Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Combien d'heures par jour/semaine ?

Messages recommandés

Je lance la question comme ça. Combien d'heures par jour/semaine devez-vous investir dans l'éducation de votre chien et êtes-vous satisfaits des résultats ? Si vous considérez son éducation à peu près terminée, référez-vous à la période où il était chiot. Considérez-vous avoir un chien facile ou difficile?

Édit : j'élargis la question : combien de temps vous passez avec votre chien, à vous en occuper. Promenade, toilettage, flatouille sur le divan, entrainement...

Je laisse la question ouvert, large, alors répondez comme vous voulez.

Moi vous le savez, Idéfix est un petit tannant. Je ne dirais pas un monstre par contre. Il me semble que je passe mon temps à le reprendre, l'éduquer, le diriger... c'est un travail de tous les instants quand il est réveillé. Une chance qu'il dort quand même plusieurs heures par jour... parce que sinon, je serais brûlée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question Milou......mais ma réponse va peut-être te décourager un peu... Rolling Eyes

Mon chien n'a jamais été tannant, n'a jamais rien détruit, a été propre rapidement , connait les limites et les respecte pas mal, est toujours très calme(lire plate). Chien très facile...le point qu'y n'est pas encore au point, c'est son mal à l'aise face aux inconnus mais ça s'en vient...

Je marche donc le travaille à tous les jours (3-4h). Lorsqu'il est en laisse (1h), il doit marcher au pied,
lorsqu'il est libre dans le bois avec d'autres chiens, il doit revenir quand je l'appelle,
et je le pratique aussi à marcher derrière moi(comme Clouso fait) quelques minutes et ensuite, il peut retourner courir.
Il ne doit pas courir après les 4 roues...chose qu'il faisait avant....
Il ne doit pas créer de problèmes avec les autres chiens....il y a quelques temps, il réagissait un peu aux nouveaux chiens qui arrivait dans la gang...

Souvent, le soir, ma fille lui apprend des tours, coucher, roule, donne la patte, fait le beau, rampe, etc.

Voilà, le temps que je donne à mon chien....je n'ai pas de mérite car il est très facile...

alors combien d'heures j'investis? si marcher ça compte, ben si je fais le total , ça donne entre 21 et 28h/semaine....ishhhhhhhhhh...je suis folle....mais j'aime ça.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis que tu vas me décourager ?

Moi je n'ai pas répondu non plus. En fait, j'ai bien du mal à estimer le temps que je met. C'est assez variable aussi. Il y a des semaines où je suis plus occupée, et j'ai l'impression de ne pas mettre beaucoup de temps. Depuis la semaine de relâche, avec le beau temps qu'on a eu, si je compte mes marches moi aussi, ça fait un bon 15-20 heures par semaine ? Crime que c'est dur à évaluer. Je passe beaucoup de temps avec mes chiens. Je ne travaille pas, alors je suis presque tout le temps avec eux. Pour être honnête, si j'avais travaillé, je ne suis pas sûre que je serais venue à bout d'Idéfix. Et son éducation est loin d'être terminée.

En passant, je sais c'est quoi un chien plate, Jayce en est une. Mais je l'adore ma chienne plate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne consacre aucun moment précis pour l'éducation, mis à par la promenade, l'éducation de mes chiens se fait dans mon quotidien.

Comme par exemple, ce matin lors du repas, Baïa mange son bol et ensuite va ''gosser'' les autres, donc je la fais assoir-reste, ce n'est qu'un exemple, mais c'est comme ça à tous les moments de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est une question au quotidien. Mais je consacre tout de même environ 2 hrs par jour aux promenades, toilettages, aux jeux et à l'apprentissage.

Je n'est pas extrèmement de mérite, Flicka est un ange sur 4 pattes. Elle adore me plaire et ferait n'importe quoi pour obtenir un "Good Girl" et un câlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Milou , je voulais juste dire que tu travailles tellement fort avec Idéfix...que je trouvais cela plate de te dire que mon chien était facile.....c'est vrai que ce n'était pas clair mon affaire...

Et quand je dis 21-28h, ce n'est pas intensif...
là-dedans, il y a plusieurs heures que mon chien ne fait que courir ou marcher dans le bois sans consigne particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Ben Milou , je voulais juste dire que tu travailles tellement fort avec Idéfix...que je trouvais cela plate de te dire que mon chien était facile.....c'est vrai que ce n'était pas clair mon affaire...

Et quand je dis 21-28h, ce n'est pas intensif...
là-dedans, il y a plusieurs heures que mon chien ne fait que courir ou marcher dans le bois sans consigne particulière.


Ah, inquiètes-toi pas ! C'est vrai que je travaille fort, mais j'apprend aussi. Ça fait partie de la «game» quand on a un chien. Il y en a des faciles, et il y en a des moins faciles. Et j'ai choisi de m'embarquer avec un Parson. Je savais que ça allait être plus exigent qu'un lab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preuve que c'est pas la grosseur qui fait la difficulté hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...