Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Berger belge

Messages recommandés

Invité

J'aimerais peut-être adopter un berger belge!

Es-ce que il y en a sur le forum qui en on ou bien des gens qui connaissent bien cette race?? J'ai fouillée sur internet et ça l'air très bien comme race!!

Cette automne, il y a eu un exposition canine à place Laurier et a ce moment là j'ai découvert cette belle race. Je les trouves tellement beau. Mais reste à voir si c'est une race pour moi...

Alors si il en a qui on des bonnes et mauvaises expériences avec cette race, j'aimerais bien connaître votre avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas beaucoup cette race, mais j'ai l'impression que ce sont des chiens actifs et surtout très intrenses. Je ne les perçois pas comme une race facile. Je pense qu'ils demandent beaucoup d'investissements. J'ai une amie qui en a deux, elle très expérimentée dans le monde canin, et elle m'a dit que la prochaine race qu'elle aura sera moins demandante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ma clinique on a Spooky un berger belge noir qui vient souvent en pension. Pour l'avoir côtoyer souvent je vais te parler de Spooky. Il adore apprendre des trucs surtout avec les gâteries, il devient craintif si on utilise des méthodes trop drastique. il aime les enfants (chez lui il y a 2 enfants de 8 et 12 ans) Par contre il est très protecteur envers eux. Spooky est un chien qui a besoin d'une présence constante le soir dans son enclos il "chigne" toujours un peu. Il a besoin de beaucoup d'espace pour se dégourdir les jambes, il n'aime pas la laisse il préfère marcher au pied librement. En pension avec nous, il joue avec les autres chiens, mais aimerait bien mordiller notre chat félix. Évidemment son poil à besoin d'être bien brosser, mais j'imagine que tu connais ça avec le shetland Ouups

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un chien qui a besoin de se dépenser beaucoup. J'en ai connu trois en fait. Un noir... il passait son temps à courir après les chevaux dans l'enclos, et quand on était dans le manège, il courait autour du manège tout le temps qu'on y était. Il était infatiguable. Les deux autres sont ceux de mon amie. Son mâle capote tellement sur les chats que même en laisse, elle l'a échappé plus d'une fois quand ils croisaient un chat. Et elle a tout essayé, choker, martingale, collier plat, et j'en passe, elle connait tout le matériel disponible sur le marché, elle dresse aussi des chiens et donne des cours. Elle m'a confié que ces chiens là sont physiquement trop forts pour elle, et comme elle vieillit selon elle (elle a autour de la cinquantaine), elle trouve qu'elle est rendue à quelque chose de plus facile, plus petit ou moins fort.

Quand j'ai vu ses chiens, sa femelle voulait venir ma voir, elle la tenait en laisse, la chienne tirait, à s'étouffer, (je suis blessée au dos alors il ne fallait pas que la chienne me saute dessus, voilà le pourquoi de la laisse et de l'approche comme ça) et la chienne voulait m'approcher. Je pouvais voir son intensité, son désir... et ma chum la tenait à deux mains. Il faut dire qu'elle n'avait rien fait de la journée et avait pas mal d'énergie aussi... Une fois rentrées dans la maison, les chiens ont été très doux, très calmes... très bien élevés. Mais avant qu'ils ne se soient calmés, ouf, c'était quelque chose. Mon Parson est comme ça aussi, mais il est pas mal plus petit et moins fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai l'impression que ce sont des chiens qui demandent beaucoup!!! Peut-être un peu trop pour moi... Pas facile comme décision... L'adoption d'un chien ne doit pas être pris à la légère, c'est important de trouver le "bon" pour nous...

J'ai trouvée un éleveur à québec de Berger Belge, je vais communiquer avec elle et lui demander des infos sur la race et si elle le veut bien j'irais voir les chiens pour me donner un idées...

je vous redonne des nouvelles!

Merci beaucoup pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...