Tchantal 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Bonjour à tous..Voilà, j'aurais besoin de connaître vos idées sur ce que pourrait avoir mon chien.Il a vomit toute la journée de vendredi, un peu le matin samedi. Le reste de la journée de samedi ça bien été. Dimanche aussi. Et ce matin, au levé, à 6h00, il a encore vomit.C'est plutôt jaune avec de la broue. S'il vient de manger, alors tout le repas s'y trouve. Mais sinon, c'est liquide et rien ne s'y retrouve. Pas de sang non plus.Avez-vous une idée du mal de mon pitou..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vodka01 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Mon chien à déjà eu des vomissements de la sorte et c'était parce qu'elle avait ingurgité une roche et que ca ne passait pas. Par conter, la mienne vomissait systématiquement à toutes les heures. Si son vomi est jaune je crois que c'est de la bille (elle n'a plus rien dans l'estomac). Essai de la faire jeune sur une période de 12 heures (avec seulement de l'eau de riz pour ne pas qu'elle se désydrate) et ensuite donne lui du riz avec boeuf haché. Si ca passe toujours pas d'ici demain moi j'appellerai ton vétérinaire parce que ca peut-être dangereux. Donne-nous des nouvelles de son évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Est-ce que ça ressemble à de la bile? Peut-il boire de l'eau et la garder? C'est peut-être une gastrite étant donné qu'il ne garde pas de nourriture ou une pancréatite? Ce serait préférable que tu n'attendes pas; communique avec ton vet. Un problème digestif peut être plus grave qu'il ne le laisse paraître. Tiens-nous au courant! Que c'est inquiétant un pitou malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Les vomissements sont un symptôme.....qui peut être causer par beaucoup de problèmes1. est-ce que c'est juste une genre de gastro ? 2. est-ce que ton chien aurait manger quelque chose ? une plante/objet/quelque chose dans la cour/une nouvelle nourriture ou gâteries/fouiller dans les poubelles ???3. Est-ce que ton chien a eu des contacts avec d'autres animaux qui serait contaminés par un virus ou des parasites?1. appelle ton vet pour avoir son avis confirme aussi si ton chien est a jour pour sa vaccination2. s'il te propose tu peut faire jeuner ton chien pour 24hrs3. il existe de la nourriture chez ton vet i/d pour les symptômes de diarrhée et/ou vomissements4. si le problème persiste il faudra prendre rdv avec le vet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 8 mars 2010 isaborremans a écrit:Les vomissements sont un symptôme.....qui peut être causer par beaucoup de problèmes1. est-ce que c'est juste une genre de gastro ? 2. est-ce que ton chien aurait manger quelque chose ? une plante/objet/quelque chose dans la cour/une nouvelle nourriture ou gâteries/fouiller dans les poubelles ???3. Est-ce que ton chien a eu des contacts avec d'autres animaux qui serait contaminés par un virus ou des parasites?1. appelle ton vet pour avoir son avis confirme aussi si ton chien est a jour pour sa vaccination2. s'il te propose tu peut faire jeuner ton chien pour 24hrs3. il existe de la nourriture chez ton vet i/d pour les symptômes de diarrhée et/ou vomissements4. si le problème persiste il faudra prendre rdv avec le vetQ1 : Il a déjà vomit auparavant, mais une fois sorti, il allait super bien après. C'est de la bille jaune avec de la broue. Quand il doit vomir, il liche le sol pour ramasser tout ce qu'il peut pour faire sortir le tout.Q2 : Mon chien mange du cru depuis un peu plus de 2 mois maintenant. Plante, poubelles, un truc dans la cour; pas possible. Gâterie, rien de nouveau. La seule chose serait qu'il ait avalé de mes cheveux.Q3 : Pas de contact avec d'autre animaux depuis 1 semaine. Les seuls contacts qu'il a eu sont : avec les chiens au séminaire du 28 février et le petit chiot que ma tente avait adopté.Je vais probablement te décevoir Isa, mais je ne fais plus vacciner mon chien. Donc, il a ses vaccins de chiot chez l'éleveur + ceux du 1 an, mais il en aura pas d'autre. Pour ce qui est de la bouffe, il ne s'est jamais aussi bien senti que depuis qu'il mange du cru. Donc, pas vraiment envi de lui racheter des croquettes. À part avec la Canisource, il a des selles super molle quand il mange de la moulé.Je pense que s'il vomit encore d'ici à demain matin, je vais aller chez mon vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ses selles sont belles ? Comme cru, tu lui donnes quoi ? Serait-il possible qu'il ait un os coincé quelque part ? Et s'il mange du cru, tu ne peux pas exclure une infection microbienne, même s'ils y sont beaucoup moin sujets que nous. Quand tu le nourris, est-ce qu'il régurgite son repas à chaque fois ? Ou bien s'il y a des repas qui passent, et d'autres pas ? Moi je penserais à deux choses. Mais je ne suis pas vet. Obstruction, ou infection... genre gastro à cause d'un microbe provenant de la bouffe... Mais je ne suis pas vet... dans l'un ou l'autre cas, si tu ne veux pas lui donner des croquettes, tu ne veux pas lui donner du boeuf haché bouilli mélangé à du riz ? Ce n'est pas du cru, mais là moi je me dis que si le cru lui convenait pour le moment, il ne vomirait plus... c'est juste mon opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 9 mars 2010 milou a écrit:Ses selles sont belles ? Comme cru, tu lui donnes quoi ? Serait-il possible qu'il ait un os coincé quelque part ? Et s'il mange du cru, tu ne peux pas exclure une infection microbienne, même s'ils y sont beaucoup moin sujets que nous. Quand tu le nourris, est-ce qu'il régurgite son repas à chaque fois ? Ou bien s'il y a des repas qui passent, et d'autres pas ? Moi je penserais à deux choses. Mais je ne suis pas vet. Obstruction, ou infection... genre gastro à cause d'un microbe provenant de la bouffe... Mais je ne suis pas vet... dans l'un ou l'autre cas, si tu ne veux pas lui donner des croquettes, tu ne veux pas lui donner du boeuf haché bouilli mélangé à du riz ? Ce n'est pas du cru, mais là moi je me dis que si le cru lui convenait pour le moment, il ne vomirait plus... c'est juste mon opinion.Ses selles sont belles. Je lui donne du Landreville. Les cubes de 150g, broyé petit. C'est ce que j'ai pensé au départ. J'ai même jeter les 2 cubes décongelé, au cas ou. Il a seulement régurgité une très petite partie du repas du matin de vendredi et la majeure partie du repas du soir de vendredi. Tous les autres repas ont passés.Qu'est-ce que ça fait du bœuf haché bouilli avec du riz? On dirait que c'est miraculeux. Le cru lui convient parfaitement. Les plus belles selles jamais vu, les moins odorantes aussi. Il ne pète plus, ou presque et quand il le fait, ça ne sens pratiquement rien. Il a perdu tout son surplus de poids, ne perd plus son poil comme avant et il est plus brillant et luisant que jamais.Merci pour vos commentaires et suggestions, c'est spécifiquement la raison pour laquelle j'ai posté mon questionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Boeuf haché et riz, d'après ce que j'ai lu et compris, c'est un mélange d'ingrédients simples extrêmement faciles à digérer qui calme l'estomac et rétabli l'équilibre intestinal. Personnellement, je préfère le blanc de poulet sans la peau, bouilli, haché et mélangé avec du riz blanc et brun auquel j'ajoute aussi des pâtes. Le riz et les pâtes sont très bien cuits pour en libérer l'amidon. Tu peux aussi y ajouter des carottes très bien cuites. Je conserve aussi le bouillon nature pour éclaicir ce mélange ou en arroser légèrement ses croquettes. Elle adore! Deux ou trois repas à ce régime et Fanny se rétablit. D'ailleurs, je vais aller acheter d'autres poitrines de poulet qui sont à un prix dérisoire chez Maxi cette semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Certains chiens vomissent de la bile simplement parce qu'ils ont l'estomac vide aussi! Lady me le fait si elle a pas souper. Chico (chez mes parents) l'a souvent fait aussi quand on le faisiat jeuner pour aller en auto... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène et les 5 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Moi, je pense comme Roxy. Mon caniche a déja vomit comme ça de la bile et c'était parce qu'il avait trop faim...Le cru se digère rapidement, tu devrais augmenter un peu tes portions pour voir. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 10 mars 2010 KElly me faisait la même chose aussi, je la nourrisais une fois par jour, le soir, et le matin en ce levant, elle vomissait de la bill. Maintenant, je la nourrit trois fois par jour en plus petite quantité et elle ne vomit plus. Je crois qu'elle digérait vraiment trop vite son repas du soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Hélène et les 5 a écrit:Moi, je pense comme Roxy. Mon caniche a déja vomit comme ça de la bile et c'était parce qu'il avait trop faim...Le cru se digère rapidement, tu devrais augmenter un peu tes portions pour voir.Bonne chance!C'est ce que j'ai pensé faire. Je lui donne 1/3 de tasse le matin et 1/3 le soir. Ça lui fait donc 2/3 de tasse pour la journée. Je devrais lui en donner combien?evejamie a écrit:KElly me faisait la même chose aussi, je la nourrisais une fois par jour, le soir, et le matin en ce levant, elle vomissait de la bill. Maintenant, je la nourrit trois fois par jour en plus petite quantité et elle ne vomit plus. Je crois qu'elle digérait vraiment trop vite son repas du soir.Diviser son repas en trois plutôt qu'en deux portions, c'est une idée aussi. Je vais voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène et les 5 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Pour répondre à ta question 2/3 tasse ça fait quoi comme poids. Quand on nourrit au cru pour un chien adulte c'est de 2 à 3 % du poids de ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Ok... je donne peut-être pas assez, je ne sais pas.Si mon chien pèse 13,7 lbs, je devrais lui donner combien de cru alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 11 mars 2010 C'est peut-être juste que tu le nourris trop tot aussi comparer a l'heure de son repas du matin??Tu devrais lui donner entre 0.274 lbs et 0.411 lbs" Et ajuster selon si il prend ou perd du poids ;) pour certains chiens c'est plus que ca pour d'autres c'est moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Roxy a écrit:C'est peut-être juste que tu le nourris trop tot aussi comparer a l'heure de son repas du matin??Tu devrais lui donner entre 0.274 lbs et 0.411 lbs" Et ajuster selon si il prend ou perd du poids ;) pour certains chiens c'est plus que ca pour d'autres c'est moins!Je le nourri à 8h30 et 17h00.Est-ce que t'as une idée en tasse, ça donne combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Aujourd'hui, je suis allé chez le vétérinaire pour les vomissements de mon beubé.Juste comme ça, avec une consultation de base. Mon chien va très bien. Il mange normalement, boit normalement, a de belles selles. Il a toujours de l'énergie et ne semble pas mal feeler.Ce qu'il m'a dit, c'est que le cru, ça se digère très bien. En un peu moins de 2 heures environ. Et mon chien mange à 8h00 et 17h00, à peu près. Donc, entre 10h00 et 17h00, son bedon est vide. Quand il mange, il gobe! Il avale beaucoup d'air par sa façon de manger et il est possible que ça soit de l'aérophagie (du moins, l'équivalent canin, car l'aérophagie c'est chez l'humain). Et l'air dans son estomac viendrait stimuler les sensors qui causeraient les vomissements. Et comme c'est un chien aspirateur, ça n'aide pas trop trop. Son estomac est possiblement un peu irrité à cause de ce qu'il ingurgite et qui ne soit pas digestible.Donc, modification dans la distribution du repas. Plus souvent, 4 fois par jour et le bol plus haut, pour aider à ce qu'il ne mange pas d'air.J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire combien de tasse de cru je dois lui donner. Je soupçonne ne pas lui donner suffisamment avec 2/3 de tasse. Il pèse 13 livres.J'attends vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites