite son espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, elle a été isolée à une pièce. Elle a le lus gros pipi-pad existant
(pour gros chiens)

Résultat: elle a fait un tas dans le milieu de la pièce et un pipi à
côté de la porte.... tout loin du pipipad. Mais on voit des traces de
pattes dans le tas, jusque SUR le pipipads... humf... J'ai ramassé avec
le pipipad que j'ai remis en place et je l'ai assise sur le pipipad et
lui ai montré en la grondant.

Ensuite, départ pendant 3h. Au conseil d'une amie et d'un véto, je lui
mets une muselière pour l'empêcher de japper à notre départ. Je la
félicite de l'avoir mise sans problème avec une récompense.

Résultat: elle a tellement essayé de l'enlever que la friction lui a
enlever les poils sur la moitié du dessus du nez...


Bref, au lieu de faire dans la cuisine, elle fait à côté et ne peut plus
se cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa vraiment bizarre qu'une vet te conseille une musolière Pas d'accordPas d'accord
À ma clinique on va utiliser des muselières pour couper les griffes ou prendre le sang des chiens, mais on leur enlève le plus tôt possible.....les chiens transpire par la gueule.
Moi je me demande pourquoi tu ne lui apprends pas la propreté à l'extérieur au lieu des pipi pad Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je dirais même plus que mettre une musoliere a un chien qui est anxieux est tres dangereux surtout quand vous êtes absent, et risque d'amplfié son anxieté.

et je l'ai assise sur le pipipad et
lui ai montré en la grondant.



Si tu veux mon avis c'étais trop tard pour intervenir, elle avait probablement aucune idée du pquoi tu faisais ca.

Donc moi je recommencerais l'apprentissage de la propreté a zero et dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isaborremans a écrit:

Moi je me demande pourquoi tu ne lui apprends pas la propreté à l'extérieur au lieu des pipi pad Heu..


Parce que c'est quand je ne suis pas là qu'elle fait des besoins à l'intérieur. Sinon, elle est toujours propre et demande la porte. Ça ne me dérange pas de la sortir, mais ça me dérange d'avoir à ramasser ses besoins dans la cuisine quand je reviens de l'école...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que ton chien est mêlé.....tu lui autorise à faire ses besoins partout. Si tu veux qu'elle soit propre à l'extérieur, il ne faudrait pas lui laisser des pipi pad.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isaborremans a écrit:
c'est que ton chien est mêlé.....tu lui autorise à
faire ses besoins partout. Si tu veux qu'elle soit propre à
l'extérieur, il ne faudrait pas lui laisser des pipi pad.....


Je ne comprend pas: elle est déjà propre dehors, je veux juste
qu'elle le soit dedans... qu'elle ne fasse plus de besoins sur le
plancher dedans, sans se retenir trop non plus quand je ne suis pas là.
Je veux qu'elle comprenne qu'elle peut aller là si elle a envie quand
je ne suis pas là. C'est mon but depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais avec la famille, je crois qu'elle est mêlée.

À l'âge de ton chien, elle serait supposée être en mesure de se retenir jusqu'a ton retour pour faire ses besoins dehors (à moins qui tu sois absente vraiment très longtemps + de 8hrs)

Avec la pipi pad, tu lui donne la permission de faire à l'intérieur. S'il serait clair pour elle que les besoins ne se font que dehors, elle se retiendrais jusqu'a ton retour.

Je retravaillerais les départs et les retours (très court au début) en la sortant immédiatement à ton retour et en récompasant ses besoins dehors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là, c'est moi qui est mêlée...

En premier, on me dit de l'isoler dans une pièce quand je pars avec un pipi pad au cas où. Ensuite, on me dit d'oublier ça, elle devrait se retenir... ???

À son âge, elle a des accidents. Je pars à 7h30 le matin (la sors à 7h20) et reviens entre 15h30 et 17h45 maximum. Je voulais qu'elle ait un plan B pour ne pas avoir à se retenir tout ce temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais aussi avec la famille la dedoune devrait etre capable de se retenir 6 7 heures facilement, si elle s'échappe une infection urinaire ou un autre petit probleme dans ce genre pourrait être à envisager

sous toute réserve

de plus l'eau s'il ne fait pas extrement chaud tu peux lui enlever le jour, ce qui entre pas sort pas. la nourriture as -tu essayer de séparer sa portion recommander en 2? le matin et le soir? en controlant ce qui entre et quand ça entre, tu controles ce qui sort et quand ça sort.

Ici cc'est eau matin midi et soir, entre temps elle est en cage (quand je travail) bouffe matin et soir. Ce qui donne un caca matin et soir, et 2 pipi le matin, un en me levant et un avant de partir, un le midi et 2 en soirée en arrivant de travailler et avant le coucher. c'est plus facile a gérer et pitou est pas malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te donnais des réponses à tes questions, parce que mes puces ont un pipi pad et vont sur le pad ainsi que dehors, je pars trop longtemps pour qu'elle se retiennent tout ce temps là, donc elles ont les deux et elles comprennent très bien les deux, sur le pad et dehors. Mais il y à plusieur forme de pensée à ce propos, beaucoup de gens disent qu'un chien qui fait à l'intérieur n'est pas propre, ben c'est faux car les miennent sont propre sur le pad, Lilly ne m'a JAMAIS fait un dégât par terre et elle fais aussi ses besoins dehors lors de nos promenades.

Pour plusieur personne ce n'est pas bon les pipis pad, ça n'apprend pas au chien à être propre et à se retenir, mais bon, moi je pense autrement tout simplement et j'ai pas de misère, elles vont toujours sur leur pad et dehors également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salee a écrit:

de plus l'eau s'il ne fait pas extrement chaud tu
peux lui enlever le jour, ce qui entre pas sort pas. la nourriture as
-tu essayer de séparer sa portion recommander en 2? le matin et le soir?
en controlant ce qui entre et quand ça entre, tu controles ce qui sort
et quand ça sort.


Elle ne mange pas beaucoup d'avance, et toujours quand je suis dans la
cuisine. Sinon, maintenant, depuis trois semaines, je retire son bol et
c'est comme si de rien n'était. Pour l'eau, le vet avait prescrit des
diurétiques (que je ne peux pas lui donner parce qu'elle urine trop
souvent, donc dans la maison où il ne faut pas - il m'a dit de commencer
à la rendre propre dans la maison avant) pour son coeur. Vu que je ne
peux pas lui donner tant qu'elle n'est pas propre sur pipi pad (elle
faisait même dans son lit, sans avoir le temps de se lever pour
manifester son envie la nuit), il m'a dit d'au moins lui laisser de
l'eau en permanence.

Salee a écrit:

Ici cc'est eau matin midi et soir, entre temps elle est en cage (quand
je travail) bouffe matin et soir. Ce qui donne un caca matin et soir,
et 2 pipi le matin, un en me levant et un avant de partir, un le midi et
2 en soirée en arrivant de travailler et avant le coucher. c'est plus
facile a gérer et pitou est pas malheureux.


Déjà là, ce que tu me dis, c'est beaucoup plus fréquent que ce que je
peux offrir à mon chien... Je la sors une fois le matin au lever, avant
de partir, et une à trois fois le soir (après 5h). Si je reviens plus
tôt, c'est une fois aussi à mon retour. Je ne peux pas revenir le midi.
Je ne peux pas la mettre en cage non plus.



Tout ce que je veux, c'est qu'elle puisse aller sur le pad en cas de besoin en mon absence. Je continue à la sortir pareil, c'est pas un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je crois que ce n'est pas tout les chiens qui vont comprendre le principe du pipi-pad, certains un jour vont prendre la maison pour le pipi-pad (c'est le cas du chien de ma belle-soeur) donc peut être que ton chien faire sur un pad = faire sur le plancher


Moi j'ai eu un chien qui avait une litiere et un moment donné rendu a 2 ans la litiere c'étais partout, donc comme je te dit les pad c'est peut être pas pour tout les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir Flicka, Lucky était propre à 95% sur pipi pad...mais effectivement il se permettait à l'occasion de faire à côté. Quand nous avons adopté Flicka, nous avons mis les deux propres dehors en même temps et on n'a retirer de façon permanente les pipi pad. Ça été fini...plus de dégât. Lucky était désormait propre à 100% dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc peut être que ton chien faire sur un pad = faire sur le
plancher


ça c'est si elle faisait sur le pipi pad... elle a rien fait dessus,
rien à côté, toujours tout au milieu de la pièce.

Le pipi pad, c'est pas juste le plastique direct à terre que j'ai, c'est
la grosse base aussi (le plus grand modèle existant - vu qu'elle tourne
toujours beaucoup avant de s'installer et d'avancer...)

Hier, je ne l'ai pas isolée dans une pièce et je n'ai pas eu de
dégâts... mais je suis revenue plus tôt que d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mon verdique, elle veux rien savoir du pipi-pad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais remarqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...