Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Mon chihuahua choco à moi ..ils sont nés !!!

Messages recommandés

ben oui quoi mariemi , y'en as-tu une tite chocolat ou pas?
dit pas que c,est un ''il'', tu voulais un ''elle''

Excusez moi mais j'étais au téléphone avec ma grande amie kassee ( Huguette ) pour tout lui raconter GnaGnan puisque c'est elle qui m'accompagnera le 12 mai pour aller voir toutes ces beaux petits bouts de choux .
Bon voilà Delphine a donné naissance à 3 belles femelles
"Tiens je vais copier le premier message de Stéphanie , se sera plus facile ...
Delphine a accouché de manière naturelle. Elle a eu son premier chiot à 18h08, le 2e à 19h58 et le dernier à 21h37. Que des femelles !!! Il y en a une qui est bringée comme Delphine, une toute crème et la dernière est bicolore (blanc et sable cendré), qui est très, très mignonne...."
et son deuxième message de ce matin ..."J'ai pris d'auters photos tôt ce matin. Je n'arrivais plus a dormi tellement je suis excitée par tous ces chiots ! Je suis tellement fière et contente de ma douce Margot et de ma fouine de Delphine
. Cette dernière est EXTRA maternelle !

La femelle bringée, nous l'avons prénommée Éléonore, la crème, Gabi et la bicolore, Rosie. Je trouve que sa couleur tire sur le brun. Si je compare sa couleur à ma charte des couleurs, elle serait dans la catégorie des BRUN, qui comprend les termes suivants : acajou, brun moyen, brun foncé, brun-gris, brun noirâtre, chocolat et chocolat foncé.

Hugo et moi la trouvons très mignonne. Peut-être que si elle n'est pas réservée, on va la gerder..."

Les p'tits gars se portent à merveille. Ils sont beaux et ont de belles petites têtes rondes. Ils grossissent bien et son dodus, comme je les aime.

Je t'envoie une charte de couleurs pour que tu puisses comparer. Les teintes sont un peu plus foncées à cause de la numérisation. J'ai mis les couleurs à côté de Rosie et sa couleur s'apparente énormément à l'échantillon de couleur brune à poil court...."

Alors c'est çà en fait elle n'a pas eu de petite chocolat en tant que telle mais il pourrait avoir des petites merveilles pour moi .
Quand j'irai le 12 mai , elles auront presque 3 sem. c'est là que je saurai vraiment si c'est la mienne ...et je sais que je le sentirai si elle m'est du . De plus Huguette sera là pour m'aider .
Et sinon j'attendrai encore 18 mois pour les rejetons de sa Mariette .

pleurs Je ne sais plus quoi penser ...Elle a l'air pas mal mignonne la petite brune et blanche et la bringée aussi mais c'est pas comme Océane ou Mariette ....pis vous qu'en pensez vous :*jaime*:

moi personnellement quand les gens viennent voir des chats ici - je leur dit toujours de ne pas s'arrêter a une couleur...

tsé - j'ai des gens qui sont venu voir des Siamois et qui sont reparti avec un chaton Oriental.....

si elle avait eu une petite brune et que tu allais visiter - je ne suis vraiment pas certaine que c'est vraiment la brune qui tu prendrais... le plus important c'est que ça fite entre vous 2....

et ils sont TELLEMENT belles !!!

chanceuse !!!!!!

aussi - ca me rappelle les orientaux - il y a tellement de couleurs dans les Chis - c'est difficile de s'arrêter à une couleur... je pense que c'est plus important que tu prennes ton BB d'un éleveur que tu aimes bien et en qui tu as confiance.... tu verras en personne comment tu aimes les petits....

et tu aurais 2 portées à voir... ;o)

Moi je pensais avoir ma petite chi quand on a adopté Alice - ben non... c'est la chienne de ma soeur.... elle m'aime bien - mais elle adore ma soeur ! ;o)

Si tu veux une chocolat, attend ta chocolat! C'est peut-être le dernier chiot que tu aura, et tu la désire tellement chocolat. Ne te prive pas de ce que tu veux parce que tu es trop pressé là...

Elles sont toutes magnifiques mais la petite Éléonore wow

Kassee a écrit:
Elles sont toutes magnifiques mais la petite Éléonore wow
Oublie pas Huguette , il faut que tu m'aide à faire un choix RAISONABLE

deux fille gaga de chiens pour faire un choix raisonnable rires

Impossible GnaGnan

Ohhhh qu'elles sont mignonnes

J'aime bien la petite bi-colore. Mais tu sais Mariemi, c'est toi qui le saura. Si tu n'a pas de coup de coeur...attend ta petite chocolat.

Ah ben là, Éleonore est trop mignonne, ouffff je serais incapable moi trop choux ces bébé la

C'est bien embêtant tu sais Mariemi. Tu veux quelque chose de tellement précis sur un ensemble de possibilités tellement vaste... Ce n'est pas comme si tu voulais un labrador chocolat, là je te dirais attend, tu vas en trouver un facilement.

D'expérience je te dirais que celui qui t'es dû croisera ton chemin. Moi pour mon Parson mon dernier choix de couleur était le noir et blanc. Je voulais un Tan et blanc ou un tricolore. Ben regarde avec quoi je me suis retrouvée... et très honnêtement, ce n'est pas la couleur qui importe, mais le tempérament. Le plus ironique dans tout ça c'est qu'Idéfix en plus dêtre noir et blanc a un tempérament difficile pour certaines choses. Mais s'il avait un super tempérament, la couleur ne me dérangerait pas une miette ! C'est vraiment secondaire une fois que l'attachement au chien est créé. Et on s'attache d'autant plus facilement quand le tempérament est bon.

À moins que tu sois prête à attendre et à prendre une chance, sans savoir si ça va finir par aboutir. Tsé moi je rêve d'un Aussie merle avec une queue. Ben je vais devoir attendre si j'en veux un, parce que ce n'est pas demain la veille que je vais trouver un Aussie enregistré avec sa queue au Québec. Mais je ne suis vraiment pas pressée... même si ça allait dans 5 ans... ou même jamais... parce que j'aime aussi bien d'autres races, et je ne veux pas avoir 10 chiens non plus.

Mariemi c'est certain que les chiots sont toutes plus belles les unes que les autres.

Mais je fais l'avocat du diable premièrement je te suggère de choisir le tempérament plutôt que la couleur.

Je m'explique là dans cette portée il y a 3 femelles de couleurs différentes va falloir qu'elle grandissent un peu pour avoir vraiment une idée de la couleur.

Aussi la bicolore présentement tire sur le roux et blanc la bringé est foncé et l'autre puce a aussi une belle couleur mais pas comme tu rêvais d'avoir.

En y allant et les voyants tu vas savoir si leurs couleurs te plait et surtout les tempéraments.

sylvie a écrit:
Mariemi c'est certain que les chiots sont toutes plus belles les unes que les autres.

Mais je fais l'avocat du diable premièrement je te suggère de choisir le tempérament plutôt que la couleur.

Je m'explique là dans cette portée il y a 3 femelles de couleurs différentes va falloir qu'elle grandissent un peu pour avoir vraiment une idée de la couleur.

Aussi la bicolore présentement tire sur le roux et blanc la bringé est foncé et l'autre puce a aussi une belle couleur mais pas comme tu rêvais d'avoir.

En y allant et les voyants tu vas savoir si leurs couleurs te plait et surtout les tempéraments.

Bien oui c'est sur les filles que je sais tous çà et tu as raison Milou ce n'est surement pas aussi simple comme tu dis qu'un lab brun .
Premièrement je voudrais vraiment rester avec cet éleveure , je lui fais vraiment confiance ( c'est sur qu'avec le temps je pourrais en rencontre un autre mais qui sait ) , puis qu'elle sont mes chances dans 15-18 mois lorsqu'elle accouplera sa Mariette de tomber sur une femelle chocolat comme je veux avec LE TEMPÉRAMENT meee
bon j'avoue que je pensais que ca serais plus facile Quoi
En ce moment j'ai le choix entre la petite bicolore et la petite bringée ( la petite crème , une personne qui a déjà adptée un de ses chiots par le passé attendait depuis plus d'un an pour une crème et de toute façon moi je voulais chocolat ) .
Il Y'a une dame qui désire la bicolore mais c'est moi qui a le premier choix , sinon elle prendra la bringée .
Je vais me limiter ds le choix de ces 2 là pour l'instant puisque les 4 autres sont de 1 des mâles et je préfère une femelle et les couleurs ne sont pas ce que je recherche .
En passant le nom que Gerry avait choissie c'était ROSA-LEAou ROSA-LEE mais je crois que ca sonne 3 syllabes donc je crois que j'irais plutôt pour ROSE-LEA ou ROSE-LEE( pas sur comment écrire le Lee mais j'aime mieux en composé ) . J'aime beaucoup aussi MAGGIE-MAY ( gerry dit que ca ne fait pas chihuahua Boude )
en tK moi je pars pour MTL ce vendredi pour voir maman colleux2 et les chiots
Si jamais on a petit mâle choco se serait REESE ou BREEZE ou DIEGO ou PAOLO

Moi j'aime bien la petite bicolore. Écoute ce que ton coeur te diras Mariemi, tu ne peux pas te tromper avec lui.
Si en les voyant tu n'as pas de coup de coeur attends. affection

mariemi a écrit:
sylvie a écrit:

Bien oui c'est sur les filles que je sais tous çà et tu as raison Milou ce n'est surement pas aussi simple comme tu dis qu'un lab brun .
Premièrement je voudrais vraiment rester avec cet éleveure , je lui fais vraiment confiance ( c'est sur qu'avec le temps je pourrais en rencontre un autre mais qui sait ) , puis qu'elle sont mes chances dans 15-18 mois lorsqu'elle accouplera sa Mariette de tomber sur une femelle chocolat comme je veux avec LE TEMPÉRAMENT meee
bon j'avoue que je pensais que ca serais plus facile Quoi
En ce moment j'ai le choix entre la petite bicolore et la petite bringée ( la petite crème , une personne qui a déjà adptée un de ses chiots par le passé attendait depuis plus d'un an pour une crème et de toute façon moi je voulais chocolat ) .
Il Y'a une dame qui désire la bicolore mais c'est moi qui a le premier choix , sinon elle prendra la bringée .
Je vais me limiter ds le choix de ces 2 là pour l'instant puisque les 4 autres sont de 1 des mâles et je préfère une femelle et les couleurs ne sont pas ce que je recherche .
En passant le nom que Gerry avait choissie c'était ROSA-LEAou ROSA-LEE mais je crois que ca sonne 3 syllabes donc je crois que j'irais plutôt pour ROSE-LEA ou ROSE-LEE( pas sur comment écrire le Lee mais j'aime mieux en composé ) . J'aime beaucoup aussi MAGGIE-MAY ( gerry dit que ca ne fait pas chihuahua Boude )
en tK moi je pars pour MTL ce vendredi pour voir maman colleux2 et les chiots
Si jamais on a petit mâle choco se serait REESE ou BREEZE ou DIEGO ou PAULO

Excuse de changer de sujet mais comment va ta maman justement

Tu dois avoir hâte à vendredi descends tu pour longtemps à Montréal

Et pour les deux cocottes tu as deux choix c'est déjà bien,surtout que des tites puces de même cela n'a pas de grosse portée.

En les voyant tu auras une idée des couleurs au moins te restera ensuite si elles te plaise à choisir par rapport à leur tempérament et si une des deux t'est destinée alors tu auras ton p'tit chiot cette été.

Merci Sylvie de prendre des nouvelles de maman .
Elle va assez bien , médicalement on s'entend mais en ce moment je crois que le plus difficille c'est l'ajustement à tous ce chengement de vie , tous ce qu'elle abandonne , elle a quittée son logement le 2 décembre en urgence et n'y est jamais retournée , elle ne cesse de dire qu'on ne comprend pas à quel point c,est difficille .
Mes soeurs sont au bout de leur cordes , là ils viennent de la déménager ds un studio permanent ( samedi passé ) et doivent vider SON logement le 15 juin ...en plus maman trouve déplorable qu,elle paient à 2 places depuis janvier ...c'est très difficille pour nos agés de voir toutes leur économies s,envolés et très stressant .
Je vais donner une petite vacance à mes soeurs qui vont ds le sud ...mon frère et moi s'occuperont de maman .
Moi , mon but est de lui redonner SA VIE , la faire sortir ds son nouveau paletin , on a aussi plusieurs R.V , des suivis , etc .
faire du triage ds ses choses ... à donner , etc .
Et évidemment se donner beaucoup de colleux2
( Elle me dit que tous le monde à la résidence lui demande toujours où est votre gentille fille de Terre-neuve , et elle me dit ils ne parlent jamais des autres , faut dire que mes soeurs ne sentent pas à l,aise à aller à la cafétéria et aux activités ) .
Pour les chiots , oui j'ai bien hâte et stéphanie m'a donné des nouvelles .
Je sais bien Francine que c,est mon coeur qui saura , tu vois je regarde ton petit Guizmo , il est pas brun mais je sais que je craquerais pour lui ( et Gerry adore cette couleur ) ..
On verra mais la petite bicolore cute

On fais-tu des prédictions ? Moi je dis que Mariemi ne pourra pas résister et qu'elle en prendra un des deux...

milou a écrit:
On fais-tu des prédictions ? Moi je dis que Mariemi ne pourra pas résister et qu'elle en prendra un des deux...

et viens pas m'influencer ma p'tite bonjour Rolling Eyes
Kassee Ouups

Milou

Moi j'pense qu'a défault d'avoir une petite chihi au chocolat...Mariemi craquera pour la petite à la vanille et caramel

mariemi a écrit:
milou a écrit:

et viens pas m'influencer ma p'tite bonjour
Kassee

Ne crains rien je serai celle qui restera objective,c,est facile quand c'est pour un autre

Bon voyage pour demain ,a ton arrivé appelle moi

mariemi a écrit:
milou a écrit:

et viens pas m'influencer ma p'tite bonjour Rolling Eyes
Kassee Ouups

Nenon... moi je ne m'en mêle pas...

mariemi a écrit:
Merci Sylvie de prendre des nouvelles de maman .
Elle va assez bien , médicalement on s'entend mais en ce moment je crois que le plus difficille c'est l'ajustement à tous ce chengement de vie , tous ce qu'elle abandonne , elle a quittée son logement le 2 décembre en urgence et n'y est jamais retournée , elle ne cesse de dire qu'on ne comprend pas à quel point c,est difficille .
Mes soeurs sont au bout de leur cordes , là ils viennent de la déménager ds un studio permanent ( samedi passé ) et doivent vider SON logement le 15 juin ...en plus maman trouve déplorable qu,elle paient à 2 places depuis janvier ...c'est très difficille pour nos agés de voir toutes leur économies s,envolés et très stressant .
Je vais donner une petite vacance à mes soeurs qui vont ds le sud ...mon frère et moi s'occuperont de maman .
Moi , mon but est de lui redonner SA VIE , la faire sortir ds son nouveau paletin , on a aussi plusieurs R.V , des suivis , etc .
faire du triage ds ses choses ... à donner , etc .
Et évidemment se donner beaucoup de colleux2
( Elle me dit que tous le monde à la résidence lui demande toujours où est votre gentille fille de Terre-neuve , et elle me dit ils ne parlent jamais des autres , faut dire que mes soeurs ne sentent pas à l,aise à aller à la cafétéria et aux activités ) .
Pour les chiots , oui j'ai bien hâte et stéphanie m'a donné des nouvelles .
Je sais bien Francine que c,est mon coeur qui saura , tu vois je regarde ton petit Guizmo , il est pas brun mais je sais que je craquerais pour lui ( et Gerry adore cette couleur ) ..
On verra mais la petite bicolore cute

Pauvre elle ta maman a des deuils à faire présentement en plus de sa santée pas facile à leur âge ça.

Une chance qu'elle vous a touts ses enfants auprès d'elle cela est sa sécuritée.

Je suis bien heureuse pour toi et ta maman que vous vous retrouviez bientôt.

Je suis heureuse pour toi aussi tu verras ton futur(probable) chiot et ta maison qui débute.

Je pense que tu es sur le bon bord mariemi juste de belles choses de la vie qui t'arriverent.

Lorsqu'on est face a des chiots c'est d'abord notre coeur qui réagit,que voulez- vous qui pourrait résister a ces belles petites boules de poil

C'est super que Mariemi m'ait demandé de me joindre a elle ,et j'apprécie beaucoup cet marque de confiance
Je serai sa raison , et j,essaierai de l'aider a choisir avec ma petite expérience mais c,est d'abord et avant tout sa décision

Mais que j'ai hâte de les voir

Kassee a écrit:
Lorsqu'on est face a des chiots c'est d'abord notre coeur qui réagit,que voulez- vous qui pourrait résister a ces belles petites boules de poil

C'est super que Mariemi m'ait demandé de me joindre a elle ,et j'apprécie beaucoup cet marque de confiance
Je serai sa raison , et j,essaierai de l'aider a choisir avec ma petite expérience mais c,est d'abord et avant tout sa décision

Mais que j'ai hâte de les voir

Ce ne sera pas facile de jouer sa conscience hein! quand ont aime ça.

Mais tu vas certeinement y parvenir.

Mais comment choissir ❓ ,
est-ce que quelqu'un a un lien à me suggèrer pour voir pour les tests ? ,
Je sais que j'ai un bon instinct et aussi que Kassee connais çà et en plus moi je me fie beaucoup à l'éleveur qui vit à tous les jours avec ces petits chiots .
C'est pour cela qu'il est super important d'avoir confiance en son éleveur et moi je sens vraiment qu'elle veut vraiment le bon jumelage pour ses chiots .
Mais j'aimerais quand même voir le genre de tests qu,on peut faire avec un petit chiot de 17 jours .

...Ah! oui en ce moment il parrait que maman Delphine ( c,est sa première portée ) est super protectrice de ses rejetons et très maternelle ...Steph dit qu'elle est une vraie maman Lionne .
Elle m'a écrit que Molly ( l,autre maman , celle des 4 mâles , veut souvent aller les voirs et maman Delphine Pas d'accord non celles -ci sont les miennes ) .
J,espères que je pourrai toujours les approcher ❓

mariemi a écrit:
...Ah! oui en ce moment il parrait que maman Delphine ( c,est sa première portée ) est super protectrice de ses rejetons et très maternelle ...Steph dit qu'elle est une vraie maman Lionne .
Elle m'a écrit que Molly ( l,autre maman , celle des 4 mâles , veut souvent aller les voirs et maman Delphine Pas d'accord non celles -ci sont les miennes ) .
J,espères que je pourrai toujours les approcher ❓

C'est beau l'instinct maternel.

Des tests il y en a à faire passer qui sont simples mais pas à un chiot de 17 jours.

Voici le test simple et facile faite à Toscane à ses 9 semaines et Toscane est exactement comme le résultat du test.

http://www.chiensderace.com/divers/test_cambell.html

Nous avions le deuxième chois sur la portée de 6 chiots nous avons éliminé tout de suite un mâle et une femelle trop énergique à mon goût et dominant ce que l'éleveuse nous a confirmé,ensuite ne restait que Toscane et une soeur et un frère.

je me fie beaucoup à l'éleveur qui vit à tous les jours avec ces petits chiots .

Et voila, elle saura lequel chiot va bien aller avec toi, mais à 17 jours c'est assé difficile remarque...

Voici un extrait du message que Stéphanie m'a envoyée ce soir

"Salut la possible future Mommy !

J'ai mis mes piles dans le chargeur et demain, je vais prendre les filles en photo en PM pour profiter de la luminosité.

Les filles ont déjà bien grossi, tout comme les gars. Tous sont bien dodus, comme je les aime. Faut dire que la bouffe maison fait son effet ! Tout à l'heure, Éléonore ( la petite bringée ) dormait les pattes en l'air. C'était tellement mignon de voir sa p'tite bedaine ronde et de constater qu'elle dormait profondément et paisiblement. Par contre, une fois éveillée, elle se traîne beaucoup. Hugo m'a dit : ''Mon p'tit doigt e dit qu'elle va être aussi fouineuse et sportive que sa mère !'' L'avenir nous le dira.

Je ne sais pas si c'est parce que les chiots femelles sont dans notre chambre, mais il me semble qu'elles jacassent plus que ma p'tite gang de gars. Je trouve mes gars moins volubiles, mais comme ils sont toujours dans leur chambre, je ne peux pas bien comparer. Je les entends quand même, mais quand je dors, je ne perçois pas toujours bien les sons qu'ils font de l'autre côté du mur. Je me réveille encore la nuit quand j'en entends un couiner un peu plus fort. À chaque fois, je me lève et c'est souvent pour rien ! C'est immanquable; quand nous avons des chiots, je dors juste sur une oreilles les trois premières semaines de vie de nos chiots. Je ne peux pas m'en empêcher. Je crois que c'est instinctif et comme je suis très maternelle moi aussi...

Lorsque vous viendrez, les filles auront les yeux ouverts et je crois que je vais déjà être capable de déterminer certains traits de personnalité. Mais parfois, un chit peut réagir de manière différente une fois ses frères et soeurs partis dans leur nouvelle famille respective. L'année dernière, Dot a eu trois chiots : Clochette, Rocky et Tom. Clochette était expressive et elle prenait toute la place. Rocky, lui était calme et conciliant. Un vrai Roger Bontemps. Quant à Tom, il était plus timide, soumis et réservé. Par contre, il était très observateur et il a été propre rapidement. Il observait les adultes et faisait comme eux. Puis, Clochette et Rocky ont été adoptés et Tom a commencé à être explorateur, bouffon et curieux. Clochette prenait tellement tout le plancher qu'il en était inhibé. C'est mon interpértation et c'est ce que je pense.

Maryse, la dame qui a adopté Tom, m'a fait savoir qu'il était un chien épanoui et qu'il aimait entrer en contact avec les autres. Il a un meilleur ami : un chihuahua qui a la même robe que lui (bicolore noir-blanc avec des marques de couleur feu).

Pour ce qui est du montant d'adoption des filles, je crois que je vais demander un peu plus pour Éléonore étant donné sa robe particulière. Ce n'est pas parce qu'elle est une femelle. Pour ce qui est de Rosie, j'aime particulièrement la richesse de sa couleur brun-fauve et personnellement, ce serait elle que je choisirais si j'avais dans l'idée de me garder une future femelle reproductrice. Elle a une belle tête et j'aime son marking. Comme j'ai déjà une femelle bringée et que j'ai promis depuis longtemps à Andréane une femelle à la robe pâle, mon choix se porterait sur Rosie. Honnêtement, je la trouve TRÈS mignonne. Elle semble plus calme que Éléonore, mais si cette dernière a la même personnalité que Delphine, elle sera une petite chienne formidable.

Pour ce qui est de ma copine Andréane, hier, elle m'a fait savoir que son coeur balaçait entre Gabi et Rosie. Je lui ai écrit que je lui avais réservée Gabi étant donné que ça faisait un bout qu'elle attendait pour une chienne crème et que j'avais donné la priorité de Rosie pour une autre persone, Toi .
..... Enfin, comme les chiots n'auront pas encore 4 semaines lors de votre venue, ils ne seront pas vaccinés contre le parvo. Je dois t'avouer que ça me stresse un peu car elle n'auront pas de protection immunitaire adéquate advenant une contamination. J'en ai discuté avec Val (notre vet) et nous devrons prendre les précautions nécessaires. Le parvo ne pardonne pas pour d'aussi petit chiot, surtout lorsqu'il s'agit de très petite race.

Est-ce que ta copine a plusieurs chiens à la maison ? Est-ce que ses chiens sont à jour dans leurs vaccins ?

J'veux pas avoir l'air trouble-fête, mais je suis un peu inquiète et en même temps, comme tu descends de si loin...

Pour toutes nous satisfaire, une fois chez moi, je vais vous demander de bien vous laver les mains et de brosser vos ongles. Je vais aussi vous inviter à mettre un peu de Purel (ou autres produits du même genre) dans vos mains. J'en ai ici. On se limitera aux chiots de Delphine. Margot restera dans sa chambre avec ses petits. Je vais laisser vos souliers à l'extérieur (le parvo se transmet souvent par les souliers qui ont été en contact avec un sol contaminé, et comme un sol peut rester contaminé de 6 à 12 mois...).

J'ai peut-être l'air parano, mais Monica, une autre éleveuse que je connais, a perdu plusieurs portées à cause d'une contamination et malgré ses efforts de propreté, elle continuait à avoir des problèmes. Val, qui est aussi sa vet, m'a dit qu'elle avait été sur le point de virer folle. Valérie a mis sur pied un nouveau protocole de vaccination qui est venu à bout de cette cochonnerie et maintenant, depuis 2 ans, Monica n'a perdu aucun chiot. À titre préventif, j'applique aussi ce protocole et jusqu'ici, je n'ai aucune mortalité. Valérie m'a aussi dit qu'il serait préférable de vous faire mettre un sarrau, mais je ne sais pas s'il faut pousser la parano jusque là... Qu'est-ce que tu en penses ?

Sur ce, bonne soirée !"

Ah! moi j'ai hâte au 12 mai faites que ca clique

mariemi a écrit:
Pour ce qui est du montant d'adoption des filles, je crois que je vais demander un peu plus pour Éléonore étant donné sa robe particulière.
Ah! moi j'ai hâte au 12 mai faites que ca clique

Je te souhaite d'avoir un coup de coeur et si ce n'est pas le cas c'est qu'elle ne t'était pas destinée.

Je trouve par contre un peu bizarre qu'elle varie ses prix en fonction de la robe d'Éléonore

Pour le parvo elle a raison c'est mortel pour les portées de chiots et les éleveurs en payent les frais si il y a contamination.

Vos yorkies sont certainement vacciné à Huguette et toi.

Le problème arrive souvent quand les gens ont fait beaucoup d'éleveurs la même journée et comme ce n'est pas à tout les endroits que cela est clean et bien ils transportent le virus.

Ou bien les gens ont eu un chiot décédé de parvo et vont visiter les éleveurs ouch!!= danger pour les chiots.

Présentement il est beaucoup trop tôt pour identifier e tempérament des chiots.

Je sais pas mais il me semble que de la façon qu'elle t'écrit elle te mets sur la sellette la bringé(Eleonore) sachant que tu voulais un chiot foncé(chocolat) elle parle des autres chiots mais ne les vantes pas comme la bringé qui sera en plus plus dispendieuse(me semble qu'elle aurait due dire ses prix avant que les chiots viennent au monde) pas quand elle sait qu'elle a une prospect pour telle couleur je trouve pas cela correcte cela me refroidirait un brin.

Dans le chocolat elle a des petits mâle je pense cela ne te tenterais pas

Tu aurais le choix il y en a plusieurs et ils sont de la couleur que tu rêvais

Sais tu qu'un petit mâle cela est très chaleureux comme ton gros Morgan très proche de la miman et la cocotte Jayda serait très proche de son pipa mais les deux vous aimeraient pareille là.

Moi cela me chicote je trouve qu'elle essaie de te vendre la bringée je n'ai pas tout les éléments pour savoir le pourquoi du pourquoi et ce que vous avez discutez.

Surtout que pour les deux autres femelles elle a quelqu'un pour une et elle garderait l'autre.

Cela ne lui enlève pas sa qualitée d'être une bonne éleveuse mais elle est là pour vendre ses chiots aussi et les sentiments entre en ligne de compte la dedans alors je te conseille dy aller prudemment si tu as juste un choix de chiot pour toi dans le foncé... car tu feras avec le tempérament si elle n'est pas comme tu recherchais .

L'important est le tempérament en premier ensuite la couleur convoitée.

Si tu aurais dans les femelles deux ou trois foncées qui tire sur le brun comme tu voulais alors là tu choisirais le tempérament et la couleur te conviendrais pareille.

Que feras tu si la bringé n'est pas le tempérament qui va avec ta famille rendue chez toi cela serait bien triste elles ont beau être de la même race mais ont des tempéraments différents à chacune d'entre elle avec les particularitées de la race(tempérament).

En tout cas je ne veux pas te mêler c'est juste ma perception et réflexion.

Bonne chance pareille.

Pourquoi plus chère pour la bringée? Elle lui a coûté le même prix que les autres, personnellement j'ai beaucoup de difficulté avec cette façon de penser, pour moi ça sonne je veux faire de l'argent. Mais bon c'est toi qui le sait, si tu te sent à l'aise avec l'éleveure, let's go!!!

Pour le reste je suis d'accord avec Sylvie, je te comprend de vouloir un chocolat, moi aussi je voudrais cette couleur, mais la couleur d'un chien ne fera pas qu'on va l'aimer plus surtout si le tempérament n'est pas ce qu'on souhaitais. On vit surtout avec le tempérament et non la couleur.

Je te souhaite que ça clique avec un chiot, dit toi que si tu n'est pas sure de ton choix, des chiots il va toujours y en avoir.

Je sais pas si tu tu connait topC chihuahua, elle a souvent du chocolat, présentement il y a une femelle de disponible
http://topchihuahua.com/ChiotsCompagnie.aspx

Je trouvais qu'elle avait l'air bien comme éleveur, elle fait de l'expo, et est associé avec de bons éleveurs de chihuahua. Mais bon je veux pas te mêlé encore plus.

Je ne sais pas si c'est parce que les chiots femelles sont dans notre chambre, mais il me semble qu'elles jacassent plus que ma p'tite gang de gars

Ben c'est normal c'est des filles

Et je seconde Sylvie dans ses écrits...

Bonne chance et j'ai bien hâte de voir cette cocotte là

très d'accord avec Sylvie aussi !

et j'ai déjà parlé avec l'éleveur de top C - elle est très gentille.

Moi aussi je trouve qu'elle pousse un peu sa bringé... ;o/

et plus cher pour la couleur ? c'est étrange.... en effet - si ça maman était de cette couleur - c'était à prévoir... pourquoi elle avait pas averti avant ?

mais d'un autre côté si ça a cliqué avec elle - c'est très important aussi !

I

Moi aussi Mariemi, je partage l'avis de Sylvie.

Ce qui me fait peur Mariemi, c'est que tu craques trop vite. C'est dur de résister à des petites faces si adorables et l'émotion l'emporte bien souvent sur le raisonnement et on oublie vite ce que l'on voulait en premier.

Surtout que les chiots seront là, devant toi, prêt à faire ton choix.
Ça me désolerait que tu fasses un choix sur un coup de coeur et que tu oublies ton désir initial.

Je sais ce que c'est que de rêver d'un chiot. On le sait tous ici.
On le veut là, tout de suite.
Mais tu vas vivre avec pendant de nombreuses années ensuite et peut-être vas-tu croiser un choco et tu n'auras plus la place chez toi pour un troisième. Ni le budget.

J'espère que tu vas garder une tête solide sur tes épaules Mariemi devant autant de jolis minois. Faire preuve de détachement émotif.

Mais sache que celui que tu vas choisir sera le bon et je te le souhaite.
C'est tellement merveilleux un chiot!

En ce qui concerne ta maman, mes pensées et ma compassion s'envolent vers elle.

Soit prudente et intelligente Mariemi.
Des chiots, il y en aura toujours.
On est de ton bord ici.

Ce que je trouvais aussi c'était que l'éleveuse influençait par sa façon de décrire les chiots elle beurre épais c'est subtil mais bien là

Aussi en les identifiants avec un prénom une autre tactique de vente en tout cas pour moi.

Mariemi garde tes esprits clair et ta première idée un chi chocolat avec un tempérament qui fitte avec ta famille.

Faut pas oublier qu'elle élève pour vendre et au prix qu'elle doit demander elle doit pas avoir du monde en ligne à la porte alors de jouer sur les sentimenst cela est une vente assurée.

Aussi j'oubliais de dire que une bonne éleveuse éthique essaie pas de te vendre une autre couleur en te la mettant dans la tête,non elle te dira et bien je n'ai pas ce que tu recherches présentement et t'apporteras une solutions sois de réserver pour une prochaine portée etc.

merci le filles , je vais relire plus tard ..je ne veux pas manquer mon tranfer ( je suis à halifax ) , j,expliquerais plus tard )
Non il n'ya pas de mâle choco , 3 fauve et un noir et blanc .
La bringée et la bicolore sont le même prix et si elle a du chocolat aussi et de beaucoup moins cher qu'ailleurs ...
la pluspart des éleveur que j,ai contacté on des prix différents selon la couleur et rareté de la robe , par exemple , Bleu et les choco .
Plusieurs vendent leur femelles plus chère pas elle .
Je continuerai plus tard

Je comprends très bien ce que vous voulez dire et vos Heu.. mais peut-être que c'est p.c.q je n,ai pas mis tous le message et pris hors contexte ca fait un peu
Mais justment , Stéph m'a répété souvent que pour elle c'était très important que je "clique " avec le chiot et aussi qu'à 17 jrs c,était vraiment jeune mais que voulez vous ( je ne peux pas venir de T.N quand bon me semble et c,est là que je venais C nul mais mieux que rien ) .
Comme elle dit , elle sait à quel point j'en voulait une choco ( comme vous vous le savez ) alors elle m'en souhaitait vraiment une ...on a beaucoup parlé depuis qque temps ...et tsé elle , elle attend depuis un bon bout une petite puce de la Chine .
Ma soeur aurait ou m'en avoir une choco ...un collègue de travail qui a des chichis enregistrés a parlé avec SON éleveur , elle en a des choco sauf que parce-qu'ils sont choco elle les vend $2000.00 ....donc env. le double que Stéphanie .
C'est certain qu'elle aimerait que je clique avec une des femelles car moi aussi j,aimerais bien "cliquer " avec une mais je lui ai dit que si je ne prend pas une de ses femelles , j,attendrai et elle trouve elle aussi que c,est la meilleure chose à faire .
Je sais qu'il y,a beaucoup d'éleveurs qui ne donne pas de nom à leur chiots avant qu'ils soient adoptés mais aussi plusieurs le font ...moi ce ne me dérange pas .
Elle m,a envoyé d,autres photos ce matin , la bicolore a l,air de moins en moins brune elle tire plus sur le fauve et blanc Boude
Et bringée , je sais pas , je la trouve foncée .
Il faut que ca clique , il faut que ca clique ..sinon ....patiente Mariemi

milou a écrit:
Est-ce que c'est comme ça que tu veux Mariemi ?

en tout cas dans ces teintes là .
Je serais contente dans n'importe qu'elle mélange de chocolat avec du beige de préférance mais le blanc aussi , toutes les teintes de bruns me vont .
Plus j'y pense plus je réalises que j'ai toujours aimé le brun .
Mon deuxième choix irait dans le caramel et blanc comme le petit Guizmo de Francine, une comme lui ( ca ce dit mal Heu.. , je la prendrais tout de suite ) .
excuses je fais juste des petites saucettes en vitesses à la biblio pour me brancher (ma soeur ne l'a pas ) , je dois retourner pour m'occuper de ma mère ...puis faire des boites à son ancien logement .
....je m,ennuie de ma puce .

moi,je les appellent les chichi ''doberman''(vous trouver pas que ca ressemble au doberman comme ca )...moi aussi c'est un comme ca que je veut

anita a écrit:
moi,je les appellent les chichi ''doberman''(vous trouver pas que ca ressemble au doberman comme ca )...moi aussi c'est un comme ca que je veut

Peut-être les dob BRUNS Heu..

Invité

Hônnetement, je n'étais pas une super fan de cette race mais la dernière photo !!!!!!!!!!! Il est donc bien beau!

La photo d'avant aussi je le trouve beau.

C'est DEMAIN , mercredi
Je ( Huguette et moi ) rencontrer mon éleveur et les chiots ...
est-ce que je vais en choissir une ou bien est-ce que je vais attendre
hummmpeur
Chocolat , tempérament meee
on verra mais en tout cas j'ai confiance en mon éleveur , elle ne m'influencera pas
Voici le beau message qu'elle m,a envoyé à la fête des mères

Bonne Fêtes des mères Michèle !

Même si toi et moi n'avons pas de bébés humains, je nous considère quand même comme des mamans ! Tout l'amour et les soins que nous donnons à nos petits coeurs à quatre pattes, c'est de l'amour maternel.

Je veux te rassurer sur une chose : non je ne serai pas déçue si jamais ça ne clique pas entre toi et une des filles. Je respecte ça et je me dis que rien n'arrive (ou n'arrive pas) pour rien. Je ne veux rien forcer.

Ma copine xxxxxx veut une petite femelle depuis l'automne dernier. Elle a une préférence pour les couleurs pâles. Quand elle a vu Dolorès, la petite de Dorothée, elle a voulu convaincre son copain de l'adopter. Mais ce dernier hésitait. J'ai conseillé à xxxxxx de lâcher prise, ce qu'elle a fait. Maintenant, Dolorès vit à Québec avec une jeune femme qui est complètement en amour avec elle (et son conjoint est aussi gaga qu'elle avec Dolo) et une petite Gaby est née pour xxxxx et xxxxx. Ces derniers viennent chez nous à la fin mai pour faire la connaissance en chair et en os de Gaby, qu'ils vont prénommer Ginger. Tu vois, la vie est bien faite lorsqu'on lui fait confiance, qu'on lâche prise et qu'on laisse le temps faire les choses.

Même si tu n'adoptes pas cette fois-ci chez nous, nous aurons eu l'occasion de nous rencontrer et de passer un beau moment ensemble. C'est ça l'important et j'ai bien hâte de faire ta connaissance, de même que celle de Huguette qui, j'en suis convaincue, est une bonne maman de p'tits êtres canins.

Sur ce, profite bien de cette journée un peu froide du mois de mai !

Sur ce je vous laisse justement pour aller diner avec ma maman

Pour moi, l'esthétique d'un chien est important, j'aime les animaux dans les teintes de roux et je ne vais pas me privé de sélectionner le bon tempérament et éleveur dépendant de mon gout personnelle. Donc si tu recherche une sorte en particulier moi je te conseil d'y réfléchir très fort quand tu auras les petits chiots mignon devant toi

J'ai hâte de lire la suite,

Marie

Ah ben c'est sur que c'est important aussi, il faut que notre chien nous plaise autant physiquement que le tempérament. Moi j'aime le danois, même que je l'adore, mais c'est sur que mon coeur penche pour le fauve, (je sais pas si vous l'aviez deviné ).

Alors Mariemi je te conseille d'y aller avec ton coeur, car peu importe sa couleur, tu vas sûrement l'adorer ton tit pet

J'te souhaite une bonne journée demain, je penserai à toi.

Reviens vite nous donner des nouvelles

J'ai hâte de savoir ce que tu auras décidé. Mais tu sais Mariemi, je te dirais une chose. Suis ton instinct. Tu tomberas peut-être en amour avec un des bébés, et tu auras le goût de l'adopter... et la couleur ne sera plus un critère si important que ça. Et peut-être que tu vas te dire, oh non, je préfère attendre mon petit chocolat. Et ce sera correct aussi. Mais ton instinct te dira quoi faire.

Je serai en pensée avec toi mariemie et Huguette demain.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles.

• Créer...