Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette19

Vous versus le sexe de votre Pitou

Messages recommandés

Bon là, j'aimerais juste avoir votre opinion, vos expériences, juste pour en jaser.

Trouvez-vous que vous êtes plus en symbiose (est-ce le bon mot ??) avec votre chien s'il est de sexe opposé au vôtre ?

Je m'explique. Ma Tina m'écoute assez bien. Je suis sa maîtresse. Elle m'aime, je le sais. Quand je ne suis pas là, elle s'ennuie de moi, me cherche, mais est heureuse quand même avec mon conjoint.

Cependant, j'ai remarqué qu'il obtient beaucoup plus d'attention que moi. Il réussit aussi les tours que je lui montre.

Quand je reviens à la maison, elle est contente, je le vois, mais n'est pas exitée. Elle peut tout aussi bien retourner près de lui à l'ordi ou se coucher dans le lit avec lui. Elle reviendra me rejoindre lorsque celui-ci tombera dans les bras de Morphée. Zzzzzz !
Elle "veille" tard avec moi. Je suis un hiboux !

Quand mon conjoint arrive, bien c'est la fête. Il a droit à toute une danse à $10 et des bisous à profusion. C'est une vrai tite-guidoune !

J'ai déjà eu 2 chats. Roméo dit "Méo" et Juliette (12 ans et 16 ans)
Roméo a été le premier arrivé à 3.5 mois. Juliette est arrivé à peu près 6-8 mois plus tard à l'âge de 2.5 mois.

Nous avions remarqué que Roméo c'était moi qui était la plus importante pour lui. Je lui faisait faire n'importe quoi, danser la cha cha cha, parler, jouer au hockey, au basseball, à la cachette dans la maison, alors que Juliette se morfondait et roucoulait devant mon conjoint. Elle avait toujours son "palmier" relevé et ne cessait de lui passer sous le menton. Elle lui en faisait des singeries et des cajoleries. Et elle adorait prendre sa douche avec lui, façon de parler. Il se "dégouttait" sur elle. Quand il lui disait Juliette, on va-tu faire dodo ?? Fritt, elle était déjà rendue avant lui. C'en était drôle à mourrir !

Celui-ci adorait Roméo, et il jouait avec lui à la cachette sous les draps, et Méo le réveillait le matin en le pilottant. Puis peu à peu avec le temps, Juliette s'est installée à côté de mon conjoint et Roméo de mon côté.

Quand IL arrivait, je ne comptait plus ! Madame n'avait d'yeux que pour LUI !
Elle s'est davantage rapprochée de moi lorsque Roméo est partit au Paradis des Menous. Elle revandiquait tous les "spots" de Roméo comme si elle voulait me faire comprendre, que lui n'étant plus là, ben elle prenait sa place, qu'elle était là pour moi si j'avais besoin de tendresse et d'affection. C'pas fous les animaux tsé ! On a beau dire que ce sont des animaux moi, je pense qu'ils en ont des émotions un ti-ti peu. Savent se faire comprendre et se faire aimer ! C'est pas juste pour la bouffe surtout pour les chats.

Est-ce pareil pour les chiens ou c'est selon leur tempéramment qui ferait une différence ?
Moi si je regarde comment ça se passe chez nous, je serrais porté à penser que c'est comme mes chats et que peut-être aurais-je dû choisir un mâle si je voulais être en communion avec mon chien. Je dis pas que ça prends absolument un sexe opposé au nôtre, mais d'après moi ça doit sûrement aider.

Je sais que je dois pratiquer davantage mon focus. C'est au séminaire que je l'ai compris. Je m'y applique.

Mais je vous rassure tusuite tusuite là. Ma Tina est mon adoration. Je ne la changerait pour rien au monde, je l'aime tel quel est, et je ne me prendrai pas un mâle juste pour ça.
On fait juste jaser là !

J'ai hâte de lire vos opinions.
Je viendrai vous lire tard en soirée.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croit que c'est plus affinité et la complicité entre toi et le chien que le sexe de l'animal. Moi j'ai ma chatte Tournesol qui ne vie que pour moi et ma chienne Bunny qui me fait de gros acceuil quand je me leve le matin et descent a la cuisine, chose quel ne fait plus a mon chum depuis que je la nourie, je la promene, je joue avec ..ect On a une complicité qui est apparut mais avant elle était la petit chienne a son papa ... et c'est juste si elle me remarquait dans la maison. Maintenant c'est tour de mon chum de passer invisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mautadit, c'est pourtant moi qui la promène, la nourrit et en ai soin à tous les niveaux. Des fois, je pense que c'est le son de ma voix qui ferait une différence. Tu m'encourage quand même. Merci. Patience et constance qui disent !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais vraiment choisi le sexe de mes animaux consciemment, mais peut-être inconsciemment que oui. J'ai eu deux juments, et j'ai toujours trouvé que les juments étaient plus l'fun à monter que les guildings (chevaux castrés) parce qu'il me semblait qu'elles étaient moins égales à elles-même. Les juments ont leurs hormones hein... alors en chaleur elles peuvent être grincheuses, entêteés... Les guildings, je les trouvais, euh, à la limite d'être ennuyeux ? Je ne sais pas comment l'exprimer...

Chez les chiens, bien en général je trouve les femelles plus belles parce que plus délicates. Et je trouve que les mâles ont une affaire de trop qui n'est pas jolie, selon mes critères à moi... Sauf que mes deux labs, c'était un hasard qu'elles étaient des femelles... Pour Idéfix, bien je voulais essayer ça un mâle, pour voir si c'était différent. Les mâles ont la réputation d'être un peu plus têtu... J'aurais peut-être pû m'essayer sur une autre race ? Quand il était bébé et que je le mettais propre, je le prenait avec un main et le portait sur mon bras, et je passais mon temps à m'accrocher dans son pénis... crime que ça m'achalait... c'est ben moins compliqué une femelle... Mais l'autre raison pourquoi je voulais un mâle c'est parce qu'ils sont plus haut, et vu que c'était une petite race, je voulais avoir un gros petit chien...

Pour les chattes, encore un hasard. Toutes des femelles. Que j'ai choisi pour différentes raisons, mais jamais en raison du sexe.

Des fois j'ai l'impression que les femelles je les comprend mieux. Est-ce qu'elles colleraient plus mon chum si j'en avais un ? Aucune idée. J'ai déjà effectivement lu une théorie là-dessus. Mais je ne sais pas si c'était vraiment fondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette19 a écrit:
Mautadit, c'est pourtant moi qui la promène, la nourrit et en ai soin à tous les niveaux. Des fois, je pense que c'est le son de ma voix qui ferait une différence. Tu m'encourage quand même. Merci. Patience et constance qui disent !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette


Je travail beaucoup mes chiens mentalement, Bunny doit avoir une marche au pied et que ça tête ne dépasse pas ma jambe avec ou sans laisse et cela a tout les jours deux fois par jours, Dahlia apprend elle tranquillement la marche au pied et l'arrêt assit. Ensuite grosse période de jeu et on s'amume. Je promene les deux ensemble et c'est un plaisir pour moi et je pense qu'il le sentent. C'est quand je me suis enlever le stress de les éduquer et que j'en ai fait un jeu que j'ai commencer a vraiment apprécier vivre avec des chiens.

Le ton de la voix est très important, si tu est heureuse de la nourire le matin et de t'en occuper elle va le resentir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma situation ressemble pas mal à la tienne Juliette19, ma chienne Lady n'a de yeux que pour mon chum et elle n'a qu'à entendre ses pas pour rester immobile. Je peux être entrain de perdre la voix à force de tenter d'avoir son attention. Mon chum n'a qu'a lâcher un ''heille!'' et c'est fait. D'un autre côté, Chico recherche constament mon attention, il me dit qu'il m'aime avec un regard et est toujours tellement heureux de me voir et de me plaire. Moi qui ne voulait pas de chien mâle à l'origine, j'ai trouvé mon prince charmant

Pour Lady, ça me déçoit des fois mais je m'habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai les deux et franchement ils me préfèrent un tit peu
Je pense que c'est parce que je passe un peu plus de temps à les manipuler (je les toilette un peu tous les jours avec en prime un petit os à gruger) Aussi dans les promenades, c'est moi qui ai les surprises alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ca dépend de la race...ca se pourrais-tu ca

Les chichis sont beaucoup plus pres de moi que mon mari...et c est
toutes des fifilles. Dolly la bulldog c est autant mon mari que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier chien a ete un mâle!!cest ce que je voulais!!je crois que je recherchais la securite!!Il ma toujours ecouter au doigt et a loeuil!!Il ne voulais rien savoir des hommes!!Il les détestais meme!!!Pour ma femelle labrador cest la meme chose elle est plus attirer par les femmes les hommes elle ne les aime pas beaucoup!!"!Je ne sais pas pourquoi mais moi sa tjs ete comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'attache pas d'importance au sexe .
Je crois au lien que l'on crée avec un chien ou une chienne.
Et j'ai expérimenté mâle et femelle.
C'est la personnalité du chien ou de la chienne qui entre en jeu, aussi.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...