Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Bonjour,Je suis un peu embêtée par rapport aux diférences entre ces races: dans un livre, ce sont les mêmes (synonimes), sur un site non, dans un forum oui, selon une amie propriétaire de spitz nain non...Merci de m'éclairer...-xxx- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Selon moi, le spitz nain et le poméranien sont la même race.Moi j'ai des spitz-loups, qui se nomment aussi keeshonds.Et dans les spitz, il y a aussi le samoyède.C'est ce que j'ai lu souvent en me renseignant, mais il y en a qui vont sûrement t'aider mieux que moi sur cette race didi xxxxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 3 mars 2010 didi à tout dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 3 mars 2010 L'appelation ''spitz nain'' est utilisée en Europe, ici ce sont des poméraniens ou loulous de poméranie. (Donc oui c'est la même chose)C'est un peu comme le grand danois, en Europe c'est le dogue allemand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 3 mars 2010 *Maya* a écrit:L'appelation ''spitz nain'' est utilisée en Europe, ici ce sont des poméraniens ou loulous de poméranie. (Donc oui c'est la même chose)C'est un peu comme le grand danois, en Europe c'est le dogue allemand. Exactement, j'ai tellement étudier la race que je la connais de A a Z mais malheureusement pas encore trouver de bon éleveur ici au québec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Marie, disons pas trouver d'éleveurs selon tes critères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 3 mars 2010 *Maya* a écrit:Marie, disons pas trouver d'éleveurs selon tes critères Alors oui oui un splitz nain et un poméranien c'est la même chose Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Marie je sais, mais tu sais aussi que ici y'a des membres qui ont des chiens de cette éleveur, alors on va respecter ça ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 4 mars 2010 *Maya* a écrit:Marie je sais, mais tu sais aussi que ici y'a des membres qui ont des chiens de cette éleveurs, alors ont va respecter ca ok SPM sort de ce corp dsl Maya :fou2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 Dans un livre que j'ai consulté, le pom a une "petite tête en forme de boule" avec un museau très court, alors que le spitz nain a une tête plus carrée et un museau plus long. Ok, c'est européen, mais c'est mêlant... XDMerci des infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Oui tout comme le danois est différent physiquement du Dogue allemand, mais la définition du standard de la race reste la même c'est seulement l'interprétation qui change, mais ça reste la même race. Si tu vas voir le standard du spitz et du poméranien, tu vas voir que c'est la même définition, mais ici et là bas on l'interprète différemment tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 4 mars 2010 skyquest a écrit:Dans un livre que j'ai consulté, le pom a une "petite tête en forme de boule" avec un museau très court, alors que le spitz nain a une tête plus carrée et un museau plus long. Ok, c'est européen, mais c'est mêlant... XDMerci des infos!Même dans le poméranien, il y a plusieurs type, certain resemblent plus a des renard (mes préférer, d'autre on une petite tête ronde et petit nez ..ect) l'important c'est aucun signe de nanisme (nain) petite patte croche, avec angulation vers l'intérieur, tête en forme de pomme ( comme les chihuahua) corps très étroit, dent très croche, poid excessif de plus de 8lb ou de moin de 3lb et demi ...ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites