Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxxy/Andrée

Problème de taupes: Que faire ? votre aide S.V. P, Merci

Messages recommandés

Que faire avec des taupes pour les faire partir
Les trous se rapprochent de plus en plus de la maison

et aucun voisin en a ,
Qu'est-ce que notre terrain a de plus ou de moins que les autres
qui les attirent. ?

Merci de votre aide
Plus sa fond plus il y en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Engager une pie-grièche !



Moi aussi j'ai ce genre de taupe, c'est rendu épouvantable, et l'hiver que j'ai eu une pie-grièche dans les environs... je n'ai pas eu de taupe l'été suivant, elle les avait toutes pognées et empalées sur les branches d'arbre pour les manger plus tard. C'est comme ça qu'elles procèdent. Je la regardais chasser, c'était super intéressant. Elle en a attrapé à ne plus finir...

Autrement, je n'ai pas de recette moi non plus, et j'ai pas hâte de voir mon terrain... l'été passé elles étaient rendues dans mes plates-bandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Power mom, pourquoi chez toi et pas chez les voisins
Moi non plus je comprends pas la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour les attirer ?

Dans mon livres d'oiseau, il hiberne ici.

mais j'ai jamais vue ici

merci pour la photo Milou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le net que la boulle a mittes
et que ces petites bêtes n'aime pas l'odeur d'urine

Alors je vais m'acheter de la boulle a mitte
et je vais prendre ma litière a chat souillé


planter ma pelle sans défaire troop la pelouse

mettre une boulle de pipi de chat et des boulles a mitte et rabattre ma pelouse
comme si de rien n'était puis sauter dessus pour rendre la terre opaque et dur

je dois faire sa a chaque buttes ...

Je vais recycler la litière a chat hi hi hi

si sa fonctionne je vous le dis ...

on dirait qu'un troupeau de vaches a passé chez moi tellement sa fait dure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même chose ici et elles sont pas gênées elles passent même dans l,enclos des chiens!!!!!!! ah oui hein l'urine ben je vais envoyer mon chum faire pipi dehors !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peu partir une mode ...
si on voit un Mec pisser dehors on va savoir pourquoi hi hi hi

il a des taupes hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
même chose ici et elles sont pas gênées elles passent même dans l,enclos des chiens!!!!!!! ah oui hein l'urine ben je vais envoyer mon chum faire pipi dehors !!!!!


Vivi, tes chiens ils ne font pas déjà pipi dans leur enclos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les taupes sentent plus l'urine des chats que des chiens
car Roxxy fait souvent pipi devant la maison et les taupes sont là pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne metterais pas de boules a mites , car c,est très toxique si jamais ton pitoux ne fait que le licher

Lorsque tu pourra met le boyeau d'arrosage dans un des trous c'est plate mais cela les noiera,a moins de mettre des pièges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que les boulles a mites vont être environ a 2 pieds dans le sol
je pique un pieux bien creux , une boulle a mitte et que je remplie de terre bien tassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kassee a écrit:
Moi je ne metterais pas de boules a mites , car c,est très toxique si jamais ton pitoux ne fait que le licher

Lorsque tu pourra met le boyeau d'arrosage dans un des trous c'est plate mais cela les noiera,a moins de mettre des pièges


Chez moi les taupes font des tunnels là où c'est plein d'eau. Mon terrain a des baisseurs et avec les trois derniers étés qu'on s'est tapé, c'est tout le temps trempe et le moindrement qu'on creuse, c'est plein d'eau... et c'est leur terrain préféré... J'ai jamais rien compris à ça.

Moi non plus je ne mettrais pas de boule à mites là où vont les chiens, même enterrées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que s'il y a des taupes sur ton terrain c'est qu,elles ont une bonne raison

Mais sans farces, c'est à dire que le terrain leur offre de la nourriture (lire: vers de terre, insectes, racines de gazon, larves de toutes sortes...) et un bon milieu de vie (terre meuble, juste assez humide pour qu'il y ait de la bouffe en bonne quantité et pas trop pour ne pas se noyer.
Donc bravo, ton terrain est un bon terrain a taupes

Asteur on fait quoi avec elles?
Il y a les prédateurs naturels: renards, hiboux, rapaces, belettes, lynx.

Un autre prédateur efficace: le chat errant, c'est très efficace! Et puis le comble du comble, les chiens de type Terrier!
Sinon, je n'ai pas d'autres idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des taupes puis un terrier sur le même terrain, il y a un autre avantage... plus besoin de désherber les plates-bandes non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Informe-toi chez un exterminateur. C'est la chose que je vois à faire pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense a de quoi:

ici au printemps notre asphalte est innondé de vers de terre .
elles ont de quoi manger.
Le matin au printemps il y a pas un pouce carré sans vers de terre.
C'est dégueux ...
C'est le McDo des Taupes ...

je vais mettre certainement de la litière a chat souillé ...
Les chats il y en a pas beaucoup ... et mes minets n'ont jamais été dehors
Minouche a peur de son ombre,
Mira lui attend que le jouet passe et
Lap'tite est en chaleur elle va revenir pleine ...

Je sais se que je vais faire avec ma litière demain matin hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudraie que je tenvoir ma nanook (elle a deja bouffe une marmotte qui faisais du dega ) et je nai plus d ecureuil ds mon garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Power Mom, je me cite moi-même à partir d'un forum de jardinage auquel je participe. Tu liras ce que j'ai écrit à propos de la boule à mites. Par ailleurs, il se peut que les problèmes de taupes soient nombreux ce printemps car l'hiver a été doux. Ceux qui y échapperont seront probablement les terrains où il se sera formé une couche de glace. Ça crée un environnement pas très accueillant pour ces petites bestioles (mulots, taupes et musaraignes) qui adorent un sol couvert d'un gazon assez long.

Je ne peux pas te dire pourquoi tes intrus ont préféré ton terrain plus particulièrement. Certaines conditions sont cependant favorables :

- un gazon laissé long en automne. Ils l'arrachent et en tapissent les tunnels.

- un sol peu gelé en surface. C'est facile d'y creuser des galeries.

- des mangeoires d'oiseaux. Les graines au sol sont une cafétéria à rabais!

- des plates-bandes ou des protections hivernales où ils peuvent trouver refuge. Pour contrer ce problème, mettre les paillis naturels et les protections le plus tard possible (sol bien gelé).

Tu peux réduire les dégâts en marchant sur les tunnel pour les écraser. Tu risques aussi d'écraser les occupants... Passer un râteau et au besoin resemer.

Ils ne sont pas là pour grignoter vers de terre, vers blancs ou autres bibites terrestres. Elles ne sont pas accessibles l'hiver ni à ce temps-ci de l'année, le sol est trop froid. Ils recherchent une nourriture plus disponible: herbe sèche ou graines.

Autre chose, les vers de terre sont un bienfait pour le sol. Ils contribuent à l'aération en surface et en profondeur et ils digèrent beaucoup de matière organique qu'ils retournent au sol sous forme d'engrais naturel.

Voilà, si ça peut aider...


« Il y a un temps pour mettre des boules à mites sur le sol. Il faut les disposer l'automne lorsque la neige reste au sol et cela pour deux raisons principales...

1- les boules à mites sont composées soit de naphtalène ou de dichlorobenzène.

Le naphtalène est un dérivé du pétrole. Il contient des COV (composés organiques volatils). Il est même réputé cancérigène.
Le dichlorobenzène est composé d'hydrogène, de carbone et de chlore. Il peut provoquer des irritations de la gorge. Le benzène, aussi présent dans l'essence et la fumée de ... cigarette, est également réputé cancérigène.

2- les boules à mites se résorbent mais ne sont pas solubles à l'eau.

En les appliquant très tard, les vapeurs qu'elles dégagent en se résorbant restent prisonnières dans la neige. C'est surtout leur odeur persistante qui agit comme un répulsif.

Leur principal problème est que ces produits sont toxiques tant pour l'homme que pour l'animal. Un chien qui en avale peut être très malade (maux gastriques et même neurologiques). C'est probablement la même chose pour un enfant.

De là à savoir quelle quantité du produit résiduel peut se retrouver dans le sol, qu'il s'agisse de dérivés de pétrole ou de chlore, et quelle dose peut causer des dommages si le produit est ingéré, ça c'est une autre histoire...

Ça revient à dire que tondre la pelouse très courte à l'automne et installer les protections hivernales très tard sont deux facteurs de réussite non négligeables dans la répulsions de ces petits invités non désirés...»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout

ma pelouse est bien courte
j'ai pas de fleur ou paillis

pas de mangeoire a oiseaux non plus ..

tout a été super bien raclé a l,automne
J'ai pas non plus de petit arbres avec des enfroits ou ils pourraient loger

je te jure que c'est pas évident du tout

Merci Thalian pour toutes ses super info
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je ne veux pas crier victoire trop vite

la litière a chat souillée avec la litière aglomérante sa bien l'air que sa fonctionne...
pas de nouveaux monticules ou j'en ai mis.

le seule hik c'est que mes 3 chats ne fournissent pas

Hier chez Walm.
j'ai vu une jeune fille avec un minuscule petit ChiChi tout mini.
Un petit bébé chichi. Il tenait a peine dans ses 2 mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PowerMom a écrit:
Bonjour a tous

je ne veux pas crier victoire trop vite

la litière a chat souillée avec la litière aglomérante sa bien l'air que sa fonctionne...
pas de nouveaux monticules ou j'en ai mis.

le seule hik c'est que mes 3 chats ne fournissent pas




J'en ai pas attrapé , mais elles ont l'air de se pousser ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des mangeoires d'oiseaux...

Thalian, je suis confuse parce que dans les chroniques de jardinage un peu partout on entend tout le temps dire que c'est mieux de garder le gazon plus long à l'automne. Mais si ça attire les taupes, on se tire dans le pied... Pas évident ça là... Je pense que ça va être un désastre chez moi ce printemps, ma pelouse était longue pas mal, j'ai arrêté tôt en saison de faire venir mon «tondeux» de pelouse. Et avec l'hiver doux et les mangeoires... Déjà à l'automne, elles avaient recommencé à creuser ! Dans l'eau en plus, les innocentes. Je vous laisse imaginer la bouette que ça faisait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou je suis dans la bouette moi aussi.

Hier j'ai casser les restants de banc de neiges de la charrue.
et il y a plus de pelouse, il y a eu un party de taupe ...

c'est épouventable, mon foset est fermer et elles creusent dessus.

J'essaie d'éviter que Roxxy passe là elle va devenir dégoutante.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

del'huile de citronelle pure? Je sais que c'est vraiment un répulsif à odeur, peut-être que ça fonctionnerait avec les taupes? ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...