Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je veut adopter! Quelle race choisir??

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous!

Moi et mon conjoint avons décidé d'adopter un nouveau chien! J'ai besoin de vos conseils car nous ne savons vraiment pas vers quelle race nous diriger.

Je veut adopter une femelle et j'aimerais un chien de format moyen qui pourrait bien s'entendre avec mon Shetland. J'ai tellement aucune idée! Si ça serait juste que moi j'irais chercher un autre shetland mais mon chum désire absolument un autre race.

Alors si vous avez des idées de race qui s'entendrais bien avec mon shetland, j'attend vos idées!

Je ne sais pas non plus si je devrais adopter un chien à la SPCA ou un chiot d'éleveur car nous sommes en essaie bébé et un chiot demande beaucoup d'énergie... Pour ça aussi je suis mêler!! Une connaissance à moi m'a dit que c'était pas l'idéal un chien déjà élevé. Elle dit que c'est mieu de les éduquer nous même toute suite en partant, donc de les avoirs chiots... Huummm... Dilem... Je ne sais pas!

Bref, j'ai vraiment besoin de vos conseils svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous faudraiT plus d'informations sur ton style de vie, active ou non, À la maison ou non, combien de temps as tu pour tes chiens, es-tu une personne très douce ou un leader dans l'âme. Ces choses sont importantes à savoir pour te conseiller une race .


Pour les chiens adultes y'en a de très bons, qui sont des amours , mais il est certain que tu dois avoir un chien qui va bien aller avec ton rythme de vie et celui de ta famille....

Beaucoup de membres ici ont adopté des chiens adultes et pourraient te parler de leurs expériences, un chiot c'est super mais ça gruge énormement de temps, alors il faut être très très disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manouchka a écrit:
Les refuges, tu a regardé ?


Je n'en connait pas...
Il en a à québec??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
Il nous faudrais plus d'informations sur ton style de vie, active ou non, a la maison ou non, combien de temps as tu pour tes chiens, es-tu une personne très douce ou un leader dans l'âme. ces choses sont importante a savoir pour te conseiller une race .


Pour els chiens adultes y'en a de très bons, qui sont des amours , mais il est certain que tu doit avoir un chien qui va bien aller avec ton rythme de vie et celui de ta famille....

Beaucoup de membres ici ont adopter des chiens adultes et pourraient te parler de leurs expériences, un chiot c'est super mais sa gruge énormement de temps, alors il faut être très très disponible.


Pour répondre aux questions:
Premièrement, je suis quand même asser active. J'aime bien aller faire du jogging avec mon pitou, ballade en forêt, raquette l'hiver... Mais je veut un chien qui peut quand même si faire si une semaine j'ai moins de temps à lui accorder et que j'ai juste le temps d'aller prendre une marche...

Deuxièmement, je travaille du lundi au vendredi toute la journée donc je ne suis pas souvent à la maison...

Ensuite, je suis une personne très douce. J'essaie de travailler mon leadership, mais j'ai bien de la difficulté. J'ai besoin d'un chien pas trop dominant et passif!

Présentement je n'est pas d'enfants mais nous sommes en essaie alors je veut un chien dont je n'aurais pas peur qu'il s'emprenne au bébé... J'ai besoin d'un bon chien de famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y à le chien chinois à crête (il y en à des nu mais il y en a avec beaucoup beaucoup de cheveux, c'est pas des poils mais des cheveux), c'est un chien dans les 10-15 lbs, type de corps comme le lévrier italien, il s'adapte au style de vie de la personne, peux aussi bien être très énergique lorsqu'il le faut mais ne souffrira pas si jamais une semaine tu peux aller marcher seulement et une petite course dans l'herbe. Tempérament très doux, très affectueux, pas névrosé comme race, assez indépendant aussi, sensible, donc renforcement positif, personne douce de préférence, et..... ils sont magnifiques! Par contre, ça demande du temps pour la brosse, mais c'est pas pire qu'un shetland La perte de poil est pratiquement nul car ils n'ont pas de sous poil, mais ça fait des noeuds assez vite, donc brossage quotidien

si tu veux voir de quoi ça l'air avec tout plein de poil:

http://www.simplicitecanine.com/photos-f7/mr-dube-t10041.htm?highlight=dub%E9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai choisie la race que j'adopterais!!!
Un berger belge, c'est décidé!!
Je suis allée voir une éleveur et j'ai pris ma décision. La prochaine portée va cet automne. Ouf, ça va être long patienter jusque là! J'ai tellement hâte!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a un berger belge, c'est son deuxième. Oui ce sont de très bons chiens, mais très très actifs et pendant longtemps.

Donc faut être prêt à faire beaucoup d'exercices et ça prend aussi un bon leadership mais doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais plusieurs qui en ont et se sont tous et toutes des bombes d'énergie .C'est pas toujours facile de ¨dealer ¨ avec ça . Faut être prêt à leur faire faire beaucoup beaucoup d'exercices à chaque jour .J'ai jamais vu de ces chiens qui sont un peu moins ¨Speedy ¨ ¨(un p'tit peu tranquille ).

Se sont de très beaux chiens qui ont l'air élégant . Je pourrais même te référer à des personnes qui en ont déjà et pourrais t'en parler . Histoire d'avoir l'opinion
de plusieurs personnes différentes dans des contextes différents .

Surtout qu'il peut y avoir un p'tit bébé qui se pointe dans un avenir pas si lointain .Et c'est un 2ième chien aussi .

Cassandra prends ton temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une amie qui est éducateur canin à temps partiel, qui est dans le chien depuis très longtemps, et elle en a deux. Elle trouve qu'elle a les mains pleines. Ce sont des chiens qui ont beaucoup de drive, et qui sont puissants en plus. Ce sont ses premiers, et elle me dit qu'elle commence à être trop vieille pour cette race, alors elle s'enligne pour autre chose de moins puissant m'a-t-elle dit, pour son prochain chien.

En plus si tu veux commencer ta famille, penses-y bien, tu auras moins de temps à lui consacrer, d'autant plus que tu as déjà un chien...

Informe-toi bien. Ce sont vraiment des chiens de travail. Je ne sais pas s'il va s'accomoder de moins d'exercice sur une base régulière, quand tu auras un poupon à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourquoi vouloir un deuxième chien maintenant ?
pourquoi ne pas laisser venir le bébé qui t'occupera une grande partie de ton temps. un chien a besoin de temps, qu'il soit adulte ou chiot.
d'autant plus un chien belge, qui comme le dit très bien milou, est un chien de travail
ceux sont des chiens ou il ne faut pas se louper car hyper sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois que tu as pris ta décision mais je vais tout de même te dire ce que nous avons fait ici.

Nous voulions adopter et n'avions aucune idée de la race à choisir comme toi.

Nous avons donc opté refuge (repaire de sasha) et avons choisis un type de personalité collant avec notre mode de vie. Nous avons regardé les descriptions des tempéramment des chiens et avons fait notre choix en nous basant là dessus. Nous n'avons donc pas choisis de race, mais bien une personalité, et ça a cliqué! Ready le pointer de 8 ans était maintenant avec nous.

Idem pour le 2e chien. Peu importe la race, on a chercher un comportement et une personalité qui allait bien aller avec nous et Ready notre chien. Et voilà Noisette le Bouvier Bernois de 3 ans. Tout le monde s'entend à merveille!

C'est 2 races totalement différentes avec des personalité totalement différentes, mais les 2 nous correspondent.

À Québec il y a le refuge d'Alice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...