Invité Posté(e) le 1 mars 2010 Avant de venir sur ce forum, je ne savais même pas que nourrir au cru était une possibilité. Mais il me semble maintenant que c'est possible et même meilleur pour les chiens. Est-ce que c'est possible de nourrir au cru et que ce soit facile, parce que bien que j'adore ma Molly je ne me vois pas sortir la balance pour lui préparer son souper!J'ai discuter avec une éleveur au salon info canin du Centre Les Rivières à Trois-Rivières qui nourrit au cru et qui en livre aussi. Est-ce que les blocs congelés sont suffisants? Si oui, ça deviendrait aussi facile que les croquettes, c'est possible? Éclairez-moi svp!!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Tu peux acheter de la nourriture déjà tout prête (ajouts inclus) ou acheter seulement ta viande et mettre les ajouts toi même, la premiere solution est bien quand on commence, pas besoin de calculer la quantité d'ajouts, la deuxième ben c'est toi qui mets les légumes, fruits, et autres ajouts, pour la facilité, quand on ne nourrit pas au cru ça semble très compliqué, mais quand tu es dedans c'est assez simple.Si les blocs congelés ont déjà leurs ajouts, oui c'est suffisant, sinon, tu dois ajouter les légumes, huiles, fromage, etc...Au debut tu dois qund même peser la nourriture, car c'est 2 à 3% du poids de ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 Moi aussi ça fait un bout de temps que l'idée de nourrir au cru me trotte dans la tête Chico semble perdre beaucoup trop de poils récemment et malgré le fait que le vet me dit qu'il va bien et que c'est pas bien grave, je me dit que peut-être du cru ça aiderait. Y'a t-il moyen d'en faire l'essai? ou puis-je aller pour m'en procurer (j'habite à montréal-nord)? y-a-tu des recettes maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy05 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Avant de commencer le cru je croyais que se serait compliqué mais je regrette vraiment pas ce choix et il n'y a rien de compliqué.Le monde se casse trop la tête desfois.Je lui donne du Landreville je lui fais des blocs de légumes avec mes restants pis il mange des oeufs et sardines.Au début j'ai sorti la balance pour voir ce que ça donnait comme portion mais après on y va à l'oeil.Ensuite c'est à toi de voir si ton chien engraisse ou si tu vois qu'il maigrit ben tu ajuste la portion en conséquence.Là le mien présentement court beaucoup plus que d'habitude donc j'ai augmenter un peu.J'espère t'avoir aider un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Nancy a écrit:Avant de commencer le cru je croyais que se serait compliqué mais je regrette vraiment pas ce choix et il n'y a rien de compliqué.Le monde se casse trop la tête desfois.Je lui donne du Landreville je lui fais des blocs de légumes avec mes restants pis il mange des oeufs et sardines.Au début j'ai sorti la balance pour voir ce que ça donnait comme portion mais après on y va à l'oeil.Ensuite c'est à toi de voir si ton chien engraisse ou si tu vois qu'il maigrit ben tu ajuste la portion en conséquence.Là le mien présentement court beaucoup plus que d'habitude donc j'ai augmenter un peu.J'espère t'avoir aider un peu Nancy résume assez bien le principe du cru. C'est pas difficile, mais un bon timming de dosage et de la diversité. Ma meilleure conseillère est Rottparadise, une éleveuse de Rott, mais qui conseille sur le cru. Moi, je n'ai pas de rott, mais Chantal est tellement disponible et elle partage ses connaissances. Si tu es intéressée . envoie moi un mp et je te dirige vers Rott. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2010 Vous donnez 1 ou 2 repas par jour quand vous les nourrissez au cru? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 2 repas pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceanne 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 2 repas ici aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Je sais que je fais ma fatiguante. Mais comme il y a ici des personnes qui s'intérèsse au cru.. j'aimerais qu'elle soit bien informé. Tous les sites internets qui sont reconnus: www.barf.ch www.b-a-r-f.com Entres autres. Sans nommer les vétérinaires qui approuve le cru ou ceux qui ont fait des recherches à ce niveau (Manon Bonneau, Chantal Robinson) conseille de donner 1 part d'os pour 2 à 3 part de viande au minimum. Comme la viande de landreville est faite avec de la peau de poulet et des carcasses de poulet en grande partie le ratio d'os n'est pas le bon, vous verrez bien vite les selles de votre chien devenir blanche et crayeuse. Je ne recommande pas de donner uniquement du landreville comme viande. Oui le cru est facile, mais oui il faut savoir ce que l'on fait.. au début il faut beaucoup s'informer et tester sur nos chiens se qui passe ou pas. Après c'est facile, mais ca ne le sera jamais autant que les croquettes. Il faut quand meme dégeler, nettoyer et penser à ce que l'on fait ;) Mais les résultats sont là ;) N'oublie pas aussi que tu as le choix de donner de la qualité consommation humaine ou des restants rejeté pour la consommation humaine. Personnellement, je préfère aller avec une qualité qui se rapproche de la consommation humaine que de me rapprocher des animaux morts sur les fermes ou les poulets rejetés à l'abatoir. J'ai choisi de ne pas nourrir au croquette pour éviter que mon chien ingère une alimentation déséquilibrer et contenant possiblement une batch de poulet pleins d'antibiotique ou de tumeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 D'acord avec Smouc Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Moi, je ne me casse pas les nénettes.Je donne Orijen poisson le matin et de la viande crue le soir.Ils ont tous les éléments essentiels dans Orijen et le soir, ils ont une dose de protéine pure fait de viande à consommation humaine. Habituellement un pilon de poulet ou un haut de cuisse. Des coeurs, du foie, des cous parfois, des gésier, bref ce qui est en vente dans le comptoir du boucher.Environ 1 fois aux 2 - 3 semaines, je prend un gros os pour nettoyer les dents. Cou de porc, rotule de boeuf. J'ajoute une géllule d'Oméga 3 dans leur moulée le matin. Je passe un pot de 90 géllules et ensuite repos de l'Oméga pour 2 ou 3 mois.Une fois semaine je donne une boîte de sardines à l'eau (divisé en 2) avec la moulée. Très rarement des oeufs crus. Ils ont du yogourt bio nature et des fruits et légumes crus comme gâteries. Parfois un bout de fromage. That's it. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 Quelqu'un connait Diane Archambault de l'élevage Les Anges de la Fadie? http://www.gourmet4pattes.com/fr/avantagesJe pense acheter d'elle si je me décide,Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 En tout cas il m'apparraisse bien informé et les produits semble équilibré. As tu eu la liste de prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 Pour Molly, qui pèse 65lbs, il m'en couterait 58.65 par mois. 22 portions de pâtés et 8 portions de cous ou carcasse de poulet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Super c'est pas mal ca que ca me coute ici. Leur calculateur est bon aussi, sur le site ca donne pas mal ce que ca donne pour tout les chiens que je connais au cru ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites