Invité Posté(e) le 4 mars 2010 Bonjour,J'aimerais savoir comment on fait pour savoir qu'un chien a été dévocalisé?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Tu le sait quand il jappe. Un chien dévocaliser jappe comme s'il était ''étouffer''. Comme quelqu'un qui perd la voix. Si tu veux être vraiment sure, emmene le chez le vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Ce que pense L'ACMV association canadienne des médecins vétérinairesPosition" L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) décourage la « dévocalisation » des chiens à moins qu’il ne s’agisse de la seule façon d’éviter l’euthanasie et que tous les autres traitements et méthodes de gestion sans cruauté aient échoué. " ContexteLa dévocalisation est une intervention chirurgicale qui peut entraîner des infections, de la paralysie laryngée et une sténose des voies respiratoires. Les chiens jappent pour différentes raisons et, même s’il peut s’agir d’un comportement normal, des jappements excessifs peuvent également signaler des maladies du comportement, comme une anxiété généralisée, des troubles compulsifs ou l’anxiété de séparation. Dans de tels cas, la cause sous-jacente, soit l’anxiété, devrait être traitée. Il est habituellement possible de corriger des jappements inacceptables par un programme de modification du comportement (1) en utilisant des méthodes de dressage positives, de l’exercice adéquat, des interactions sociales appropriées (c.-à-d., ne pas laisser le chien attaché seul pendant de longues périodes de temps) et des médicaments au besoin. L’utilisation de colliers à choc électrique a été associée à des conséquences négatives à court et à long terme, incluant la peur et l’anxiété (2), et devrait être évitée dans la mesure du possible. Les colliers à la citronnelle peuvent être efficaces pour les chiens qui n’éprouvent pas de troubles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Je n'ai jamais compris pourquoi les gens dévocalisait leur chien. C'est cruel je trouve. Et de plus, je trouve encore plus fatiguant un chien qui jappe étouffé qu'un chien qui jappe comme un chien. Jamais je me permettrais de faire couper les cordes vocales à mon chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites