Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Bonjour comme je l'ai mentionner dans ma présentation finalement je vais avoir un chien comme je rêvais ! Mais je ne sais pas quel race prendre , jai eu un yorkshire X Bichon mais qui est mort d,une maladie au foie a 5 mois ! Voici mes critères pour mieux vous aider :J'habite dans une maison , j'ai beaucoup de temps pour mes animaux, jai un conure a joue verte, je veux un chien de peu importe la taille , un chien affectif et doux , qui aime les enfants! Mon budget et bien ma mère m'a dit que ce n'est pas un criitère ! Voilà merci à l'avance et j'attend de vos conseils ¸Émilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Ouppss ! J'oubliai sur le forum est-ce qu'il a quelqun qui a un cotton de tuleas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Un caniche ? Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 J'adore les caniches mais je suis moin caniche pour l'instant , je suis plus cotton de tuleas. bouvier bernois,chihuahua,labrador,golden,cavalier king charles,beagle,husky et terre-neuve! Si vous m'en avez a me proposer pas de prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Marie007 a écrit:Un caniche ? MarieBen non, un labrador c'est tellement pot de colle ! Puis un labrador de conformation, c'est pas si pire côté énergie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ben non un Shetland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Oui un shetsland serait dans ma liste mais le cotton de tuleas quest-ce que vous en penser ou bien le bouvier bernois cavalier king charles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Un Berger allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Effectivement le berger allemand m'intéresserais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 nann nannn Un beau labrador noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 10 mars 2010 emilie1213 a écrit:Oui un shetsland serait dans ma liste mais le cotton de tuleas quest-ce que vous en penser ou bien le bouvier bernois cavalier king charles?? Cavalier king charles : http://www.lescavalierkingcharles.com/ Pour le coton de tuléar : http://www.cotonnerie.com/display-en-1a.html Bouvier bernois : http://www.elevagesdusousbois.com/accueilwelcome.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Tu vas devoir parler avec ta famille pour savoir qui s'occupera de payer les frais vétérinaire, qui va ramasser les besoin, qui va promener le chien, qui va payer pour la nourriture et les objets (cage,laisse,jouet etc) Aussi pour savoir le chien qui te convient tu vas devoir te demander si vous êtes du genre sportif ou sofa ? Poil long ou court ? un chien c'est pour les 10 prochaines années minimum. Un chien d'un éleveur ou un refuge ? un chiot ou un chien adulte ? Demandes à tes parents de l'aide pour répondre à toutes ces questions aussi tes parents pourrait appeler une clinique vétérinaire ou un éducateur pour répondre à toutes les questions. Je comprends tellement que tu as hâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 10 mars 2010 emilie1213 a écrit:Effectivement le berger allemand m'intéresserais aussi Manoucka, NANANINANAIREEEE Éleveur de Berger allemand :http://www.angesgardiens.ca/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Marie007 a écrit: Manoucka, NANANINANAIREEEE Marie007 Désolée Émilie, on J'aime aussi bien taquiner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Je sais un bulldog américain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Marie007 a écrit:Un caniche ? C'est exactement ce que j'allais dire Pour bien t'aider, on aurait besoin de plus d'info. Est ce qu'il sera seul toute la journée?Que souhaite tu faire avec ton chien?Est ce que tes parents t'aiderons dans l'éducation?As tu prévue le temps pour le toilettage, les promenades, l'apprentissage, ectEst ce que tes parents sont prêt à vivre avec un chien qui perd son poils ou qui bave, ect?Tu sais on peu parfois tomber en amour avec une race de chien, mais ça ne veut pas nécéssairement dire que celle-ci nous convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salee 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Moi je commencerais par adopter un comportementaliste et une fois bien éduquer, j'irais pour le chien non???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 emilie1213 a écrit:J'adore les caniches mais je suis moin caniche pour l'instant , je suis plus cotton de tuleas. bouvier bernois,chihuahua,labrador,golden,cavalier king charles,beagle,husky et terre-neuve! Si vous m'en avez a me proposer pas de probcomme Naddan a dit que veut tu faire avec ton chien?veut tu un chien super actif ou un chien un peu patate?pour ses 2 race fait beaucoup de recherche, se ne sont pas des races faciles :Pen particulier le husky... et je sais de quoi je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 et je viens de voir que tu reste au saguenay tu peut aussi allez voir a la spca pour adopter un petit chien !voila le site : http://www.spcasaguenay.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masha1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Moi je te dirais que le shetland répond à plusieurs critères positifs .C'est un bon chien de famille et à une facilité à apprendre.C'est un chien avec qui tu peux fairedu sport même l'hiver ,en fesant des promenades dans le bois et qui n'est pasfrileux . Il est très attaché à son maitre.C'est un chien qui reste naturellement près de nous .C'est un berger après tout .Donc les fugues connais pas trop çade sa part Ïl ne demande pas trop d'entretien comparativement à un chien à grand poil auquel il faut brosser à tous les jours minutieusement pour qu'il ne fasse pas de noeuds et en plus si la couleur est pâleça se salit tout de suiteJ'ai déjà eu deux chiens à grands poils mais de mon côté j'aimais entretenir leur fourrure mais c'est pas tout le monde qui aurait la patience .Plusieurs ont de ces chiens-là mais leur font couper le poil et ils sont moins beaux .Mais je me trouvais limiter lorsqu'il était temps d'aller dehors et que c'étais tout sale,exemple ces temps-ci avec le dégel.Il y a de bonnes réflexions à faire pour le choix d'une race .Il faut voir le pour et le contre pour chacun et que tous les membres de la famille soient d'accord .Prends ton temps pour décider,vas en voir plusieurs avant de décider pour ne pas être déçu par la suite car trop demandant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Tous les conseils que tu viens de recevoir, j'aurais aimé les connaître avant de choisir mon chien. Je l'aime à mourir mon pitou, mais avoir su ce que je sais aujourd'hui, j'aurais probablement choisi une autre race.SaleeSpoiler:Salee a écrit:Moi je commencerais par adopter un comportementaliste et une fois bien éduquer, j'irais pour le chien non???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Oui , j'ai déja eu un chien et jai un perroquet alors pour le temps et tout je sais un perroquet sa vit plus longtemps 40 ans alors ne vous inquiétez vous pas je prend le temp jai jusqua noel prochain! Non il ne sera pas seul toute la journéeJe suis très active alors non pas sofa !Oui je sais qu'un chien demande beaucoup et j'ai enormement de temps pour lui Je veux un chien pas aggressif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Un labrador... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Tu viens du Saguenay, c'est a dire de chez nous Tu connais surement cet élevage ?? http://www.passioncoton.ca/Sont beau hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vodka01 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Un labernois ... C'est actif et pantoufflard en même temps (malgré qu'il ne faut pas juste se fier à la race) La mienne c'est une vraie balle de ping-pong. Pis en plus ca fait partie de 2 races que tu aimes bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Sur le site de cotton , il n'y a rien d'accecible dans les pages sauf celle de l'acceuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 10 mars 2010 *Maya* a écrit:Tu viens du Saguenay, c'est a dire de chez nous Tu connais surement cet élevage ?? http://www.passioncoton.ca/Sont beau hein Wouin bin... je penses qu'il ont un problème avec leur site. Peu importe où on click, ça ouvre une nouveau courriel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Ouain , idem pour moi ! C'est dolle sa ... Ils sont surement en constructiion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Beagle ??? Quest-ce que vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 emilie1213 a écrit:Beagle ??? Quest-ce que vous en pensez Ça dépend de ce que tu attend d'un chien. Veut tu qu'il soit écoutant et qu'il apprenne facilement parce que un beagle, ça tendance à fuguer et ça de l'énergie en masse. En plus, il n'y a pas de bon éleveur de beagle au quebec. Veut tu un chien pour prendre des marches relax, faire du jogging, des sports canin? Veut tu un chien qui aime tout le monde ou plus à son maître? Veut tu qu'il soit gardien? Est-ce que ça te dérange d'habiller un chien parce qu'il a froid? Côté toilettage, que désire tu, poil long, court, pas de perte de poil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 vodka a écrit:Un labernois ...C'est actif et pantoufflard en même temps (malgré qu'il ne faut pas juste se fier à la race) La mienne c'est une vraie balle de ping-pong.Pis en plus ca fait partie de 2 races que tu aimes bien. Étant donné que le labernois est un croisé, tu peut avoir n'importe quoi comme tempérament. Ulysse est ce croisé et disons qu'il a l'énergie du lab, moi qui croyais en prenant Ulysse avoir un chien à l'énergie entre le bouvier et le lab, je me suis mise un doigt dans l'oeil!!!! En plus, il n'aime pas l'eau, monsieur retient du bouvier, il sait pas nager!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Bon, un chien qui est capable d'endurer au moin ma famille et mes amies ! Chien gros ou pas pas d'importance, pour la marche ou jogging, bin cela nous dérange pas vraiment ! Mais je pense que je vais oublier le beagle ! J'avais aussi penser au setter anglais mon amie en a un et j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 emilie1213 a écrit:J'adore les caniches mais je suis moin caniche pour l'instant , je suis plus cotton de tuleas. bouvier bernois,chihuahua,labrador,golden,cavalier king charles,beagle,husky et terre-neuve! Si vous m'en avez a me proposer pas de prob Dans les choix que tu dit, ce sont des races très différentes. Est-ce le look qui tu les inspire ou le tempérament? Car le beagle et le terre-neuve c'est le jour et la nuit comme chien!!!!! Idéalement fait toi une liste de chien dont le tempérament t'interresse, ensuite le look, l'entretient, le format que tu préfère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 emilie1213 a écrit:Bon, un chien qui est capable d'endurer au moin ma famille et mes amies ! Chien gros ou pas pas d'importance, pour la marche ou jogging, bin cela nous dérange pas vraiment ! Mais je pense que je vais oublier le beagle ! J'avais aussi penser au setter anglais mon amie en a un et j'adore ! Il faudait que vous pensiez à ça, car si vous prenez par exemple, le setter, celui-ci demande beaucoup d'exercice pas juste 30 minutes de marche, lui aimerais jogger. Mais si vous prenez un terre-neuve oublié le jogging, il va être heureux de vous suivre durant une marche, mais le setter lui aura besoin de bien plus, sinon il sera pas endurable. Si tu compte faire beaucoup de sport avec lui tu va peut-être trouver ça plate un chien relax, tout comme si tu est calme ça va peut-être te tomber sur les nerfs un chien énervé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Non je n'y vais pas avec la bautée t'inquiète ils sont tous adorables les chiens!!!! J'ai penser depuis hier et voilà ce qui me reste:Cavalier king charlesSetter anglaisBouviers bernoisBerger AllemandChihuahuaLabrador Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 J'oubliais ! Le beau cotton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Maya tu viens d'où au saguenay??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 10 mars 2010 as tu penser pour donner une deuxième chance à un chien genre le repaire de sascha?? il y a souvent de jeunes chiens merveilleux et le caractère a été évalué`afin de trouver le chien adapté pour toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Oui je lui ai déja penser , mais j'habite au saguenay et j'aimerais mieux avoir un petit bébé et faire son éducation désoler ! C'est pas qu,ont est pas genereux mais mes parents preferes un chiot aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 10 mars 2010 l`important c`est que tu trouves une bonne place pour avoir un ti chien en santé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Oui , et je voulais te dire que ce n'est pas que je n'aime pas les refuges au contraire je trouve sa très bien pour les animaux d'avoir une deuxieme chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 10 mars 2010 emilie1213 a écrit:Maya tu viens d'où au saguenay???J'habite à La Baie Au pire pour l'élevage de cotton tu peu contacter le club canin du Fjord ils vont te diriger vers l,éleveur, tu pourrais aller visiter l,élevage sa te donnerais un bon appercu de la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 Oui c'est sa que je pensais mais où il sont située eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Je viens d en trouver un sur le coton: www.moncotondamour.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 11 mars 2010 emilie1213 a écrit:Non je n'y vais pas avec la bautée t'inquiète ils sont tous adorables les chiens!!!! J'ai penser depuis hier et voilà ce qui me reste:Cavalier king charlesSetter anglaisBouviers bernoisBerger AllemandChihuahuaLabrador...et le Coton de tulear mais comme dis Cuisti , personellement ma belle emilie , je trouve que tu as encore beaucoup de race dans ta tête en ce moment . Remarques bien que je te comprends, il y'a souvent beaucoup de race qu'on trouve de notre gout et pour plusieurs raisons ( surtout quand on a la passion des chiens ) . Tu sais moi je suis en amour avec les Danois , les golden retriever, les bouviers bernois , les chihuahuas , caniches roux , les yorkies , les bobtails et oui les tits cotons Mais ...il est quand même important que tu commencent à faire beaucoup de lecture :reading: , si tu peux aller ds des expositions canines , te mettre en contact avec les races qui te tente.Et commence à faire des liste de POUR et CONTRE , illiminer des choix .Tu sais il y'a toute une différence entre posséder et un berger allemand et un chihuahua ....tu dois vraiment réaliser TOUT DE SUITE ce que tu voudra faire avec ton chien car ton quodidien sera différent pour longtemps avec l,une ou l,autre de ses 2 races . Essais de te concentrer sur 1à 2 races similaires 3 tout au plus ( comme moi dernièrement j'héstais entre un autre yorkie ou un chihuahua ou un autre petite race jusqu'à ce que je me décide vraiment pour le chihuahua ) maintenant je m,éduque le plus possible sur cette race . Un bon éleveur est tellement important ...tu vois juste en face de chez moi il y'a un coton de Tulear enregistré maintenant agé d'un an ( j'en avais déjà parlé ici ) ....une dame pharmacienne l'a fait venir d,une autre province ....MY GOD , j'ai jamais vu un chien comme çà , super beau mais tu as déjà vu un canard ....couac! couac! couac! ben on dirait qu'il en ait un ! pas méchant mais il ne se la ferme pas 2 seconde ! ( je penses quaisiment qu'il est :fou2: ) J,ai tout essayé avec lui , Jayda le regarde comme çà par contre j,en ai vu d,autre qui était super calme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 emilie1213 a écrit:Non je n'y vais pas avec la bautée t'inquiète ils sont tous adorables les chiens!!!! J'ai penser depuis hier et voilà ce qui me reste:Cavalier king charlesSetter anglaisBouviers bernoisBerger AllemandChihuahuaLabrador Ce sont des races très différente, la caractère d'un cavalier est très différent d'un berger allemand. Tout comme le style de vie avec un chi et un bouvier bernois. Renseigne toi auprès des éleveurs et lis sur le net pour voir quelle race fit le plus avec toi. Beaucoup d'abandons de chien surviennent car le chien choisi ne fit pas avec notre style de vie, c'est pour ça que je trouve important de savoir ce que tu attend du chien que tu veut. Pourquoi a tu sélectionné ces races en particulier? Qu'ont t'elles qui fait que tu penche vers ses races? Ressort les plus et le moins de chaque race comme dit mariemi, elle t'a donné de très bons conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1111 0 Posté(e) le 11 mars 2010 emilie1213 a écrit:Non je n'y vais pas avec la bautée t'inquiète ils sont tous adorables les chiens!!!! J'ai penser depuis hier et voilà ce qui me reste:Cavalier king charles: un chien qui je trouve est superbe autant coté tempérament que coté look de ce que j'ai lu c'est un chien qui peut etre assez calme mais actif aussi, c'est un chien qui est tres attacher a son maitre un chien tres agile qui apprend vite et qui aime tout le monde.Bouviers bernois: De gros nounours, il bave beaucoup :P et perd du poil en masse ( je dis pas sa pour te faire peur mais pour t'Avertir) sinon de grosse bouboulle d'affection qui aime bien aller marcher et qui aime l'Eau ( en tout cas lui que j'ai eu et lui de ma tante etait comme ca ) d'autant plus qu'il résiste tres tres bien a l'hiver. un caractere assez doux et ils apprennent bien !Labrador: pas mal comme le bouvier je dirais sauf qu'il ne bave pas et ils sont un peut plus actif.Bonne chance dans ton choix de race! et comme activité je te conseille l'Agilité et le freestyle c'est tellement amusant et en plus tu dévelloppe une belle complicité avec le chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 11 mars 2010 moi je vais te parler du Berger de Shetland. Doux et calme avec les enfants, très tolérant avec mon oiseau et mon chat, les 3 jouent ensembles. Pas besoin d'exercice à l'extrème. Très affectueux et attentif à nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Il me fait plaisir de te donner un site pour le Cavalier King Charles.C'est vraiment une belle bête. Pas trop gros, pas trop petit.J'en ai flatté un le temps qu'il attendait son tour dans le ring lors de l'expo au SNAC à Montréal en novembre dernier.Un beau Ruby. La dame qui m'a parlé était vraiment charmante.Élevage de L'Amitola: http://www.lescavalierkingcharles.com/quisommesnous.cfmAussi va voir ce site. Cela va peut-être t'aider à faire une juste sélection de la races selon les réponses que tu donneras.Moi je l'ai fait et ça m'a donné toutes les races que j'étais pas mal sûr d'avance. Et mon ENC était du lot !Choisir son chien:http://chien.ouest-atlantis.com/accueil.htmlPrend ton temps pour faire tes recherche. Tu en retireras une satisfaction . Un chien c'est un engagement de beaucoup de temps, de soins de toutes sortes, et de beaucoup de $$ pour 15 ans minimum !Bonne recherche à toi.Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Tu sais moi je suis en amour avec les Danois Je savais pas ca Mariemi Emilie est-ce que tes selections de race se base sur la beauté seulement, ou tu a déja rencontré ces races ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites