Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oh oh.. Walfy et ma fille..

Messages recommandés

Invité
Je jouais assis par terre a Walfy a "va chercher" et ma fille de 6 ans est venu s'assoir pres de moi pour jouer aussi....

Voyant ca.. Walfy c'est precipiter entre moi et ma fille et a voulu la "snapper" . Je pense pas qu'il l'aurait véritablement mordu et qu'il voulait surtout l'avertir, mais ce genre de comportement....
C'est surement de la jalousie... mais comment remedier a ca avant qu'il arrive un accident et qu'il la morde. Et meme si il la morderait jamais.. je ne veux pas qu'il garde ce comportement de jalousie.

Avez-vous des conseils svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi pour ce genre de comportement je suis aussi bête que le chien, je le mord tout simplement, avec les doigts ont s'entend et il à besoin de prendre son trou, c'est innacceptable comme comportement, un chien va mordre un autre chien en signe d'avertissement que ce comportement là n'est pas tolérer, donc moi itou je mord, ni plus ni moins, ça ne lui fait pas mal du tout mais ça le remet à sa place.

Aucune parole, rien de rien, une morsure et je regarde le chien droit dans les yeux, il le sait que c'est pas tolérer et il comprend ce geste.

Lilly m'a sauté sur la main et m'a mordu une fois parce que je lui enlevais son os, je l'ai mordu itou, ça été la seule fois qu'elle a fait ça et elle n'a plus jamais rien fait lorsque je lui prend son os, ensuite bien sur j'ai travailler ce point là, je prend l'os, elle ne dit rien, bonne fille! et je lui redonne, pour lui montrer que ÇA M'APPARTIENT et JE te le donne SI je veux bien te le donner, elle n'a rien à redire. Voilà la place que le chien doit prendre dans la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraisemblablement Walfy crois que tu lui appartient. Tu devra travailler ton leadership surtout en présence de ta fille. Moi je pense que je me collerais sur ma fille en interdissant à Walfy d'approcher, tu moins tant qu'il n'aura pas compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Vraisemblablement Walfy crois que tu lui appartient. Tu devra travailler ton leadership surtout en présence de ta fille. Moi je pense que je me collerais sur ma fille en interdissant à Walfy d'approcher, tu moins tant qu'il n'aura pas compris.


En effet, c'est un bon point Naddan, mais pour qu'il comprenne il doit être remis à sa place lorsque ça arrive, du moins, selon ce que je pense et si je me fie à mes expériences, mes chiens savent très bien que c'est moi qui mène la barque. C'est encore un débat sur l'éducation, oui parfois je peux sembler bête, mais j'adore mes chiens et JAMAIS je leur fait mal ou les maltraites, par contre, si jamais mon chien se permetterait de grogner après moi ou autre, nenon, ça passe pas ça et je le remet à sa place, ça fait partie du leadership ça, ont doit être un guide, et lorsque jle chien sors du droit chemin il est normal de le remmettre sur le droit chemin et le timming est essentiel, donc au moment présent où ça se passe, dans la fraction de seconde, là il comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kikou,

Merci pour les conseils. Je vais essayer en premier de coller ma fille et l'interdisant a Walfy de s'approcher. C'est pareil quand moi et Jocelyn ont se fait un calin... il grogne pas rien, mais il vient tout de suite se mettre entre nous deux

Pour le mordre... j'suis pas sur C'est surement une techniquee qui marche mais ca va un peu contre ma facon de faire.

Pas celle a Jocelyn par contre Une fille s'amusait a tirer les cheveux a ma fille a l'ecole... la reponse a Jocelyn a été "Ben tire lui toi aussi pour lui montrer ce que ca fait!" Et moi.. ben je regle pas la violence par la violence.. c'est de faire descendre ma fille aussi "bas" que l'autre petite fille et dire que quand tu es faché c'est "o.k" de faire ca..

Donc moi j'essaye de lui apprendre le dialogue... De dire a la petite fille qu'elle aime pas se faire tirer les cheveux.. et si ca marche pas d'aller voir un adulte pour regler la situation.

C'est sur que je peux pas "dialoguer" avec Walfy Mais je vais quand meme essayer par le "non!" et de l'empecher de m'approcher quand je fais des calins a ma fille.. apres si ca marche pas.. ont verra.

Walfy perd pas mal son poil en ce moment.... pas sur de toute facon je veux mettre ses pa-pattes dans ma bouche quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, moi ca me semble comme le cas typique du petit chien qui a un seul maitre et qui manque gravement de discipline! On instaure NILIF (nothing in life is free) absolument a mon avis! Maman va devoir le rendre plus independant d'elle aussi :) Pu de calin inutile ni de paroles inutiles, pu le droit de te suivre partout si il a tendance a le faire, etc...
JE crois personellement que de 'mordre' le chien n'est pas la solution, mais c'Est mon avis personel, j'associerais plutot la presence de l'enfant et du mari a du positif, un bon os a gruger pendant que tu joues avec ta fille, un kong bien rempli le soir quand tu veux coller ton mari, etc... Les choses qu'il trouve desagreable (soit que tu donnes ton attention a quelqu'un d'autre que lui) deviendra plus agreable et si il ne te laisse quand meme pas la paix dans ces moments, tu le prendra par le collier, calmement et tu vas le porter dans sa cage avec son jouet. Time-out mon homme t'es pas le bienvenu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Celanya,

Je ne suis pas certaine que tu ais bien compris ce qu'a voulu dire MarieLune. Quand elle parle de le mordre, tu ne dois pas mordre ton chien avec tes dents mais avec tes doigts. As-tu déjà écouté un épisode de "César, l'homme qui parle aux chiens"? Quand César mord un chien, il le fait du bout de ses doigts en agrippant le chien au cou ou sur ses flancs. Pas sûr qu'il mettrait sa face dans le cou d'un Pit-Bull agressif pour le mordre.

J'espère que tu comprend mieux maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tchantal a écrit:
Bonjour Celanya,

Je ne suis pas certaine que tu ais bien compris ce qu'a voulu dire MarieLune. Quand elle parle de le mordre, tu ne dois pas mordre ton chien avec tes dents mais avec tes doigts. As-tu déjà écouté un épisode de "César, l'homme qui parle aux chiens"? Quand César mord un chien, il le fait du bout de ses doigts en agrippant le chien au cou ou sur ses flancs. Pas sûr qu'il mettrait sa face dans le cou d'un Pit-Bull agressif pour le mordre.

J'espère que tu comprend mieux maintenant.





Ben la j'me sens ben "nounoune" pour pas dire niaiseuse

Je vais aller me cacher dans un ti trou noir la la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Oups, moi ca me semble comme le cas typique du petit chien qui a un seul maitre et qui manque gravement de discipline! On instaure NILIF (nothing in life is free) absolument a mon avis! Maman va devoir le rendre plus independant d'elle aussi :) Pu de calin inutile ni de paroles inutiles, pu le droit de te suivre partout si il a tendance a le faire, etc...
JE crois personellement que de 'mordre' le chien n'est pas la solution, mais c'Est mon avis personel, j'associerais plutot la presence de l'enfant et du mari a du positif, un bon os a gruger pendant que tu joues avec ta fille, un kong bien rempli le soir quand tu veux coller ton mari, etc... Les choses qu'il trouve desagreable (soit que tu donnes ton attention a quelqu'un d'autre que lui) deviendra plus agreable et si il ne te laisse quand meme pas la paix dans ces moments, tu le prendra par le collier, calmement et tu vas le porter dans sa cage avec son jouet. Time-out mon homme t'es pas le bienvenu!


Moi je ferais aussi cela plutôt que la morsure. La morsure, c'est risqué dans le sens où c'est de la confrontation. Est-ce que ton chien va apprendre à apprécier la présence de ta fille auprès de toi en étant confronté à chaque fois, ou s'il va plutôt accumuler des frustrations qui le rendront au final plus intolérant encore ? J'irais plutôt avec l'association à des événements plaisants comme des os à gruger (genre Nylabone) ou Kong enduit à l'intérieur d'un belle lichette de beurre d'arachide. Pendant qu'il est occupé à extirper le beurre d'arachide du jouet, il y a des chances qu'il ne s'intéresse plus à vous deux... et ainsi tu évites que ça ne devienne un événement confrontant. Ou mieux, il associera le fait que vous soyez collées ta fille et toi à quelque chose de hautement intéressant pour lui.

Pour ce qui est du NILIF, je ne sais pas si tu connais le principe. C'est en fait, en résumé, que le chien doit accomplir un travail pour TOUT ce que tu lui donnes. Par exemple, s'il vient te voir pour avoir une caresse, ne le caresse surtout pas à sa demande, car ainsi c'est lui qui a le contrôle sur toi. Tu ignores sa demande. Et quand il s'éloigne, par la suite, si tu veux quand même le caresser, tu le rappelles, tu lui demande un assis, et là seulement, tu le caresses. Ça devient une récompense pour avoir accompli un travail à ta demande. Tu dois initier tous les contacts, et non pas lui. Ça demande énormément de discipline personnelle. Il ne faut pas céder à son charme, et il va essayer durant le sevrage, c'est sûr. Il va falloir que tu agisses ainsi pour un bout de temps, le temps qu'il devienne moins possessif avec toi, et par la suite, tu me corrigeras Roxy si je suis dans le champs, mais tu pourras baisser la garde un peu, mais garder quand même l'habitude d'être l'initiatrice des contacts avec ton chien. Un autre exemple, ton chien veut jouer avec toi et t'amène sa balle. L'erreur qu'on fait c'est de jouer avec à sa demande. Nenon. ce n'est pas lui qui doit décider quand est-ce qu'on joue. Tu dois initier, et aussi terminer le jeu.

Et moi, je suis le cordonnier mal chaussé avec mon petit Parson. Merci Roxy, tu viens de me remettre dans la face que je dois sérieusement resserrer ma vigilence, car il est en train de devenir possessif avec moi vis-à-vis mes autres animaux...

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOut a fait d'accord avec toi milou! Quand le comportement de chien est satisfaisant, un peu relacher un peu, mais en restant prudent! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit!!! Je me rend compte que mon chien obtient tout ce qu'il veut quand il le demande. Et plus!

Aaawwwhhh! Comment devenir une maman qui traite son chien comme tel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Shit!!! Je me rend compte que mon chien obtient tout ce qu'il veut quand il le demande. Et plus!

Aaawwwhhh! Comment devenir une maman qui traite son chien comme tel?


C'est souvent la cause de bien des problemes, les chiens ont tout ce qu'ils veulent sans jamais avoir a faire quoi que ce soit, ils sont mal gatés et devienne des monstres! Les chiens ont besoin de structure et d'un certain leadership.

Je vous mentirais si je disais que j'applique NILIF a la lettre, mais je n'ai pas des chiens tres tres demandants de ce coté les, elles ne revendiques jamais la place de leader, le peu de structure et de discipline que je leur donne est suffisant, par contre il y a des chiens a tendance plus controlante qui ont besoin de plus de structure et de discipline et c'Est important de leur en donner sinon les problemes ressortent!

Tchantal, Milou a bien expliquer NILIF, en gros, en quelques mots, RIEN n'est gratuit et il n'a pas le droit de revendiquer ton attention. Une sortie dehors, un fais un assis avant, un carresse on demande un donne la patte, son bol de nourriture un couche-reste jusqu'a ce qu'il ait la permission de se lever. Le jeu, c'est TOI qui decide le moment, pareil pour une séance de caresse, et il doit "payer" pour les avoir.
J'ai donne des exemple de commandement mais ca peut etre n'importe quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, je ne veux pas partir un débat, là pas du tout, mais la morsure avec les doigts n'est pas du tout une confrontation, je pense qu'on humanise trop les chiens, ce sont des chiens et pas des humains, ils ne raisonnent pas, il réagissent tout simplement, donc ils comprennent PARFAITEMENT BIEN lorsque NOUS réagissons, c'est ça parler le language canin. Faire de la psychologie avec un chien fonctionne jusqu'à un certain point et sur des choses spécifiques, comme le NILIF, l'éducation, ect... mais si un chien est rendu à grogner après un humain par possession c'est qu'il pense être le boss de l'humain, c'est certain qu'il faut prendre la place du leader, mais un chien leader mord pour avertir, il ne se soucis pas le moins du monde si le chien va être offusquer ou encore blesser dans son petit orgeuil, ou je ne sais trop quoi encore, nenon, il grogne et il mord, c'est ça son language et c'est ainsi qu'il réagit, il s'en fou pas mal de la confrontation là, donc si ont se met à leur niveau, car c'est ce qu'on doit faire là pour se faire comprendre, ben moi je mord, car pour moi c'est quelque chose de grave qui pourrait, je dis bien pourrait s'aggraver encore plus, donc avertissement TRÈS sérieux, pas de niaisage avec ça, un point c'est tout, il comprend dès la première fois et n'est pas fru après moi là, mais il prend sa place et se dit dans sa petite tête: ho boy! Je ne recommencerait plus jamais moi là. Action-réaction-résultat.

