Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
souky11

2 chiens... boston aggressif ??

Messages recommandés

Ma petite Souky a maintenant 2 1/2 mois. Elle a appris beaucoup en 2 semaines. On se comprend mieux, elle commence à bien connaitre les interdits et à les respecter.

Mais le problème, Mon boston de 5 ans, qui n'avait jamais vraiment été socialisé avec d'autre chien. Il en avait vu et entendu souvent, mais jamais de vrai contacte physique.
C'est un chien très anxieux et peureux.
Évidemment, ma petite chienne, veut toujours jouer avec lui, elle lui saute dessus et le mordille. Mais hier, yotchi, mon boston, a fait un grognement à faire trembler les murs, ce n'était vraiment pas un jeu. Immédiatement, j'ai lâcher un "aille" pour que la petite arrête et que yotchi change son énergie.

Mais ouff, j'ai vraiment eu peur, que ce serait-il passé si je n'avais pas été à côté d'eux ?

Je sais que vous allez me suggerer de voir un comportementaliste, mais ce n'est pas dans mes projets pour le moment. Je fais beaucoup de lecture et je vais continuer comme ça pour le moment. Mais n'ayez pas peur, je ne vais pas attendre que ça dégénère avant de consulter (je suis pas nounoune )

J'aimerais avoir de vos conseil, vous qui connaissez bien les pitous.

L'histoire de Yotchi le boston... afin que vous compreniez un peu mieux la dynamique.
Arrivé chez nous très très jeune, trop jeune (5 semaines) je le sais maintenant, c'était une erreur. Acheter d'un particulier avec maman sur place. Pas un usine à chiot ou un animalerie.
Yotchi est arrivé pendans ma convalescence, suite à un cancer (ovaire) opération et plus possible d'avoir des enfants, je me suis tournée vers un p'tit bébé chien pour combler ce manque... encore erreur... j'ai compris depuis.
Yapitchi, est un chien de sofa, il ne se sauve pas, est castré, écoute les consignes que je lui ai appris. Mais il a toujours été très peureux. (une chaise pas à la bonne place genre). Dans le temps, je le consolais... encore erreur.
Il adore les gens, les enfants.. tout le monde, a toujours vécu avec oiseau, chat... mais jamais d'autre chien.
Il n'avait jamais montrer aucun signe d'aggressivité, quoi que je me doutais bien que ça pouvait arrivé à cause de son anxiété très élevé et de ma façon de gérer ça.

Je ne ferai pas les même erreur avec bébé Souky, elle sait qu'elle est un chien et j'ai énormément appris depuis (ben oui, j'écoute césar)

Bon la longue histoire de Yotchi est terminé !!
Quoi faire, l'obligé à descendre du sofa et affronter ses peur... le petit chiot pour le moment ?
Le surveiller continuellement pour ne pas qu'il la blesse ? pourrait-il le faire ??
ha oui, je tiens à préciser qu'il a grogner comme ça lorsque la petite a essayer de le "zigner". mais elle est bien jeune pour ça je trouve

J'attend vos conseil...
et je suis en estrie... entre sherbrooke et victo. Connaissez-vous un bon comportementaliste qui pourrait m'aider avec mon Boston ?

Mais en attendant, je dois tout de même avoir des truc et comprendre ce qui s'est produit hier.

Je vous lie à tous les jours
Merci
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ca ok que ton boston grogne après la petite
il est tanné et il l'avetit les chiots sont souvent (gossant)
ton chiots est quand même un gros chiots ce n'est pas un chi
je ne crois pas qu'il y ait du danger
ton vieux va s'habituer au jeune tranquilement pas vite laisse lui du temps
les bostons ont des tempérement fort c'est normal
parfois mon pug grogne après mon chiot les chiots apprennent ainsi ou sont les limites
je suis loin d'être comportementaliste mais c'est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne panique pas trop Nathalie. C'est normal que tu entendes grogner entre deux chiens. Comme le dit Kathy, les chiots sont parfois très durs à supporter pour les chiens adultes. Ils veulent tout le temps jouer, et parfois mordent fort, et il faut effectivement qu'ils apprennent les limites.

Quand j'ai eu mon bébé Parson, moi j'entendais constamment des Yap de terreur pendant le jeu. Idéfix est très vocal... et il donnait tout le temps l'impression que ma labrador lui faisait mal. Je surveillais au début, mais j'ai fini par m'insensibiliser à ces «lamentations». ET il est arrivé quelques fois, pas très souvent, d'entendre ma labrador grogner de rage contre cette petite furie. Elle en avait assez. Elle était au-dessus de lui, grognait en montrant les dents, et lui la repoussait avec ses pattes contre son poitrail. La première fois j'ai retenu mon souffle, et je me suis fait violence pour ne pas intervenir. Car il ne fallait surtout pas que j'empêche ma labrador de mettre enfin son pied à terre. Et il n'y a pas eu de sang... Surveille au début. Mais essaye de ne pas intervenir à moins que tu ne sois sûre qu'une attaque est imminente.

Tu as fais des erreurs avec ton Boston. Comme bien des gens. Ce n'est pas grave. Puisque tu écoutes Cesar, tu as sûrement vu aussi que les chiens vivent dans le présent. Et toi aussi. Alors maintenant que tu sais mieux comment agir avec les chiens, vis dans le présent.

Et en passant, j'écoute Cesar aussi, mais je sélectionne ce qui fait mon affaire. Ce que je trouve bien de cette émission, c'est qu'il met beaucoup d'emphase sur le fait que les humains qui consultent n'agissent souvent pas en leader. C'est le point fort de l'émission à mon avis. Mais la façon d'être leader, ce n'est pas nécessairement avec les méthodes de Cesar que je l'applique. Il confronte beaucoup de chiens réactifs et ça pourrait dégénérer. Alors il faut en prendre et en laisser. Pour faire contrepoid, écoutes aussi Maître chez soi. Les deux ont des forces et des faiblesses. Ce que j'essaye de dire au fond, c'est que tu devrais t'exposer au plus de choses possible. Trop de monde applique les méthodes de Cesar comme si c'était une religion.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir rassurer

J'écoute aussi maître chez sois.... ! c'est sur que je ne prend pas tout au pied de la lettre, il faut faire preuve de bon jugement dans tout dans la vie. En prendre et en laisser. J'essaie d'appliquer ce concepte dans tous les domaines de ma vie !!

Je vais continuer à surveiller mes deux bestioles, en les laissant gérer leur conflit de chien... sous suppervison bien sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal les grognements entre deux chiens, mes deux chichis font la même chose, pour jouer, pour se confronté, pour savoir qui à quelle place, ect... Si Yotchi à grogner si fort c'était parce que c'était un avertissement très sérieux, surtout si elle le zignait, pour ma part en passant le zignage est interdit dans ma maison, ça règle bien des problèmes et elles ne le font pas non plus. Ce n'est pas un manque de sociabilisation de la part de ton boston, c'est leur language. Lilly aussi grogne très fort lorsque la petite Khira veux jouer et que ça ne tente pas à Lilly, elle l'a même déjà coucher par terre, ça veux dire: Fiche moi la sainte paix. Lilly à beaucoup de tempéramment et Khira aussi, petit caractère épicé, donc c'est certain que parfois elles s'avertissent entre elles. Parfois aussi elles tirent chacun de leur côté un jouet et c'est la tempête de grognements, c'est vraiment normal ça.

Yotchi va s'habituer à un chiot, si tu vois que ton boston en à assez de la petite, sépare les pour un moment. Laisse leur le temps d'apprendre à se connaître, ça ne se fait pas en quelques jours.

Moi j'interviens lorsque ça monte trop fort ou si j'entend que les grognements deviennent trop aggressif, tu l'entend très bien la différence, donc j'avertit avec un heille grogner et ça cesse, peu importe qui fait quoi. Mais c'est rare, je les laisse gérer leur affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les adultes tolère les jeux des chiots, mais il arrive parfois que les chiots poussent un peu trop fort, et l'a le adultes se tannent. Un grognement est un avertissement, et c'est correct, il lui apprend à respecter ses limites.

Ici Nugget déteste les jeux corps à corps, il pique une crise, montre les dents et grogne après Ulysse, Ulysse saisi le message et s'en va.

Une anecdote, Ulysse et Tyler joue raide, avec beaucoup de bruits, dès que Nugget les entend il fonce dans la tas et il les arrête, il est plus efficace que moi. C'est le plus petit qui mène!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je laisserais faire dans la mesure du tolérable, ce qui devrait être la majeure partie du temps.
Quand j'ai eu mon deuxième fox, mon éleveur m'a dit de les laisser faire sinon la plus jeune prendrait trop de power à la longue. Alors raison de plus avec un chiot qui va devenir pas mal plus gros une fois adulte. C'est vrai que c'est stressant au début, mais tu vas voir que ton chiot va apprendre les limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous énormément !
C'est vrai que ça peut être un peu inquiètant un grognement de chien quand on est pas habitué à ça.
C'est la première fois que j'ai 2 chiens en même temps alors j'ai beaucoup à apprendre sur leur language entre eux.

Par contre, je suis pas mal fière de ma petite Souky, elle a commencé à demander la porte toute seule . elle répond assé bien au commandement "assis", elle répond de mieux en mieux au "vient". Tout ça en 2 semaines. Je suis fière de nous deux.
Il nous reste beaucoup à apprendre, mais petit à petit on ira loin.

Nous avons fait une promenade en laisse dimanche... oufff... on va devoir se pratiquer souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Souky,

Je suis contente de te voir rassurée. C'est vrai que c'est énervant quand on n'est pas habitué.

Pour la promenade, n'en exige pas trop. Elle est encore trèèèèès jeune ta Souki. Moi à cet âge là, j'étais en train «d'habituer» Idéfix à avoir une laisse. Sans plus.

Pour le viens, utilises-tu les gâteries ? C'est sûr que mon Idéfix est un éternel gourmand, mais je l'ai entrepris dès le premier jour avec des gâteries, et je te jure qu'il a un rappel d'enfer ce chien là. Pas dans la maison par contre... , mais en randonnée, tu devrais le voir venir ! Ça a été le premier exercice que j'ai pratiqué avec lui, dès la première journée.

Bravo pour tes progrès, continue ! C'est super !

En passant, j'adore les rottweilers ! Mais si jamais j'en ai un, je vais devoir changer de compagnie d'assurance, car la mienne n'assure pas les propriétaires de Rott. Ils m'ont dit de changer de race quand je me suis informée, alors je leur ai répondu que j'allais plutôt changer de compagnie d'assurance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de l'agressivité mais c'est un peu comme un humain qui ''chicane'' un enfant pour lui dire que ça suffit.


Ici comme tu as pu le voir j'ai deux danois, et 3 petits chiens, Juliette est très tolérante envers le chiot, mais Boris ses limites sont pas aussi loin que celle de Juliette, donc si il mange un os, le chiot approche, il tolère, le chiot se met le nez sur l'os, il tolère, le chiot tire sur l'os, il lui sert un avertissement léger (grogne), le chiot continue, l'avertissement est plus prononcé, le chiot s'en fout et monte sur l'os (ben oui les os sont gros ici) , Boris lui lâche un bon grognement et la tasse comme faut avec son museau, le chiot fait une pirouette et lâche un ti cri, et ensuite vient se coller sur mes jambes, et moi de lui répondre : Quand on veut pas que ça sente la merde ben on la brasse pas fille !!

Des fois c'est assez surprenant , on reste bête car l'avertissement est assez sévère, mais le chiot s'en sort indemne.

Tout comme les enfants, certains chiots comprennent le message du premier coup, mais d'autres poussent leur chance assez loin, ceux-ci ont besoin d'un avertissement plus ''musclé''

Juliette ben elle se fâche très rarement après un chiot, le chiot a beau lui monter sur la tête, lui mordre les oreilles, lui tirer les babines, elle réagit rarement, la seule chose que elle fait, elle s'en va et change de place, est nenoune un brin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le bb chiot doit apprendre le language canin,par contre tu as un chien qui est anxieu ,ses réactions peuvent être plus vive envers le chiot , lui doit apprendre a respecter les limites de ton chien aussi

Pour bien contrôler ,tu devrais utiliser la longe avec ton chiot comme ça tu pourra toujours réagir rapidement, si tu vois que le chiot va trop loin

2 chiens c,est aussi agréable
Kassee est une chienne anxieuse mais mon Elfie quand il devenait trop entreprenant elle lui fait sentir soit en lui mettant une patte dessus ou en faisant un grognement alors lui il partait

Bonne chance tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fin de semaine dernière, ma soeur est venue avec son jeune golden de 7 mois. Je gardais un beau gros Doberman. Le jeune Solo voulait jouer avec Tchiko et ma soeur arrêtait pas de lui dire non, mais il continuait. J'ai dit à ma soeur de le laisser faire! Tchiko a fait un de ses grognement! ma soeur a eu tellement peur!! Moi je suis habitué aux différents type de grognement et je ne sursaute plus! Et vous auriez dû voir Solo par la suite, il fesait un détour de 2 mètres autour du doberman par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...