Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Graine de lin

Messages recommandés

Invité

Chez moi, je me sers beaucoup de graines de lin et j'essaye de l'incorporer dans notre alimentation. J'ai vu a quelque endroit ce vous donniez des graines de lin a vos pitous.

En quelle quantité ? et est ce que vous broyez les graines ou non? Pour nous c'est meilleurs broyez pour avoir son efficacité a 100% (pas broyez plus que 24hr a l'avance) mais pour les chiens c'est pareil?

Parait que oui c'est meilleur broyé, ici une fois semaine pour les graines de lin

Nous on en donne pas aux chiens mais aux chevaux
1c.a thé soir et matin et il faut qu'elle soit broyer

doc2005 a écrit:

c`est inutile d`en prendre si elle n`est pas broyée, elle passe tout droit ya des compagnie qui n`ont pas compris celà !!!

Momo a écrit:
doc2005 a écrit:

c`est inutile d`en prendre si elle n`est pas broyée, elle passe tout droit ya des compagnie qui n`ont pas compris celà !!!

On a acheter un moulin a café exprès pour la BRO0YER CAR LE VET A DIT QUE SA PASSAIT DROIT COMME DIT MOMO

Momo a écrit:
doc2005 a écrit:

euh momo, si je ne me trompe pas , les compagnie ne la vende pas broyée car la graine de lin perd tout ses effets si c'est broyée depuis trop longtemps. ici j'en broie une petite quantité et je met le reste au congél mais pas plus de trois jours!!!!!

Invité
sainteviviane a écrit:
Momo a écrit:
doc2005 a écrit:

euh momo, si je ne me trompe pas , les compagnie ne la vende pas broyée car la graine de lin perd tout ses effets si c'est broyée depuis trop longtemps. ici j'en broie une petite quantité et je met le reste au congél mais pas plus de trois jours!!!!!

SainteViviane a raison.. apres 24 hrs broyé, les graine de lin perd tout ses effets... 3 jours au congélateur.

Il faut avoir le moulin à café proche pi qu`il serve juste à celà car mausus que c`est plate à laver

sainteviviane a écrit:
ici aussi j'en donne broyé avec un peu d'huile d'olive ou de maïs !!!!! c'est bon pour le coeur!!! et dire que j'en prends même pas

jpeux pas croire qu`il y a des compagnie qui en mettent dans leurs pains pi ils l`écrivent en gros " pain avec graines de lin" qui passent tout droit je rajouterais!

Invité
Momo a écrit:
sainteviviane a écrit:
ici aussi j'en donne broyé avec un peu d'huile d'olive ou de maïs !!!!! c'est bon pour le coeur!!! et dire que j'en prends même pas

jpeux pas croire qu`il y a des compagnie qui en mettent dans leurs pains pi ils l`écrivent en gros " pain avec graines de lin" qui passent tout droit je rajouterais!

En plus.. le pain au graine de lin... c'est Parce que de 1. il a été cuit avec le pain.. n'est pas broyé.. en bien souvent rendu dans notre assiette.. nous l'avons passer au grille-pain.

Voici un petit renseignement sur ca justement:

Pour obtenir les bienfaits des oméga-3, il faut absolument broyer les
graines de lin. Le moulin à café est parfait pour cet usage mais la
mouture ne doit cependant pas ressembler à de la cassonade ou à une
pâte car, à ce stade, les graines de lin auront perdu une bonne partie
de leurs bienfaits. De plus, elles supportent mal la grande chaleur, on
conseille donc de ne pas cuire les aliments au-delà de 400°F ou 200°C
si on veut en conserver les bienfaits.

• Créer...