Mais je ne mord vraiment pas souvent, mais pour ces choses là oui, c'est réserver pour les choses très graves. Toute façon j'ai pas besoin de m'en servir pour mes chiens, ils savent très bien qui est le leader car j'entraîne au max, NILIF et constante dans tout ce que je fais avec eux.

Un chien c'est un chien, nous avons tendance à l'oublier parfois, c'est pas un humain, tu ne négocie pas avec un chien, tu ne raisonne pas non plus, il ne comprend pas ça, c'est un chien, pas un humain. C'est pas être ruff ou méchante ça, au contraire, c'est de savoir quelle place ont a auprès de son chien et de le traiter et le prendre pour ce qu'il est et vous devez savoir combien j'aime mes chichis, je le aimes pas je les adores, mais je fais très attention à ne pas les humaniser.

Je prend l'exemple de lorsque j'ai été chez ma soeur, son amie avec son chien, vraiment pas éduqué, mal sociabiliser, ect... Ben il mordait toujours les fesses de Lilly, malgré que Lilly l'avertissait et sortait le pitt bull en elle, ça reste que c'est un petit chien et que l'autre ne la prenait vraiment pas au sérieux, que faire? Car la dame là ne fesait absolument rien, j'avais beau lui dire d'intervenir mais elle ne savait même pas quoi faire et ne voulait pas le mettre en laisse. Ok, je vais m'en mêler, ben j'ai mordu son chien avec le bon timming, certe il à fait le saut, ça ne lui a pas fait mal du tout mais ça l'a saisie, il à compris et à laisser Lilly tranquile après ça et c'est drôle car il est resté à mes côtés le reste du temps.

Pensez-vous qu'il avait peur de moi ou encore qu'il ne m'avait pas dans son colimateur? Non, il à compris que c'était moi le boss et qu'il venait d'avoir un sérieux avertissement de la part du boss, donc fini le niaisage et il est resté près de moi.

Alors vous faites bien ce que vous voulez, chacun sa façon et je respecte ça, juste que parfois je trouve ça dommage d'en être rendu à négocier avec un chien possessif et qui veux s'en prendre à un enfant de 6 ans, c'est comme ça que les accidents arrivent, sans vouloir dramatiser la situation.

:Peace:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mordre" un chien C'EST une confrontation, on ne regle pas ce genre de comportement par la violence, "mordre" un chien C'EST violent! Je suis d'avis que le chien va plutot se dire "woah minute, cette personne la peut me faire mal, je devrais peut-etre y faire plus attention". Quand on corrige un chien, dans le meilleur des mondes il ne DOIT PAS savoir d'ou ca vient! Et la, le chien est pas con quand meme il sait bien que ca vient de toi! Et encore mieux, elle doit venir dans le mllieme de seconde apres son action et meme mieux avant il faut stopper son action avant qu'elle ne soit bien entamer!

Le VRAI leader, il est calme et posé, il ne se fache jamais et ne perd jamais patience, c'est CA un leader. C'est pas le chien qui mord et qui grogne, qui corrige pour X Y ou Z raison... Ce n'est donc pas en mordant qu'on regle quelque probleme que ce soit! On inhibe les comportements du chien, un chien qui est corrigé pour avoir grogner, la prochaine fois, il passera a l'action, il mordra! Parce qu'il aura compris que grogner c'Est mal et non pas proteger ma maitresse c'est mal!

Un chien comme Walfy, il faut le remettre a sa place sur le long terme, entamer un programme de discipline constant et non le "mordre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ton opinion et je la respecte, mais pour moi une morsure c'est pas violent car ça ne fait pas plus mal qu'un petit coup sur la laisse, ça fait juste les remmettrent à leur place.

Dans le cas de Walfy, oui je suis en accord que c'est pas ça qui va régler son problème, car faut prendre le leadership en main et sur tout, ça c'est évident.

Ont ne règle pas LES problèmes, mais ont gère une situation avec la morsure, c'est complètement différent. Le geste doit être calme, posé et remplit d'assurance, c'est pas se fâcher que de faire ça, nenon, j'imagine que c'est parce qu'on appel ça morsure qu'on trouve ça ben effrayant, mais ça ou un HEILLE bien fort, la morsure est moins pire. Ont parle trop au chien et ont agis pas suffisamment, mais nous sommes des humains et pas des chiens, pour ça que parfois c'est difficile à se faire comprendre.

Si je regarde Khira et Lilly, les dents se font souvent aller, dans les jeux, dans les baggares pour les jouets, dans les “fiche moi la paix ça ne me tente pas” Lilly à déjà fait mal à Khira, Khira à déjà fait mal à Lilly, mais elles s'aiment à n'en plus finir et sont toujours ensemble collé l'une sur l'autre, alors moi, lorsque je vois ça, je me dis que de prendre comment les chiens sont entre eux en exemple est la meilleur des choses pour savoir nous faire comprendre en les imitants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
C'est ton opinion et je la respecte, mais pour moi une morsure c'est pas violent car ça ne fait pas plus mal qu'un petit coup sur la laisse, ça fait juste les remmettrent à leur place.


Je ne l'utilise pas plus, pour les memes raisons ;) Mais bref c'est ton opinion, Celanya prendra et laissera ce qu'elle veut bien! Sans rancunes, chacun a droit a son opinion ;)
Pour ma part, le temps et l'experience de plusieurs chiens tous différents les un des autres m'a fait réaliser que j'aime bien mieux (et mes chiens aussi) ne pas causer de confrontation, et travailler a la recompense (meme si c'est une simple caresse) sans correction, j'ai de merveilleux résultats et j'en suis fiere.

Au fait, le Heille, ca equivaut a un grognement, et ca doit etre dit sur un ton un peu "grognant", chez moi les grognements, dans le mesure de l'acceptable, ne sont pas corrigés. Si ca grogne trop, c'est moi qui embarque et tu prend ton trou parce que c'Est moi qui mene la game et tout m'appartiens ici, si je juge que tu peux le proteger parfait, vas-y, sans exagerer, sinon vas te coucher sur ton tapis pis calme tes nerfs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roxy, je travail aussi beaucoup par récompense et R+, ça c'est certain et mes chiens adorent leur séance d'entraînement et je récompense toujours les bonnes actions, ça, c'est certain. Je suis un peu un mélange des deux, c'est très rare que j'ai à lever le ton ou encore grogner, un ttttttt ou un shhhttt est suffisant. Et si je veux qu'elles se calment je claque des doigts et je pointe la cage sans dire un mot, elles y vont subito presto, récompense.

Mais juste qu'il y à des choses pour moi qui sont innacceptable et qui demandent d'être corriger immédiatement. Lilly n,a jamais grogner ou autre après quelqu'un, ce n'est pas dans son tempéramment, mais si elle le fesait disons envers ma petite nièce, elle serait immédiatement corrigé avec une morsure, pour moi c'est vraiment innaceptable comme comportement, c'est tout et c'est pas la mer à boire, elle n'est ni désaxée ni martirisée ni désiquilibrée, au contraire, elle est très très zen et très calme mais elle sait que je suis son leader.

Une relation avec un chien se construit avec le temps, Lilly va avoir 1 ans bientôt et m'a te dire que cette petite chienne là en a vue des choses dans sa courte vie et pas grand chose la dérange, elle peux affronté n'importe quelle situation car elle sait que je suis là si elle à besoin de moi, elle sait que si par exemple un autre chien lui donne de la misère, elle vient tout près et je gère si c'est trop pour elle. Donc la relation est vraiment bien établi.

En effet, Celanya fera bien ce qu'elle voudra, moi je poste ce que je pense qui est le mieux, elle en fait ce qu'elle en veux tout simplement. Je poste dans le but d'aider, pas de nuire. clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chez les chiens, un vrai leader s'impose juste par sa présence, il n'a pas besoin de mordre. Les bagarres éclatent quand les chiens après s'être jaugés, se considèrent des rivaux égaux. Autrement, la bagarre, ou la confrontation physique du moins, n'aura même pas besoin d'avoir lieu.

Ce n'est pas parce que je trouve ça effrayant la morsure. C'est l'impact psychologique sur le chien justement que je questionne. La confrontation peut amener la frustration. Et la frustration n,amène rien de bon. Un chien pas trop rebelle va s'écraser facilement avec la «morsure». Mais un chien plus sûr de lui, ou qui est plus têtu (lire Idéfix), va recommencer again and again avec cette technique. Je le sais, je l'ai essayé. Il n'a pas arrêté pentoute de faire ce qui me dérange. Il grogne de plus en plus même. Après Jayce ou après les chats. Ce n'est pas en le mordant que je vais arrêter ce comportement. Ni avec les shttt. C'est en lui démontrant d'abord que je ne lui appartient pas, et ensuite que les objets et les places dans la maison ne lui appartiennent pas plus.

Et comme dit Roxy, si son grognage de possessivité est excessif et est dirigé vers un objet, ou un coussin, bien là je grogne un heille moi aussi. Si Monsieur se montre encore récalcitrant, je le ramasse et le met en retrait. Il a été en retrait plusieurs fois depuis deux semaines parce qu'il faisait son ti boss des bécosses avec Jayce ou avec les chats. Mais je ne le mord pas. Ça va le surprendre sur le coup, mais ça n'aura pas d'effet à long terme. ET soit dit en passant, j'intervient moins quand c'est avec Jayce qu'avec les chats, car je considère qu'elle a aussi à se défendre. Mais vois-tu, elle n'a pas la force de caractère, et Idéfix n'a pas encore assez d'assurance, sinon il n'aurait même pas à grogner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Milou!

MarieLune a écrit:

Une relation avec un chien se construit avec le temps, Lilly va avoir 1 ans bientôt et m'a te dire que cette petite chienne là en a vue des choses dans sa courte vie et pas grand chose la dérange, elle peux affronté n'importe quelle situation car elle sait que je suis là si elle à besoin de moi, elle sait que si par exemple un autre chien lui donne de la misère, elle vient tout près et je gère si c'est trop pour elle. Donc la relation est vraiment bien établi.


Tout a fait comme ca ici surtout avec Shiva! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement , avec mon chien , la "morsure" ou le point de touche n'a jamais fonctionné....mon chien se ratatine sur lui-même plutôt que d'être surpris pour le sortir de sa bulle.....

Pourtant, ça ne doit pas être parce que je ne sais pas utiliser cette "correction" parce que je garde quelque fois un chien et un léger toucher dans les flancs le sort de sa bulle à chaque fois.....et je pense que c'est le but , le toucher pour le sortir de sa bulle.....

J'ai déjà vu dans mon cours de maternelle, un élève faire des "morsures" à son chien et après quelques "mordées" le chien s'est retourné et la snapper......l'éducateur a dit que pour ce chien ce n'était pas la méthode appropriée pour lui, il se sentait confronté et réagissait...

Je pense donc, que toutes les méthodes sont bonnes , il faut juste savoir si elle fonctionne avec notre chien....

Peut-être, l'idéal Célanya serait de voir avec un éducateur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:

Je pense donc, que toutes les méthodes sont bonnes , il faut juste savoir si elle fonctionne avec notre chien....

Peut-être, l'idéal Célanya serait de voir avec un éducateur.....


+1 encore! Yes!

C'est sur qu'avec ce genre de problème, voir un éducateur est toujours l'idéal, pour pouvoir bien juger de la relation chien/humain et pouvoir adapter la "thérapie" au chien et a la famille juste parce qui a tellement de point qui peuvent rentrer en ligne de compte et modifier la thérapie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Personnellement , avec mon chien , la "morsure" ou le point de touche n'a jamais fonctionné....mon chien se ratatine sur lui-même plutôt que d'être surpris pour le sortir de sa bulle.....

Pourtant, ça ne doit pas être parce que je ne sais pas utiliser cette "correction" parce que je garde quelque fois un chien et un léger toucher dans les flancs le sort de sa bulle à chaque fois.....et je pense que c'est le but , le toucher pour le sortir de sa bulle.....

J'ai déjà vu dans mon cours de maternelle, un élève faire des "morsures" à son chien et après quelques "mordées" le chien s'est retourné et la snapper......l'éducateur a dit que pour ce chien ce n'était pas la méthode appropriée pour lui, il se sentait confronté et réagissait...

Je pense donc, que toutes les méthodes sont bonnes , il faut juste savoir si elle fonctionne avec notre chien....

Peut-être, l'idéal Célanya serait de voir avec un éducateur.....


Yes!Yes!Yes! Tout à fait d'accord avec tes dires. Certaines choses fonctionnent très bien avec certain chien et d'autre non, c'est pire. Moi mes chiens un touché sec fonctionne à merveille, une fois Lilly pour son os et une fois Khira parce qu'elle se mesurait à moi, pas de position en boule ni rien de ça, plus un air de Oups! Ok, s'cuse moi, je ne recommençerait pas. Alors pour ça qu'il n'y à pas de confrontation. Les agissement dépend du tempérament du chien et dépend aussi de comment ont se sent avec ça, si ont est pas confortable c'est certain que c'est pas approprié pour soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
jejasapa a écrit:

Je pense donc, que toutes les méthodes sont bonnes , il faut juste savoir si elle fonctionne avec notre chien....

Peut-être, l'idéal Célanya serait de voir avec un éducateur.....


+1 encore! Yes!

C'est sur qu'avec ce genre de problème, voir un éducateur est toujours l'idéal, pour pouvoir bien juger de la relation chien/humain et pouvoir adapter la "thérapie" au chien et a la famille juste parce qui a tellement de point qui peuvent rentrer en ligne de compte et modifier la thérapie!


Je seconde. Si on veut être sûr de ne pas faire des ratés, c'est bien sûr en consultant un bon éducateur canin qu'on met toutes les chances de notre côté. J'ai failli dire ça dans ma première intervention, puis Roxy m'a lancée sur une autre piste. Mais un problème de morsure ou d'agressivité, c'est toujours délicat à travailler. Et primordial qu'on le corrige bien et le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup beaucoup les filles pour tous vos commentaire et suggestions. Vos reponses ont été tres instructif pour moi.

Voici ce que je fais depuis 2 jours... et jusqu'a date.. ca fonctionne.

De 1.. Je suis aller a la SPCA pour demander plus "D'info" sur walfy.. d'ou il venait, qui etait son maitre (maitresse) pourquoi il/elle a du l'envoyer la etc.. Des infos que je n'avais pas eu parce que c'est pas moi qui est aller le chercher a la SPCA.. c'est une copine a moi.. et ca n'avait pas fonctionner parce que c'etait la premiere fois qu'elle avait un animal et son mari ainsi que son fils avait des allergies dont il n'etaient pas au courant, des allergies assez severe. Donc au lieu qu'il se retrouve a nouveau la.. nous l'avons adopter.

Donc.. Nous avons apris que walfy a eu qu'une seule maitresse, une personne agé qui est decédée :( Il parait qu'elle emportait walfy partout partout.. partout et elle n'avait que Walfy dans sa vie.. alors autant qu'elle n'avait Walfy, j'imagine que Walfy a develloper un sens "d'appartenance" envers elle aussi.

Bon... ok ca me donne une idee maintenant. Alors comme mentionné plus haut... "J'appartiens" donc a Walfy maintenant...

Walfy me suivait partout.. tous le temps... si je m'assois sur le divan, il se couche en avant... je me leve.. il se leve me suis.. je m'assois dans la cuisine, il se recouche... je me releve, il se releve.. et ca.. TOUTE la journée..

Il a sa cage pour les "dodos" et je lui ai installer une air de "repos" et de jeux dans le salon. Gros coussin, des jouets, ses gateries etc.. et maintenant si je me leve pour aller faire la vaisselle et il se leve pour me suivre.. je lui permet pu de TOUJOURS me suivre.. je n'ai qu'a lui pointer son cousin . Si il me suis quand meme.. je le prend et le remet sur son cousin et un "reste".. je le refait jusqu'a ce qu'il reste.

Pour ma fille, hier je me suis installer sur le divan avec elle pour jouer au "DS" et je lui ai interdit de monter sur le divan pour venir se mettre entre nous deux.. avec la meme routine du coussin. Il est rester sur son coussin a nous regarder jouer et j'ai fait exipres de me coller sur ma fille, lui dire des beau ti mots et ont a fait ca un bon moment. Apres un certain temps j'ai inviter walfy a venir nous rejoindre. La il a voulu s'assoir entre moi et ma fille..et je lui ai dit un "non" et je l'ai pris et je l'ai mis a coté de nous deux. Il a essayer de nous reseparer.. et meme chose "non" je l'ai repris et mis a coté de nous et non pas ENTRE nous. Au bout d'un moment, il est rester a coté de nous, c'est couché et nous a regarder jouer, sans essayer de nous separer et prendre toute l'attention. Il a meme dormi un bon moment.

Le soir j'ai toujours la meme routine avec ma fille, avant le "dodo" c'est toujours 10-15 min de "colle-colle" sur le divan et surprise.. walfy est monté sur le divan.. A COTÉ de nous et c'est couché.. sans essayer d'arraché toute l'attention et nous separer. Quand j'suis aller pour couché ma fille dans sa chambre, il c'est levé pour me suivre et je lui ai tous simplement dit "non, reste" et il est rester sur le divan comme un grand en attendant que j'aille couché ma fille.

Je vais continuer dans cette direction en essaye de continuer avec le "non" et "reste" et en lui permettant pas toujours de se joindre a nous quand je donne de l'attention sois a ma fille ou mon mari etc.. et en le permettant pas toujours de me suivre aussitot que j'me leve pour aller faire qqchose.

Je vous en redonnes des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien tu vois, en remontant à l'historique on comprend mieux ce qui se passe dans sa tête. C'est vraiment bien que tu sois capable de l'empêcher aussi facilement de te suivre partout. Tu sembles être dans la bonne direction.

Tu pourrais appliquer le NILIF encore plus. Je relève que Walfy est monté sur le divan et s'est couché à côté de vous au lieu d'essayer d'être entre vous ! Beau progrès. Mais je te dirais, vas-y a fond au début, c'est-à-dire qu'il ne devrait monter sur le divan que sur invitation. Ça paraît peut-être excessif, mais il faut être rigoureux au début. J'ai recommencé à être rigoureuse avec Idéfix. Il veut tout le temps sauter sur moi sur mon fauteuil. Je le remet à terre. Il est très possessif, et je veux qu'il se calme. Mais, c'est dans sa nature de toute façon. On a pas tout à fait la même dynamique toi et moi avec nos chiens, mais je crois tout de même que le NILIF devrait être une règle de base pour la plupart des chiens. Ça permet de remettre les pendules à l'heure quand le chien devient trop contrôlant.

Bravo encore, et continue. Tu es sur une bonne lancée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourrais appliquer le NILIF
J'ai vu le terme "NILIF" revenir souvent dans ce "post" et plusieurs...

Je crois que je vais avoir de la lecture a faire. C'est la premiere fois que j'ai un chien.. alors c'est encore tous nouveau pour moi.. et j'apprend en meme temps que Walfy. Bien sur je connaissais la "base", pour la propreté etc parce que j'ai fais beaucoup de lecture sur ca. Nous avions planifier dans le futur d'avoir un chien, disons que les plan se sont réaliser un peu plus vite que nous avons planifier.. alors j'ai encore beaucoup a apprendre.

Pour ce qui est pour "sur invitation seulement" c'est exactement ce que j'ai fais.. j'ai laissé un bon delai passé seule avec ma fille sur le divan et ensuite je l'ai inviter a venir se joindre a nous.

Merci encore pour tous les conseils et votre patience avec moi et mon apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une recherche sur le net avec le terme NILIF et tu auras tout plein de lien pour de la lecture mais en bref ça veux dire: Nothing in life is free, rien n'est gratuit dans la vie, donc il doit travailler pour l'avoir, une gourmandise, un calin, son bol de nourriture, monter sur le divant, ect... ça avec un entraînement quotidien ça va lui faire comprendre bien des choses et qui est le leader dans la maison. Yes!

Entraînement genre: assi, couche, attend, reste, et même quelques trucs, ça le fait travailler mentalement et ils adorent ça. Un petit jeu très simple mais bien apprécier: tu caches une gourmandise dans la main et il doit mettre la patte sur ta main pour que tu l'ouvre et il prend sa récompense, une fois bien assimiler, tu peux présenter les deux mains fermées et il doit choisir quelle main, les miens adorent ce petit jeu.

Il y a aussi le freestyle canin qui est vraiment bien pour souder la relation et la confiance et les chiens adorent ça, faudrait que je retrouve le site où il montre des trucs que tu peux faire toi même à la maison sans prendre de cours...

Voilà: http://www.obe-rythmee.com/index.php?lng=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la façon dont tu t'investis pour régler le problème, je suis certaine que tu vas y arriver à 100%
Bravo et ton chien est très chanceux de t'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...