Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Idefix tout court... update sur Idéfix... LE SNORO !!!

Messages recommandés

Maya, tu me rassures un peu. Moi aussi des fois j'ai envie de placer Idéfix et d'aller me chercher un autre lab... Et je me dis nenon, il n'est pas dans ma vie pour rien ce chien-là... J'ai quelque chose à apprendre c'est sûr. Et en fait je pense qu'il va me permettre de devenir un bon éducateur canin. Parce qu'il me «challenge» beaucoup. Les trucs standards qu'on se fait donner ne marchent pas toujours. Alors il m'oblige à me repositionner, à chercher des solutions, comprendre comment ça agit un chien et qu'est-ce qui le motive. Bref il teste mes compétences et mes capacités à m'adapter à chaque chien.

Mais crime que des fois y m'fais suer (c-h-i-e-r) !!!!

Mais depuis que j'ai écrit le premier commentaire, j'ai travaillé avec mon ti-poux et Jayce, et ils ont appris un nouveau truc commun ce matin. Il nous reste à peaufiner l'affaire, avant de mettre une vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui ça nous force à essayer de comprendre le pquoi du comment hein!!

Baïa m'enseigne beaucoup de choses qui m'étaient inconnues jusqu'à maintenant, et surtout elle me force à reviser mes positions souvent, pcque ce qui marchait pour mes autres chiens, ne fonctionne pas du tout avec elle, donc par le fait même je dois chercher des solutions et les appliquer.

Mais j'ai remarqué une chose par contre, ce sont des chiens très intelligents, ils apprennent vite et en demandent plus.

Mais moua là, j'avais tu besoin de ça à 45 ans ?? telle est la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Milou, j'ai divisé le sujet pour pas poluer l'autre, Baïa et Idefix valent bien un post à leurs deux hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi, je pensais que je faisais de l'alzheimer ! Je ne me rappelais pas avoir parti ce post...

Moi je ne peux pas me fier à mes autres expériences, parce qu'Idéfix est mon premier chiot. Comme tu dis, ils sont archi intelligents, c'est ce qui fait leur force, et leur attrait aussi. Je voulais un PRT pour ça aussi. Outre leur face qui me fait pâmer, leur intelligence me stimule. Mais un chien intelligent, c'est comme un cheval intelligent, tu as plus de plaisir avec, mais pas mal plus de défis aussi !

Et comme tu dis, à 45 ans, (bien 47 , ouach...), on avait-tu besoin de ça ?!? Moi c'est un vieux rêve qui date de 10 ans, la première fois que j'en ai vu en vrai. J'ai vraiment craqué complètement pour ces petites faces là. Mais tu sais bien qu'en show, ils ne sortent pas leur plus hystérique hein...

Et je pense sincèrement que la lignée fait une grosse différence.

Entk, ces temps-ci, il me fait damner.

Ce matin, j'ai fait une scéance de renforcement positif. La chatte trippait des bulles. Donc lui voulait la poursuivre tsé ben... alors quand il détournait le regard, bon chien/nanane, quand il revenait au lieu de continuer la poursuite bon chien/nanane, et ainsi de suite. Ben je te jure, il a bien mangé un repas complet de plus dans l'avant-midi. Et ce que je ne sais pas, c'est si je ne suis pas en train de le conditionner à commencer une poursuite pour ensuite revenir parce que je le récompense... C'est là qu'il me fait travailler... je le soupçonne vraiment de faire des «erreurs» volontairement pour pouvoir se corriger et ensuite avoir la récompense. Il est assez intelligent pour ça, et en plus je l'ai lu dans mes notes de cours...

Méchant beau défi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des erreurs par exprès ?? Ho que oui j'y crois, et fermement à part ça.

C'est comme le collier, certains chiens n'auraient pas fait le lien hein, mais Baïa l'a fait, et quand je lui mets je dois faire très attention, car elle me regarde la main (manette) , imagine, je disais à mon chum ; Penses-tu que elle sait que ça vient de la manette et que c'est moi qui la contrôle??

Ça me surprendrait même pas, pcque aussitôt mis, elles s'assoie tranquille et me regarde la main

Moi des fois je suis tellement impréssionnée que je la regarde et je me demande si elle en comprend pas mal plus qu'elle est supposée, elle sait toute, et elle voit toute, chu pas sure par contre si c'est bien ou mal...

Quand elle perd quelque chose en-dessous d'un meuble, tu sais ce qu'elle fait??

Elle vient me tirer le bas de culotte en grognant légèrement, là je lui dis ; Kesssé tu veux, alors elle me lâche les culottes et part à la course près du meuble où son jouet est parti , j'y vais , je me penche, je le sors de là et lui donne, elle part toute contente avec son jouet, satisfaite que j'aie compris ... dans ce temps là, je la regarde comme ça

Chose certaine elle a besoin de stimulations mentales celle-là

Pis en plus ben elle stimule mon mental à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:

Chose certaine elle a besoin de stimulation mental celle-la

Pis en plus ben elle stimule mon mental a moi


C'est surtout la deuxième phrase ! Ici, Idéfix quand il a perdu un jouet sous un meuble, il me parle. Tu sais, quand je le faisais parler sur la vidéo ? Quand il veut quelque chose, il me parle comme ça. Alors quand il parle, devant un meuble... je comprend le message...

J'ai hâte de voir comment il va intégrer le collier... Ce qui me fait peur un peu, c'est qu'il sont tellement durs à leur corps ces petits terriers...

Bon, j'attendais que le soleil sorte pour lâcher l'ordi, là c'est fait. (on avait des nuages ce matin ici). Là je vais aller profiter encore une fois, du beau soleil...

À +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là j'en perd mon latin... je suis en train de diner devant l'ordi, avant d'aller jouer dehors, et je regarde la vidéo de Naddan avec Flicka qui court, et Idéfix s'est mis à aboyer après l'ordi. Le son qui sortait de là... Je comprend pas ce chien... c'était seulement des halètements de chien qui trotte...

Mais qu'est-ce qu'il a entre les deux oreilles ce chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca te tenterais pas d'essayer Ruff Love comme Maryka fait avec Naboo? Naboo est bien la soeur d'idéfix, je em trompe? Y me semble que ca pourrait beaucoup aider, c'est sur que c'est ben de la job, mais qui sait les resultats que ca donnerait! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Ca te tenterais pas d'essayer Ruff Love comme Maryka fait avec Naboo? Naboo est bien la soeur d'idéfix, je em trompe? Y me semble que ca pourrait beaucoup aider, c'est sur que c'est ben de la job, mais qui sait les resultats que ca donnerait! :)


Je suis intrigué.. c'est quoi Ruff Love?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ca Milou, si je regarde un video de chiens sur l'ordi c'est la même chose ici hein, et pas juste avec Baïa

Ouin c'est quoi Ruff Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruff love c'est un programme de rehabilitation au R+ pour chien anxieux, c'Est un programme assez compliqué par contre il donne de tres bon resultat, son but premier est de travailler un relation serré entre le maitre et le chien, par ce fait le chien n'est sorti de sa cage que pour les besoin de l'entrainement au debut, il est nourri a la main, etc... Dans l'ideal il faut lire le livre, comme je dis c'Est un programme compliquer avec plein de subtilités. Le chien apprend qu'il peut/doit compter sur son guide pour tout tout tout et ca aide a faire baisser l'anxiété d'un gros cran! http://www.dogwise.com/ItemDetails.cfm?ID=dta228
Et la blog de Maryka et Naboo, ca fait un petit bout qu'il a pas été mis a jour par contre! http://nabooetmoi.blogspot.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça ne me tente pas. D'abord, trop compliqué. Je sais que je ne serais pas capable de passer au travers de cette lecture, j'ai trop de difficulté de concentration. Ensuite, parce qu'un chien qui fait de l'anxiété de séparation, je ne suis pas sûre que j'ai envie de devenir le centre de son univers. Vraiment pas sûre. Je suis peut-être à côté de la track, mais en tout cas, moi ça ne me dit rien de bon. Et Idéfix est bien loin d'être aussi pire que Naboo, ça j'en suis sûre.

J'ai d'autres lectures plus simples à faire avant, d'auteurs qui sont aussi R+ je crois, Sarah Fisher entre autre qui a écrit un livre pour aider les gens aux prises avec des chiens anxieux, aggressifs... etc. Et j'ai aussi le livre de Patricia McConnell "the other end of the leash". Je verrai après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est interessant mais comme dit Milou , compliqué

C'est beaucoup trop d'investissement pour moi, je n'ai pas le temps , ni le goût de m'investir à ce point (chu platte hein )

J'aime bien observer ma peanut et essayer d'analyser ses comportements mais j'ai d'autres chiens et d'autres intêrets que Baïa, et ce même si je l'adore...

Et de plus je ne crois pas au r+ à 100%, (vous l'avais dit que j'étais platte )

En bref, à mon âge, je veux me simplifier la vie, pas me la compliquer.

Pis Baïa se contrôle très bien en ce moment, elle monte en anxiété rapidement, mais maintenant je la connais et la contrôle très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es-tu allé voir le blog Maya ? Moi j'ay allais au début, mais je trouvais que ça avait l'air trop ardu. Moi aussi je suis plate... Non sérieux, il doit y avoir d'autres façon de gérer ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas été voir, je vais sûrement aller visionner ça ce soir, tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout lu le Blog et je ne suis pas convaincue que je réussirais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
J'ai tout lu le Blog et je ne suis pas convaincue que je réussirais ça.


Moi j'ai lu ce que je n'avais pas encore lu, et je suis convaincue que j'abandonnerais ! Les 8 premières semaines là... ouf... Aucun temps libre dehors, pas de jeu avec l'autre chien, nourri à la main... non, je ne tiendrais pas 8 semaines comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui, nourri à la main... je lui donne du cru. Ça serait beau tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donc ben l'air compliqué.

C'est déjà ardu de corriger dans le quotidien de tous les jours. Ce qui me chatouille, de nourrir le chien à la main, là je ne clique pas. Je ne voudrais pas créer un autre problème, renforcir la dépendance.

Ma pensée, le chien doit s'adapter à notre mode de vie, mais avec les outils de correction que nous sommes à l'aise d'utiliser et avec de bons conseils.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, le chien passant énormément de temps en cage, il apprend a devenir plus indépendant de ce coté la ;) Et alors quand il est hors de sa cage, la chose qui l'intéresse le plus, c'est son maitre! Parce que TOUTES ses interactions avec lui son positive! On finit TOUJOURS sur une note positive et on utilise pas de correction. Mais dans sa cage ou son x-pen, il est calme et sage puisqu'il a appris que la aussi c'était positif (os, kong fourré, etc...)
Mais je conçois tout à fait que ce n'est pas tout le monde qui y croit ou qui aurait la patience/courage de faire ca. Je n'en serais personnellement pas capable du tout! Mais je pense que ca fonctionne bien par contre! cheers

Orchidée, en fait le but de nourrir le chien a la maison c'est que toute bonne chose vient du maitre, il ne faut pas qu'il ait la chance de trouver une bonne chose ailleurs quand dans les mains de son maitre! :)

Milou, tant mieux si Idéfix est pas aussi pire que Naboo! C'est déjà une bonne chose! EN tout cas cette portée la m'a l'air bien bien anxieuse, du moins les 2 vôtres, j'espère que ce sont les 2 seuls de la porte qui ont écopé de ce trait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:

Milou, tant mieux si Idéfix est pas aussi pire que Naboo! C'est déjà une bonne chose! EN tout cas cette portée la m'a l'air bien bien anxieuse, du moins les 2 vôtres, j'espère que ce sont les 2 seuls de la porte qui ont écopé de ce trait!


Bien je me demande comment ça va avec Kooza qui appartient à J-F... Il me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas lu de commentaire de sa part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Roxy a écrit:

Milou, tant mieux si Idéfix est pas aussi pire que Naboo! C'est déjà une bonne chose! EN tout cas cette portée la m'a l'air bien bien anxieuse, du moins les 2 vôtres, j'espère que ce sont les 2 seuls de la porte qui ont écopé de ce trait!


Bien je me demande comment ça va avec Kooza qui appartient à J-F... Il me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas lu de commentaire de sa part.


Effectivement on le voit pu sur l'autre forum! Je savais pas que Kooza était de la meme gang. Y me semble que la derniere fois que j'ai vu un psot de lui il parlait de le faire castrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te rappelles-tu d'avoir écrit ceci, Milou?


"

Je suis un peu abasourdie par certaines choses que je lis. Je ne sais pas comment résumer. D'abord, non Clouso je n'aime pas voir le chien se secouer la tête après qu'il ait reçu son ti-choc électrique pour le viens, quand bien même ça serait efficace et que Pat Nolan a l'air d'un leader calme et cool. À vrai dire, quand j'ai vu les vidéos au centre commercial, je me demandais tout le long du visionnement comment il en était venu à ce résultat. Et je me disais que si c'était en chokant ou au collier électrostatique quand il entraîne, ben les résultats sont bien impressionnants, mais je n'approuve pas le chemin pour y arriver.
"

J'avais mis des vidéos de Pat Nolan.
http://www.simplicitecanine.com/educateurs-cours-methodes-r-f66/education-canine-et-prejuges-t9617-40.htm?highlight=pr%E9jug%E9s

Bien utilisé, il y a des colliers qui font un sacré bon travail.
Mais il faut savoir bien les utiliser.
Et quand on dit bien utilisé, c'est pour une période X et non à vie.
Vous savez bien les utilisez?
C'est comme le Prong collar.
J'ai utilisé le prong collar avec Rantanplan.
Pendant 3 mois, en suivant toutes les recommandations.
Plus besoin du prong collar par la suite.
Collier E-collar ou Prong collar, sont des outils de travail temporaire, s'ils sont bien utilisés.
Le chien ne doit pas porter ça à vie.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:






milou a écrit:






Roxy a écrit:

Milou, tant mieux si Idéfix est pas aussi pire que Naboo! C'est déjà une bonne chose! EN tout cas cette portée la m'a l'air bien bien anxieuse, du moins les 2 vôtres, j'espère que ce sont les 2 seuls de la porte qui ont écopé de ce trait!


Bien je me demande comment ça va avec Kooza qui appartient à J-F... Il me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas lu de commentaire de sa part.


Effectivement on le voit pu sur l'autre forum! Je savais pas que Kooza était de la meme gang. Y me semble que la derniere fois que j'ai vu un psot de lui il parlait de le faire castrer?


Bon, bien on a la même dernière nouvelle. Oui, Kooza est le demi-frère de Naboo et Idéfix. Du même père... Je lui ai aussi écrit un courriel dans le temps des fêtes pour connaître un peu ses projets de reproduction, et lui manifester mon intérêt pour un très éventuel chiot, et contrairement à tous les autres courriels qu'on s'était échangé, il ne m'a pas répondu à celui-là.

En passant, je n'en ai pas parlé sur l'autre forum, mais le père dont nos chiens ont semble-t-il hérité le caractère, on m'a dit qu'il était mort. Il aurait avalé un fil de nylon je crois, et il s'est défait les intestins. Son état était trop avancé quand ils s'en sont rendus compte. Je sais que Maryka avait dit qu'il aurait dû être castré, mais ça ne sera plus nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:


Édit : j'ai été obligée d'effacer la citation que tu as tiré du post parce que quand j'ai envoyé, tu aurais dû voir comment ça sortait... illisible, la page était rendue large comme la maison...

J'avais mis des vidéos de Pat Nolan.
http://www.simplicitecanine.com/educateurs-cours-methodes-r-f66/education-canine-et-prejuges-t9617-40.htm?highlight=pr%E9jug%E9s

Bien utilisé, il y a des colliers qui font un sacré bon travail.
Mais il faut savoir bien les utiliser.
Et quand on dit bien utilisé, c'est pour une période X et non à vie.
Vous savez bien les utilisez?
C'est comme le Prong collar.
J'ai utilisé le prong collar avec Rantanplan.
Pendant 3 mois, en suivant toutes les recommandations.
Plus besoin du prong collar par la suite.
Collier E-collar ou Prong collar, sont des outils de travail temporaire, s'ils sont bien utilisés.
Le chien ne doit pas porter ça à vie.

Clouso.


Oui je me rappelle. Et je continue de penser comme ça, pour la plupart des chiens qui répondent bien. Mais Idéfix est un cas. Et honnêtement, ça fait des mois que je jongle avec l'idée... Sauf que là entre le choc électrique (et ça m'écoeure d'avance juste d'y penser) et le pendre par les gosses parce que j'en peux plus... ...je choisis le moins pire des deux châtiments.


P.S. Idéfix n'est victime d'aucune brutalité, juste au cas où certains en douteraient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Ben là j'en perd mon latin... je suis en train de diner devant l'ordi, avant d'aller jouer dehors, et je regarde la vidéo de Naddan avec Flicka qui court, et Idéfix s'est mis à aboyer après l'ordi. Le son qui sortait de là... Je comprend pas ce chien... c'était seulement des halètements de chien qui trotte...

Mais qu'est-ce qu'il a entre les deux oreilles ce chien ?


Peut être qu'il pensait que ma Flicka allait sortir de l'écran et envahir son territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf pas drole pour le pere de vos pitous! C nul QUoi que coté repro c'est surement mieux comme ca! Bien que c'est triste...

Vous me connaissez tous assez pour savoir que je suis contre toutes ces bébelles électrostatiques et les choke et les prong, mais je suis consciente quand dans certains cas ils peuvent s'avérer nécessaires. Je pense qu'avec Idefix tu en es rendu a ce point la... c'est dommage mais quand on a épuiser toutes les ressources possibles pour régler un problème et que rien ne marche faut changer pour du plus drastique! Et je te souhaite beaucoup de succès!

Au fait, quand je vends ce genre de collier, je conseille toujours de laisser le collier au cou de chien pendant quelques jours pour éviter qu'il n'associe le collier au choc, dans sa tête ca doit être la chose qu'il convoite de manière trop insistante qu'il lui donne le choc (d'où l'importance d'un excellent timing), il ne doit jamais pouvoir associer le choc a toi ou a la manette. Finalement le but c'est qu'il considère ce collier la comme un collier normal ;)

J'aimerais tellement travailler avec un cas comme Idefix, wow il doit être tout un défi! Je n'aurais pas un chien comme ca pour chien personnel mais comme client il doit être super a avoir, il doit faire travailler les méninges à fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Au contraire, le chien passant énormément de temps en cage, il apprend a devenir plus indépendant de ce coté la ;) Et alors quand il est hors de sa cage, la chose qui l'intéresse le plus, c'est son maitre! Parce que TOUTES ses interactions avec lui son positive! On finit TOUJOURS sur une note positive et on utilise pas de correction. Mais dans sa cage ou son x-pen, il est calme et sage puisqu'il a appris que la aussi c'était positif (os, kong fourré, etc...)
Mais je conçois tout à fait que ce n'est pas tout le monde qui y croit ou qui aurait la patience/courage de faire ca. Je n'en serais personnellement pas capable du tout! Mais je pense que ca fonctionne bien par contre! cheers

Orchidée, en fait le but de nourrir le chien a la maison c'est que toute bonne chose vient du maitre, il ne faut pas qu'il ait la chance de trouver une bonne chose ailleurs quand dans les mains de son maitre! :)

Milou, tant mieux si Idéfix est pas aussi pire que Naboo! C'est déjà une bonne chose! EN tout cas cette portée la m'a l'air bien bien anxieuse, du moins les 2 vôtres, j'espère que ce sont les 2 seuls de la porte qui ont écopé de ce trait!


Mais Roxy, moi je n'ai pas de problème d'alimentation avec mon chien, là je change la dynamique, j'ai peur du résultat.

Déjà , j'essaie de régler un problème, ben là , j'ai peur du résultat.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici de plus on parle de deux batteries aa hein, pas d'une batterie de char 12 volts quand même

Avez-vous déjà mis votre langue sur le bout d'une batterie aa ??

C'est désagréable mais ça fait pas mal, ça surprend disons, sur le chien ça redirige son attention.

Et pour répondre à ta question Clouso, pcque y'avait un ''vous'' donc je me dis que ça devait aussi s'adresser à moi , oui je sais l'utiliser, car j'ai des résultats, et je l'utilise encore mais plus rarement pour d'autres problématiques mais (car Baïa en invente des problématiques) seulement la vibration, car ma méthode au début était: vibration+choc léger, j'ai fait ça une couple de fois, ensuite juste vibration ça suffisait, car elle avait compris ce qui suivait ensuite.

Maintenant comme je le disais plus haut, je n'ai pratiquement plus besoin de l'utiliser, juste de lui mettre elle se calme par elle-même.

Mais bien entendu, ce n'est pas pour tout l'monde, je metterais pas ça dans les mains de mon voisin qui hurle après son chien à longueur de journée pcque ''y comprend rien son chien''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orchidee a écrit:


Mais Roxy, moi je n'ai pas de problème d'alimentation avec mon chien, là je change la dynamique, j'ai peur du résultat.

Déjà , j'essaie de régler un problème, ben là , j'ai peur du résultat.

Orchidee


On s'est mal compris, pour que ce programme soit efficace il faut l'appliquer AU COMPLET! ;) Pas juste des ti bout ici et la ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Orchidee a écrit:


Mais Roxy, moi je n'ai pas de problème d'alimentation avec mon chien, là je change la dynamique, j'ai peur du résultat.

Déjà , j'essaie de régler un problème, ben là , j'ai peur du résultat.

Orchidee


On s'est mal compris, pour que ce programme soit efficace il faut l'appliquer AU COMPLET! ;) Pas juste des ti bout ici et la ;)


Ah bon.

Merci, je décorticais,

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roxy, c'est sûr que je n'ai pas lu le livre sur la méthode, mais la description des 8 premières semaines qu'en fait Maryka sur son blog, je trouve que ça ressemble à du NILIF, mais avec d'autres éléments en plus. Comme l'isolation. Mais le reste, le «plus aucun privilège», je trouve que c'est du NILIF et c'est ce que j'ai recommencé de façon plus intensive avec Idéfix. Mais la cage sauf quand je m'en occupe activement, pas de jeu avec l'autre chien... peut-être que ça marche, mais baswelle, moi je ne tiendrai pas. Sais-tu, j'essayerais le Clomicalm avant ça.

Tsé, j'ai bien essayé d'ignorer des comportements, de laisse passer, de récompenser ceux qui sont désirables, mais quand l'ignorance ne marche pas ou marche au bout d'une heure... ou que c'est à refaire à tous les jours... un moment donné, la patience s'épuise. Je suis rendue là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout a fait et je ne crois pas que je serais capable de vivre avec un chien comme Idéfix ou Naboo. Quand on a tout epuisé les ressources R+ je pense qu'on a pas le choix faut tomber avec d'autres methodes et ca je n'ai rien contre quand tout a été épuisé! Je te lis depuis quelques mois et t'as tellement l'air d'en arracher dans Idéfix, d'un autre coté il a l'air d'un chien tellement brillant! Je suis sure qui a moyen d'en faire un excellent chien!

Effectivement, ca ressemble beaucoup a du NILIF mais encore plus "sévere" (isolation, les bonnes choses viennent uniquement du maitre, etc...)

JE te souhaite beaucoup de succes avec Idefix :) Je suis convaincu que tu as un bon petit chien entre les mains! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orchidee a écrit:
un call à Alain, ca te tente pas?

Orchidee


Orchidee, je lui ai écrit et j'ai son numéro de téléphone. J'attend de recevoir le bidule avant de l'appeler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Orchidee a écrit:
un call à Alain, ca te tente pas?

Orchidee


Orchidee, je lui ai écrit et j'ai son numéro de téléphone. J'attend de recevoir le bidule avant de l'appeler...


Milou , il est extra, n'attends pas.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Je comprend tout a fait et je ne crois pas que je serais capable de vivre avec un chien comme Idéfix ou Naboo. Quand on a tout epuisé les ressources R+ je pense qu'on a pas le choix faut tomber avec d'autres methodes et ca je n'ai rien contre quand tout a été épuisé! Je te lis depuis quelques mois et t'as tellement l'air d'en arracher dans Idéfix, d'un autre coté il a l'air d'un chien tellement brillant! Je suis sure qui a moyen d'en faire un excellent chien!

Effectivement, ca ressemble beaucoup a du NILIF mais encore plus "sévere" (isolation, les bonnes choses viennent uniquement du maitre, etc...)

JE te souhaite beaucoup de succes avec Idefix :) Je suis convaincu que tu as un bon petit chien entre les mains! Yes!


Moi aussi je suis convaincue que c'est un bon chien. Il n'était pas aussi réactif avant, je ne sais pas ce qui est arrivé. Ça s'est fait graduellement. Quand le téléphone sonnait et que je me levais subitement pour répondre avant que le mautadit répondeur déclenche... , puis juste à la sonnerie du téléphone... ensuite juste quand je me lève trop vite... Puis depuis qu'il y a eu des ouvriers à la maison, et lui il aime le monde... il réagit à la porte du garage, il réagit à moi qui va vers la porte... on dirait qu'à chaque fois qu'il se passe quelque chose de nouveau, il trouve un prétexte pour réagir à tous les indices qui l'annoncent de près ou de loin par la suite... et là je dois le désensibiliser.

Mais là je suis rendue mêlée. J'ignore jusqu'à ce qu'il se tanne, ou bien je le couche pour qu'il arrête... Que je fasse un ou l'autre, ça ne fonctionne pas. Tsé, il ne dort plus en cage la nuit parce qu'à tous les mautadits matins, il chiâlait à partir de 5h30-6h00 (je me lève plus tard que ça) et j'avais beau igorer, ça durait 1h00-1h30, en fait jusqu'à ce que je me décide à me lever. J'essayais de me lever entre deux scéances de pleurnichage pour qu'il comprenne que c'était ça qui marchait, ben non, ça n'a rien changé. Mais au fond, il gagnait à chaque fois pareil, parce que je le sortais en me levant. Il aurait fallu que j'essaye de le laisser poiroter dans sa cage jusqu'à ce qu'il arrête... s'il arrête... évidemment.

Anyway... je suis convaincue qu'il y a quelque chose à faire avec ce chien. Je suis dans une passe particulièrement difficile présentement. Mais j'imagine que ça va diminuer un moment donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orchidee a écrit:
milou a écrit:
Orchidee a écrit:
un call à Alain, ca te tente pas?

Orchidee


Orchidee, je lui ai écrit et j'ai son numéro de téléphone. J'attend de recevoir le bidule avant de l'appeler...


Milou , il est extra, n'attends pas.

Orchidee


Je lui ai déjà parlé, l'été passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Orchidee a écrit:
milou a écrit:
Orchidee a écrit:
un call à Alain, ca te tente pas?

Orchidee


Orchidee, je lui ai écrit et j'ai son numéro de téléphone. J'attend de recevoir le bidule avant de l'appeler...


Milou , il est extra, n'attends pas.

Orchidee


Je lui ai déjà parlé, l'été passé.


Milou, aujourd'hui , j'ai revisé ma partie de vidéo avec Alain, mais je l'ai pas en totalité car la mémoire de ma caméra a atteint un top. Le problème avec Red, je l'ai revisé , aujourd'hui, ma petite version.

Ben, par , la suite, j'ai remis en pratique la théorie d'Alain.

Mon chien est réactif, c'est gênant, avec le correctif d'Alain, mais tellement positif.

Je dois me foutre du reste de l'opinion des gens. je commence à m'en détacher, l'acquisition n'est pas gagnée,


Mais, la pratique, aujourd'hui a été très positive, réactif, mais par la suite un peu plus confortable.

Une tite bataille de gagnée.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, le père de ton chien et celui des 2 autres personnes avaient de grosses problématiques comme celles de vos chiens?
Et il était reproducteur?

Qu'est-ce que tu vas travailler exactement , côté comportement, avec le E-collar que tu as commandé?
Et comptes-tu l'utiliser dès les premiers jours?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle l'a dit au début Clouso, les poursuites de ski doo, et les poursuites de chats pour commencer.

(Je crois que je vais enlever le nom de Baïa moua la )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Si j'ai bien compris, le père de ton chien et celui des 2 autres personnes avaient de grosses problématiques comme celles de vos chiens?
Et il était reproducteur?

Qu'est-ce que tu vas travailler exactement , côté comportement, avec le E-collar que tu as commandé?
Et comptes-tu l'utiliser dès les premiers jours?
Clouso.

Sans parler de grosses problématiques, je pense que c'était peut-être un chien à tendance anxieuse ou excitable. Et il était très porté sur les vocalises. Oui il était reproducteur, mais si tu as lu en haut, tu sais maintenant qu'il est mort. Est-ce que les co-propriétaires auraient continué à l'utiliser ? Je ne sais pas. Je présume que Maryka a donné du feed back à l'éleveuse qui nous a vendu les chiots, ce n'était pas son premier chiot avec elle. Moi, disons que le type de réponse que j'ai eu la première fois que je l'ai recontacté pour avoir des infos demandées par ma vet m'ont découragé de la rappeler. Je n'ai plus aucun contact avec elle.

Avec le E-collar, je veux entre autre travailler les fugues en randonnée, et il a déjà un rappel à 99,99% parfait, donc il ne devrait pas se faire «biper» tellement en fait. Mais il y a eu bris de confiance depuis les événements de la motoneige. Je l'ai emmené dans des sentiers qu'il ne connais pas vendredi, et je l'ai attaché à moi, je ne lui faisais pas confiance, et j'ai trouvé ça très énervant d'avoir la mautadite longe entre les pattes tout le temps. C'est là que j'ai compris que pour des circonstances comme celles-là, un contrôle à distance sans lien matériel serait la meilleure chose.

Par contre, très honnêtement, je ne veux pas faire exprès d'aller me planter sur une piste de motoneige provinciale en plein samedi après-midi. Je vais travailler son délire de poursuite beaucoup plus en allant faire de l'obéissance en laisse sur le bord de la route, je l'ai déjà testé et il est capable de défocuser. Avec les motoneiges, comme il a déjà eu son adrénaline en les poursuivant, et que je vois qu'il devient complètement obsessif au point que je ne suis pas capable de le sortir de sa bulle quand il en voit une... je ne sais pas trop comment je vais aborder ça. Peut-être tout simplement comme Cesar quand il continue à marcher sans s'occuper de l'hystérie du chien, jusqu'à ce qu'il décroche. Dans la direction opposée il va sans dire...

Je veux aussi travailler sa tendance à poursuivre et agresser les chats. Il a monté en intensité, et curieusement ça correspond aux premiers événements avec les motoneiges.

Parallèlement à ça, je dois trouver un exutoire à cet instinct, donc plus de jeu de balles et de lancer de choses. Et il commence à comprendre qu'il faut les rapporter s'il veut continuer à jouer. Il est tellement possessif qu'il ne voulait jamais me les donner... alors je ne jouais plus...

Pour les détails de son utilisation, je vais devoir appeler Alain, à moins que quelqu'un soit assez généreux pour me les donner ici... Entre autre Roxy a dit qu'il faut attendre quelques jours pour qu'il ne fasse pas l'association avec le collier mais avec le comportement... et aussi je me dis que pour qu'il associe la vibration à un avertissement, je dois d'abord vibre, puis donner un choc au début. Mais quand les comportements se font à la vitesse de l'éclair, comme la poursuite du chat qui enfile dans l'escalier par la fente que j'ai fait dans la barrière...


Pour sa réactivité à la porte de garage, désensibilisation plutôt que «punition». Pour le téléphone, même chose je crois. J'ai la possibilité de le faire anyway, je vais m'appeler moi-même de mon cell... et feindre de me répondre... En plus ça va être marrant. J'ai vu que ça fonctionne. Il faut juste y mettre le temps.

Pour le sautage dans la porte et le moustiquaire (il m'en a complètement massacré un l'été passé), le collier. Parce que je ne suis pas nécessairement du même côté de la porte que lui, alors la laisse, c'est pas fort...

Pour tout ce qui est dû à un pettage de coche d'anxiété, je ne suis pas sûre que le collier soit une solution. Au contraire, je craindrais d'augmenter son anxiété. Ce sera à moi de faire la différence entre du «buckage» et de l'anxiété. Je ne devrais pas avoir trop de misère à les distinguer par contre.
Entk, non, je ne sais pas exactement comment m'en servir, si c'est le sens de ta question...

En attendant de recevoir le collier, je fais beaucoup de renforcement positif. Lui ce qui le motive c'est la nourriture. Et bien ma foi, on dirait que ça porte fruit. Sauf qu'à ce régime, je vais devoir couper drastiquement dans ses repas !!! Mais je suis étonnée de la vitesse à laquelle il comprend que ce n'est pas si payant que ça de poursuivre les chats. Hier a été une meilleure journée !

Et là, il est obsédé par un écureuil qui est dehors, et il commence à s'énerver. Je vais devoir aller lui changer les idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Elle l'a dit au début Clouso, les poursuites de ski doo, et les poursuites de chats pour commencer.

(Je crois que je vais enlever le nom de Baïa moua la )


Non non Maya, ça me console de voir son nom dans l'entête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te sent moin seul ??


Mais quand les comportements se font à la vitesse de l'éclair, comme la poursuite du chat qui enfile dans l'escalier par la fente que j'ai fait dans la barrière...



C'est le cas de dire qui faut être vite sur le piton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air intéressant hein Nicobel, sauf que c'est en anglais, je vais fouiller sur le net voir si on trouverait pas en francais, des fois que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicobel a écrit:
Milou, tu peux toujours télécharger ce manuel en attendant

http://tinyurl.com/6fj5ma

Wow ! Merci Nicobel... je crois que Pat Nolan est une sommité en plus...

Petite parenthèse... j'ai décidé de rester ben zen devant ses niaiseries... et je fais beaucoup de R+ avec lui depuis 2 jours... pis crime, il est pas mal cool. Même que ce matin, il était d'un calme olympien, et pourtant il y a eu un écureuil à mes mangeoires qui l'a fatigué pas mal une secousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Seigneur, un ecureuil m'a te dire que de calmer Anabel serait toute qu'un contrat, elle les chasse au chalet, mais c'est clôturer tsé elle a ben beau les chasser tant qu'a moua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...