Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Avez-vous peur d'acheter à certaines places et/ou certains produits ?

Messages recommandés

Je pars ce post parce que des fois je pense que je me conte des peurs... Ici en Abitibi, on n'a pas de Mondou, en fait, on n'est pas équipé ben ben quand il s'agit de trouver des choses pour les animaux. Je m'approvisionne souvent chez... Wal Mart... ben oui... Entre autres pour les biscuits à chien, j'avais trouvé quelque chose d'intéressant, sans blé, soja et maïs, et le format était super pour les Kong en plus... et surtout, ingrédients d'origine canadienne ou américaines. Ils ont l'air discontinués ou en rupture de stock...

Chez Zellers, j'ai trouvé du poulet séché. Comme apparemment le foie ce n'est pas vraiment bon pour les chiens à risque de problème hépathiques, comme les labradors... ça pourrait avantageusement remplacer le foie séché. Mais chez Zellers... j'ai toujours l'impression que c'est du bas de gamme cheap au coton... Remarquez que WalMart n'est guère mieux, mais bon.

Aussi, quand je magasine les affaires à mâcher, style les cuirs, aussitôt que la mention fait en Chine apparaît, c'est non. Depuis le scandale de la farine contaminée à la mélamine, suivi du lait de bébé chinois contaminé à la mélamine aussi pour augmenter le taux de protéines artificiellement, plus jamais je ne mettrai quelque chose qui vient de la Chine dans la bouche, ni dans la gueule de mes animaux. Voius regarderez sur les cannes de champignons à l'épicerie, ça vient touttt de la Chine, peu importe la marque. Moi qui utilisais ça pour ma sauce à spag, fini. Plus jamais.

Vous, êtes-vous aussi mémére que ça ?

Je pense que je suis aussi parano que toi

En général j'évite tout ce qui vient de Chine, premièrement, on ne sait rien de leurs controles de qualité et 2e, je souhaite encourager les produits québécois ou canadiens. Quoi que Kâli mange du Kirkland pour l'instant....

Ici aussi on est loin des belles boutiques. Zak mange Evo et la seule place ou on pouvait en commander a Trois-Rivières nous ont avisé qu'ils n'en tiennent plus. Donc il faut prévoir en acheter lors d enos déplacements. D'ailleurs aujourd'hui, on descend chez mes beaux parents dans les Laurentides donc j'ai fait une commande chez Mon maître et moi de Joliette.

Pour continuer avec la Chine, je suis encore plus parano dans la bouffe humaine. Dernièrement, j'ai réalisé que l'ail qu'on achète en vrac vient de Chine . Pourtant, j'ai trouvé chez IGA de l'ail québécois beaucoup plus gouteux et il s'est conservé plus longtemps.

Les champignons en can de chine, j'essaie d'éviter aussi.

ha moi aussi je suis comme vous 2 pour la chine, j evites a tout prix leur produit, et quand je magasine je verifie pour que le produit est bien d ici.Et comme tu dit Pistache moi non plus l ail j ai acheter des tresses l an passer et j en ai encore pas mal meilleur que les autres.

Et milou moi zellers je sais pas mais ont dirais que tout ce qu on achete la a pas l air a date dans le temps des fetes nous avons acheter un gros os pour chuck, car il etais en manque ou je m en procure, l os etais dans un emballage quand ont est arriver a la maison et lui donner chuck n y touchais meme pas, ont a regarder l os et il avait du moisis alors pour moi zellers est terminer.

karolle

Ce qui est terrible en plus c'est que le Canada veut faire des échanges commerciaux avec la Chine de plus en plus... On n'est pas sorti de l'auberge. Moi j'évite aussi tous les ustensils émaillés fait en Chine. Je suis sûre que si on poussait l'analyse des peintures utilisées, on aurait aussi des surprises.

Pour les os en cuir, je regarde toujours la provenance, et c'est soit la Chine, soit l'Amérique centrale ou le Mexique. Très honnêtement, je ne sais pas si l'Amérique centrale contrôle ben ben sa qualité non plus, mais je me dis que ça ne peut pas être pire que la Chine qui ajoute des produits toxiques volontairement. Et les os ont l'air d'être emballés aux États-Unis souvent, alors il y a peut-être un certain contrôle dans la chaine de production-emballage... Tsé, je ne peux quand même pas élever mon bétail moi-même juste pour avoir du cuir garanti.

Karolle, c'est écoeurant ton histoire... Ça me décourage encore plus...

Mais au moins, je ne suis pas seule à être parano, ça me rassure sur ma santé mentale !

Je n'ai pas peur, j'y pense même pas. Faut dire que je ne suis pas une grande consommatrice, donc moi les étiquettes et tout...bof. J'achète des produits que je connais et quand ces pour Kelly, c'est la même chose. Je n'achèterais pas de gâterie pour chien chez wal-mart parce que Kelly en manque...elle attendra quand je passerais chez Mondoux. Et c'est la même chose pour nous, humain. Si y'a pas ce que je veux, de la marque je veux et que je connais, bien, je vais pas acheter n'importe quel autre. Ce n'est pas par peur, c'est seulement une habitude de fille qui déteste magasiner...!!!

Les fruits et les légumes, je l'es achète toujours frais chez un marchand que je croise dans un rang sur le bord de la route. Quand on visite des villages, c'est fou la richesse du terroir! C'est le seul temps où je peux passer beaucoup de temps à regarder les produits. J'adore les choses faites sur place.

Sauf que là, je pense que je vais faire attention au produit venant de la chine. Vous commencer à me faire développer une crainte à ce niveau!!

moi aussi en campagne,des fruits et légumes frais,y'en a a la tonne...
les can...chu pas habituer d'en acheter ben ben...a part les tomates...pis faut que ca soit l'hiver...parce qu'en été, je les prend dans mon jardin,ou dans un kyosque pres de chez moi...

pour les chiens,ben je vais toujours la meme place...chez dalphond a joliette,y font leur bouffe a chien eux-autres meme,pis on a un super bon service...

meme les bébelles...si ca vient de la chine...on touche pas...ca doit etre pour ca que je suis pas une grande fan des dolorama

Karolle, c'est écoeurant ton histoire... Ça me décourage encore plus...

Mais au moins, je ne suis pas seule à être parano, ça me rassure sur ma santé mentale ! [/quote]

non non tu est pas seule a etre parano, je le suis moi aussi, j essaye
de toujours acheter produit du quebec, meme si ma me coute un peu plus
cher, j achete meme pas ma viande dans les epicerie juste a regarder le
couleur le coeur me leve, je vais toujours chez mon boucher, et pour mes
fruits et legumes si regis peut ouvrir ont vas etre gater lollll bon
jvoulais mettre des emoticons pis sont disparue lollll

karolle

Je ne faisait pas attention a ca mais la vous me faite réfléchir.....

Pour les os de cuirs, moi je ferais attention à ceux dont l'emballage n'indique pas clairement cuir de boeuf. Sinon, ça peut être n'importe quoi...

Ceux provenant de Chine, pas bon selon mon avis et ceux d'Amérique du Sud, parait qu'ils sont traités avec des produits chimiques pas recommandables pour les toutous. Donc cuir de boeuf des E.U.

Pour les autres produits, les champignons en conserve, je n'en achète plus non plus, c'est rendu que ça me dégoute presque... Ce qui est comestible, je n'en achète pas, le rest, j'essaie le moins possible.

Moi, j'achète québécois ou Canadien dans l'ensemble.
J'encourage l'économie québécoise.

Je nourris au cru et Red , je lui donne un os à moelle.
Des os en cuir, fini , ici depuis longtemps.

Les produits en conserve, j'évite la Chine et les autres pays.

C'est pas toujours facile.

L'agneau de la Nouvelle Zélande, fini.
J'en mange moins souvent, et lorsque je décide d'en faire un repas, ben j'achète celui du Québec, malgré le coût.

Orchidee

Orchidee a écrit:
Moi, j'achète québécois ou Canadien dans l'ensemble.
J'encourage l'économie québécoise.

Je nourris au cru et Red , je lui donne un os à moelle.
Des os en cuir, fini , ici depuis longtemps.

Les produits en conserve, j'évite la Chine et les autres pays.

C'est pas toujours facile.

L'agneau de la Nouvelle Zélande, fini.
J'en mange moins souvent, et lorsque je décide d'en faire un repas, ben j'achète celui du Québec, malgré le coût.

Orchidee

Pourquoi Orchidee, l'agneau de la N-Z ?

Milou, l'agneau de la Nouvelle Zélande est moins tendre et moins savoureux, il goûte un peu la vieille laine. En plus, il n'est jamais frais, toujours congelé , au détriment de l'agneau du Québec, frais.
C'est toute la différence.

Orchidee

Ah, ok... merci de l'info. Je n'en mange pas moi de l'agneau, mais des fois que j'aurais voulu donner des croquettes à base d'agneau à mes chiens, je voulais être sûre que je ne les empoisonnerais pas. Je me demandais s'il y avait eu un scandale ou quelque chose... Mes chiens, eux, si ça goûte la vieille laine, ils n'en ont rien à cirer. Sont tellement cochons, en autant que ça se mange...

• Créer...