Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Idefix tout court... update sur Idéfix... LE SNORO !!!

Messages recommandés

J'ai jasé avec Alain hier, et je vais réviser certaines de mes façons de faire. En fait, je vais réviser toute ma façon de transiger avec mon Idéfix adoré...

Merci Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte comment ça va se passer avec Idéfix, le collier.
Intelligent comme il est, tu dois être très vigilente pour qu'il n'associe pas le collier avec la vibration, car quand tu vas vouloir lui mettre il va se sauver à tout coup. En tout cas ce serait le cas avec les miens.

Moi de mon côté c'est l'excitation avec les gens et autre animaux que je veux faire cesser à Willie qui en devient tellement obsédé que ça finit plus. L'autre problème que j'ai avec lui c'est que certains jours il jappe pour tout et pour rien et d'autres pas du tout. Des fois je le sors dans l'enclos et il part en fou et jappe, ce qui m'énerve au plus haut point. Je le rappelle et la plupart du temps il revient vite mais des fois il est parti et c'est plus long. Un moment donné je sortais avec lui en laisse mais naturellement tout était ok. Le collier me servirait entre autre à lui fermer la boîte dans ces moments d'insécurité. Il fait comme Idéfix et fabule sur le moindre son. J'avais pensé au collier anti jappement mais les autre problèmes ne seraient pas résolus.
Pensez-vous que je pourrais venir à bout de ces jappements intempestifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
J'ai jasé avec Alain hier, et je vais réviser certaines de mes façons de faire. En fait, je vais réviser toute ma façon de transiger avec mon Idéfix adoré...

Merci Alain.


Tu peux préciser un peu ou c'est top secret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois être très vigilente pour qu'il n'associe pas le collier avec la vibration, car quand tu vas vouloir lui mettre il va se sauver à tout coup


C'est drôle, ici je crois que Baïa a fait le lien, mais quand je l'appelle pour lui mettre, elle vient toute contente (Bizarre cette chienne là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
tu dois être très vigilente pour qu'il n'associe pas le collier avec la vibration, car quand tu vas vouloir lui mettre il va se sauver à tout coup


C'est drole, ici je crois que Baïa a fait le lien, mais quand je l'appel pour lui mettre elle vient toute contente (Bizzard cette chienne là )


Héhé à moins qu'elle ne soit un peu maso sur les bords

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'peut très bien

Ce que je crois, c'est que Baïa vendrait son âme au diable pour une attention de ma part ou de la part de qui que ce soit, donc lui mettre son collier est une forme d'attention pour elle, c'est donc pour ça qu'elle vient toute contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicobel a écrit:
milou a écrit:
J'ai jasé avec Alain hier, et je vais réviser certaines de mes façons de faire. En fait, je vais réviser toute ma façon de transiger avec mon Idéfix adoré...

Merci Alain.


Tu peux préciser un peu ou c'est top secret


Non, ce n'est pas secret du tout. C'est juste que je ne voudrais pas transmettre la mauvaise information en m'embrouillant dans mes explications.

En fait, j'ai compris que je suis trop bobonne avec mon pitou. Je ne revendique pas assez la place, les objets. Je ne suis pas assez présente physiquement. Mais je le sentais instinctivement, et j'avais déjà commencé à réagir.

Par exemple, quand il agresse Jayce, je me disais tout le temps que c'est à Jayce à fixer les limites. Mais crime, elle ne le fait pas. Alain hier m'a dit qu'elle n'est pas capable de le faire, ce n'est pas ce genre de chien. Elle tolère longtemps. Et que c'est à moi à la «protéger» des assaults du petit. J'avais commencé à le faire, quand il devenait trop roff avec elle, je les séparais. Je tolère de moins en moins le chamâillage entre les chiens dans la maison. Dehors c'est différent, on dirait que Jayce embarque plus et ils se courent après, et là ce n'est pas le petit qui a le haut du pavé, je te dirais qu'il se fait revirer de bord pas mal et il a ben des lavages...

Autre exemple... j'utilise plus la cage pour l'arrêter d'agir. Tantôt, il gossait vraiment après la chatte. Évidemment, elle se roulait par terre, se frottait sur la carpette de la cuisine, c'était bien tentant hein... je lui ai dit non 3 ou 4 fois, il arrêtait... mais recommençait aussitôt que je m'en retournais à mes affaires. Ben j'ai fini par le diriger vers le gros coussin avec mon doigt, et là il est arrivé quelque chose d'inattendu, dont j'ai tiré une leçon pour l'avenir... il a compris que je l'envoyais dans sa cage qui est tout près... alors je l'ai effectivment envoyé là... et je l'ai laissé là, la porte ouverte... et il y est resté. Je suis allée le reculer une fois parce qu'il commençait à en sortir, ce qui a allongé son temps de retrait, puis plus tard, je suis allée le rechercher. Là, il a le nez collé sur la porte-patio, à côté de la chatte, parce qu'il y a un écureuil dans la cour, mais il ne jappe pas, ni chigne pas... et si il se met à faire ça, ce sera non, et s'il n'obtempère pas, surtout pas de gueulage de ma part. Je vais le chercher, et lui indique la direction de sa cage. Crime ça marche, il se calme.

Ce que j'ai compris en gros, c'est que je ne l'encadre pas assez, et je manque de fermeté. JE dois diriger...

Et effectivement, ça a beaucoup à voir avec notre énergie. Et cette énergie est issue de notre état d'esprit. Si on se sent leader, notre chien le sentira. Si on se sent «looser», notre chien le sentira. Si on est en beau joualvert, notre chien le sentira. Et je pense qu'effectivement, il faut rester calme, neutre, ferme et convaincu.

Cé tu à peu près ça Alain ?

P.S. Il a sauté une couple de fois dans la porte pendant que j'écrivais ce texte. Je lui ai dit non. Puis non, c'est assez. Il a arrêté. Et il vient de se coucher devant la porte-patio. Pas un mot. Super calme. Crime que c'est un bon chien... mais crime qu'il faut l'encadrer.

Bref, mon affection devient non pas un dû, mais un privilège. Le plus gros de mes contacts devront être de l'encadrement. Ça l'air plate dit de même, mais l'encadrement ne nous empêche pas de les aimer... Je commence à penser que c'est vrai l'adage exercice, discipline puis affection, dans cet ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime il faut que je vous fasse un compte rendu de notre randonnée d'aujourd'hui...

Hier et avant-hier, il a goûté à la marche en laisse, longue ou courte, selon les besoins du moment. Hier soir j'ai jasé avec Alain, il a fait de la cage en silence... j'ai aussi coupé sur les privilèges, comme entre autre le dodo dans ma chambre. Les chiens dorment en bas depuis la fin de semaine.

Entk, un mélange de tout ça, et de mon attitude de joualvert, ça fera...

Toujours est-il que ce matin on part dans la trail, étrette... pis monsieur un moment donné marche en arrière de moi... weillon, d'habitude il court partout comme un ti fou... un moment donné je l'ai laissé passer en avant. Cool, il a pris ça comme un «release» je pense bien et il a commencé à explorer comme il fait toujours.

Rendus sur la rivière, il a le droit d'explorer... tout va bien, puis un moment donné, après une bonne marche d'au moins une autre demi-heure, je sens plus d'intérêt à prendre le bord du bois... les rappels ont besoin d'être plus insistants... bon, comme je ne lui fait plus confiance à 100%, je le rappelle, et le promène en laisse et au pied svp... Et le «au pied», ce n'est pas quelque chose que j'ai pratiqué beaucoup avec lui, quand j'ai voulu commencer à l'entraîner en obéissance, mon dos m'a lâché. Là je sentais un réel intérêt pour le tournant de la rivière, un endroit qu'il n'avait jamais vu car on ne s'est jamais rendu là. J'ai commencé à faire des changements de direction, des tourne de bord et le chien passe derrière moi, des tourne de bord et le chien reste au pied, je le dirigeais avec la laisse bien sûr pour qu'il comprenne, mais sans vraiment tugger, juste des direction. Ben j'en revenais même pas à quel point il comprenait, à quel point c'était facile, et à quel point il était concilient. Pas d'obstinage pour aller voir plus loin, c'était ben cool, la rivière est large, il y a plein de places à explorer tout autour, et il se prêtait au jeu comme si de rien n'était.

Alors je dois bien le dire, il est brillant comme ça se peut pas ce chien là. C'est ce qui fait qu'il me challenge je suppose, mais crime qu'il me fait tripper quand il est comme ça !

Pis Jayce, ben demandez vous pas ce qu'elle faisait, elle essayait de suivre... Mais elle avait l'air de me demander du regard, coudonc sa mére, cé où qu'y faut aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice, discipline et affection! Je pensais à ces trois mots tout le long de ton texte Milou! Idéfix a besoin d'encadrement c'est le cas de le dire!

J'ai lu aussi dans un livre de Cesar Milan : rules, bonders and limitations. T'as un jeune ado qui pète le feu mais intelligent comme un singe! J'te dis, il ne lui manque que les pouces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sale cabot ! Il m'a bouffé une sandale Merrell hier... que j'avais mis hors de sa portée, que je pensais... et tantôt il s'est emparé d'un signet que je viens d'acheter, et qui n'a même pas toffé deux jours ! Il est constamment à la recherche de quelque chose de nouveau dans son environnemment, pour le mâchouiller.

Crime que c'est désespérant par boutt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Sale cabot ! Il m'a bouffé une sandale Merrell hier... que j'avais mis hors de sa portée, que je pensais... et tantôt il s'est emparé d'un signet que je viens d'acheter, et qui n'a même pas toffé deux jours ! Il est constamment à la recherche de quelque chose de nouveau dans son environnemment, pour le mâchouiller.

Crime que c'est désespérant par boutt...


Vraiment plate As-tu essayé de le désensibiliser à ce qui l'entoure, comme laisser traîner des choses ici et là sous supervision et le prendre en flagrant délit. Quand Willie était chiot, il pensait aussi que tout lui appartenait. Il a mangé entre autres 2 paires de lunettes avec prescription qui étaient sur une table basse. La première fois il les mangeait à côté de mon mari qui s'est aperçu, par le bruit, que ce n'était un jouet mais il était trop tard.
Pour lui ce n'était pas un mauvais coup mais il pensait que c'était permis.

Idéfix est tellement énergique, que ça lui prend beaucoup beaucoup d'exercice pour l'équilibrer. Je sais que tu as fait de longues randonnées les derniers jours, et qu'il était plus smooth. Je pense qu'il faut que tu persévères chaque jour pour qu'il ait sa dose. Un tapis roulant comme certains prennent est-ce que ça aiderait? Dans le fond il est comme un enfant hyperactif: dort peu, toujours en alerte et prêt pour n'importe quelle activité. Willie à partir d'un an et demi a passablement changé et il va avoir 2 ans le mois prochain et dort beaucoup plus que chiot. Ça donne de l'espoir pour Idéfix qui ne peut que s'améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naddan, je ne peux pas tout beurrer de Tabasco !

Nicobel, toi qui a des terriers, je sais que tu comprend très bien ce que je vis...

Pour l'exercice, tu as raison. Mais je dois diminuer malheureusement, car je recommence à avoir des douleurs dans le dos et les jambes, signe que j'en faisais peut-être trop. Le tapis roulant, j'y pense aussi. Mais $$$$$$$$$ cé pas donné hein...

Depuis une couple de jours, il n'a pas marché avec moi, mais il travaille de la tête je crois. Il y a des écureuils qui le narguent sur le patio. Hey, j'en en capturé deux dans mon garage, que j'ai déménagé (je fais des cadeaux à d'autre monde ). Moi je capture ceux qui viennent dans mon garage parce que ma boîte électrique est là et ça gruge les fils des écureuils , mais ceux qui sont dans ma cour, je les laisse vivre. Bref, Idéfix passe une couple d'heures le matin à les observer, à se promener d'une porte-patio à l'autre (ben oui, j'en ai deux...) mais il n'aboie pas, ne chigne pas, ne saute plus (il a vu que ça ne donne rien) et je le laisse s'occuper l'esprit comme ça. Après une couple d'heures, il finit par aller se coucher. Ça ne remplace pas une grande marche, mais là je suis coincée un peu. En plus, ma trail est rendue trop molle, ça défonce, alors je crains bien devoir attendre que la neige ne disparaisse complètement. En espérant que mon dos va se remettre en même temps, vu que je suis en pause pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se peut pas être ratoureux de même. Snoro comme dirait quelqu'un que je connais...

Je suis en train de lui montrer à ignorer ma chatte Thao. Et ça va bien. Quand il veut la mordiller, je lui dit «laisse-là», et s'il persiste je le vibre. Oups, il recule. Puis habituellement abandonne l'idée. Mais des fois Thao a l'air de l'inviter au jeu, alors la tentation est tellement forte... Elle ne m'aide pas la chatte, des fois elle se tortille comme un vers à chou, et se roule sur la plancher, c'est attirant pour lui.

Alors là maintenant, je suis assise à l'ordi, (pour faire changement ) et la chatte se roule, et Idéfix veut jouer. Je lui dit laisse-là, et comme il s'arrête, je dis «good boy». Alors il accourt pour avoir une récompense. Je récompense encore baucoup parce qu'on est au début de l'apprentissage.


Ben là, il fait exprès d'aller vers la chatte, pour que je lui dise «laisse-là», pour qu'il revienne chercher sa récompense. Je le vois faire du coin de l'oeil, il bondit vers la chatte, attend le «good boy» pour revenir me voir avec la queue qui bat tsé... Môman est pas dupe hein... mais en même temps, je veux encourager les bonnes décisions... Faque j'ai un dosage savant à faire là... Mais tsé, quand on le voit aller vers la chatte et revenir tout de suite sans qu'on ait rien à dire, c'est questionnant.

Ou bien il est vraiment tiraillé entre deux affaires qui ont la même valeur... jouer avec la chatte, et avoir une récompense...

Mais là, la chatte ne m'aide vraiment pas, on dirait qu'elle le fait exprès de le provoquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou scuze moi je sais pas quoi te dire, chu trop
crampé avec ton histoire!! Il est capable ton Idéfix hein???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop charmant ton Idéfix On fais tu un échange mon mordeur contre ton torieux Je crois que tu es mieux avec ton torieux a cornes rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Milou j'le trouve trop drôle ton Idefix. J'pense que tu viens d'avoir ta réponse...yé drôlement intelligent ton coco

Pour le tabasco, j'ai une amie qui a utilisé ce truc pour deux choses.
1. Le bas du mur à côté du coussin de son chien. Celui-ci le prennait pour un os.
2. Le vol de soulier, elle en mettait sur la semelle.

J'peux tu vous dire que maintenant il ne touche ni au mur ni au soulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avoue que je prend beaucoup de plaisir à lire tes anecdotes milou difficile un parson j'ai une amie (je vais lui demander de venir nous rejoindre sur le forum) qui en a un et elle aussi prend beaucoup de plaisir avec son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'suis au boulot alors je vais lire ce post petit à petit et à nous deux on va pouvoir faire un manuel sur les Parsons lol!

Concernant les produits répulsifs sur Arco :
il adore le tabasco, la moutarde, le vinaigre, le poivre, .... la seule chose qu'il n'aime pas c'est la crème hydratante pour le corps rires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...