milou02 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Idéfix me fait suer ! Il écoeure tellement ma chatte que c'est rendu qu'elle passe ses soirées à l'étage. Et ce matin, elle a voulu se sauver de lui, et elle a failli faire une chute dans l'escalier, elle aurait vraiment pu se faire très mal, elle s'en est rendue compte in extremis... et a dû regrimper à reculon une barrière, avec le chien dans le derrière en plus... Vraiment ce qu'on appelle un «close call», je me demande encore comment elle a fait pour éviter la catastrophe. Alors j'ai redescendue une barrière, celle qui bloquait une seule chambre pour les chats, et bien là elle bloque l'escalier en bas. Alors pus d'étage pour monsieur. Pis je pense que les chiens vont même dormir en bas. Je vais peut-être réussir à dormir plus longtemps s'il ne saute pas sur mon lit à tous les matins à la barre du jour...Puis cet après-midi, il a encore couru après une motoneige, qui n'était même plus en vue ! Torieux ! Je l'ai attrapé à temps quand j'ai vu la motoneige arriver, et là ils ont passé (il y avait une famille complète là-dedans, avec une petite remorque en arrière). Bon, Idéfix se met à chiâler... Ok ok, du calme le thon... Quand la motoneige a disparue, je l'ai lâché... erreur ! Il est parti comme un fou. Après un mirage. J'ai sifflé à m'en péter les tympans je vous jure, les oreilles me bourdonnaient. Il est revenu un moment donné... je lui donne sa gâterie... ah ben &*%?$%? il est reparti aussitôt ! J'étais pas rouge, j'étais bleue marin ! Là je suis partie dans sa direction en continuant à siffler comme une débile... rien à faire, fallait qu'il perde le souffle. Il est revenu à bout de souffle. Ben madame était fru en *(&%(*$?% faque elle a pognée sa mautadite laisse, a attaché monsieur à sa ceinture avec juste assez de jeu pour qu'il marche à peu près au pied, et on a continué notre marche sur la rivière, lui à côté de moi, et Jayce pouvant aller où bon lui semble.Faque la liberté sera surveillée... et pas n'importe où. Tu parles d'une tête de cochon. Ça fait des jours que j'arrête pas de lui dire, fais pas ci, fais pas ça, laisse là, non... que je dois lui mettre une laisse dans la maison pour le contrôler... j'en ai marre ! À soir, il est tranquille, parce que les chats sont en haut. On a marché tous les jours depuis dimanche, pis ça pas l'air d'aider.Ah pis l'autre privilège qu'il a perdu, c'est de grimper sur le fauteuil avec moi. Il est trop possessif, il grogne après Jayce, et après les chats... Tin toé !Pour finir, je vais aller marcher en laisse en obéissance, c'est-à-dire au pied, sur le bord de la route. Là il va en voir des bibites qui roulent vite. Je l'ai emmené au bout du driveway en fin pm. R'garde les passer les chars, pis avise toi pas d'essayer de les pourchasser... pis à chaque fois qu'il passait une auto, s'il était resté calme, ou mieux, s'il me regardait, ce qu'il a fait, je le récompensais. Faut dire que c'était peut-être plus plate, il ne pouvait pas décoller en arrière. Mais c'est pas l'envie qui manquait. Oh non... il chiâlait et silait, comme à chaque fois qu'il est impatient. Entk, je vais entreprendre sa désensibilisation aux véhicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salee 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Bien fait pour lui mais ton histoire ma fait sourire quand meme, quand on donne un pied, il en veule 3 et bin la non ca recule a un demi dans les dent le tit idefix :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Tu as bien raison Salee, mais pour être honnête, ce soir je n'ai pas envie de rire. Il est vraiment infâme. J'ai dû en effet lui donner beaucoup trop de lousse... et là j'ai de la job à faire en mautadit. Entk, à chaque jour suffit sa peine. J'en ai assez fait pour aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Ah ben Milou, tu n'aimeras peut-être pas ce que je vais te dire, mais la seule facon que j'ai réussie à faire passer ça à Baïa, (c'est pas faute d'avoir essayé plein de choses) c'est avec son collier statique, et moi la manette , un moment donné c'est ben beau essayer mais là ce sont mes chats qui écopaient, fait que là ça fera, la demoiselle a mis son collier, maintenant pour Baïa , courir apres les chats = désagréable, donc elle court pu après, le chat lui passe dans la face, elle est couchée et en fait même pas de cas.... bonnneeee fillllleeBoris aussi a fait la même chose, mais lui ça n'a pas nécéssité de collier, il comprenait très bien avec mes autres méthodes.Mais Baïa a une foutue tête dure, pis moi itou, fake on fait un beau duo Entéka, les chats ici c'est réglé, mais y reste d'autres choses à régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 6 mars 2010 *Maya* a écrit:Ah ben Milou, tu aimera peut être pas ce que je vais te dire, mais la seul facon que j'ai reussis a passé ca a Baïa, (c'est pas faute d'avoir essayé plein de choses) c'est avec son collier statique, et moi la manette , un moment donné c'est ben beau essayé mais la c'est mes chats qui écopaient, fais la sa fera, la demoiselle a mis son collier, maintenant pour Baïa , courir apres les chats = désagréable, donc elle cours pu apres, le chat lui passe dans la face, elle est coucher et en fais même pas de cas.... bonnneeee fillllleeBoris aussi a fait la même chose, mais lui ca a pas necéssité de collier, il comprenait très bien avec mes autres méthodes.Mais Baïa a une foutu tête dure, pis moi itou, fake ont fais un beau duo Entéka, les chats ici c'est réglé, mais y reste d'autres choses a réglé Maya, en revenant cet après-midi sur la rivière, avec le chien attaché à ma ceinture, je te jure que j'y pensais en crime au e-coller. T'as pas idée comment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Läche pas Milou.....tu vas y arriver.... constance et patience, n'oublie pas.... Moi aussi, je souris tout le temps quand je lis tes histoires avec le beau Idéfix..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 6 mars 2010 On te disait de travailler ça comment , dans les cours que tu as suivi, Milou?Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Ben tu vois Milou j'ai 5 chiens et la seule qui nécessite le e-collar c'est Baïa, c'est comme pas un choix avec elle, au chalet c'est l'enfer aussi, elle part en peur apres les passants, saute dans la clôture en débile, jappe comme une névrosée, elle va dans le lac et se sauve chez le voisin par l'eau, là un moment donné j'en avais ma claque hein , je passerai pas 15 h sur 24 sur un chien et ce même si j'adore mes chiens, le e-collar a réglé ben des choses avec Baïa, maintenant elle le sait, je lui mets et elle reste calme et tranquille, elle se controle très bien, ça fait comme descendre son anxiété si on veut, avant de partir en peur elle y pense maintenant Pcque là c'était le e-collar oubedon je virais folle Maintenant j'utilise seulement la vibration dessus, au début vibration+ petits chocs, mais maintenant juste la vibration suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 6 mars 2010 J'ai lu ou entendu que le E-collar, fallait savoir très bien l'utiliser parce que sinon, ça pouvait créer l'effet inverse, de l'anxiété, etc.Maya, à voir le résultat, tu as très bien réussie..... Milou, certaine aussi que tu saurais .....surtout pour le problème avec les chats... facile action-réaction...mais, comment l'utiliser pour ses poursuites après les ski-doos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Clouso a écrit:On te disait de travailler ça comment , dans les cours que tu as suivi, Milou?Clouso.Dans mes cours, je n'ai eu que la théorie. Je voulais aller faire les ateliers pratiques cette année, mais mon dos en a décidé autrement. Et LE cours qui s'attarde à corriger les troubles de comportement, bien tous les autres en sont des préalables, celui-là c'est le dernier de l'année... alors pour cette année, c'est trop tard.Mais en résumé, ils prônent 85% de renforcement positif contre 15% de renforcement négatif. Donc ils ne sont pas entièrement contre la punition. En fait ils sont contre la violence. Nuance.Mais ceci dit, le problème c'est que l'instinct de poursuite est très très fort chez les PRT. Ils font même des courses avec des leurres et les chiens doivent franchir des obstacles... un peu comme les courses de lévriers mais adaptés au terrain de chasse des PRT, comme par exemple ils mettent un trou d'eau à franchir... Alors pour mon chien, poursuivre une motoneige ou un lièvre, ou un chat, ça fait appel au même instinct. Et il faut dire que pour ma chatte, elle n'aide pas sa cause. Elle le nargue souvent... alors... il est rendu hyper excitable là...Entk, j'ai dû me parler pour rester calme, j'étais frustrée en mautadit. Mais je me répétais que perdre patience après lui ne m'apporterais rien de bon. Mais par en dedans... et je pense qu'il a trouvé le retour ordinaire, mettons qu'il n'avait pas ben ben de liberté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Il faut que le timming soit parfait......surtout qu'Idéfix marche librement dans le bois.....il faut que la vibration soit au moment même qu'Idéfix voit le ski-doo? pour le sortir de sa bulle?Il va falloir que Milou le regarde constamment .....j'imagine que c'est seulement au début, il devrait comprendre assez vite....Pour les chats, en étant dans la maison, il y a moins de territoire à couvrir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 6 mars 2010 jejasapa a écrit:J'ai lu ou entendu que le E-collar, fallait savoir très bien l'utiliser parce que sinon, ça pouvait créer l'effet inverse, de l'anxiété, etc.Maya, à voir le résultat, tu as très bien réussie..... Milou, certaine aussi que tu saurais .....surtout pour le problème avec les chats... facile action-réaction...mais, comment l'utiliser pour ses poursuites après les ski-doos? Bien j'aurais tendance à dire la même chose. Action-réaction. Il décolle, zap ! Ma soeur avait une Akita, et elle a porté un tel collier toute sa vie en randonnée, parce que c'était le genre de chien qui décollait comme ça... et ils l'ont perdu pour une couple d'heures deux ou trois fois... Elle s'est fait pincer deux ou trois fois avec le collier, et elle ne s'est jamais réessayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 6 mars 2010 jejasapa a écrit:Il faut que le timming soit parfait......surtout qu'Idéfix marche librement dans le bois.....il faut que la vibration soit au moment même qu'Idéfix voit le ski-doo? pour le sortir de sa bulle?Il va falloir que Milou le regarde constamment .....j'imagine que c'est seulement au début, il devrait comprendre assez vite....Pour les chats, en étant dans la maison, il y a moins de territoire à couvrir... Non, ce n'est pas quand il voit le skidoo que je dois le snapper, c'est quand il commence à courir. Tant qu'il regarde le skidoo et qu'il ne bouge pas, je n'ai pas à l'avertir, car au fond c'est ce qu'on veut, qu'il le voit et qu'il ne réagisse pas. Avec le temps, si il n'a plus la possibilité de poursuivre, il va peut-être s'en désintéresser au point de ne plus le suivre du regard, mais ça ne se fera pas au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig01 0 Posté(e) le 6 mars 2010 CITATION DE MILOU: " J'ai sifflé à m'en péter les tympans je vous jure, les oreilles me bourdonnaient. Il est revenu un moment donné... je lui donne sa gâterie... ah ben &*%?$%? il est reparti aussitôt ! J'étais pas rouge, j'étais bleue marin !"Décidément ... tu as eu une journée bien COLORÉE !!!!!!!!!!!!!Bleue marin !!!!!!!!!!!!!En passant: J'ai un e-collar pour Tobby ... Assez peu utilisé, car il a vite compris ses limites ... Il Se calme dès que je lui mets au cou !!!! En fait ... je n'utilise habituellement que le mode "Vibration" (quand je l'utilise). Maintenant, quand on quitte la maison et qu'il a le e-collar au cou ... il ne fait aucune connerie (ou presque) ... "il le sait" ... Blue Lab, Tobby's a blue lab ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Ouais, ton Idéfix au nom prédestiné a une autre crise d'adolescence! Je n'hésiterais pas à passer à une méthode plus draconienne de contrôle pour la sécurité de tes chats, la propre sécurité d'Idéfix et ta tranquilité d'esprit. Ça ne va pas en s'améliorant de son côté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Thalian a écrit:Ouais, ton Idéfix au nom prédestiné a une autre crise d'adolescence!Je n'hésiterais pas à passer à une méthode plus draconienne de contrôle pour la sécurité de tes chats, la propre sécurité d'Idéfix et ta tranquilité d'esprit. Ça ne va pas en s'améliorant de son côté!C'est-à-dire ? Ce matin, il a essayé de snapper Jayce pour lui voler son jouet, et pour une fois, baswelle, elle ne l'a pas laissé faire... et il tournait autour et n'osait pas trop s'emparer du jouet. Ben après, il est allé se coucher sur le gros mautadit coussin qui peut loger genre 5 chiens, et il grognait après elle parce qu'elle respirait le même air que lui... méchant boss des bécosses... Il grogne, pas fort là, juste pour rouspéter, et dès que je le regarde, il arrête... et il baisse les oreilles. Finalement je ne sais pas trop par quel manège... j'étais occupée à écrire, Jayce s'est ramassée sur le coussin en question, il est allé se coucher à côté d'elle, a recommencé à rouspéter, et Jayce regardait dans la direction opposée (mautadit beau signal d'apaisement), mais il a quand même fallu que je lui dise d'arrêter... puis monsieur a mis ses tites papattes sur les pattes de Jayce, genre... té mon amie quand même hein... Mon père appelait ça des visages à deux faces ce genre là... Quand il ne disait pas des mouches à trois culs... Là, ils dorment collés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Ah oui, ils ont dormi en bas hier, et à matin à 5h30, les deux braîllaient ! Pis là j'entend vomir... shit ! Bon... Faque je descend, pensant que c'était Jayce, et je ne trouve qu'un flaque d'eau, à l'endroit d'où j'ai vu venir une des chattes... J'ai sorti les chiens, ils sont sortis à la course ! Ils reviennent, moi je remonte me coucher, puis je ne les entend plus... jusqu'à 6h30 ! J'ai hâte en mautadit qu'on avance l'heure ! La semaine prochaine les amis, je vais me faire réveiller à 7h30 ! Non mais ça s'peut-tu, pas capable d'avoir la paix le matin... ah puis Thao jouait sur mon lit à 6h30 elle... Savez-vous à quelle heure le soleil se lève en juin en Abitibi ? Vers 4h30 - 5h00 Et il fait noir à 10h00. Les nuits sont courtes en titi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 J'en ai déjà utilisé un e-collar pour un chien et franchement c'est efficace!Moi aussi j'ai des problèmes avec Willie mon Fox qui va avoir 2 ans en avril. On va dans le bois tous les jours et on rencontre pour ainsi dire personne. Les rares fois que ça arrive, il est incontrôlable. Il part en malade et impossible de le faire revenir. L'autre jour il y avait des 4 roues et même scénario. Son autre problème c'est que certains jours quand on le sort dans son enclos il sort en fou et jappe comme un malade. On doit intervenir à ce moment-là et le faire rentrer dans la maison. Est-ce qu'on pourrait s'en servir pour les 2 fonctions et aussi quel modèle pour un chien de 25 livres? Juliette de son côté est beaucoup plus calme mais là à 11 mois elle s'éloigne de plus en plus dans nos randonnées. J'aimerais aussi qu'il puisse lui servir dans l'avenir si nécessaire. Elle pèse 17 livres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 6 mars 2010 nicobel a écrit:J'en ai déjà utilisé un e-collar pour un chien et franchement c'est efficace!Moi aussi j'ai des problèmes avec Willie mon Fox qui va avoir 2 ans en avril. On va dans le bois tous les jours et on rencontre pour ainsi dire personne. Les rares fois que ça arrive, il est incontrôlable. Il part en malade et impossible de le faire revenir. L'autre jour il y avait des 4 roues et même scénario. Son autre problème c'est que certains jours quand on le sort dans son enclos il sort en fou et jappe comme un malade. On doit intervenir à ce moment-là et le faire rentrer dans la maison. Est-ce qu'on pourrait s'en servir pour les 2 fonctions et aussi quel modèle pour un chien de 25 livres? Juliette de son côté est beaucoup plus calme mais là à 11 mois elle s'éloigne de plus en plus dans nos randonnées. J'aimerais aussi qu'il puisse lui servir dans l'avenir si nécessaire. Elle pèse 17 livresJe vais faire des recherches sur EBay, je sais que Maya en a acheté un là, et elle c'est pour un poméranien, alors c'est encore plus petit. Et elle n'a pas payé si cher que ça non plus. Une 50aine de dollars je crois. Dis donc, toi qui a des Fox, as-tu des problèmes de grognage et de tentatives de prise de pouvoir entre tes deux chiens ? Je te dis, de ce temps-là Idéfix est vraiment déplaisant pour ça, il grogne après tous les 4 pattes dans la maison. Je commence à être vraiment tannée. J'en profite pour dire que le couché Alpha, vous savez, on couche le chien sur le côté, comme Cesar ? oubliez ça ! Ça marche pas. Je pense que ça ne fait qu'augmenter la frustration du chien. Et dans mon cas, les points de touche, pas fort non plus. Le mieux, c'est la longe/laisse. Entk, mon expérience personnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 milou a écrit:Je vais faire des recherches sur EBay, je sais que Maya en a acheté un là, et elle c'est pour un poméranien, alors c'est encore plus petit. Et elle n'a pas payé si cher que ça non plus. Une 50aine de dollars je crois. Dis donc, toi qui a des Fox, as-tu des problèmes de grognage et de tentatives de prise de pouvoir entre tes deux chiens ? Je te dis, de ce temps-là Idéfix est vraiment déplaisant pour ça, il grogne après tous les 4 pattes dans la maison. Je commence à être vraiment tannée. J'en profite pour dire que le couché Alpha, vous savez, on couche le chien sur le côté, comme Cesar ? oubliez ça ! Ça marche pas. Je pense que ça ne fait qu'augmenter la frustration du chien. Et dans mon cas, les points de touche, pas fort non plus. Le mieux, c'est la longe/laisse. Entk, mon expérience personnelle.Mes deux Fox ont un caractère tout à fait différent.Willie est de type anxieux et il est constamment en alerte. Quand on l'a eu à 8 semaines, il ne voulait pas trop se faire prendre par manque d'assurance. Il a commencé à nous faire confiance vers l'âge de 6 mois. Il est de plus en plus colleux en vieillissant. Beaucoup plus calme aussi mais encore très réactif. Il a sa dose d'exercice chaque jour et ça l'équilibre beaucoup. Mais il a un degré d'excitabilité très grand et quand il commence ça finit plus.Juliette elle est beaucoup plus calme dû un degré d'énergie beaucoup plus bas. Elle, sa façon de s'exprimer est en chialant, mais de façon toujours calme. Comme on l'ignore, j'imagine que ça va cesser avec l'âge. Elle a 11 mois.Entre les deux, ça se passe quand même bien, d'autant plus que le plus énervé est le plus vieux. César avait parlé de ça à une émission que si on veut acquérir un deuxième chien, en choisir un avec un degré d'énergie moindre que le premier. Juliette n'aime pas se faire déranger quand elle veut dormir et c'est le seul moment où on l'entend grogner. J'imagine que si je l'avais eu en premier elle aurait sorti son petit caractère et que ça aurait brassé davantage. Dans le jeu ils jasent pas mal et parfois on dirait que ça va tourner en bataille, mais jusqu'à présent ce n'est jamais arrivé.Quand on joue à la balle avec Willie, la petite ne peut pas participer, car Willie lui fait savoir que c'est son jeu à lui. Le plus qu'elle fait c'est de courir en arrière de lui. Je pense que le niveau d'énergie est vraiment la clé dans tout ça. Toi ton deuxième chien est le plus énergique, heureusement que le premier est beaucoup plus gros, malgré que ton Idéfix pense le contraire La seule chose que je vois pour calmer son ardeur c'est de l'exercice et encore de l'exercice. En vieillissant je suis certaine qu'il va s'améliorer, mais en attendant c'est pas évident. Le plus difficile c'est de trouver un équilibre entre ce que l'on peut faire de façon régulière et la santé mentale du chien, surtout avec une petite bombe comme le tien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 mars 2010 milou a écrit:nicobel a écrit:J'en ai déjà utilisé un e-collar pour un chien et franchement c'est efficace!Moi aussi j'ai des problèmes avec Willie mon Fox qui va avoir 2 ans en avril. On va dans le bois tous les jours et on rencontre pour ainsi dire personne. Les rares fois que ça arrive, il est incontrôlable. Il part en malade et impossible de le faire revenir. L'autre jour il y avait des 4 roues et même scénario. Son autre problème c'est que certains jours quand on le sort dans son enclos il sort en fou et jappe comme un malade. On doit intervenir à ce moment-là et le faire rentrer dans la maison. Est-ce qu'on pourrait s'en servir pour les 2 fonctions et aussi quel modèle pour un chien de 25 livres? Juliette de son côté est beaucoup plus calme mais là à 11 mois elle s'éloigne de plus en plus dans nos randonnées. J'aimerais aussi qu'il puisse lui servir dans l'avenir si nécessaire. Elle pèse 17 livresJe vais faire des recherches sur EBay, je sais que Maya en a acheté un là, et elle c'est pour un poméranien, alors c'est encore plus petit. Et elle n'a pas payé si cher que ça non plus. Une 50aine de dollars je crois. Dis donc, toi qui a des Fox, as-tu des problèmes de grognage et de tentatives de prise de pouvoir entre tes deux chiens ? Je te dis, de ce temps-là Idéfix est vraiment déplaisant pour ça, il grogne après tous les 4 pattes dans la maison. Je commence à être vraiment tannée. J'en profite pour dire que le couché Alpha, vous savez, on couche le chien sur le côté, comme Cesar ? oubliez ça ! Ça marche pas. Je pense que ça ne fait qu'augmenter la frustration du chien. Et dans mon cas, les points de touche, pas fort non plus. Le mieux, c'est la longe/laisse. Entk, mon expérience personnelle.Milou je l'ai payé 35$ sur ebay, et je l'ai eu en dedans d'une semaine. Pour la grandeur le bidule fitte sur d'autres colliers, donc ça fait pour toutes les grandeurs de chiens, petits comme gros. Baïa je lui ai mis sur son collier à elle, comme ça c'est pas long à mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 *Maya* a écrit:Milou je l,ai payé 35$ sur ebay, et je l'ai eu en dedans d'une semaine. Pour la grandeur le bidule fite sur d'autres collier, donc ca fais pour tout les grandeurs de chiens, petits comme gros. Baïa je lui ai mis sur son collier a elle, comme ca c'est pas long a mettre Maya c'est quel modèle? J'ai rien vu dans ces prix-là sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 mars 2010 J'avais posté une photo, attends je vais la trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 6 mars 2010 GRRRRRRRRRRRRR ! R'donne moé mon texte... ... R'DONNE MOÉ MON TEXTE J'AI DIT ! ÇA MARCHE PAS !!!!!!!!!! Je trouve qu'un bâton de baseball c'est pas assez pour se défouler, faque...Ahhhhhhhhh... ça fait sortir le méchant... Ça existe pas un émoticon de mitraillette qui attaque un ordi ? J'avais 3 photos... là faut que je retourne les chercher, et que je recompose mon mautadit texte... Y va être plus court.Primo : Nicobel, ça existe pas un chien qui a moins d'énergie que Jayce. Bon, un paragraphe résumé en une phrase... Deuxio : je reviens d'une marche de deux heures +++ avec les chiens, et enfin Idéfix a l'air faittt à l'os. On a fait le plus gros en cordon ombilical, surtout après le passage d'une motoneige. Ça lui a pris 10 minutes avant de défocuser. Il n'était même pas intéressé aux gâteries... Mais j'avais prévu le coup, il avait sa longe, faque pas de poursuite. Troisio : ben, c'est pas mal ça.Photos :À gauche, ma terre, à droite, celle de la voisine. Au milieu, Idéfix qui tire et moi qui ne bouge plus et qui attend qu'il comprenne qu'il ne faut pas tirer sous peine de s'immobiliser complètement... Retour au bercail, ça pas été long qu'ils étaient «évachés»...Idéfix a les yeux petits... p.s. Comme je ne veux offenser personne, sachez que je suis pour le registre des armes à feu, et contre la guerre. Je suis en fait une pacifiste... même si j'en ai pas l'air... Mais, je suis impulsive et je pogne les nerfs vite... ce qui représente un défi énorme pour moi quand je travaille avec des chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Bon c'est celui-là que j'ai ici : http://cgi.cafr.ebay.ca/4-DANS-1-COLLIER-CHIEN-ANTI-ABOIEMENT-ET-DE-DRESSAGE_W0QQitemZ160407852075QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesChiens?hash=item25590d942bT'as deux kits de pines pour mettre dessus, un pour poil court et un pour poil long, deux batteries aa pour le collier et une carré pour la téléco.Ils t'envoie un tit collier avec, ben ordinaire, donc moi je l'ai foutu aux vidanges et je mets son collier.L'ai payé plus cher moua par contre 250 Mètres, donc assez loin hein, et je l'ai testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Non mais faut avouer qu'il est croquable hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 6 mars 2010 http://cgi.cafr.ebay.ca/Multi-Fun-Remote-Dog-Training-Collar-Vibr-Shock-LED_W0QQitemZ220438556948QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_2?hash=item3353297114 Penses-tu que c'est aussi bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Oui c'est la même chose mais d'un autre vendeur Un moment donné moi les batteries était a terre, donc je vibrais pis sa faisais rien , Baïa réagissais pas pentoute, alors me suis dit : hooo non ca fais pu rien, a s'en fout Jusqu'a ce que je clique (ben oui des fois c'est long ) et je verifie les batteries.Maintenant aussitôt que je lui met elle se calme d'elle même, elle a comprit, elle est trop intelligente celle-la Là je lui met quand j'ai de la visite qui arrive, car elle jappe après la visite pour avoir de l'attention, elle saute, et jappe, tant et aussi longtemps que la personne l,a flatte pas, et si la personne arrête de l'a flatté elle repart de plus belle, alors avant l'arrivé de la visite je lui met son collier et pas un mot sur la game, elle le sait et a compris. C'est fatiguant ca, c'est ben beau ignoré le comportement, mais un moemtn donné sa tappe sur les nerfs ce petit jappement aigu là hein Le collier et sur une tablette dans la cuisine, donc si j,ai une visite surprise, je lui met aussitôt, et j'ai pas besoin de l'a vibré, aussitôt qu'elle l'a elle se calme tu seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Crime, c'est compliqué acheter sur ebay! Méchant taponnage... ça doit faire une grosse demi-heure que je niaise avec ça. Mon achat est passé, mais là on dirait que je ne suis pas capable de finaliser mon enregistrement sur ebay parce que je ne reçois pas la courriel d'activation... entk, j'ai acheté le e-collar en tant que visiteur quand même...J'avais pas de compte non plus sur Paypal, je paye tout le temps avec Visa... Sont fatiguants, là ils n'arrêtent pas d'essayer de me faire lier mon compte bancaire à eux. Non, ils ont ma visa avec une marge de 300$, c'est ben assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Milou, César dit souvent que ce n'est pas pour rien qu'on a un chien avec des comportement spécifiques.....ils sont souvent là pour nous éduquer...donc, si tu es impulsive , comme tu le dis, bien Idéfix n'est pas dans ta vie pour rien, il te fait pratique ta patience..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Très instructif, mais Milou, demande conseil à Alain, surtout sur l'utilisation de ton nouveau collier. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Orchidee a écrit:Très instructif, mais Milou, demande conseil à Alain, surtout sur l'utilisation de ton nouveau collier.OrchideeMerci du conseil Orchidee. C'est bien ce que je me disais, que je devrais lâcher un call à Alain, parce que je me souviens qu'il m'a dit qu'il ne vendait jamais un e-collar sans donner les instructions avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Crime, j'ai commandé mon collier tantôt, et je viens de recevoir un courriel du vendeur pour me dire qu'il a été envoyé... Y sont vite su'l'piton ! Ça vient de l'Alberta, alors je vais l'avoir vite d'après moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Ne l'utilises pas, sans les conseils d'Alain. Tu as une longueur d'avance, patience. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 7 mars 2010 *Maya* a écrit:Non mais faut avouer qu'il est croquable hein J'allais dire la même chose il a t'ut une bette mais je comprends que des fois tu dois même pu avoir envie d'y voir la bette . En tout cas moi Milou , je peux juste te dire que l'été passée j'ai moi aussi entendue à peu près les mêmes propos que Maya quand je suis allé passer qque jours au chalet de ma copine . L'amie de ma copine , justement ( selon ma copine ) une personne avec beaucoup d'expérience avec les chiens , elle avait adopté il y'a environ 2ans un chiot ( rescue ) genre Wheaten /berger , selon tout le monde au chalet "félix" était "incontrolable ( ma copine me disait que c,est incroyable comment son amie a travailler avec ce chien ) ...j'ai beaucoup jasé vec elle et j'ai beaucoup aimé comment elle agissait avec son chien super full d,énergie .Tout çà pour te dire qu'elle utilisait ce collier , elle se promenait dans les rue sur le bord du lac avec son chien lousse et sa manette et elle avait juste à dire FÉLIX ! Comme elle me disait , elle utilisait presque plus la manette , juste des fois le son , pratiquement jamais le choc statique ...elle dit que pour elle ca avait été Et pourtant avec ses autres chiens elle n'avait jamais eu besoin d'utiliser ce genre de collier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Faut croire que c'est adapté à certain chien.Pouquoi pas... Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Oui Milou c'est très rapide le service, tu devrais le recevoir cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites