Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryee

Combien d'activité physique par jour ?

Messages recommandés

Combien de temps par jour vos chiens dépensent-ils
leur énergie,comment vous les dépensers et de combien
est leur degré d'énergie ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais t'expliquer comment je vois ca un peu...

Oui je crois que un chien doit dépenser, sinon il est pas du monde
Mais je crois <aussi que le chien DOIT s'adapter a notre rythme de vie et non pas le contraîre, mes chiens ne demande pas beaucoup d'exercice (c'est la que le choix de race est entrer en ligne pour moi) sauf peut être Baïa qui est une petite boule d'énergie, mais vu sa grosseur je peu aisement l'a faire dépenser dans la cours ou en promenade, c'est sur que l,été ils ont le chalet, et la ils se dépensent énormement, mais dire que je fais enormement d'exercice avec eux serait mentir, ils en font quand sa me tente de leurs en faire faire, autrement, ils s'amusent entres eux et sa semble les satisfaire, ils se sont adapter a mon rythme a moi, pis vu que je suis pas une grande sportive a ma grande deception (je deteste le sport) ben ils ont pas le choix de s'y faire , mais tout l'monde est heureux quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils marchent entre 1 et 1;30 par jour,et si ils ne marchent pas ils sont plus agités
Après la marche ils sont calmes, et le petit est plus sujet a être tranquille pour que je puisse y faire son toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmhhh, je pense que le choix de race qu'on fait est très important. Si on sait qu'on ne peut pas fournir assez d'exercice à notre chien, il faut définitivement aller vers une race tranquille. J'ai choisi le Parson en connaissance de cause, mais je me suis fait jouer un sale tour cet automne, avec mon état de santé. Bien depuis le mois de mai en fait, jusqu'en novembre. Et Idéfix a bien dû s'adapter, mais il n'aurait pas fallu que cet état dure indéfiniment.

Bon, pour en revenir à la question, j'ai deux races actives, mais un labrador pas très typique je dirais, quoique certaines lignées de confo sont très tranquilles. Je ne les dépense pas à tous les jours, il y a des fois où ça n'adonne tout simplement pas. Mais l'idéal est au moins une bonne heure de marche avec eux. Jayce me suit, et Idéfix fait le double de distance à vitesse grand V parce qu'il explore partout. J'ai l'immense chance, je le réalise, d'avoir accès à un énorme terrain de jeu, une terre. Que j'ai d'ailleurs acheté pour ça, c'était mon terrain de jeu personnel. L'hiver on peut marcher sur la rivière, l'été on peut aller nager... Jayce adore ça, et Idéfix se laisse tenter.

J'ai aussi une cour clôturée, alors si je ne pouvais pas marcher pendant des périodes prolongées, comme il m'est arrivé cet été, je peux aller jouer à la balle, avec Idéfix notamment.

Si j'habitais en ville (lire un grand centre avec pas de nature à la portée) avec un chien comme Idéfix, je devrais faire de l'agilité ou du freestyle avec lui. Je ne crois pas que je pourrais le laisser ne rien faire et s'adapter. Il deviendrait monstrueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon corgi est un chien ayant besoin moyennement d'exercise disont.
Je l'apporte au travail tous les jours, donc il joue avec les autres chiens des employés. Des fois, je le rammène à maison et il est mort!!
Tous les jours, on va faire une promener dans le bois de 1h minimum. Sauf, quand je fais un 12h.

Je me suis justement acheté un chien pour faire de l'exercise, donc j'en fais beaucoup plus! J'ai des plus belle cuisses maintenant lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai une belle labrador très enjouée et active je dois lui faire faire son exercice à tous les jours. Parc à chien un minimum de 1 heure ou encore une belle longue marche de la même durée. Quand je sais que je n'aurai pas le temps, je l'envoie dans une garderie canine de Varennes qui passe la journée dehors avec les pitous pour qu'ils jouent et elle leur lance la balle.

A son retour cette soirée là elle est méconnaissable. Elle dort toute la soirée à ma grande joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais du freestyle canin chaque jour,et je marche aussi chaque jour.Il y a des fois que la marche je ne le fais pas parce que je vais au club,et au club ont marche avec les autres chiens ( enfin les chiens court et nous ont marche!)
Sinon,l'été je fais aussi du frisbee dog,du canivtt etc...Sauf que l'hiver j'arrête ses sports.Surtout le canivtt parce que un vélo en hiver... Le frisbee dog ne matire pas plus qu'il le faut en hiver ( demandez moi pas pourquoi!)Alors je n'en fais pas.Sans compter aussi l'été le herding et les autres sports!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part yougi est très actif il a besoin de de dépenser
chaque jour sinon il est pas bien.L'hivers on va au parc ou bien on
fait du jogging.L'été on fait de l'agilité en club et a la maison
on va souvent a la rivières, promenade de 2H dans les bois
et on fait du canivtt et du canicross :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne marche pas tous les jours avec Red.

Je le fatigue mentalement. Du moins, j'essaie.

Mon chien mériterait une plus grande dépense énergétique, pour l'instant, c'est tranquille.

Moi, je fonctionne par séquence, selon mes dispo.

Red doit s'adapter.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime marcher, et ce depuis toujours......donc, mon chien suit....une chance, il aime ça.

Je marche entre 2 et 4h par jour, à tous les jours.

Je n'ai jamais sauté une journée depuis que j'ai mon chien, beau temps, mauvais temps, pluie, vent ou neige, je m'habille en conséquence....
je ne sais donc pas ce que ça donnerait s'il ne marchait pas à tous les jours....puisque ça n'est jamais arrivé...il a un an et demi.

Il dort toujours toute la soirée.

On marche 1h en laisse au pied, le reste, c'est dans le bois, souvent avec d'autres chiens.

Où je prends le temps? j'ai la chance de travailler que maximum 10h par semaine et j'y vais quand je veux....je promène donc mon chien en conséquence...
et j'organise aussi ma vie en conséquence.....facile de prendre un rendez-vous à 15h pour pouvoir marcher 1h30 avant...

Il y a quelques semaines, un samedi matin , je me suis levé à 5h30 pour promener mon chien parce que nous partions de 9h jusqu'à 14h.....mon chum me disait de laisser faire, qu'il prendrait une marche quand on reviendrait........non, non, ça ne me dérangeait pas de le faire......tout comme ça ne m'a jamais dérangé de me lever le nuit pour les enfants...jusqu'à 3 ans pour la dernière.....

Je me suis engagée à avoir un chien et je trouve que de le promener fait partie de l'engagement ......mais, la plupart des gens que je connais me trouve un peu....folle...
pour eux, .....tant pis, s'ils n'ont pas le temps de le promener......
De toute façon, c'est pour mon bien à moi que je marche et tant mieux si mon chien en profite..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'essai de prendre une marche de 45 minutess chaque jour avec Bumbo et le faire jouer (parc à chien, chien d'amis...) avec d'autres chien 2-3 fois semaine.

Bumbo est 3/4 bouvier bernois, donc pas un chien hyper actif. D'ailleurs, dès fois, il ne veut même pas marcher, il faut que je l'oblige. Tout à l'heure, j'ai dû virer de bord après 20 minutes de marche parce que Monsieur s'est couché et ma fait comprendre que non, ça lui tentait plus.
Même chose au parc à chien, après 45 minutes - 1 heure, il se met sur le bord de la porte et attend qu'on s'en aille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...