Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathyoiseau

stérilisation de ma chi

Messages recommandés

Rosie va se faire opérer mardi le 9 mars
je voulais savoir avez-vous fait faire des prises de sang avant l'opération?
je vais lui faire poser un soluté au cas ou

vous qu'avez-vous fait la prise de sang et le soluté ou seulement le soluté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question très personnel et tout dépend du chien.
Moi à ma clinique si un client ne peut prendre les 2, alors pour les femelles je préfère le soluté, car la chirurgie est plus longue et de cette façon elle va rester bien hydrater et certaine drogue peut être donner par le soluté donc c'est plus relax pour le chien. pour un mâle la chirurgie n'est pas très longue alors je conseille plus les test de sang au cas. les test sanguins sont toujours fait avant l'opération, les test de sang peut permettre de voir si l'animal a des parasites intestinaux ou si l'alimentation est adéquate souvent les donnés sont souvent "anormal" car le chiot est en croissance.

Il ne faut pas oublier que c'est précautions ne sont pas obligatoire si ton chiot est jeune, en santé et n'a pas de surplus de poids vous avez droit de refuser les test.

Pour moi les test sanguins, je le fais si l'animal a 7 ans et + et dois aller en chirurgie ou sinon je le fait au 2 ans pendant la période du ver du coeur ( sa coute souvent moins cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas avoir une réponse plus claire que ça kathy !!!!! j'allais dire aussi comme isa , quand je dois faire stériliser un petit vieux ,7 ans et plus je demande la prise de sang . sinon le soluté toujours au cas ou !!!!!!

bonne chance pour ta petite rosie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que le soluté est très important dans le cas d'une chirurgie prévue pour un chi. L'animal doit être à jeun et la baisse de glycémie est toujours quelque chose à surveiller chez un animal de petit poids. C'est une bonne précaution à prendre qui peut être rassurante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal a écrit:
Perso, je trouve que le soluté est très important dans le cas d'une chirurgie prévue pour un chi. L'animal doit être à jeun et la baisse de glycémie est toujours quelque chose à surveiller chez un animal de petit poids. C'est une bonne précaution à prendre qui peut être rassurante.



ca me stress la vet ma tout expliqué mais je stress quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathyoiseau a écrit:
Cristal a écrit:
Perso, je trouve que le soluté est très important dans le cas d'une chirurgie prévue pour un chi. L'animal doit être à jeun et la baisse de glycémie est toujours quelque chose à surveiller chez un animal de petit poids. C'est une bonne précaution à prendre qui peut être rassurante.



ca me stress la vet ma tout expliqué mais je stress quand même


Ma belle Kathie, je suis de tout coeur avec toi, le soluté.

Prend les bons conseils des proprio de chi.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que cà soit fait pour mon ti prout tu vas voir tout va bien aller ! J`ai pris l`émission de `césar l`autre jour où ils faisaient de la stérilisation en groupe les chiens se réveillaient collés un près de l`autre !! C était touchant de voir cà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathyoiseau a écrit:
[ ca me stress la vet ma tout expliqué mais je stress quand même


Je te comprend mère-poule Ça va bien aller, tu vas voir... Tiens nous au courant. Je vais mettre la date dans mon agenda pour penser à elle! Il n'y aura pas de problème Kathy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu bien des postes sur la stérilisation, j'en suis vraiment a me demander si je suis normal!!! J'ai eu aucune inquiètude a faire stériliser mes 2 chiens et les 4 chats que j'ai eu...a part Salee a cause des ces antécédents, aucun soluté , aucune prises de sang ZÉRO stress... suis-je la seule ?

Je me sens pas une mauvaise maitresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrete Kathy, ça va bien se passer ma belle!

Salee, moi non plus j ai jamais rien demandé de spécial...j ai
toujours une petite inquiétude,... mais une inquiétude normale disons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aujourd'hui le grand jour elle va aussi se faire arracher 2 dents de bébé qui ne veulent pas tombé
plus le soluté et la prise de sang ca va me couter un bras et une jambe
mais tout va bien se passer
je vous redonne des nouvelles ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne pensée pour ta princesse ma belle Kathy. Mais ça va bien aller, tu vas voir. À bientôt pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la clinique m'a appellé a mon travail
tout c'est bien passé la cocotte fesais dodo
je vais allez la chercher vers 7h00 ce soir
il lui ont arraché 2 dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!
Elle va être toute contente de te voir!

Fais lui un gros câlin de ma part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal a écrit:
Super!
Elle va être toute contente de te voir!

Fais lui un gros câlin de ma part!


je voulais allez la chercher tout de suite après le travail
mais il voulais la garder en observation et il ont vue quelque chose dans son sang je pense le taux de glicémie élevé
elle va tout m'expliquer ca tantot
j'ai hâte de la bécauter
je lui fais un calin de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi et ton chi, tu nous tiendra au courant pour les résultats sanguins. Souvent les test ne sont pas parfait chez un chiot en croissance alors rien d'alarmant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour a la maison elle a bouffé son repas mais elle est couchée
je vais repassée un test pour son hypperglycémie en allant faire enlever ses points
finalement il y avait 4 dents a enlever
donc le calme pour au moins 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'intringue qu'elle fasse de l'hyperglycémie la puce... Tu veux bien nous en reparler Kathy? C'est la première fois que je lis qu'un chi fait de l'hyperglycémie. C'est plutôt l'inverse même. À l'occasion, ils peuvent faire de l'hypo... Est-ce que cette lecture de glycémie pourrait être lié au soluté qu'elle a eu pour la chirurgie? Mais si elle va bien, c'est l'essentiel!

Bonne convalescence ma belle Rosie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le message de la vet:


l'hyperglycémie légère de rosy peut être causée par un repas récent riche en sucres, les autres causes d'hyperglycémie rapportées
pour le chien sont rares chez de jeunes animaux comme rosy ( diabète,maladie de cusing,infection ,période après les chaleurs)
Il serait tout de même recommandé d'évaluer la présense de sucre dans l'urine ou de répéter le dosage de la glycémie dans 1 semaine après
un jeune de 6-8 heures

je ferais les test le 22 enallant pour les points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hon! j'avais pas vue que la puce avait été opéré prompt rétablissement.

Tu fais bien de lui faire refaire le test .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...