Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa

chien qui fait pipi sur enfant

Messages recommandés

Mon chien a levé la patte sur une petite fille ce matin.....

malaise.....

Quand il était petit, à 4 mois, il avait fait pipi(lever la patte) 2 fois sur moi lorsqu'on marchait dans le bois et qu'on s'était arrêté pour parler à des gens......ça n'était plus arrivé depuis....

ce matin, on a marché dans le bois, il y avait plusieurs chiens et plusieurs personnes, dont une nouvelle petite fille de 8 ans......on était arrêté pour attendre les autres et voilà que je vois mon chien lever la patte sur la petite fille...... je lui ai crier EILLE....il s'est éloigné....je n'ai pas remarqué s'il a reniflé son pantalon avant....je l'ai vu seulement en action ...

ça veut dire quoi? qu'il ne respecte pas cette fillette? il ne l'a surement pas prise pour un arbre.....

pourtant, ce n'est pas un chien qui revendique ....il me semble qu'il connait sa place et a l'air bien content d'y être....il n'est pas trop difficile ou têtu.....et a des limites qu'il respecte bien....

je me suis excusé ...j'ai essuyé le pantalon....par chance, la dame était bien gentille...

Oui je te comprend méchant malaise
Peut-être qu'il a simplement voulu marquer son territoire Est t'il stériliser

Normalement c'est une question de respect comme tu dis mais la sur une pure étrangère je ne croirais pas a cette théorie

Surement que d'autre membres sur le forum pourront t'aider
Bonne chance

oui castré depuis ses.....3 ou 4 mois? je sais pas c'est quoi l'âge minimal? ça été dès que ça été possible.. ou 6 mois? peu importe oui il est castré....

jejasapa a écrit:
oui castré depuis ses.....3 ou 4 mois? je sais pas c'est quoi l'âge minimal? ça été dès que ça été possible.. ou 6 mois? peu importe oui il est castré....

Donc la thèse du marquage ne tiens pas

Au secour les autres membres
Peut-être envoyer un MP a Alain...comportementaliste

Ben oui la thèse du marquage est possible........même un chien castré marque....

en tout cas, le mien marque partout sauf dans la maison bien sur....il marque dans le bois sur plusieurs arbres et à chaque jour surtout si autre chien est déjà passé par là....
je ne le laisse pas marquer sur le terrain , ni sur la haie de cèdre , ni sur les arbustes...je ne sais pas s'il voudrait le faire mais plus petit il s'était essayé....mais plus maintenant.

Sur le terrain, l'hiver, il lève la patte sur le banc de neige mais l'été, il s'accroupie et se fait pipi sur la patte avant....

jejasapa a écrit:
Ben oui la thèse du marquage est possible........même un chien castré marque....

en tout cas, le mien marque partout sauf dans la maison bien sur....il marque dans le bois sur plusieurs arbres et à chaque jour surtout si autre chien est déjà passé par là....
je ne le laisse pas marquer sur le terrain , ni sur la haie de cèdre , ni sur les arbustes...je ne sais pas s'il voudrait le faire mais plus petit il s'était essayé....mais plus maintenant.

Sur le terrain, l'hiver, il lève la patte sur le banc de neige mais l'été, il s'accroupie et se fait pipi sur la patte avant....

Bien dans mon cas le Jack est castrer et a jamais fait de marquage et l'autre le schnauzer est entier et il marque partout c pour sa que je te disais que sa tenais pas Laissons aux autres le soins de te répondre...sa devrais pas tarder

je voulais dire d'autres personnes ont une idée?

merci doc 2005 d'essayer de m'aider...

Honnêtement non... Ton chien a peut-être choisi un poteau par hasard, et ça s'adonne que c'était le mauvais choix... c'est étrange comme comportement, j'avoue... Manque de respect ? Est-ce que les chiens se font ça entre eux par dépit ? Il ne me semble pas que j'ai vu ça comme comportement typique. Quand un comportement se présente, j'essaye toujours de me référer à sa signification quand les chiens le font de façon naturelle entre eux. Ça m'aide à comprendre ce qui les motive à agir. Là, je ne vois pas.

Ou bedon, l'envie lui a pogné, il a levé la patte, puis la tite fille était là et c'est tout, des fois faut pas chercher de midi à 14 hrs non plus, si ce comportement est fréquent là oui je me poserais de serieuses questions, mais dans un cas isolé, coudon y'avait envie

PS. Espérons que Boris fera jamais ça, pcque à la grandeur qu'il a ce sera pas les mollets qui seront trempes hein

*Maya* a écrit:
Ou bedon, l'envie lui a pogné, il a levé la patte, puis la tite fille était la et c'est tout, des fois faut pas chercher de midi a 14 hrs non plus, si ce comportement est fréquent là oui je me poserais de serieuse questions, mais dans un cas isolé, coudon y'avais envie

PS. Esperons que Boris fera jamais ca, pcque a la grandeur qu'il a ce sera pas les mollets qui seront trempe hein

Ça me fait penser, Idéfix a déjà fait un crime de gros pipi sur mon lit, quand il a commencé à dormir libre la nuit. J'étais insultée en mautadit je peux te le dire. Il est propre depuis des lustres, et là à un un, il me fait une niaiserie semblable. Mais il ne l'a jamais refait...

Est-ce que le pantalon de la petite fille....s'entait quelque chose de particulier ??
Pour pouvoir expliquer un comportement, il faut pouvoir l'analyser et voir tout ce qui c'est passez

Ce matin , en promenant nos chiens, une amie m'a dit que peut-être la petite fille avait une odeur de pipi de chiens sur son pantalon de neige(peut-être qu'elle s'est frotté dans la neige où un chien avait fait pipi) et il a voulu marquer par-dessus l'odeur.....

Sauf que si c'était ça, il ferait pipi sur tout le monde qui a une odeur de chiens sur eux... ❓

Et il le ferait aussi dans la maison pour couvrir les odeurs des chiens en visite....

ahh.....j'y comprends rien....

Heu..

D'autres idées?

Merci Milou et Maya.....

Isa, on a posté en même temps.....

je ne sais pas si le pantalon sentait quelque chose , ni si mon chien l'a senti avant, je l'ai juste vu "en action",,,,,ça va être difficile de trouver la raison, je crois bien......

Une odeur de chien et une odeur de pipi de chien, ce n'est pas pareil. Oui ça sent le chien dans une maison où il y en a et nos vêtements sentent. Mais on ne se fait pas uriner dessus pour autant. Quand je reviens d'un endroit où il y avait des chiens, Jayce pourrait me renifler pendant des heures si je la laissais faire. Mais de là à me marquer...

Je me suis demandé par contre si la fillette n'avait pas du pipi sur elle avant, mais je me disais en même temps, où est-ce qu'elle aurait pogné ça ?

T'as raison Milou...quand on sent le chien, notre propre chien nous renifle mais ne nous marque pas.....

Disons, qu'il est arrivé quelque fois d'avoir des chiens en visite qui ont fait pipi sur le tapis.....j'ai nettoyé mais il devait surement resté une odeur perceptible par mon chien parce qu'il reniflait à l'endroit du pipi mais n'a jamais marqué par-dessus, il doit savoir que dans la maison c'est pas permis....

Le lab a ma soeur a déja fait pipi sur mon beau frère parcequ'il fesait de la façon a un shitsu
Tom m'a déja fait pipi dessus par manque d'attention...j'étais a l'ordi et Tom fait pipi sur Jack quand Jack fait pipi et que c'est trop long
Faqu'il y a 100000000 possibilitées hein

milou a écrit:
*Maya* a écrit:
Ou bedon, l'envie lui a pogné, il a levé la patte, puis la tite fille était la et c'est tout, des fois faut pas chercher de midi a 14 hrs non plus, si ce comportement est fréquent là oui je me poserais de serieuse questions, mais dans un cas isolé, coudon y'avais envie

PS. Esperons que Boris fera jamais ca, pcque a la grandeur qu'il a ce sera pas les mollets qui seront trempe hein

Ça me fait penser, Idéfix a déjà fait un crime de gros pipi sur mon lit, quand il a commencé à dormir libre la nuit. J'étais insultée en mautadit je peux te le dire. Il est propre depuis des lustres, et là à un un, il me fait une niaiserie semblable. Mais il ne l'a jamais refait...

ha oui je m`en souviens de celle là c`est peut-être un peu d`axiété Alain pourrait surement nous en parler je retiens la question car on va le voir bientôt!!

jejasapa a écrit:
Ce matin , en promenant nos chiens, une amie m'a dit que peut-être la petite fille avait une odeur de pipi de chiens sur son pantalon de neige(peut-être qu'elle s'est frotté dans la neige où un chien avait fait pipi) et il a voulu marquer par-dessus l'odeur.....

Sauf que si c'était ça, il ferait pipi sur tout le monde qui a une odeur de chiens sur eux... ❓

Et il le ferait aussi dans la maison pour couvrir les odeurs des chiens en visite....

ahh.....j'y comprends rien....

Heu..

D'autres idées?

Merci Milou et Maya.....

Hello, pourquoi s'en faire pour une première gaffe, un adonc

Surveille le, et maintenant que tu sais qu'il l'a fait, sois d'autant plus en alerte.

Tu as une longueur d'avance, il faut toujours être aux aguets.

Il récidive , tu corriges.

Moi, je ne suis pas comportementaliste, je n'accepterai jamais que mon chien pisse sur un individu.

Sois très vigilente, tu éviteras d'autres problèmes.

En toute sincérité

Orchidee

Bonjour à toi,

Situation bien délicate à aborder. Mais je donne mon opinion même au risque de faire tirer des roches !

Ici le pourquoi du pipi n'est pas important pour moi. Qu'il soit stérilisé ou non, que le pantalon de la peite fille ait eu une odeurs de pipi non plus.

C'est la façon dont cela s'est produit qui me tique un peu. Je me permet de te donner une piste de réflection.

Je ne sais quel âge à ton chien. De toute façon c'est secondaire. Mais il est clair que tu ne maîtises pas ou peu le rappel aux côtés du maître.

Tu dis que tu te promenais dans le bois et qu'ensuite tu t'es arrêtée pour attendre les autres membres du groupe. C'est bien correct.

Si ton chien est est encore jeune ou maitrise mal le rappel a tes côtés, il aurait fallu que tu l'ai en longe je crois bien. De cette manière, lors de ton arrêt, tu aurais pu le rappeler avec la longe et lui demander un "assis" à gauche de toi.

En agissant de cette manière, tu peut garder un meilleur contrôle de ton chien. Cela t'éviterai des désagéments de la sorte. Si l'envie lui prend de faire pipi, ben c'est sur toi et pas sur d'autres personnes et tu peux en profiter pour le corriger immédiatemt. Parce que même si j'adore les chiens, j'aurais pas aimé que ton chien me pisse dessus ou sur ma fille.

Parce que vois-tu, tu es sensée de toujours avoir le contrôle de ton chien. Ne serait-ce que par civisme. Ça fait partie des responsabilités du maître.

Tu sais, ici ton chien a fait pipi sur une petite de 8 ans parce qu'il n'était pas à côté de sa maîtresse. Ça peut sembler drôle sur le coup c'est sûr. Mais moi ça me sonne une cloche.

Si l'envie de la mordre lui avait passé par la tête, aurait-tu été capable dans l'énervement de te sortir de cet impasse ? C'est bête à dire mais c'est des choses qu'il faut savoir prévenir.

Même si ton chien n'est pas mordeur, qui dit qu'en la sentant il n'aurait pas eu une odeur qu'il n'aime pas et aurait snappé la petite fille ? Ou pour n'importe quel autres raisons ? S'il est sagement assis a côté de sa maîtresse ces situations peuvent être prévenues. Parce que vois-tu, on parle d'une petite de 8 ans là ! Une nouvelle petite fille en plus que tu disait. Ils ne se connaissaient donc ni l'un ni l'autre !

Je veux pas dramatiser ici. Ce n'est pas du tout mon but. Mais ça m'est arrivé de voir des enfants se faire snapper par des chiens sans aucune raison pendant que les maîtres parlaient avec d'autres personnes.

Des chiens qui étaient soit sans laisse ou soit en laisse mais avec beaucoup trop de lousse. Si les chiens avaient été aux côtés de leurs maîtres, ces incidents auraient été évités.

Ne va pas penser que je te chicane là. C'est pas du tout cela.
C'est juste une piste de réflexion que j'amène.

Continue tes belles promenades mais sans lui laisser trop de lousse et ramène le toujours près de toi à ta gauche.
Cela t'évitera des situations disons "un peu gênantes"!

Si je suis dans le champs ben, lancez-moi des roches !
Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Je ne te lancerai pas des roches Juliette... Mais ou bien c'est moi qui n'a rien compris, ou bien vous cherchez des problèmes où il n'y en a pas. Vous savez, avant, les enfants grimpaient dans les arbres, et quand ils tombaient et qu'ils revenaient braîller à la maison, les mamans leur disaient d'arrêter de braîller et de retourner jouer dehors. Maintenant, les enfants portent des casques pour faire du tricycle... OK, je caricature là, mais c'est rendu qu'on cherche des bibittes partout, on veut TOUT prévenir, et on voit du danger potentiel partout.

Oui, la fillette s'est fait pisser dessus... so what ? C'est plate, mais ce n'est pas mortel... et non elle ne s'est pas fait mordre.

Je ne sais pas combien il y avait de monde et de chiens, mais quand on se promène avec nos chiens en liberté, c'est justement pour qu'ils se défoulent un peu et qu'ils subissent moins de contrôle. Moi vois-tu, je vais virer la situation à l'envers, ceux qui ont peur de se faire snapper dans un contexte où on sait qu'il y aura des chiens libres n'ont qu'à ne pas y aller. Parce que honnêtement Juliette, il y a très peu de gens qui ont un contrôle absolu en toutes circonstances sur leur chien, à part les éducateurs canins et Clouso ! Je suis la première à ne pas avoir le contrôle absolu de mon p'tit. Et pourtant, ce n'est pas mon premier chien, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. OK, ce chien là, je ne l'emmènerais pas dans une activité comme ça. Jayce oui.

Tsé, je connais du monde qui se sont fait casser des jambes assis sur leur cheval parce qu'un autre cheval avait rué le leur. On n'a pas tout le temps le contrôle absolu d'un animal, qui prend parfois des décisions regrettables avant qu'on ne l'ait vu venir. Ceux qui ne veulent pas prendre ce risque, ils se tiennent à l'écart, où ils vont en randonnée seuls...

C'est une autre piste de réflection que tu m'apportes Milou.
Je la respecte.
J'y réféchis en allant à ma promenade ce matin.
J'aime bien ta façon de présenter les choses.

Juliette

juliette19 a écrit:
C'est une autre piste de réflection que tu m'apportes Milou.
Je la respecte.
J'y réféchis en allant à ma promenade ce matin.
J'aime bien ta façon de présenter les choses.

Juliette

Tout est une question de point de vue ! Profites de ta promenade, je ne sais pas s'il fait aussi beau dans ton coin, mais ici, ouf, c'est fabuleux ! Encore une fois !

Alors bye bye tout le monde, moi aussi je veux profiter du beau soleil!

Juliette et Milou, je suis d'accord avec vos points de vue à toutes les deux mais je penche un peu plus du côté de Milou.... Rolling Eyes

C'est vrai que l'on a pas le contrôle absolu sur toutes les situations de notre vie...il ne faut pas non plus courir après le trouble.....

Hier, lors de notre promenade, il y avait 15 chiens , des mères et 2 fillettes......la petite de 4 ans marchait à travers les gros chiens et les agaçaient avec sa branche....ça moi, ça m'insécurise beaucoup, elle avait la face à la même hauteur que celles des chiens...on ne sait jamais ce qui peut arriver, surtout avec une branche et des chiens qui s'excitent....

Mon chien a un an et demi.....c'est vrai que l'on ne peut jamais être certain de leurs réactions....en général ,il ne va pas vers les humains......

Je vais penser à tes propos Juliette, ils font réfléchir....

Merci pour vos idées

jejasapa a écrit:
Juliette et Milou, je suis d'accord avec vos points de vue à toutes les deux mais je penche un peu plus du côté de Milou.... Rolling Eyes

C'est vrai que l'on a pas le contrôle absolu sur toutes les situations de notre vie...il ne faut pas non plus courir après le trouble.....

Hier, lors de notre promenade, il y avait 15 chiens , des mères et 2 fillettes......la petite de 4 ans marchait à travers les gros chiens et les agaçaient avec sa branche....ça moi, ça m'insécurise beaucoup, elle avait la face à la même hauteur que celles des chiens...on ne sait jamais ce qui peut arriver, surtout avec une branche et des chiens qui s'excitent....

Mon chien a un an et demi.....c'est vrai que l'on ne peut jamais être certain de leurs réactions....en général ,il ne va pas vers les humains......

Je vais penser à tes propos Juliette, ils font réfléchir....

Merci pour vos idées

Là je te comprend pour la fillette de 4 ans, et si j'avais été la mère de la fillette, j'aurais gardé ma fille près de moi et pas de branche SVP... me semble que là c'est elle qui a manqué. Parce qu'au nombre de chiens qu'il y avait là, on peut s'attendre à n'importe quoi...

Je vais donner mon point de vue et je serai impartial même si je connais le chien de Jejasapa, car cela fait 1 an qu'elle a suivi ses cours avec moi.

Ce que je pense et cela est nullement scientifique mais la conclusion d'expériences vécues par des personnes et l'observation avec mes propres chiens depuis ouin ca me rajeunie pas bon disons 1978

Oui la castration diminue grandement le problème de marquage autant chez les femelles que les mâles. Nous avons le réflexe de penser que cela est valide pour les mâles seulement. Hé non les femelles marquent également!
J'ai eu des femelles qui levaient la patte en urinant, les femelles marquent leurs présences et les mâles délimitent et revendiquent le territoire.

J'ai toujours dis que des testicules se n'est pas un cerveau je comprends pas les femmes la trouve toujours drôle cette anecdote.
Le marquage vient aussi du tempérament et le côté inné de reproduction du sujet.
Je vous donne ma propre exemple avec mon shitz stu Squidgy que Jejasapa connait et ceux qui ont assistés aux 2 séminaires ont fait la connaissance de celui que je surnomme affectueusement........toupet.

J'ai acheté Squidgy à l'âge de 4 mois et il était déja stérilisé........... Il léve la patte haut comme un Paon ....... gratte sur les tapis de la salle d'entrainement ou le sol a l'extérieur et recouvre l'urine et même les crottes de n'importe quel mâle ou femelle.
La dernière chaleur que Nyva ma femelle B.A a eu..........il la zignait et j'ai le vidéo de ça.
Je vais demander à Ruth de le mettre sur un post............c'est à se tordre les boyaux .
Je filmais et je pensais à comment on pourrait appeler cela...... des Shitzbergur, des Ber-shitz...........

BON revenons au sérieux.........J'aime bien le recul de Juliette sur la supervision de nos propres chiens et ce que Milou apporte.
De un, le contrôle est une chose................mais de bien connaître toutes les facettes de notre chien est je crois, la pierre angulaire de tout.

Oui ce que le chien de Jejasapa a fait est du marquage y'a pas à passer à côté. Mais POUQUOI ?
Il y a autant de réponses que de perceptions...............La mienne est l'âge du chien qui arrive dans une période importante adulte et que le chien assume ce qu'il est.
Une odeur particulière (femelle qui vient de sortir de ses chaleurs) ou l'urine d'un mâle qui était par terre et que l'enfant sans le savoir a jouer et resté sur ses vêtements
Et de plus si l'odeur est sur un enfant de l'âge que tu mentionnes certains chiens les considèrent comme des inférieurs.
Il n'a rien de dramatique...................mais si cela serait un de mes chiens avec le même âge et cela peu importe la race..........je prendrais un pas de recul pour regarder ce qui m'échappe dans la dynamique de ma meute.

Quand il arrive des choses et cela peu importe quoi et que cela implique des enfants.................Je suis trèes vigilant car il y a de quoi qui m'échappe.

Je ne suis pas sur le piton panique et je ne veux pas non plus déclancher la panique chez Jejasapa.................mais Juliette je trouve qu'elle est pas mal sur la bonne piste.
Comme je dis cela est l'opinion de mes propres expériences avec mes propres chiens et 20 ans de cours.
Vos expériences sont aussi valides que la mienne en autant que vous ayez pris du recul sur la dynamique et non sur des méthodes.

• Créer...