isaborremans 0 Posté(e) le 1 mars 2010 1. La stérilisation en bas age empêche la croissance de mon animal : Faux, la stérilisation n'a aucun lien avec le poids que votre animal aura une fois adulte.2. La stérilisation va rendre mon animal obèse: Faux, l'alimentation de mauvaise qualité et le manque d'exercice est ce qui explique le surplus de poids chez votre animal.3. Il est préférable de faire une portée à son animal avant de la stériliser : Faux, la femelle ne se sentira pas "différente" avec ou sans bébés. Dès que un animal a une porté les risque de cancer des mamelles augmente, même si vous stériliser l'animal par la suite.4. La stérilisation va changer le caractère de mon animal : Faux, la stérilisation va empêcher l'animal de reproduire des comportements sexuelles et non sociales.5. La stérilisation est seulement nécessaire si mon animal est agressif : Faux, la stérilisation n'est qu'une partie de la solution.6. La stérilisation est seulement pour ceux qui ne savent pas comment "contrôler leur animall : Faux, votre animal aura une tendance à vouloir fuguer et il est très facile d'être distrait une fraction de seconde. La majorité des gestation sont "accidentelle" et non voulus. 7. La stérilisation n'intervient pas avec sa durée de vie : Faux, la stérilisation augmente la durée de vie en empêchant les cancer à la prostate, mamelles et l'utérus de nos animaux qui survient vers les 6-7 ans8. La stérilisation va développer des problèmes de comportements chez mon animal : Faux, l'animal sera plus calme, donc plus à l'écoute de son maitre. Les problèmes de comportement sont reliés à l'éducation de l'animal.9. La stérilisation va rendre mon animal malheureux : Faux, les animaux ne vivent pas les mêmes émotions de la même façon que nous. Je rajouterais le fameux syndrome de l'homme et les "testicules" de sont chien. le chien n'est pas plus "viril" en étant entier. 10. La stérilisation n'est pas la solution pour le problème de surpopulation : Faux, au contraire vous êtes le seul responsable, quand vous laissez vos chats allez dehors et vous êtes le seul responsable quand vous allez dans les parcs à chien avec vos animaux non stérilisés. La stérilisation n'est plus un choix, mais une obligation pour notre amour envers eux. Ne risquez pas inutilement la vie de vos animaux, si vous n'avez pas les qualification requises pour vous prétendre éleveurs. Vous croyez facile de trouver de bonnes familles ? dites vous que les refuge et les fourrière déborde d'animaux qui proviennent d'annonce internet. Les gens achètent des animaux, car se n'est pas cher......mais quand ils réalisent que les soins vétérinaires sont dispendieux et que l'éducation d'un chien prends du temps et de la patience, ils se retrouvent vite sans foyer. " À Montréal et les environs plus de 60,000 chiens se font euthanasier par année, de ces derniers 44,000 ont moins de 2 ans. ".Il y a plus de naissance d'animaux que d'humains.......vous trouvez sa normal ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Bien dit et bien écrit Isa t es la meilleure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Il y a beaucoup de mythes à ce sujet. On est pas toujours bien informé. C'est bon à savoir. Merci Isa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 1 mars 2010 merci isa , génial ce post !!!!! ces énoncés devraient être affichés dans les vitrines de spa et d'animalerie, clinique vétérinaire et pourquoi pas sur chaque poteau !!!!!! (en attendant qu'une loi interdise la vente d'animaux en animalerie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Tres beau sujet Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc2005 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Merci Isa ton post est une bonne source d'infos a imprimer et a donner a ceux qui sont mal informer Tu es génial ma belle merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Je trouve ton post super Isa. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Quelqu'un m'a dit il n'y a pas très longtemps que son chien n'avait pas un très beau poil parce qu'il avait été castré?...est-ce que c'est vrai comme affirmation? moi, je ne crois pas....je pense plutôt qu'il avait besoin d'être toiletté.... Après la castration de mon chien, le vétérinaire m'a vendu de la nourriture diète ...il m'a dit qu'étant donné que son père était un cocker, il y avait de fortes possibilités qu'il fasse de l'embonpoint....pourtant, il marche 3-4 h par jour....donc, pas d'inquiétude à ce niveau.... .j'ai terminé le sac et passé à Orijen...il me semble aussi qu'il m'avait dit que les chiens castrés prenaient du poids plus facilement....d'où la nourriture diète....Peut-être que c'est vrai pour les cockers.... mais je ne pense pas, il me semble que les cockers que j'ai vu n'avaient pas d'embonpoint....C'est vrai Isa, que tes affirmations devraient être affichés ou publiés. Il y a tellement de mythes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 1 mars 2010 super merci pour toute l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 Et bien moi je doit avouer que j'en suis une personne "mal informé" (j'espere ne pas me faire juger )J'ai une chatte non stéréliser... j'me disais.. c'est une chatte de maison, elle va jamais dehors.. et c'est quoi endurer une couple de jours de chaleurs ici et la si c'est pour eviter une chirurgie Svp ne me juger pas Et bien cette chatte de "maison" qui etait sensé ne jamais aller dehors... lors de notre demenagement il y a 6 semaine, qui etait en plein quand elle etait en chaleur, elle a vite profiter du fait que les portes se fesaient souvent ouvrir et fermer pendant le déménagement pour fuire dehors...Et bien ma petite chatte n'est plus si "petite".. elle a un gros bedons.. et si nos calculs sont bon, elle devrait avoir ses chattons d'ici 7-8 jours.Depuis que nous nous sommes appercu qu'elle etait enceinte, nous nous sommes mis a la recherche immédiatement de bonne famille, nous en aucun cas allons les "pitcher" a gauche et a droite juste pour se "débarasser" des chatons. Et nous allons en garder un. Et si ca prend 4-5 mois, meme si c'est 1 an pour leur trouver une famille, ben leurs famille ca va etre nous en attendant.Soyez sans crainte... la petite va se faire steriliser aussitot que possible apres un accouchement et l'allaitement de ses petit mousses d'amourAlors je vous dit merci pour m'avoir mieux informer et merci pour informer tous ceux qui pourraient etre tous comme moi mal informé et soyez rassuré que moi aussi, je vais a partir de maintenant rependre l'info et l'importance de la sterilisation, parce que je suis sur, qu'il a beaucoup de gens que leurs chattes ont des petits et qui font juste les "shipper" a la SPCA.. ce qui ne sera PAS le cas chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Celanya, tu feras attention, ta chatte pourrait retomber en chaleur trois semaines après l'accouchement, même si elle allaite. J'ai eu une chatte qui a accouché chez moi, et comme elle venait de dehors, je la laissais sortir, et quand ses chatons ont eu 3 semaines, elle m'a ramené un matou à la maison ! Mais elle ne s'était pas fait pogner, et je l'ai séquestrée à l'intérieur jusqu'à sa stérilisation... après que le lait se soit tari... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Bien utile ce que tu as apporté Isa. Il y a tellement de dire et des contres dire. Il y a une observation (bien personnel) et non scientifique que j'ai remarqué. Que ce soit mâle ou femelle une modification anatomique augmentation (cage thorasique).Je recommende au gens de faire stérilisé leur animal si ils ne sont pas des éleveurs. Deux mois dans la maison avec une portée vous allez comprendre pourquoi le monde vend leurs chiots a 5-6 semaines.Une vollée d'outarde dans la maison sur l'heure qu'ils ont faim............ca réveille une maison .Pour ce qui est de l'âge je trouve que pour les petites races, il stérilise les femelles trop tôt. Je remarque que lorsqu'il y a un problème avec les pipis d'excitation les femelles avaient été opéré vers 4.5.6 mois.Les chiens(nes) stérilisés auront beaucoup moins de fustration lors des cycles de reproduction par les mâles et les femelles qui gravite dans leur environnement.Mais je dis toujours a ceux qui me demandent conseil que des TESTICULLES ne son pas un CERVEAU..... .Il est toujours de votre responsabilité de faire stérilisé et de demander de l'aide au besoin pour éduquer votre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Merci Isa pour l'info Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Je vais l'afficher à ma clinique vétérinaire, mais j'aimerais rajouter plus d'information pour ceux qui veulent accoupler leur animal pour le plaisir parce que c'est "cute" comment arriver à dissuader ses gens là. jejasapa la qualité du poil n'a pas de lien avec la stérilisation, mais seulement avec l'entretien qu'on y donne. Pour l'obésité le cocker fait partie des races qui sont à risque d'avoir des problèmes de poids comme le beagle, le teckel etc..... Ce qu'il faut comprendre est qu'on stérilise généralement entre 5 et 6 mois, avant cette période le chien est en croissance et le surplus de poids n'est pas envisageable. par contre à partir de 7 mois le chien atteint presque son poids adulte et c'est souvent là qu'on remarque que notre chien à un surplus de poids et les gens font un lien direct avec la stérilisation. Pour ce qui est de la nourriture diet est-ce que tu te souviens s'il t'avait vendu du r/d ou simplement la prescription diet. il ne faut pas se méprendre si c'est écrit diet sur le sac sa veux pas dire pour la perte de poids. Celanya ne t'inquiète pas on va pas te juger, tu ne le savais tout simplement pas. Par contre prépare toi, car c'est pas de tout repos avoir une portée de chaton......surtout si elle en a 8 mais tu devras contacter un bon vétérinaire pour prévenir les problèmes de santé évantuels.....tu ne connais pas le mâle avec qui ta femelle c'est accoupler.....il a peut être le fiv/felv qui se transmet automatiquement au chaton.....il faudra aussi te procurer des vermifuges pour ton chat et ton chien surtout que tu as de jeunes enfants...... bref appelle ton vet et écrit moi si tu as des questions !Alain je suis d'accord avec toi ! moi la stérilisation à 5 ou 6 mois sa ne me dérange pas. Par contre ce qui me dérange se sont les éleveurs qui stérilisent des chiots ou chatons à 2 mois Ceux qui sont contre la stérilisation mettent beaucoup d'importance sur le fait que l'animal va changer, mais la majorité des chiens entier que je crois manque clairement d'éducation.....les propriétaires laissent leur animaux uriner partout et ne font que crier "NON" mauvais chien sans réellement comprendre les motivations de leurs chiens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Super post Isaborremans, génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 2 mars 2010 isaborremans a écrit: Par contre ce qui me dérange se sont les éleveurs qui stérilisent des chiots ou chatons à 2 mois Puis-je demander pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Et bien moi, je suis plutôt d`une autre école de pensée conçernant le fait que tu dis que la stérilisation n`a aucunes incidences sur la croissance...Sur les petites races, c`est une chose mais sur les grandes races, s`en est une autre! Et ça se voit très bien dans les chevaux aussi!Mais je ne porte aucuns jugement là! C`est ma façon de voir les choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Isa.... je ne sais plus exactement ce que le vétérinaire m'avait vendu , je dirais médical diet...mon chien est croisé beagle et cocker, tu dis que ce sont 2 races sujet à l'embonpoint...ça doit être pour cela qu'il m'avait suggéré la nourriture diet....Mon chien a maintenant 15 mois et n'a pas une once de gras......je vais donc continuer avec Orijen et la quantité que lui donne semble faire l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Tout a fait d'accord avec ca 1. La stérilisation en bas age empêche la croissance de mon animal : Faux, la stérilisation n'a aucun lien avec le poids que votre animal aura une fois adulte.Mais pas pour celle-ci, du moin pour les races géante. (D'apres mes lecture, elle empêche pas la croissance mais peu lui nuire(plaques de croissance))Les hormones ont une job a faire rendu à la puberté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Avec toutes les stérilisations que j ai connu, mon vet m as toujoursdis qu apres la stérilisation, le chien doit etre sur une nourriture diet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 2 mars 2010 La stérilisation avant la puberté n’entraîne pas de retard de croissance, elle a même tendance à prolonger la croissance après l’âge de la puberté car l’absence d’hormones sexuelles retarde l’ossification des cartilages de croissance (zone de croissance des os). La stérilisation ne retarde pas les plaques de croissance, mais la fermeture des cartilages. La stérilisation à 2 mois, je n'aime pas ça seulement à cause des risques d'anesthésie. Nous on fait des dégriffage à 2 mois ( l'animal doit peser au moins 2 lbs) car on aime mieux que l'animal souffre moins, mais le risque est présent. Je ne comprends pas pourquoi certains éleveurs le fait avant l'adoption ? pour vendre l'animal plus cher ou pour éviter le stress au propriétaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Je comprend pour l'anesthésie. Moi Flicka à été stérilisée avant que j'alle la chercher. L'éleveur fonctionne comme ça. Elle ne vend pas ses chiots plus cher pour autant. Je dois avouer que j'ai bien aimée pas avoir le stress de cette opération, de retour à la maison avec ma cocotte...s'étais déjà fait. Je crois par contre que s'est une bonne façon pour les éleveurs de s'asurer que les gens ne feront pas accoupler leur progéniture un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souky11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 J'ai trouvé le texte très instructif... Merci ! Mais à quel âge est-ce mieux pour la stérélisation, ma vet m'a conseillé entre 4 et 6 mois pour ma p'tite souky... est-ce bien ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 2 mars 2010 La stérilisation avant la puberté n’entraîne pas de retard de croissance, elle a même tendance à prolonger la croissance après l’âge de la puberté car l’absence d’hormones sexuelles retarde l’ossification des cartilages de croissance (zone de croissance des os). La stérilisation ne retarde pas les plaques de croissance, mais la fermeture des cartilages. C'est exactement ça, c'est ce que mes lectures m'ont appris. (donc chiens avec des pattes plus longues et un corps élancé)J'ai un post là-dessus sur mon forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Naddan a écrit:Je comprend pour l'anesthésie. Moi Flicka à été stérilisée avant que j'alle la chercher. L'éleveur fonctionne comme ça. Elle ne vend pas ses chiots plus cher pour autant. Je dois avouer que j'ai bien aimée pas avoir le stress de cette opération, de retour à la maison avec ma cocotte...s'étais déjà fait. Je crois par contre que s'est une bonne façon pour les éleveurs de s'asurer que les gens ne feront pas accoupler leur progéniture un jour.Naddan, ton éleveuse profites d'un rabais chez son vétérinaire pour tout les traitements nécessaire. La stérilisation ne devrait pas être un moment "stressant" ou "angoissant" au contraire, quand les clients viennent à ma clinique je les félicite de leur geste et j'insiste que c'est un moment important. Si l'éleveur te fais signer un contrat pour la stérilisation sa règle le problème aussi. Moi j'aime pas parce que c'est risqué et opérer une femelle à bas âge le vet pourrais oublier des ovaires et chienne aurait des chaleurs quand même sans pouvoir se reproduire et pour le mâle, les testicules ne sont pas toujours descendus au complet et il faut qu'il ouvre grand pour aller les chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 2 mars 2010 souky a écrit:J'ai trouvé le texte très instructif... Merci !Mais à quel âge est-ce mieux pour la stérélisation, ma vet m'a conseillé entre 4 et 6 mois pour ma p'tite souky... est-ce bien ou non ?Moi je te recommande 5 mois, car plus elle prends du poids plus la chirurgie est dispendieuse si tu attends passez les 7 mois le vet ne voudra pas l'opérer et tu devra attendre la fin des chaleurs....donc attendre un 3 mois et la le prix va être encore plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souky11 0 Posté(e) le 4 mars 2010 merci pour l'info !! Donc, je ferai stérélisé ma petite vers le mois de mai - juin, elle aura alors entre 5 et 6 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Moi pour un grand chien comme un danois je le fais faire vers 15-17 mois. Pour un tout ti comme Abby par exemple, vers 5-6 mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souky11 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Ben finalement, je comprend plus rien là à quel âge c'est mieux pour elle, sa croissance, son développement ?? ça me dérange pas de payer plus cher. Tout ce que je veux c'est le bien de ma petite peste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 4 mars 2010 isaborremans a écrit:1. La stérilisation en bas age empêche la croissance de mon animal : Faux, la stérilisation n'a aucun lien avec le poids que votre animal aura une fois adulte.2. La stérilisation va rendre mon animal obèse: Faux, l'alimentation de mauvaise qualité et le manque d'exercice est ce qui explique le surplus de poids chez votre animal.3. Il est préférable de faire une portée à son animal avant de la stériliser : Faux, la femelle ne se sentira pas "différente" avec ou sans bébés. Dès que un animal a une porté les risque de cancer des mamelles augmente, même si vous stériliser l'animal par la suite.4. La stérilisation va changer le caractère de mon animal : Faux, la stérilisation va empêcher l'animal de reproduire des comportements sexuelles et non sociales.5. La stérilisation est seulement nécessaire si mon animal est agressif : Faux, la stérilisation n'est qu'une partie de la solution.6. La stérilisation est seulement pour ceux qui ne savent pas comment "contrôler leur animall : Faux, votre animal aura une tendance à vouloir fuguer et il est très facile d'être distrait une fraction de seconde. La majorité des gestation sont "accidentelle" et non voulus. 7. La stérilisation n'intervient pas avec sa durée de vie : Faux, la stérilisation augmente la durée de vie en empêchant les cancer à la prostate, mamelles et l'utérus de nos animaux qui survient vers les 6-7 ans8. La stérilisation va développer des problèmes de comportements chez mon animal : Faux, l'animal sera plus calme, donc plus à l'écoute de son maitre. Les problèmes de comportement sont reliés à l'éducation de l'animal.9. La stérilisation va rendre mon animal malheureux : Faux, les animaux ne vivent pas les mêmes émotions de la même façon que nous. Je rajouterais le fameux syndrome de l'homme et les "testicules" de sont chien. le chien n'est pas plus "viril" en étant entier. 10. La stérilisation n'est pas la solution pour le problème de surpopulation : Faux, au contraire vous êtes le seul responsable, quand vous laissez vos chats allez dehors et vous êtes le seul responsable quand vous allez dans les parcs à chien avec vos animaux non stérilisés. La stérilisation n'est plus un choix, mais une obligation pour notre amour envers eux. Ne risquez pas inutilement la vie de vos animaux, si vous n'avez pas les qualification requises pour vous prétendre éleveurs. Vous croyez facile de trouver de bonnes familles ? dites vous que les refuge et les fourrière déborde d'animaux qui proviennent d'annonce internet. Les gens achètent des animaux, car se n'est pas cher......mais quand ils réalisent que les soins vétérinaires sont dispendieux et que l'éducation d'un chien prends du temps et de la patience, ils se retrouvent vite sans foyer. " À Montréal et les environs plus de 60,000 chiens se font euthanasier par année, de ces derniers 44,000 ont moins de 2 ans. ".Il y a plus de naissance d'animaux que d'humains.......vous trouvez sa normal ???Bien dit Isa. j'endosse car c'est ce que j'ai répéter comme un peroquet durant 24 ans à la clinique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 4 mars 2010 souky a écrit:Ben finalement, je comprend plus rien là à quel âge c'est mieux pour elle, sa croissance, son développement ?? ça me dérange pas de payer plus cher. Tout ce que je veux c'est le bien de ma petite peste Moi tout les chiens c'est 5 ou 6 mois (nous avons jamais eu de danois ou de races géantes à la clinique par contre) après 6 mois ton chien va être "actif" sexuellement et les accident peut arriver aussi si tu attends plus tard , tu vas peut-être avoir de la difficulté à contrôler ton rott....il va vouloir fuir et trouver des femelles et peut développer des frustrations. Si tu n'est pas "exerperte" dans le monde canin vaux mieux prévenir les problèmes. Ton chien ne va pas arrêter de grandir, mais la croissance va être plus longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Pour ce qui est de l'influence sur la croissance, moi ce que j'ai appris dans une formation que j'ai suivi, c'est que les différences sont quand même de quelques mm seulement, alors ça ne paraît même pas. Par contre faire stériliser un animal avant que le travail de ses hormones sexuelles ne commence, ça diminue le risque pour certains cancers liés au système reproducteur par la suite. J'en avait conclu qu'il était de loin préférable de faire stériliser notre animal avant qu'il ne mature sexuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 4 mars 2010 isaborremans a écrit:Je vais l'afficher à ma clinique vétérinaire, mais j'aimerais rajouter plus d'information pour ceux qui veulent accoupler leur animal pour le plaisir parce que c'est "cute" comment arriver à dissuader ses gens là. Dis leur d'aller voir des portées de chiots ou même des chiots de 5-6 mois se faire euthanasier, pour voir les deux côtés d'une même médaille. J'avais vu un reportage une fois, un employé de SPCA disait : «quand les gens m'emmènent une portée de chatons ou de chiots et qu'ils me disent qu'ils voulaient montrer le miracle de la naissance à leurs enfants, je leur demande pourquoi ils ne les ont pas amené ici pour voir aussi le miracle de la mort...» Je pense qu'il avait la bonne réplique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souky11 0 Posté(e) le 4 mars 2010 isaborremans a écrit:tu vas peut-être avoir de la difficulté à contrôler ton rott....il va vouloir fuir et trouver des femelles et peut développer des frustrations.ça me surprendrais que ma petite Souky veule trouver une femelle... quoi que on sait jamais, peut-être sera-t-elle attirée par les pitou du même sexe. Donc, si j'ai tout bien compris, le faire vers les 5-6 mois est parfait pour ma petite.Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 4 mars 2010 souky a écrit:isaborremans a écrit:tu vas peut-être avoir de la difficulté à contrôler ton rott....il va vouloir fuir et trouver des femelles et peut développer des frustrations.ça me surprendrais que ma petite Souky veule trouver une femelle... quoi que on sait jamais, peut-être sera-t-elle attirée par les pitou du même sexe. Donc, si j'ai tout bien compris, le faire vers les 5-6 mois est parfait pour ma petite.Merci beaucoup Ah, tu serais étonnée... ça existe aussi chez les animaux tu sais... Quand il y a pénurie d'un des deux sexe... Doc2005, là je te jure, c'est vrai. Ce n'est pas un tour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 isaborremans a écrit: Je ne comprends pas pourquoi certains éleveurs le fait avant l'adoption ? pour vendre l'animal plus cher ou pour éviter le stress au propriétaires ? Moi les miens ont été stérélisés avant l'adoption et j'ai beaucoup apprécié.L'animal n'a aucune souffrance et un véto qui est habitué à faire ce genre de stérélisation n'a pas de problème à le faire. Par contre ceux qui ne le sont pas trouvent le risque trop grand. Ils les font stéréliser entre autre pour ne pas avoir à courir après les proprios afin de s'assurer que ce soit fait par la suite. Pour ce qui est de vendre plus cher, dans mon cas ce n'est pas ça car si on ne voulait pas les faire stéréliser il n'y avait pas de problème et le chiot était au même prix. En fait ils chargent la stérélisation à part soit 85 pour un mâle et 95 pour une femelle si je me souviens bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc2005 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Merci Milou pour cette précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 5 mars 2010 désolé Souki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou111 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Merci beaucoup Isa , ce post est très interessant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Isa, j'ai beaucoup apprécié ce post!Je retiens la remarque de l'employé de la SPCA : le miracle de la vie, le miracle de la mort... Tout une claque en pleine face! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 5 mars 2010 isaborremans a écrit:Naddan, ton éleveuse profites d'un rabais chez son vétérinaire pour tout les traitements nécessaire. La stérilisation ne devrait pas être un moment "stressant" ou "angoissant" au contraire, quand les clients viennent à ma clinique je les félicite de leur geste et j'insiste que c'est un moment important. Si l'éleveur te fais signer un contrat pour la stérilisation sa règle le problème aussi. Moi j'aime pas parce que c'est risqué et opérer une femelle à bas âge le vet pourrais oublier des ovaires et chienne aurait des chaleurs quand même sans pouvoir se reproduire et pour le mâle, les testicules ne sont pas toujours descendus au complet et il faut qu'il ouvre grand pour aller les chercher. Je comprend, mais on doit avouer que c'est un moment stressant tout de même pour les maîtres. Presque tout les membres du forum on déjà été stressé en allant porter leur coco pour la stérilisation. Je comprend pour le rabais, mais je sais aussi qu'elle ne vend pas plus cher pour autant. Y'a beaucoup d'éleveur qui vendent beaucoup plus cher sans que les petits soient stérilisé. Par contre je ne suis pas d'accord pour la signature du contrat concerant la stérilisation, combien de personne vont vraiment le suivre à la lettre. Je connais un homme qui a fait accoupler sa femelle avant de la faire stériliser. Après l'avoir fait stériliser, il a reçu les papiers d'enregistrement de l'éleveur...mais sa cocotte avait quand même eu une portée quelques mois avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites