juliette19 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Voilà. Je voulais apporter un feedback sur les conseils du séminaire d'Alain.Une erreur que nous faisions, c'est que vu que mon chien ne tire pas en laisse, on ne la faisait pas assoir lorsque l'on s'arrêtait. Elle restait calme alors on se disait que c'était pas grâve.Alain nous a expliqué que c'était important qu'elle s'assoie absolument lors de notre arrêt. Parce que ça lui demandait de la concentration et cela équivalait bien à de l'exercise physique. Que c'était une forme de travail, d'exercise.Dès le lundi suivant le séminaire, j'ai pratiqué le "assis" dès que je stop la marche. Lorsqu'elle réussis, flatouille, bon chien. Ben savez-vous quoi ?Hier soir, pendant que je promenais les chiens d'un amie, mon conjoint promenait notre Tina à l'avant.Je lui ai demandé de pratiquer l'exercice.Bien il a réussis sans problème et plusieurs fois à part ça !Après juste quelques jours de pratique.C'est dire que je l'ai bien pratiqué je crois bien.On continue.J'ai commencé le focus ce lundi.Bon je réalise que cette réponse n'est peut-être pas à sa place ici ??? Feedback du séminaire ?? J'aurais dû partir un autre post avec un titre "Réussites sur les conseils d'Alain au séminaire de Mtl" ou quelqque chose du genre. Comme il est tout écrit si ça ne convient pas, je m'en excuse. Pourriez-vous le déménager de place pour moi ? Chus tellement nounouille-pourrie à l'ordi!Ruth, Merci pour tes photos. Super !Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Juliette, ton intervention est appropriée, cela fait un complément d'info pour notre gang du forum.Merci de partager, et tu ne pollues pas.Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Félicitations Juliette comme je dis les 3 P. Patience , persévérence , pratique.Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Suite au séminaire de Alain Lacerte à Montréal le 28 février dernier.Ce post servira à suivre le cheminement des participants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Juliette c'est super !!Quand à moi, de très longues promenades la semaine passée. Et je suis enfin sortie de ma zone de confort, je suis allée sur une rue très achalandée. Auto, autobus, passants avec et sans chiens. J'étais très fière de nous 2 Pas trop réactif, seulement curieux sur la rue. Par contre au retour, sur la piste cyblable.. partyyyyyy !! Là il avait bien envie de lâcher son fou Menute.. c'est moi qui mène !! On respire.. Alain a dit; Patience, persévérance et le reste plus tard Je me demande encore pourquoi est-il plus réactif ailleurs que sur le trottoir ? Je pense qu'il associe gazon et/ou grand espace; à liberté.. courrir ??Lundi en soirée, une petite marche 1 hrs, et suis allée chercher ma fille à ses activités. On a rencontré une famille 3 enfants (4 à 9 ans). Mon chien déchaîné, il veut voir les enfants J'étais choquée, aille ça fera là !! Tourne, fait la truite.. ne jappe pas .. mais calvinus !! et la laisse dans la gueule et la mord pour la détruire... J'avais tout oublié les excellents conseils moi là !!Quand j'ai réussit à le stabiliser... couche toi là et relaxe quelques minutes. Mais la réussite de cette soirée, au retour, il a enfin compris qu'on ne tasse pas ma fille pour passer devant On a marcher collé/collé toutes les 2, et lui derrière normalement il bouscule la petite pour passer en avant.J'ai repris le dessus sur ma frustration des minutes auparavant, et on a réussit autre chose.Je pense qu'il a appris quelque chose ce soir là ! et nous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Wow, félicitation les filles De mon côté, j'ai pratiquée le assis lors des marches et a mi-chemin de passer du Halti au collier plat. Heumm on n'a encore du travail à faire parce que mazelle est trop brillante. Dès que je passe au collier plat.... PARTY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Bravo tout le monde pour vos suivi. Naddan je te sugère de travailler avec 2 laisses, une sur le collier plat et l'autre sur le halti. Parfois nos petites bébittes son futés, je crois que ton chien fait l'association quand tu change te laisse de collier. Essaie de faire le changement et en même temps que tu enléves la laisse sur le halti remets l'autre et attache l'autre sur le collier plat.Parfois les chiens qui sont attachés a l'extérieur ont se réflex quand ils entendent le "click" du mousqueton ils partent en trompe. Le truc que j'avais trouvé était de prendre un mousqueton et quand je prend sa laisse sur laquel il est attaché, je fait "click" avec le mousqueton..........mais en réalité je n'ai jamais détaché le chien...........donc il se prend dans son propre jeux.Quand on parle de conditionnement opérant............tu n'as pas besoin de parler le chien te regarde et tu lui demande calmement assis et tu répétes. Le chien trouve rapidement l'autre solution et le plus beaux de tout ça.....le maitre ne devient pas la négation car il demeure calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Pour ma part, nous devions passer la porte avant Dolly, et c estchose... fait et réglé. Meme qu aujourd hui, j étais sorti et elle restait assise sans bouger a attendre mon ok... trop drole ma grossemolosse! J avais un probleme quand j avais des invités, maintenant nous lui ordonnons fermement de rester dans son panier et nous laissons lesinvités attendrent dehors bien gentiment jusqu a ce qu elle se calme, beaucoupd amélioration de ce coté.Ca l air bien la gang, on se débrouille pas si mal hein, grace a Alain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Merci Manouchka d'avoir fait un nouveau post pour le suivi du séminaire.Tu es une une Perle et moi ben, encore un ti-brin poche mais c'pas grave ! Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 10 mars 2010 alain a écrit:Bravo tout le monde pour vos suivi. Naddan je te sugère de travailler avec 2 laisses, une sur le collier plat et l'autre sur le halti. Ahhh je n'y avait pas pensé, c'est une super idée Parfois nos petites bébittes son futés, je crois que ton chien fait l'association quand tu change te laisse de collier. Essaie de faire le changement et en même temps que tu enléves la laisse sur le halti remets l'autre et attache l'autre sur le collier plat.Parfois les chiens qui sont attachés a l'extérieur ont se réflex quand ils entendent le "click" du mousqueton ils partent en trompe. Ma Flicka n'est pas attaché dehors Le truc que j'avais trouvé était de prendre un mousqueton et quand je prend sa laisse sur laquel il est attaché, je fait "click" avec le mousqueton..........mais en réalité je n'ai jamais détaché le chien...........donc il se prend dans son propre jeux.Quand on parle de conditionnement opérant............tu n'as pas besoin de parler le chien te regarde et tu lui demande calmement assis et tu répétes.Le chien trouve rapidement l'autre solution et le plus beaux de tout ça.....le maitre ne devient pas la négation car il demeure calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Bon alors de mon côté, les chose s'améliorent. Chico est moins affecté par le passage de d'autres chiens sauf s'il entend des abboiements et/ou des grognements, là c'est beaucoup plus ''ruff''. Il capote mais j'arrive à le maitriser en lui demandant un assis et un couche. C'est sûr que le couche, il résiste mais j'ai pris la technique qu'Alain m'a montré et je le relaxe. Aussi, je les félicite beaucoup plus, cela sans monter le ton trop aigu parce que j'ai remarqué qu'ils s'excitent sinon. Avec Lady, j'ai eu des gros progrès. La marche est beaucoup plus facile. Je lui fais faire des assis au pieds à chaque fois qu'elle tire un peu trop sur la laisse. Après 3 ou 4 assis-reste, elle comprend le message et ne tire presque plus. J'ai remarqué par contre que lorsqu'on traverse la rue elle tire beaucoup plus. Je pense qu'elle a un peu peur des autos mais je travaille là-dessus. Quand elle tire trop en traversant, je reviens sur le coin et je lui fait faire un assis-reste. Une fois calmé, je m'essaye à nouveau, et je répète jusqu'à ce que je sois satisfaite. Je suis tellement contente d'avoir participer au séminaire, ça m'a beaucoup aidé. Merci encore Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Naddan a écrit:Wow, félicitation les filles De mon côté, j'ai pratiquée le assis lors des marches et a mi-chemin de passer du Halti au collier plat. Heumm on n'a encore du travail à faire parce que mazelle est trop brillante. Dès que je passe au collier plat.... PARTY Pour nous c est la meme chose colier plat c est le partyMais avec halti c est le bonheur.....mais elle n aime pas beaucoup ca le halti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 12 mars 2010 J'avais fait un post sur le suivi du symposium d'Alain. Ben là mon post est passé date, il en faut un autre? Je ne comprends pas. Disons que je trouve ca ordinaire. Mais , c'est un modérateur qui a parti un autre post, moi, je suis bouche bée. Je ne capote plus, mais je suis frustée et très peinée. De plus, je n'ai pas de pouvoir, je me retire. J'ai passé l'âge de me battre contre le vent. Moi des gens qui en critriquent d'autre au détriment de...a vous de faire votre propre opinion. Là , Dauphine, ben, c'est moi qui prend un recul. Orchidée, décue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Orchidée, La modératrice dont tu parles c'est moi, et je n'ai jamais eu l'intention de te blesser ou de te décevoir.J'ai simplement diviser ton post, pour que ce soit plus clair pour tous.Mp pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Orchidée te fâche pas pour ca L'autre si je ne m'abuse c'étais un post de photo, la on a cru bon de faire un post pour les suivis qui serait facile a retrouver, c'est une bonne idée tu crois pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Naddan a écrit:alain a écrit:Bravo tout le monde pour vos suivi. Naddan je te sugère de travailler avec 2 laisses, une sur le collier plat et l'autre sur le halti. Ahhh je n'y avait pas pensé, c'est une super idée Parfois nos petites bébittes son futés, je crois que ton chien fait l'association quand tu change te laisse de collier. Essaie de faire le changement et en même temps que tu enléves la laisse sur le halti remets l'autre et attache l'autre sur le collier plat.Parfois les chiens qui sont attachés a l'extérieur ont se réflex quand ils entendent le "click" du mousqueton ils partent en trompe. Ma Flicka n'est pas attaché dehors Le truc que j'avais trouvé était de prendre un mousqueton et quand je prend sa laisse sur laquel il est attaché, je fait "click" avec le mousqueton..........mais en réalité je n'ai jamais détaché le chien...........donc il se prend dans son propre jeux.Quand on parle de conditionnement opérant............tu n'as pas besoin de parler le chien te regarde et tu lui demande calmement assis et tu répétes.Le chien trouve rapidement l'autre solution et le plus beaux de tout ça.....le maitre ne devient pas la négation car il demeure calme.Halti ...collier plat......Le meilleur entre tout ça :le Martingale.Ça fait la job!Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 12 mars 2010 C est quoi le martingale Clouso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Le Martingale est l'alternative entre le collier étrangleur conventionnel et le collier plat!Voici des modèles de Martingales:http://images.google.ca/images?hl=fr&source=hp&q=martingale+collar&oq=martingale&um=1&ie=UTF-8&ei=KtaaS-7nDsH88Ab375SgDg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CCQQsAQwAwPerso, j'adore!Je connais le Halti et je n'aime pas car trop difficile de faire la transition vers un collier plat et risque de blessures.Le Martingale est un collier plat .....spécial et plus sécuritaire.Et les gens R+++ le trouvent bien bon Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Merci Clouso je le connaisait mais je ne savait pas le nom Kim quand elle marche avec un collier plat elle marche en avant de moi Avec le halti elle marche a coté de moi comme elle devrait marcher.a mon gout tres relax mais n aime pas le halti.....j ai essayer le Fidelity elle marche comme a mi chemin entre le halti et le collier plat...c est pas drole mon affaire es ce que tu comprend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 13 mars 2010 [quote="miladi"]Kim quand elle marche avec un collier plat elle marche en avant de moi quote]Tu vois, c'est le truc que l'on doit travailler que de faire marcher le chien au pied!On invente des gadjets ( halti, etc) mais le chien n'apprends toujours pas la marche au pied.Marche au pied: traduction = apprendre à un chien à ne pas tirer en laisse! Ne pas tirer en laisse = pratique et exercices .Le seul secret , c'est ça.Comme pour apprendre l'anglais Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Il nous manque que collier martingale je vais aller l acheter et je t en donne des nouvelles..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Mais attention , car ce n'est pas juste une histoire de collier!Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 13 mars 2010 oui Clouso je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Où acheter de bonnes Martingales? Parce que je voudrais bien essayer avec mon chien, mais je trouve pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Merci de l'info Clouso, j'vais jeter un coup d'oeil sur ça Ici le Halti est winner, Flicka l'aime bien. Lorsqu'elle l'a sur le nez, elle marche aux pieds sans problème, sans tirer, le paradis quoi. C'est plutôt moi qui aimerais mieux ne pas avoir a y mettre à chaque fois, m'essemble que c'est tellement moins compliqué d'attacher la laisse après le collier plat et....Hop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel1 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Mes chiens ont un collier martingale et cet outil pour ma part n'est pas plus efficace avec mes chiens qu'un collier plat, mais je trouve qu'il est moins cruel dans un sens, car on peut plus facilement ramener le chien près de nous sans l'étouffer comme avec un collier plat. Je vous explique: Willie s'il désire aller voir ce qui l'intéresse et se met à tirer sur la laisse, avec le collier plat on l'entend comme s'étouffer très souvent alors qu'avec le martingale, en donnant un petit coup sec, il revient plus facilement et on entend pas ce bruit d'étouffement. Aujourd'hui il marche relativement bien en laisse mais j'ai pratiqué la méthode[ombilical) pendant un bon bout de temps pour parvenir à mes fins et ce avec le collier martingale. Actuellement Juliette n'a pas eu cet entraînement et malgré le martingale, elle tire encore beaucoup. En attendant d'avoir le temps de l'entraîner, j'ai décidé de lui mettre un harnais et je trouve que c'est beaucoup plus facile comme ça. Je sais que le halti est formidable, mais on dirait des chiens méchants et ils sont vraiment pas beaux avec cet instrument, surtout qu'ils sont petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 13 mars 2010 nicobel a écrit: mais on dirait des chiens méchants et ils sont vraiment pas beaux avec cet instrument, surtout qu'ils sont petits. C'est vrai les gens qui ne connaissent pas ça, me demande souvent pourquoi elle porte une museaulière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Je dis et je dirai toujours qu'il n'y a pas de mauvais outils. Je regarde toujours la dynamique des maitres et du chien en premier lieu.Je respecte les maitres qui n'aiment ou ne veulent pas travailler avec une telle sorte d'outil.Parfois un outil fait des miracles avec un chien et les maitres sont confortables avec ce type d'outil.Mon intervention ne vise aucune personne, méthode ou perception personnelle. Car j'ai déjà supervisé des maitres qui n'utilisaient pas le bon outil, pour des choix personnels ou influencés par les mythes urbains.À la base je travaille toujours avec l'outil que les maitres ont au départ, et j'observe si ils l'utilisent adéquatement.........j'ai déjà fait enlever un choke à des maitres pour les faire travailler au halti...........Souvent les maitres vont utiliser un outil par choix ou conviction personnelle sans se soucier de la dynamique qui existe entre eux et leur chien.Ils font passer leur choix en premier point.Si vous utilisez le bon outil et cela même si vous aimez au départ cet outil et que vous étes bien supervisés.vous allez obtenir des résultats plus rapidement et cela va vous garder dans un état d,esprit calme et en contrôle (leader)Des maitres qui n'utilisent pas le bon outil, ne seront pas patients, ne seront pas interressés à entraîner leur chien régulièrement et donneront mille et une excuses.......pour justifier les mauvais comportements de leur chien.Regardez la dynamique et vos limites physiques et patience en premier........car le secret se situe 80% là, et non dans l'outil que VOUS pensez être le bon.Quand dans votre tête ou quand la personne qui vous supervise vous dit..............HAAAAA avec le temps cela va se placer.............vous avez choisi comme outil LE TEMPS!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Naddan a écrit:Merci de l'info Clouso, j'vais jeter un coup d'oeil sur ça Ici le Halti est winner, Flicka l'aime bien. Lorsqu'elle l'a sur le nez, elle marche aux pieds sans problème, sans tirer, le paradis quoi. C'est plutôt moi qui aimerais mieux ne pas avoir a y mettre à chaque fois, m'essemble que c'est tellement moins compliqué d'attacher la laisse après le collier plat et....Hop!Si je peux me permettre, Alain pourra te dire si il est d'accord. On m'a toujours enseigner a utiliser 2 laisses avec le halti (ou une laisse de dressage, celles a 2 clips) pour associer la pression sur le nez avec une pression sur le collier egalement, ce qui fait qu'éventuellement on arrive a svrer le chien de son halti parce que pour le nez ou cou c'est pareil, ca veut dire la meme chose. Donc ce que j'ai fait, c'est que tranquillement j'agrandissait le halti granduellement et aussi je donnait plus souvent des pressions au collier (Je parle bien de pression et pas de "coup"), puis tranquillement quand ca commencait a bien aller, je mettais une laisse au halti par principe, puis je mettais juste le halti, pas de laisse, puis juste le collier! C'est sur que c'est un processus quand meme assez long, mais ca marche bien! J'espere que mon explication est claire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Ton explication Roxy est bien claire, et quand j'ai besoin ou que le maitre veut utiliser un halti, je travaille toujours avec deux laisses.Le halti est un très bon outil, mais le cou pour le chien est l'endroit qui est naturel dans son instinct. Que cela déplaise ou non car il est un prédateur à la base.Le cheval lui est une proie.Mais comme je dis il n'y a pas de mauvais outil. Il est plus négatif pour un chien d'avoir un maitre impatient et parfois intimidant ou même colérique, que tous les outils disponibles sur le marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Pour le moment, j'ai un collier plat avec mon chien. Mais je n'arrive pas à avoir ce que je veux pendant la marche. Mon chien marche de façon à ne pas s'étouffer, mais la laisse est toujours tendu pareil. Je donne presque constamment de petits coups sur la laisse, soit pour qu'il cesse de garder la laisse toujours tendu, soit pour l'éloigner de moi, parce qu'il me marche dans les pattes et que je m'enfarge dedans.J'ai peut-être un bon outil avec le collier plat, mais je n'ai pas la technique qu'il faut avec mon chien. Je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Juste une chose.Peu importe ce que vous utiliserez comme collier.....si vous voulez que votre chien marche au pied , marche sans tirer sur la laisse, vous devez lui apprendre en faisant des séries d'exercices et beaucoup , beaucoup de pratique . Le Halti peut empêcher le chien de tirer mais le chien n'apprend pas à marcher au pied sans tirer sur une laisse.Le harnais sensible va empêcher le chien de tirer sur la laisse ( mais bien souvent le chien réussit à apprendre à tirer après quelques semaines)..... mais ....il n'apprend pas à ne pas tirer.Même chose pour le Martingale.Vous devez travailler avec votre chien pour lui apprendre peut importe votre moyen ou collier.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 14 mars 2010 alain a écrit:Mais comme je dis il n'y a pas de mauvais outil. Il est plus négatif pour un chien d'avoir un maitre impatient et parfois intimidant ou même colérique, que tous les outils disponibles sur le marché.Vrai! Je suis totalement d'accord! C'est bien pour ca que je n'aime pas le choker parce que 90% des gens l'utilisent n'importe comment et agressivement... Clouso +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Ce soir , par respect pour Manoucka, que j'apprécie énormément, suite à ma réponse sur ce post, je m'excuse auprès de Manoucka, pour les inconvénients.Je prends un break d'une semaine.Si j'ai froissé quelqu'un en plein forum ou fait de la peine, bien je suis capable en plein forum de m'en excuser.Vous êtes une belle gang , plein d'amour et de compréhension. A la semaine prochaine.Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Orchidee a écrit:Ce soir , par respect pour Manoucka, que j'apprécie énormément, suite à ma réponse sur ce post, je m'excuse auprès de Manoucka, pour les inconvénients.Je prends un break d'une semaine.Si j'ai froissé quelqu'un en plein forum ou fait de la peine, bien je suis capable en plein forum de m'en excuser.Vous êtes une belle gang , plein d'amour et de compréhension. A la semaine prochaine.OrchideeRepose toi bien ma belle.....Ca fait du bien de prendre un petit break de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 14 mars 2010 À très bientôt Orchidee N'oublie de revenir nous expliquer le cheminement avec Red Lâche-pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Allo, le cheminement avec REd, ben pas fort, parce que la maîtresse, ca allait pas fort. Je régresse avec Red, il est tellement à fleur de peau , comme sa maîtresse, ben ca donne ce que ca donne, pas fort le progrès, Ma question s'adresse à Alain. Un chien comme Red qui va avoir 3 ans le premier avril: comment peut-il devenir anxieux vers l'humain tout d'un coup? Une mauvaise expérience ou une dynamique familiale instable? Merci Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 17 mars 2010 alain a écrit: Le halti est un très bon outil, mais le cou pour le chien est l'endroit qui est naturel dans son instinct. Que cela déplaise ou non car il est un prédateur à la base.Le cheval lui est une proie.Alain, j'aimerais comprendre en quoi c'est plus naturel pour un cheval de se faire entrainer par la tête, et pour le chien par le cou. Je ne vois pas le lien non plus avec leur statut de proie et prédateur. Pour moi, ni l'un ni l'autre n'est naturel de toute façon, ça ne fait que répondre à un besoin de contrôle de notre part. Je vais te dire que c'est loin d'être naturel pour un cheval d'avoir un mors dans la gueule, mais pourtant on utilise encore ce moyen pour contrôler notre monture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Je te répond Milou rapidement que le chien est un prédateur et le cheval est une proie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Allo Orchidee' Excuses moi j'ai oublié de te répondre, je suis trés occupé laisse moi ton numéro de tel. et je t'appel ce soir. Et je donnerai la réponse sur le post par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Ben vu que les miens c'est les deux donc on peu mettre les deux à mes mini chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 19 mars 2010 alain a écrit:Allo Orchidee'Excuses moi j'ai oublié de te répondre, je suis trés occupé laisse moi ton numéro de tel. et je t'appel ce soir. Et je donnerai la réponse sur le post par la suite. Merci, Alain , je t'envoie un MP Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie15 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Je sais que ça a été long avant de venir parler des réussites de Baboune, le temps passe tellement vite!!!Elle fait des progrès de jour en jour, on use des 3P à tout les jours, pas toujours évident mais ça marche.Baboune s'assoit maintenant sur demande, elle reste pas longtemps mais on travaille là dessus, elle sait que si elle veux que je lance le jouet c'est assis, elle veux des caresses c'est assis, même pour la nourriture elle le fait, c'est vraiment super Là ou j'ai de la difficultée, c'est avec le focus, je me demandais depuis longtemps pourquoi je n'arrivait pas a garder le contact visuel avec elle, maintenant je comprend, elle ne me voit pas si je la regarde en face, j'ai bon espoir que les gouttes et la crème vont résorber la mauzus de kératite qui lui bouche la vue.Je comprend aussi pourquoi c'est encore difficile dans les escaliers, on les travaille souvent mais dès que je ne met pas ma main devant son visage, elle se "pitche" en bas comme si y'avait pas de lendemain, même chose pour monter. Des fois elle passe à côté quand elle saute pour grimper sur moi, je sais pourquoi maintenant.Elle ne me suit jamais par derrière, mais par devant en me regardant de côté, ca aussi je comprend pourquoi.C'est certain que ca change la dynamique, je me demande s'il y a d'autres trucs pour travailler les autres sens de Baboune???Parce que même si sa vue devait ne pas s'améliorer ou pire empirer, l'opération est hors de question vu les difficultées rencontrées lors de sa stérilisation. Je veux lui offrir le confort et tout l'amour du monde, mais jamais d'autre elle ne va souffrir je lui ai promis, je considère qu'elle a eu son lot. La plus belle chose que j'ai compris avec le séminaire........La confianceSi je ne peux surveiller, hop dans sa maison(sa cage) elle y entre toute seule et se couche tout de suite, ça évite ma déception qu'elle ressent, elle en est à sa 8e journée sans s'échapper dans la maison.Alors j'ajouterais un P à mes 3PPatiencePersévérencePratiquePositivisme Je sais pas si c'est vraiment un mot mais je l'aimeBref si je n'ai pas écrit avant ce n'est vraiment pas parce que je n'ai pas aimé ma journée, au contraire, je retournerais à tout les w-e, j'ai eu beaucoup de travail(coiffure, réno, couture, déco) et je vous ai négligé, j'en suis désolée...Alain, merci infiniment de ta générosité tu es un Merci également à Ruth, j'ai beaucoup apprécié ta présence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 28 avril 2010 T'as pas à t'en faire Lucie. On comprend tous qu'on a des choses à faire tout le monde en plus de s'occuper de nos toutous.Moi aussi ça marche pas toujours mais je persiste. Alain m'avait dit qu'un chien doit doit toujours s'assoir quand son maître s'arrête même si le chien est calme. Donc je pratique avec ma marche le assis lors d'arrêts fréquents que je fais. Elle le fait mais je dois toujours lui demander pareil. Elle ne le fait pas toute seule d'elle même. Mais je le pratique quand même. J'imagine qu'un jour il y a un déclic qui va se faire.Persévérance !!!Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 29 avril 2010 C'est le fun Lucie et Juliette 19 de lire vos commentaires, merci de partager. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Bravo Lucie, pour le recul et d,évalué ce qui provoque certaines réactions et actions de babounne.......... Vue sa vision limité dirige Baboune et travaille avec des gâteries pour la sensibiliser a se servir de son olfactif(nez).Julliette bravo a toi aussi et regarde toujours le chemin parcourue depuis le séminaire............. cela nous motive, car souvent ce que nous avons réussie maintenant, était une montagne...........et aujourd'hui cela est du quotidien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 29 avril 2010 T'es fin Alain Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Vous vous souvenez Gang que je disais un peu plus haut que ma Tina s'assoyait maintenant lors de mes arrêts (comme demandé par Alain ) mais que je devais toujours le lui demander pareil. J'avais terminé en disant j'imagine qu'un jour il y a un déclic qui va se faire... Elle va le faire tu-seule un moment donné !Ben le déclic Gang, c'est pas mon Pitou qui ne le faisait pas. C'était moi !!!Ce petit twist sur la laisse pour la faire raculer d'un tout petit pas donc arrêt obligatoire ! C'était juste ça. Niaiseux hein !!! Mais le déclic C'est moi qui avait à le trouver!!C'est ça la joke !!!Pas ma Tina mais bien moi. Eh oui, le maître et non le chien.Et je vous jure que ça marche !YESSSSSSSSSSSS!!!!!!!! Je suis si contentente ! La pratique gang et la concentration.Je me suis mis à penser et à penser et à penser encore.Réfléchir à ce que Alain nous a dit. Relire mes notes.J'me disais mausus de mausus faut que ça marche, chus quand même pas nounoune pis ma Pitoune est intelleigente. Ça je la sais depuis qu'elle avait fait la danse à $10.00 pour débarer la porte de la voiture à mon homme. Puis je me suis mise à "revisualiser" ce qu'Alain nous démontrait.Parce que les notes c'est bien beau, mais c'est le "visus" qui est important et dont on doit se souvenir.C'était juste un tit détail mais c'était ça.Ah la mémoire !!!!Ça fait un mois que j'y arrivais et j'oubliais toujours de vous le mentionner.Maintenant que ça me vient à l'esprit je tenais à le partager avec vous gang.Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 18 mai 2010 tu as bien raison, parfois c'est juste un p'tit détail pour que l'animal comprenne ce que nous attendons de lui.Encore bravo pour autant de persévérence et de bon vouloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 18 mai 2010 juliette19 a écrit:Vous vous souvenez Gang que je disais un peu plus haut que ma Tina s'assoyait maintenant lors de mes arrêts (comme demandé par Alain ) mais que je devais toujours le lui demander pareil. J'avais terminé en disant j'imagine qu'un jour il y a un déclic qui va se faire... Elle va le faire tu-seule un moment donné !Ben le déclic Gang, c'est pas mon Pitou qui ne le faisait pas. C'était moi !!!Ce petit twist sur la laisse pour la faire raculer d'un tout petit pas donc arrêt obligatoire ! C'était juste ça. Niaiseux hein !!! Mais le déclic C'est moi qui avait à le trouver!!C'est ça la joke !!!Pas ma Tina mais bien moi. Eh oui, le maître et non le chien.Et je vous jure que ça marche !YESSSSSSSSSSSS!!!!!!!! Je suis si contentente ! La pratique gang et la concentration.Je me suis mis à penser et à penser et à penser encore.Réfléchir à ce que Alain nous a dit. Relire mes notes.J'me disais mausus de mausus faut que ça marche, chus quand même pas nounoune pis ma Pitoune est intelleigente. Ça je la sais depuis qu'elle avait fait la danse à $10.00 pour débarer la porte de la voiture à mon homme. Puis je me suis mise à "revisualiser" ce qu'Alain nous démontrait.Parce que les notes c'est bien beau, mais c'est le "visus" qui est important et dont on doit se souvenir.C'était juste un tit détail mais c'était ça.Ah la mémoire !!!!Ça fait un mois que j'y arrivais et j'oubliais toujours de vous le mentionner.Maintenant que ça me vient à l'esprit je tenais à le partager avec vous gang.Passez du bon temps avec vos Pitous JulietteYes Juliette c'est l'fun.Savoure ta victoire, tu y es pour queque chose. J'adore Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites