Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli750

Os crue ou bouilli

Messages recommandés

Bonjour jai enmener de mon boucher des os de boeuf!!!Dois je les faire bouillir ou cuire avant? les congeler?

Je t'ai repondu sur ton autre post, mais je le refais ici, ne fais jamais bouillir un os que tu donne a ton chien, car il risque de s'effrité et ca peu causé un ettoufement.

tu lui donne cru, et tu surveille la bête en train de gruger

les os doivent être donnés crus jamais cuits car c'est là qu'ils deviennent dangereux ,ils deviennent plus cassants (entre autre ) si c'est des os genre os à soupe il est préférable d,enlever le gras ou la moelle si ton chien est pas habitué sinon tu risques de ramasser les dégâts le lendemain !!!!!

Daccord!!! Je pensais le faire bouillir pour ne pas quil y est de vers?..donc cest mieux pas a ce que je voit

meli750 a écrit:
Daccord!!! Je pensais le faire bouillir pour ne pas quil y est de vers?..donc cest mieux pas a ce que je voit

Il n'y a pas de vers dans les os de boeuf.

Par contre ceux que tu ne lui donne pas tous de suite fait les congeler, pour qu'ils reste bon!

sainteviviane a écrit:
les os doivent être donnés crus jamais cuits car c'est là qu'ils deviennent dangereux ,ils deviennent plus cassants (entre autre ) si c'est des os genre os à soupe il est préférable d,enlever le gras ou la moelle si ton chien est pas habitué sinon tu risques de ramasser les dégâts le lendemain !!!!!

Toujours crus, oui.

Moi je n'enlève pas le gras ou la moelle et il y a un peu de viande sur les os.
Je donne les os porteurs ( que je fais couper) congelés.
Comment éviter la diarrhé?
Le truc: ne pas donner de croquettes au repas suivant.
Je donne du steak hâché bouilli, bouillon inclus, comme repas après que les chiens ont grugé des os avec la moelle pendant près de 3-4 heures.
Résultat:
des dents étincelantes sans aucun tartre.
Les véts me demandent ma recette

Merci pour les renseignements je voulais justement en donner a Tom et Jack et je savais pas si je devais les donner cuit ou crus Mautadine que je l'aime se forum

Clouso a écrit:
sainteviviane a écrit:

Toujours crus, oui.

Moi je n'enlève pas le gras ou la moelle et il y a un peu de viande sur les os.
Je donne les os porteurs ( que je fais couper) congelés.
Comment éviter la diarrhé?
Le truc: ne pas donner de croquettes au repas suivant.
Je donne du steak hâché bouilli, bouillon inclus, comme repas après que les chiens ont grugé des os avec la moelle pendant près de 3-4 heures.
Résultat:
des dents étincelantes sans aucun tartre.
Les véts me demandent ma recette

Tu fais cuire le boeuf hache avant de le faire bouillir?

ce matin leur besoin on ete de couleur pale meme tres pale..esce du au os que je leur est donner hier?

Je fais bouilir le steak hâché (cru).
Et je me fais un bouillon avec le tout que je donne aux chiens.
Clouso.

• Créer...