Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli750

Je me sens, comment dire, Jugée!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde , Sa fait longtemps que je l'ai sur le coeur et j'aimerais vous en parler! Chaque fois que je part un post Je ne recoit jamais les conseils que je demandes..je me sens automatiquement attaquée et jugée..!!!Oui nos animaux ils faut en prendre soin comme tout être vivants!!!Mais de la a virer fou??? Non Je vais chez mon medecin une fois par année et c'Est en masse!Je ne court pas la a chaque petit bobo et cest pareil pour mes chiens!!!Leur donner de la bouffe de veterinaire ou dépicerie??? Bofff je nai pas envie de payer pour de la bouffe de veterinaire!!je respecte entierement ceux qui le font!! Je connais plusieurs chiens qui ont ete nourrie avec sa et ont eu plusieurs maladie ect...!!je voit pas lutilite cest tout!!!comnme plusieurs personne que jai connu..ils ont manger sante toute leur vie et on qwuand meme eu plusieurs maladies et tout!!!Il y a tellement de microbes ici et la que si on sattarderais a tout on mangerais plus rien on sortirais meme pu de che nous!!!Pareil pour mes chiens!!!Je ne prend meme pas de vaccin pour moi meme..ET NI POUR MES CHIENS!encore la je respecte ceux qui le font!!JADORE mes chiens mais je desire mettre mon argent ailleur!Jamais au grand jamais je les laisserais malade ou quoi que ce soit..mais jirais pas che le vet pour un tit bobo ..!Meme chose pour les humains ceux qui vont encombrer les salles durgence pour absolument rien Plusieurs vet essaie de nous vendre pleins de chose quon na absolument pas besoins juste pour mettre plus dargent dans leur poche et sa marrange!!Ils ne sont pas tous comme sa mais plusieurs dentre eux oui!Quand je fais un post et que je demande conseil ce nest pas pour me faire juger ! Cest pour avoir du soutient et des conseils! Car sinon je courrerais che mon vet et je debourserais!!!Jme dit juste qui faut pas virer FOUUU!! jE vous adores tous les filles mais javais besoin de partager ceci avec vous car jen avais marre!!!Ouff que sa fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Meli, je crois que ce que l'on donne comme nourriture à nos chiens nous regarde personnellement. Il n'y a pas seulement le côté qualité qu'il faut voir mais aussi le côté budget $$$$$$$$.

De donner des infos sur la qualité entre telle et telle marque je n'ai rien contre. Mais de porter des jugements sur ce que l'on donne comme nourriture...........là je suis entièrement d'accord avec ton post.

Mais il ne faut pas non plus que les personnes qui donnent du bas de gamme à leur chien pour raison X, aillent dire que le haut de gamme ça vaut rien.

Mais je suis persuadé que le fait d'écrire ce post...............ça t'a fait du bien d'en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend Meli750 c'est vraiment un sentiment frustrant se sentir jugée ,et comme la dit Alain je suis sure que d'écrire se message ta fait du bien . Et oui il faut faire avec son budget dans la vie ,et tu sais il y a de la bonne moulée qui ne coute pas nécesserement les yeux de la tete ,il faut juste bien s'informer personnellement faire des petites recherches sur les forums m'ont aidée .Je crois qua chancun ses priorités et ses passions . Pour certaines personnes leur animaux ,leur chien la race le standard ect... c'est une passion .
Moi Oliver mon chien c'est ma priorité dans ma vie c'est pas des farces ,tout est en fonction de lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est partout ça, animaux, chien, chat, rongeurs, enfants.

Ben quoi j'ai été accueilli avec un "laisse donc faire le chien vu que tu as des jeunes enfants" ici ;)

il y en a qui jugent, il y en a qui conseillent.  fais-toi en pas avec ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pensée va dans le sens d'Alain.

Chacun fait ce qu'il pense le mieux pour ses animaux en tenant compte de son budget et sa façon de penser.

Ici nous avons tous à coeur l'amour des animaux et je ne pense pas que personne ne fasse rien pour son animal si il aurait besoin de quelque chose.

Belle réflexion Meli750 et nous savons tous que tu traîtes bien tes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu ca moua

Mais tu sais y'a une question de perception aussi, ce n'est pas tout l'monde qui est capable de s'exprimer adéquoitement sur un forum, tu sais le temps que je donnais des croquettes a mes chiens je donnais de la ''kirkland signature au poulet'' pis j'étais ben a l'aise avec ca , pourvu que tes chiens sont bien traîtés et mange bien c'est ben correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutient!!!Je voit que je ne suis pas la seule a penser comme sa! Ste il y a des gens qui mange sante ne fume pas ect et on le cancer quand meme!!!Ste mon budget nest pas extreme...Faut til que je me prive danimaux pour sa??? Je crois pas!!!La moulée mes chiens ladore et ont un beau pelage lustrer!!!!Donc pourquoi payer plus cher cest mon opinion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde évolue a sa facon...je n'étais pas le même propriétaire il y a dix ans. Il faut comprendre qu'il y a plusieurs écoles de pensées face a la nourriture, l'éducation, l'élevage etc... Avoir un animal c'est un besoin égoiste et faut pas oublier qu'il faut penser au chien aussi...pas juste a nous..On viens partager et apprendre sur un forum...sinon, on est mieux de rester hors des forums et de se boucher les oreilles et se fermer les yeux. J'aime avoir l'opinion de tous même si c'est pas Ma façon de voir les choses... tu prends ce qui te convient et tu laisses le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi içi aussi le budget bouffe est restreint...Mes chiens mange de la ``Choix du Président, Extra viande au poulet`` de chez Maxi...Ça fait plus de 10 ans que je nourris à ça! Ça me coûte 23.99$ le 16 kg...

Très bonne qualité de moulée et ce, à prix très abordable! Mes chiens sont tous Top Shape! Je donne aussi des repas de crue içi et là!

J`ai beau acheté ma moulée à l`épicerie, je ne me sens pas coupable de ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre vous et moi...la cruauté envers les animaux m'empêche plus de dormir que ce que le voisin donne a son chien comme nourriture ...en autant qu'il est bien traité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Méli tu as bien fais de venir dire ce que tu avais sur le coeur surtout que comme tu dis , tu nous aimes bien , en fait tu te plais sur ce forum mais tu avais "une crotte sur le coeur " et toi tu as été assez franche pour venir le dire et je penses que tu as été quand même très correct ds ta façon de le dire Yes! .
Ca me fait penser comment les parents choississent d'éduquer leur enfants , les nourrirs , leur donner + ou - de libertés , etc ..ca ne peut pas plaire à tous .
Tant que les enfants sont bien et heureux c'est ce qui important , non .
Je suis comme toi , mes chiens ( en ce moment j'en ai juste une ) mais personne ne pourrait dire que je n'en prend pas soins , je les adore ( même que pour plusieurs ..comme ma famille , ils trouvent que j'exagere ) , jamais je ne voudrais que mes chiens souffrent .
Avant de partir en voyage , je suis passé chez le vet pour m'assurrer qu'en cas d'accident ma belle-soeur pourrait ammener jayda et qu'on pourrait communiquer par téléphone ( et carte de crédit ...)
Ceci dit , mon chum et moi ne sommes vraiment pas du genre à courir chez le vet au moindre bobo , en 14 ans mes animaux , chiens et chats ont eu plusieurs bobos que pluisieurs aurait courus chez le vet mais nous ont s'en est occupé nous même .
Par contre si on voit qu'il y,a de l'infection ce n'est pas la même chose .
Ma jayda nous suit pratiquement partout et oui on la laisse ds l'auto ( jamais par temps chaud ) , c'est NOTRE choix , on barre les portes, si on va à un R.V on la met ds sa cage et on couvre la cage , on aime mieux cela que la laisser seule à la maison ( car souvent on fait plusieurs petits arrêts et un ou l,autre peut rester avec elle de toute façon ) , on fait confiance en la vie et on est pas du genre à capoter ....
Ca c'est nous !!
Et non je ne laisserais pas mon enfant ds mon auto .

Pour la bouffe , on donne de la moulée de qualité , elle est petite et de toute fâçon ca ne nous coute pas cher .
Ma cocotte j,aime l'habiller , certain trouve çà niaseux , c,est mon choix . Mon golden c'était différent !
L,important c,est que mes chiens sont aimés et heureux et je fais THE BEST I CAN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Moi içi aussi le budget bouffe est restreint...Mes chiens mange de la ``Choix du Président, Extra viande au poulet`` de chez Maxi...Ça fait plus de 10 ans que je nourris à ça! Ça me coûte 23.99$ le 16 kg...

Très bonne qualité de moulée et ce, à prix très abordable! Mes chiens sont tous Top Shape! Je donne aussi des repas de crue içi et là!

J`ai beau acheté ma moulée à l`épicerie, je ne me sens pas coupable de ça!!!


Et bien moi a lire les poste je commencais a me sentir coupable Donc voila le pourquoi de ce poste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Tu sais Méli tu as bien fais de venir dire ce que tu avais sur le coeur surtout que comme tu dis , tu nous aimes bien , en fait tu te plais sur ce forum mais tu vais "une crotte sur le coeur " et toi tu as été assez franche pour venir le dire et je penses que tu as été quand même très correct ds ta façon de le dire Yes! .
Ca me fait penser comment les parents choississent d'éduquer leur enfants , les nourrirs , leur donner donner = ou - de libertés , etc ..ca ne peut pas plaire à tous .
Tant que les enfants sont bien et heureux c'est ce qui important , non .
Je suis comme toi , mes chiens ( en ce moment j'en ai juste une ) mais personne ne pourrait dire que je n'en prend pas soins , je les adore ( même que pour plusieurs ..comme ma famille , ils trouvent que j'exagere ) , jamais je ne voudrais que mes chiens souffrent .
Avant de partir en voyage , je suis passé chez le vet pour m'assurrer qu'en cas d'accident ma belle-soeur pourrait ammener jayda et qu'on pourrait communiquer par téléphone ( et carte de crédit ...)
Ceci dit , mon chum et moi ne sommes vraiment pas du genre à courir chez le vet au moindre bobo , en 14 ans mes animaux , chiens et chats ont eu plusieurs bobos que pluisieurs aurait courus chez le vet mais nous ont s'en est occupé nous même .
Par contre si on voit qu'il y,a de l'infection ce n'est pas la même chose .
Ma jayda nous suit pratiquement partout et oui on la laisse ds l'auto ( jamais par temps chaud ) , c'est NOTRE choix , on barre les portes, si on va à un R.V on la met ds sa cage et on couvre la cage , on aime mieux cela que la laisser seule à la maison ( car souvent on fait plusieurs petits arrêts et un ou l,autre peut rester avec elle de toute façon ) , on fait confiance en la vie et on est pas du genre à capoter ....
Ca c'est nous !!
Et non je ne laisserais pas mon enfant ds mon auto .

Pour la bouffe , on donne de la moulée de qualité , elle est petite et de toute fâçon ca ne nous coute pas cher .
Ma cocotte j,aime l'habiller , certain trouve çà niaseux , c,est mon choix . Mon golden c'était différent !

L,important c,est que mes chiens sont aimés et heureux et je fais THE BEST I CAN !


Même chose pour moi ma petite je lui achete la bouffe de veterinaire car les petit chiens on tendances a avoir des probleme de dents!!Et sa coute moin cher un petit sac les gros sac le prix est epouvantable!!et jen nai deux Donc sa serais incroyable Et voila tu aime habilelr ton chien et bien moi aussi!!les petits chiens on plus froid que les gros cest normal!!!Si les autre sont pas content quil regarde ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="patricia30"]tout le monde évolue a sa facon...je n'étais pas le même propriétaire il y a dix ans. Il faut comprendre qu'il y a plusieurs écoles de pensées face a la nourriture, l'éducation, l'élevage etc... Avoir un animal c'est un besoin égoiste et faut pas oublier qu'il faut penser au chien aussi...pas juste a nous..On viens partager et apprendre sur un forum...sinon, on est mieux de rester hors des forums et de se boucher les oreilles et se fermer les yeux. J'aime avoir l'opinion de tous même si c'est pas Ma façon de voir les choses... tu prends ce qui te convient et tu laisses le reste.[/quote] Oui cest ce que je fais dabitude mais a la longue jen avais marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait Meli de te libérer le coeur

Parfois on interprète mal les réponses de certains membres. Ça ne veut pas dire qu'ils nous juge...alors il est bon de mettre les pendule à l'heure.

Je pense que chaque personne à droit de gèrer sa vie comme il l'entend. Ce qui inclus bien sur, ce qui concernent leur animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais dire comme Maya : J'ai pas vu ça moua!???

J'ai parcouru plusieurs de tes posts et vraiment, je n'ai pas rien vu de pas correct...

Tu vois peut-être ça plus gros que c'est en réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi vraiment ton post qui t'a fait écrire celui-ci, je suis dans le déménagement, donc moins de temps pour venir ici, mais bon... sans virer fou, chacun à sa façon de voir les choses et pour certain c'est inconçevable de donner de la nourriture bas de gamme à son animal, comme pour d'autre c'est inconçevable de payer $60 pour un gros sac haut de gamme... c'est vraiment selon la personne. Comme ici, les chats de mon coloc ont manger du Whiskas toute leur vie, par contre mon chat à toujours manger du haut de gamme de chez l'animalerie, ses chattes se portent à merveille et ont 9 et 10 ans, mais il respecte mon choix donc les 3 chats sont maintenant sur la même bouffe de l'animalerie parce que pour ma part je ne veux pas donner du bas de gamme à mes animaux, je préfère couper ailleur que dans leur bouffe. C'est vraiment chacun sa façon de penser et de voir les choses.

Faut juste comprendre ça, que pour l'autre personne SA façon de voir les choses est pour le mieux, et je pense que c'est ainsi pour la majorité des gens, ne te sens pas jugé pour ça ou le prendre personnel. clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
J'vais dire comme Maya : J'ai pas vu ça moua!???

J'ai parcouru plusieurs de tes posts et vraiment, je n'ai pas rien vu de pas correct...

Tu vois peut-être ça plus gros que c'est en réalité.


Peut-être oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
J'ai pas suivi vraiment ton post qui t'a fait écrire celui-ci, je suis dans le déménagement, donc moins de temps pour venir ici, mais bon... sans virer fou, chacun à sa façon de voir les choses et pour certain c'est inconçevable de donner de la nourriture bas de gamme à son animal, comme pour d'autre c'est inconçevable de payer $60 pour un gros sac haut de gamme... c'est vraiment selon la personne. Comme ici, les chats de mon coloc ont manger du Whiskas toute leur vie, par contre mon chat à toujours manger du haut de gamme de chez l'animalerie, ses chattes se portent à merveille et ont 9 et 10 ans, mais il respecte mon choix donc les 3 chats sont maintenant sur la même bouffe de l'animalerie parce que pour ma part je ne veux pas donner du bas de gamme à mes animaux, je préfère couper ailleur que dans leur bouffe. C'est vraiment chacun sa façon de penser et de voir les choses.

Faut juste comprendre ça, que pour l'autre personne SA façon de voir les choses est pour le mieux, et je pense que c'est ainsi pour la majorité des gens, ne te sens pas jugé pour ça ou le prendre personnel. clin doeil


Non tinquiete mais je sentais quon me jugeais simplement parceque je nallais pas che le vet au moindre bobo et que je donnais pas de la nourriture a 200$ le sac!!cest tout!!!Mais ste en ecrit et en personne ce nest pas tjs la meme interpretation!!!mais sa fait du bien de se vider le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve sa triste que tu dises que tu n'as jamais les conseils que tu demandes ????
C'est complètement faux ! Tout le monde te donnes leurs opinions et leurs conseils et toi tu dois décider ce qui te convient le mieux tu en prends et tu en laisse c'est comme ça les forums.

Pour la nourriture, les vaccins, les vermifuges, la stérilisation tu fais tes choix et c'est correct comme ça. Personne ici te forces à faire des choses que tu ne veux pas. Par contre fait attention ne laisse pas ton portefeuille influencé des décisions.......

Pour ce qui est des vétérinaires qui veulent seulement faire de l'argent sur le dos des clients.....fait attention à ce que tu dis. Je suis d'accord qu'il y a surement des vétérinaires qui n'ont pas une bonne conduite et qui ne travaille pas de façon responsable ( comment vous pensez que les usines à chiots se retrouvent avec des vaccins ?) Je trouve dommage que tu juges mon travail de tous les jours.

Ta le droit de te défouler (de sortir le méchant) mais dis le avec respect et pèse chaque mot que t'écris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Je trouve sa triste que tu dises que tu n'as jamais les conseils que tu demandes ????
C'est complètement faux ! Tout le monde te donnes leurs opinions et leurs conseils et toi tu dois décider ce qui te convient le mieux tu en prends et tu en laisse c'est comme ça les forums.

Pour la nourriture, les vaccins, les vermifuges, la stérilisation tu fais tes choix et c'est correct comme ça. Personne ici te forces à faire des choses que tu ne veux pas. Par contre fait attention ne laisse pas ton portefeuille influencé des décisions.......

Pour ce qui est des vétérinaires qui veulent seulement faire de l'argent sur le dos des clients.....fait attention à ce que tu dis. Je suis d'accord qu'il y a surement des vétérinaires qui n'ont pas une bonne conduite et qui ne travaille pas de façon responsable ( comment vous pensez que les usines à chiots se retrouvent avec des vaccins ?) Je trouve dommage que tu juges mon travail de tous les jours.

Ta le droit de te défouler (de sortir le méchant) mais dis le avec respect et pèse chaque mot que t'écris.


Je ne juge pas ton travail au contraire!!!comme dans tout il ya les méchants et les bons..!!!Plusieurs vétérinaire que j'ai connue Travaillait que pour L'Argent!!!Et je ne savais plus quoi croire..comme d'autre qui sont excellent et adore leurs métiers..mais comment faire la difference?? J'apprécie les conseils que vous me donniez...la nest pas la question..ce que je veut dire cest que parfois dans vos réponses je me sens jugées cest tout Et je crois l'avoir fait avec respect!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi perso, j'ai essayé tout sorte de bouffe, la pas cher de Walmart, celle du vet, cru, Orijen etc... puis ils ont tous eu la diarée en même temps l'été passé. Pourquoi??? Dans les poches d'Orijen, qui soit dit en passant était supposé être "top qualité", y'avait des vers dans le sac. Oui oui, des vers vivant qui gigotait dans le sac. J'ai eu le problème avec trois sacs différents. Ici, les poches ne durent pas longtemps, 13kg en 2semaines et demi max. Donc ce n'était pas parce que la moulé était passée date! J'ai donc remie mes chiens sur la bouffe de Walmart et ils sont tout les quatres en super santé.

Non, je ne cours pas chez le vet pour le moindre petit bobo, mais oui pour une otite par exemple. Les vaccins....est-ce qu'il vont vivre plus vieux si ils les ont??? Moi je pense que les vaccins et autres médications non-nécessaire sont là pour enrichire ceux qui les vendent et les inventent. Et comme je ne suis pas sur cette liste je garde mes sous pour moi!!.

Fais que en conclusion, je prend mes décisions sans trop demandé l'opinion des autres, car tout le monde pense différent, et que en bout de ligne, c'est moi qui vie avec mes chiens, qui paie pour leurs bouffes leurs bebelles et leur soins, qui ramsse leurs crotins donc je pense être en mesure de savoir ce qui leur convient le mieux. Peu importe ce que tu décides, y'a toujours quelqu'un qui trouvera quelque chose à redire. Que ce soit pour la bouffe, l'éducation, la façon que tu les flattent...si toi t'es bien avec TA décision c'est ça qui est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ileclerc a écrit:
Moi perso, j'ai essayé tout sorte de bouffe, la pas cher de Walmart, celle du vet, cru, Orijen etc... puis ils ont tous eu la diarée en même temps l'été passé. Pourquoi??? Dans les poches d'Orijen, qui soit dit en passant était supposé être "top qualité", y'avait des vers dans le sac. Oui oui, des vers vivant qui gigotait dans le sac. J'ai eu le problème avec trois sacs différents. Ici, les poches ne durent pas longtemps, 13kg en 2semaines et demi max. Donc ce n'était pas parce que la moulé était passée date! J'ai donc remie mes chiens sur la bouffe de Walmart et ils sont tout les quatres en super santé.

Non, je ne cours pas chez le vet pour le moindre petit bobo, mais oui pour une otite par exemple. Les vaccins....est-ce qu'il vont vivre plus vieux si ils les ont??? Moi je pense que les vaccins et autres médications non-nécessaire sont là pour enrichire ceux qui les vendent et les inventent. Et comme je ne suis pas sur cette liste je garde mes sous pour moi!!.

Fais que en conclusion, je prend mes décisions sans trop demandé l'opinion des autres, car tout le monde pense différent, et que en bout de ligne, c'est moi qui vie avec mes chiens, qui paie pour leurs bouffes leurs bebelles et leur soins, qui ramsse leurs crotins donc je pense être en mesure de savoir ce qui leur convient le mieux. Peu importe ce que tu décides, y'a toujours quelqu'un qui trouvera quelque chose à redire. Que ce soit pour la bouffe, l'éducation, la façon que tu les flattent...si toi t'es bien avec TA décision c'est ça qui est important.


Des vers????? Dou sa pouvais provenir!!???? ce nest pas fort fort sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas d'où il venait, car les poches sont comme sous-vides quand on les achètent, donc très bien scellé. La première fois je pensais que vu que je mettait la bouffe dans un bac en plastique, dû `l'humidité que des vers c'était formé. Mais les deux autres fois après, je n'utilisais plus mon bac, je gardais le sac, et y'avait des vers pareil. Donc, j'ai compris pourquoi mes chiens ont été malade. Y'on du magé genre des oeufs de ces vers là avant que je vois les vers!!! BEURK!!!! juste te raconté, ça me rapelle de mauvais souvenir... Tsé, des vers qui gigote le matin quand t'a pas encore déjeuner... Je n'ai aucune idée du pourquoi des vers, mais je n'en ai jamais vu avant d'utiliser Orijen et je n'en ai jamais revue depuis que je n'ai plus Orijen...MYSTÈRE...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weurkk juste à te lire avec ton histoire de vers qui gigotte, j'en ai des frissons.

Ah tu communiqué avec la compagnie?

L'endroit où tu achetais tes sacs t'on dit quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découvert récemment qu'on doit se faire confiance dans les choix médicaux et alimentaires de nos chiens...Le gros bon sens prévaut.
Ces temps-ci je m'amuse à broyer tous les fruits et légumes crus qui, dans mon frigo, sont limites côté apparence. Je recueille aussi les pelures de patates, les coeurs de pommes et les bananes en phase terminale...Je passe tout cela au robot culinaire avec le contenu d'une boîte de sardine...La belle popote se retourve dans des moules souples que je mets au congélateur...La parfaite recette de popsicle pour chien! Pas de problèmes digestif..full naturel..vitamines et oméga 3 inclus. C'est économique et santé. Les croquettes et surtout la viande cue sont la base pour ce qui est de l'apport en protéine... le reste c'est de la créativité...LOL!

Côté alimentation, on se casse moins la tête avec nos enfants que nos chiens..En fait on se fait plus confiance avec nos enfants parce qu'on connait les besoins des humains. Est-ce normal de faire tout un "plat" avec la bouffe de nos chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naddan a écrit:
Weurkk juste à te lire avec ton histoire de vers qui gigotte, j'en ai des frissons.

Ah tu communiqué avec la compagnie?

L'endroit où tu achetais tes sacs t'on dit quoi?


Je n'ai pas communiquer avec la compagnie, ni avec l'endroit ou je prenais la nourriture. Je n'avais pas de temps à perdre avec ça. J'avais assez de remettre mes chiens sur le sens du monde. Je n'achetes plus c'est tout. De toute façon, le mal était fait, y'aurait pas pu faire grand chose à part me rembourser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qu'il pense le mieux pour ses animaux en tenant compte de son budget et sa façon de penser.

Je suis d'accord ,tant que le chien n'est pas maltraté et est une belle vie
Même nous ont ne mange pas filet mignon tous les jours ou enfin jamais

Méli ,tu sais les émoticones aident parfois mais le virtuel demeureras toujours difficile a faire passer les émotions correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À partir du moment où il y a des opinions contraire à la notre, on peux se sentir juger. Mais tout le monde essaie au final d'aider. D'amener sa contribution. Juger les autres n'Est pas le but, simplement, parfois, on veut partager notre croyance.

En ce qui concerne la nourriture et les soins médicaux, je ne suis pas vraiment paranoïaque là dessus. Tant que mon chien est en forme, c'est qu'il doit manger comme il faut...à mon avis. Quand je suis emménager ici, au début, j'avais pas vraiment les moyens et Kelly à manger du Beneful pendant des mois. Elle n'est pas tomber malade et ça rentrais dans mon budget. Ensuite j'ai changer au cru parce que tout le monde m'en parlais. ça rentre encore mieux dans mon budget...et Kelly adore!

Mon chat mange du Whiskas. Trouvable facilement dans tout les épiceries.

Quand j'étais dans l'est, l'endroit pour acheter de la nourriture pour les chiens étaient à deux heures de route aller retour...Faque les chiens y'en ont manger du pedigree ou dog Chow, les seules disponibles à l'épicerie du coin. Y'avait bien la Coop qui vendait de la nourriture, mais, tant qu'à aller acheter du lait à l'épicerie, je prenais toute à la même place. Pis mes chiens couraient à longueur de journée, faut croire que c'est pas mortel.

Loin de moi l'idée de dénigré les nourritures haute gamme, mais je ne suis pas de celle qui en font tout un plat. De toute manière, l'une ou l'autre, moi j'en mangerais même pas! Alors rien ne serais assez bon pour mon chien!!

Question Vet, je donne le vermifuge à mes animaux. Pour moi, c'est important. Mais je sais bien que Benji, mon pompom qui a vécu 11 ans chez mes parents à jamais eu de vermifuge, et y'a jamais eu de vers. Pour les vaccins, ils ont leur premier vaccin, ensuite celui à trois ans, et puis, pu de vaccin. Sauf le bordetella si je pense emmener mon chien en pension dans un avenir rapprocher ou l'autre là, la lepto je crois?

Je vois la tête de mon vétérinaire quand mon chien à un otite. où pour une stérilisation. Mes chiens ont déjà fait une rencontre avec un porc-épic et j'ai enlever les épines moi mêmes.

Donc au final, tout ça est une question personnelle. Une base devrait être commune à tout le monde : La stérilisation. pour le reste, c'est vous qui voyez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton post Méli
Sa réflete un peu se que je ressent des fois ...
Souvent je me prive de donner mon opinion de peur d'être jugée ou mal interprètée...j'ai déja été blaster dans un post et maintenant... je me retiens pour poser des questions ou de raconter une anecdote
C'est mon probleme et je le sais... mais simplement pour te dire que tu n'es pas seule a te sentir comme ça
Peut-être somme nous trop sensible a ce que les autres pensent
Ou on interprète mal les écris des autres

En t k je suis bien contante de constater par ton post que je suis pas seul a donner de la moulée sois disant moin "top qualitée"...j'étais rendu a feeler cheep a cause de sa et de me dénoncer moi même a la SPCA

Pour se qui est du vet j'y vais au besoin et je suis pas du genre a me précipiter la pour rien ...Elle viens au moin 7 a 10 fois/ans pour les chevaux donc quand j'ai besoin de quelques conseils je lui demande a elle et si sa sors de ses compétances bien elle me réfère a sa clinique qui font un excellant boulot eux aussi!
J'espère que sa t'a fait du bien d'en parler car a moi ,de vous lire, sa ma réconfortée
Merci Méli pour ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
J'aime bien ton post Méli
Sa réflete un peu se que je ressent des fois ...
Souvent je me prive de donner mon opinion de peur d'être jugée ou mal interprètée...j'ai déja été blaster dans un post et maintenant... je me retiens pour poser des questions ou de raconter une anecdote
C'est mon probleme et je le sais... mais simplement pour te dire que tu n'es pas seule a te sentir comme ça
Peut-être somme nous trop sensible a ce que les autres pensent
Ou on interprète mal les écris des autres

En t k je suis bien contante de constater par ton post que je suis pas seul a donner de la moulée sois disant moin "top qualitée"...j'étais rendu a feeler cheep a cause de sa et de me dénoncer moi même a la SPCA

Pour se qui est du vet j'y vais au besoin et je suis pas du genre a me précipiter la pour rien ...Elle viens au moin 7 a 10 fois/ans pour les chevaux donc quand j'ai besoin de quelques conseils je lui demande a elle et si sa sors de ses compétances bien elle me réfère a sa clinique qui font un excellant boulot eux aussi!
J'espère que sa t'a fait du bien d'en parler car a moi ,de vous lire, sa ma réconfortée
Merci Méli pour ton post



Tu ma fait bien rire la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...