Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryee

Médaille payé

Messages recommandés

mes parents paye la médaille de mon chien
elle coûte 25 $ chaque année mais je la met
jamais et de plus yougi a un super bon rappel
et je doute que si il ''fugue'' quelqu'un réussise
a le prendre, il est bien trop peureux
.Est-ce-que sa serais mal de ne pas la payer
et de faire graver une médaille avec son nom et
derrière mon adresse et mon numéro de tel ???

Invité
Ce n'est pas MAL...mais si la ville fait une vérification tu devras la payé, c'est tout!!! Si tu passes 2 ans sans la payée tu auras économiser!

Moi je paie 4 médailles, et cet hiver Félix a fugué et il s'est ramasser à la SPA de Québec et j'ai quand même dû payer 40$ pour le récupérer. Donc je pense que la médaille ne sert pas à grand chose, si non remplir les coffres de la ville.

Moi je fais les deux. Je paye mes médailles, et en plus je fais graver des médailles avec mes coordonnées dessus parce que la SPCA n'est pas ouverte 24/24. Et en plus, si quelqu'un retrouve mes chiens et qu'on ne passe pas par la SPCA, je n'aurai pas à payer pour les récupérer.

J'essaye simplement en fait d'être le plus rejoignable possible. Mon seul souci est qu'on me retrace si mes chiens s'échappent.

En fait, je crois qu'on n'a pas le choix de payer la médaille ou non. Sauf s'il ne passe pas, bien sur.

Mais moi je suis chanceuse, je dis que c'est le chien de ma mère et ma mère à + de 65 ans, donc c'est gratis!

Nous la ville ne nous demande pas de médaille. Par contre, Flicka à une médaille gravée avec son nom et mon # de tél.

Bravo de faire porter des médaille à ton chien. Effectivementl plusieurs propriétaires de chiens se procurent la médaille mais les chiens ne la portent pas!!! Ces propriétaires disent "mon chien ne sort JAMAIS hors de la cour sans moi" Mais ce sont souvent les même chiens qui se retrouvent perdus !

J'ai beaucoup de la difficulté à comprendre pourquoi ils ne mettent pas de médaille personalisée. Mais je ne juge pas. Ils ont peut-être de bonnes raisons que j'ignore là.

Moi, la mienne a sa médaille de la Ville et sa médaille personnel¸avec son nom et numéro de téléphone. On peut donc retrouver ses maîtres en tout temps si quelque chose se produisait.

Ça coûte si peu cher les médailles personnelles. Il y en à à tous les prix de $5 à plus. Tu peux les faire graver ou y insérer un petit papier avec tes coordonnées. Je crois même qu'ils en vendent au doloramma à $1.00 !

Moi j'ai hébergé 2 chiens depuis 2 ans et si les proprios avaient mis une médailles personnelles avec numéro de téléphone, j'aurais pu facilement les rejoindre. Parce qu'effectivement les bureaux de la Ville sont fermés les week-end et il arrive souvent qu'un chien s'égare en visite ou se pousse tout simplement de sa cour.

C'est le bordel quand on ne peut rejoindre le proprio. T'as beau imprimer des affichettes et les placer à des endroits stratégiques, reste que si le chien n'est pas du quartier, personne de sa famille ne verra les afichettes. Alors imagine lorsque celui-ci est d'une autre ville ...

Moi ça m'écoeure d'aller porter un chien à un organisme juste parce que le chien s'est perdu. J'ai toujours peur que le chien n'y soit pas bien traité, que le propriétaire ne le retrouve pas, qu'il soit euthanasié faute de place suffisante, ect. ect.

En plus lorsque le proprio retrouve son chien à la fourrière, souvent il doit débourser des $$$$ pour le récupérer. Je trouve ça dommage de faire payer quelqu'un quand c'est peut-être juste le fait que le chien à eu un écart de conduite, ou qu'une clôture soit restée ouverte par mégarde par un enfant tsé !

La dernière fois, j'ai hébergée une chienne qui ne portait aucune médaille. J'ai pensé retrouver les maîtres rapidement. J'étais tellement certaine que c'était la chienne d'une voisine pas loin mais je m'étais finalement trompée. Ça duré 4 mois ! Je m'étais résignée à la garder croyant qu'elle avait été abandonnée. Je l'ai même fait stérilisée. Pis la maîtresse s'est pointé quelques jours après l'opération ! Ça m'a fait ch.... et brisée le coeur. Je m'étais tellement attachée à elle....
Comme je suis une personne honnête, j'ai remis la chienne aux proprios.....en pleurant....
De grâce mettez au moins une médaille personalisée à vos chiens et AUSSI à vos chats SVP.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Invité

Mes 2 chiens ont 3 médailles, de la ville, personnalisée et du parc canin. Les médaille de Chico sont intactes mais Lady.... ... elle a grugé les 3 (coût 45$)!! Donc, Chico porte les siennes et Lady aucune Les bouts qui restent sont dans ma sacoche si on me les demande mais on n'y voit pratiquement plus rien. Lorsque je renouvellerait celles de Chico j'en referai des nouvelle pour Lady. Je pense aussi que c'est important de leur en faire mais pas ça me dérange pas d'attendre un peu pour mon porte-feuille

Sur 30 chiens trouvés ''errants'', 28 seront médaillés, donc remis au propriétaire, par téléphone, sans même avoir mit les pieds à la fourrière ! seulement par coup de téléphone! Et ce service est gratuit. sur ces trentes,1 sera enregistré à la ville, mais n'aura pas sa médaille, par contre, avec sa description, on peut facilement faire une enquête et le remettre au propriétaire. L'autre 1 sur trente, c'est celui qui a pas de médaille, qu'on a pas trouvez nécessaire d'entregistré...celui qui sort jamais du terrain...celui dont le maître vient le récupéré 3 jours après...ou une semaine après...

Vous avez en théorie 5 jours à compter du moment où le chien arrive à la fourrière pour le réclamer. 5 JOURS. Si tu t'es pas donner la peine d'appeler à la fourrière après 5 jours, c'est que tu te fous pas mal de ton chien à mon avis.

( Sauf le berger blanc, qui est 3 jours...mais eux )

Chaque appel de chien perdu est enregistré. Chaque appel de chien errant, retrouvé, arrivé à la fourrière est suivis d'une enquête sur les chiens portés disparues.

Maintenant, il arrive à la fourrière environ 1 chien pas semaine non médailler. Avant, c'était au moins 1 chiens par jours, AU MOINS. Faut croire que les licences portent fruit.

Dans l'autre sens, pour ce qui est de la responsabilité humaine, disons qu'on trouve un chien dit ''errant''(dans le sens de abandonné...). Grâce au licence, au reconnaît le chien, ( même s'il l'a pas autour du cou...)et bien le propriétaire fautif est aussitôt rejoint...et punit.

Je ne comprends pas pourquoi les gens se demandent encore à quoi serve une licence. Aller passer une journée dans le bureau de la fourrière de votre ville, vous allez comprendre pourquoi il faut une licence.

Pour ce qui est des animaux arrivés en fourrière, ils sont bien traité. Ils ont de l'eau fraîche dès leur arrivé, font des sorti dehors et une nuit après leur arrivé, ils sont nourris ( pour évité qu'à cause du stress, il a la diarrhé.) Qu'est ce qu'on peut faire de plus? Leur donner des doudous? des jouets? On parle de chien dont ont a aucune idée de leur état de santé, de leur allergie, de leur comportement. Mettre un jouet à un chien destructeur et qu'il l'avale et fasse une obstruction intestinale? Faut y aller avec la logique. Bien sure, si tout le monde était responsable, les fourrières n'existeraient pas...mais c'est pas le cas. Alors les fourrières survivent comme ils peuvent pour prendre soin des animaux qui arrivent. ( surtout les chats, ça rentre à pleine porte...et les gens qui perdent un chat appelent souvent deux semaines après l'avoir perdu...deux semaines!!!)

Un chien est euthanasier une fois passer le stade ''d'attente que son maître allume'' QUAND IL EST MALADE OU AGRESSIF. Pensez vous qu'on peut vraiment prendre la chance de placer un animal en mauvais état? Pensez au plainte qui s'en suivrais. Les rééduqués, les soignés? ok, mais avec quel argent? Pour tout les autres qui sont en pleine forme et présente un comportement normal ( énervé, c'est aussi normal) ils seront mis en adoption.

J'ai toujours trouver facile de critiqués les façon de procédé des fourrières, mais une fois que tu es dans le problème, tu comprends qu'une fourrière, ça l'a la mauvaise réputation, parce qu'on met sur eux le blâme de tout les propriétaires irresponsables qu'une ville peut contenir.( Et croyez moi, il y en a pelleter dans une seule ville...)

Et croyez vous que c'est écrit sur le front de votre chien, ou de vous, que votre chien ne se sauve jamais? parce que celle là, tout le monde l'a dit...mais pourtant, ces meme chiens se retrouve dans les enclos de la fourrière...

Pourquoi pas une simple médaille personnalisé? C'est simple il me semble. Parce que avec la médaille personnalisé, personne ne connaît votre chien, encore moins le contrôleur canin...alors si votre chien perd sa médaille, personne n'a ses informations. Alors qu'avec la licence de la ville, on a tout ça...

Payez une licence par année, c'est pas la fin du monde. C'est une précaution pour vous, un simple plus en cas de perte. C'est aussi une façon de contrôler les abandons. Donc, une précaution pour les chiens aussi.

Votre chien se sauve jamais? ok mais, en cas de feu...vous y avez penser à ça? Si votre maison était prise par le feu, que votre animal réussi à se sauver...mais paniquer, dans tout le brouhaha, il prends la poudre d'escampette...vous ne seriez pas heureux que le contrôleur canin vous rassure en vous disant qu'on a votre chien?

Y'a ceux qui chiale, et y'a ceux qui envoies des cartes de remerciements, parce qu'ils ont eu le service pour leur chien. Qu'ils l'ont récupéré en bonne état. Et ils sont vachement heureux quand on arrive à leur porte pour la nouvelle licence de l'année.

Licencé son chien, ça fait parti des responsabilités que les maîtres doivent considéré. Autant pour le bien de leur animal, que pour ceux des autres.

Ceci dit, je ne suis pas bête en disant ça et je ne juge personne. J'ai seulement volontairement limité les émoticons. Parce que la réalité des fourrières, des chiens perdus, c'est loin d'être une partie de plaisir er remplit d'émoticons...sauf ceux là

Marie-Ève: Que c'est bien écrit !!! tous devrait lire ceci !!!

Il faut que je te disent que : la semaine passé je me suis procurer les fameuse médailles en question de la ville !!!!!

Et Oui, moi. qui aurait pu les avoir gratuitement, tu te rappelle...... et ce sans avoir lu ce post..... car je me suis mis à réfléchir ... et SI il arrivait quelque chose ! et SI, si, si, ... j'ai finalement été me les procuré à la ville .

Maintenant mes chiens ont leurs médailles et même qu'il en ont 2. une de la ville et une du Vétérinaire avec les infos.

Étrange que je ne venait plus vraiment ici .et que je tombe sur ce post ... Quel Hasard

Moi Kassee a les 2 personnalisé et celle de la ville qui ici est $27.00

Par contre Elfie ne porte qu'une médaille personnalisé car celle de la ville est beaucoup trop grosse pour lui,la grosseur de 1 dollard
La ville devrait avoir 2 grosseurs de médaille

Mais si on perd son chien comme si le colier reste accroché ou se brise la médaille ne sert a rien ,j'avais pensé a faire mettre une puce mais j,ai changé d'avis lorsqu'on ma dit que souvent les fourrières n'ont pas le bon appareil pour le lire
Alors vive le bon rappel

Oui, je sais bien que s'il n'ont pas leurs médailles car on a changer de collier à la dernière minute .. OU si ceux qui le trouvent arrache les médailles et le mettent au poubelles , ils ne servent à rien..... par contre si' il y a une toute petite chance que ça fonctionnent , et bien , j'ai décider de la prendre et oui, moi aussi je trouve que ça remplis les poches de la ville.

a que j ai aimer te lire evejamie, moi toutes mes chiens ont toujours eux toute leur medailles dla ville, du vet, et j en ai meme fait faire une avec son no de tél, car une fois un chien est arriver chez nous, et comme il avait son no de tél aux cou, j ai tél direct aux gars qui etait tres content.

karolle

Kassee a écrit:

Mais si on perd son chien comme si le colier reste accroché ou se brise la médaille ne sert a rien ,j'avais pensé a faire mettre une puce mais j,ai changé d'avis lorsqu'on ma dit que souvent les fourrières n'ont pas le bon appareil pour le lire
Alors vive le bon rappel

Effectivement, les fourrières n'ont pas l'appareil, ou alors ils ont l'ancien, qui ne lit pas les nouvelles micro-puce.

Mais pour ce qui est de si ton chien perds son collier, si ton chien est médaillé, comme c'est le cas avec les tiens, tout leur renseignements sont dans le système informatique. Donc quand il arrive un chien errant, ou qu'on a un appeil pour un chien errant, on y va avec le système informatique. On fait un enquête! Et la plupart du temps, on trouve le maître quand même, avant que le chien arrive à la fourrière.

momish a écrit:
Marie-Ève: Que c'est bien écrit !!! tous devrait lire ceci !!!

Il faut que je te disent que : la semaine passé je me suis procurer les fameuse médailles en question de la ville !!!!!

Et Oui, moi. qui aurait pu les avoir gratuitement, tu te rappelle...... et ce sans avoir lu ce post..... car je me suis mis à réfléchir ... et SI il arrivait quelque chose ! et SI, si, si, ... j'ai finalement été me les procuré à la ville .

Maintenant mes chiens ont leurs médailles et même qu'il en ont 2. une de la ville et une du Vétérinaire avec les infos.

Étrange que je ne venait plus vraiment ici .et que je tombe sur ce post ... Quel Hasard

C'est une très bonne chose Momish! Tu leur as donner toute les chances possible si il arrivait quelque chose.

Merci pour ton commentaire!

Invité
Ben entoucas, à québec, médaille ou pas, si ton chien se ramasse à la SPA, tu paies 40$ pour le ravoir. Donc la médailles sert à quoi dans ce cas??????????????????????? Rien de plus que remplir les coffres de la ville, car 40$ ça paie en masse les frais qu'ils ont mit pour récupérer mon chien. Donc le 35$ que je paie par année par chien pour la médaille il sert à quoi???? Je ne vois pas quel est le service que j'ai pour ce prix. Ils ne réussissent même pas à nous fournir des parc à chien sur le sens du monde.

Nous ici Aux Cedres ca nous coutes 35.00 pour la vie du chien.....J ai trouvés ca super quand nous sommes aller chercher la medaille de Kim .
En plus l autre jours j ai remarqué que la médaille etait usé et un chiffre était disparu ..je suis aller payer les taxes l autre jours et je leur est demander qu es ce que je fait avec cette médaille la et bien il me l on echanger pour une autre , gratuit

ileclerc a écrit:
Ben entoucas, à québec, médaille ou pas, si ton chien se ramasse à la SPA, tu paies 40$ pour le ravoir. Donc la médailles sert à quoi dans ce cas??????????????????????? Rien de plus que remplir les coffres de la ville, car 40$ ça paie en masse les frais qu'ils ont mit pour récupérer mon chien. Donc le 35$ que je paie par année par chien pour la médaille il sert à quoi???? Je ne vois pas quel est le service que j'ai pour ce prix. Ils ne réussissent même pas à nous fournir des parc à chien sur le sens du monde.

Le gars qui va le chercher, l'essence que ça lui coûte, l'hébergement du chien...y'a personne qui travail gratuitement...Qulequ'un s'assure de la sécurité de ton chien pendant qu'il est perdu, et ça ne vaut rien? Vous parlez du monde qui se mette de l'argent dans les poches? C'est même personne qui débourse de leur propre poche pour aider la tonne d'animaux abandonné? J'aimerais bien vous voir gérer la fourrière de votre municipalité. Quand vous vous retrouver avec des citoyens irresponsables et que le destin de dixaine d'animaux par semaine repose sur vos épaules...là peut-être vous arrêteriez de penser que quelqu'un se rempli les poches. Y'a des gens qui ont de la misère à arriver à payer les soins pour un animal...imaginez quand vous avez 8 gros chiens et 35 chats... Ici, on demande 20$ pour la licence. Un maigre 20 dollars. enlève le remboursement pour la fabrication de la médaille, la dîme de la ville, la côte de l'inspecteur canin qui passe chez vous...reste pas grand chose pour la fourrière. Et qui donne des dons à la fourrière? Ben personne!! ils sont des monstres!!! Alors on les accusent de se mettre de l'Argent dans les poches...alors que c'est eux qui doivent affronter la réalité des animaux...c'est eux qui vois en pleine face le vrai problème, avec pour les aider...un maigre revenu...

Je comprends pas. J'aime mieux payer 40 dollars pour ravoir mon chien que de la savoir écraser dans la rue. Je sais pas comment ça fonctionne à Québec, mais appel l'endroit qui s'occupe des licence, ils vont te le dire quel sont les services rattacher à la médaille.

Des parc à chien? bien sure, ils ont le temps de penser à ça les parcs à chien!! Allez passer une journée à votre fourrière municipale, vous allez voir que le parc à chien est le dernier des soucis, et vous allez comprendre rapidement pourquoi.

Ici, en tout cas, si ton chien à ça médaille autour du cou, y'a de forte chance qu'il ne vienne même pas à la fourrière. il retournera chez vous, sans frais.

Les médailles ont pas été inventé pour le fun. et les statistiques le prouvent.

Invité
evejamie, t'as beau donné tout les arguments que tu veux, c'est la même chose que pour les immatriculation de véhicule, c'est supposé servir pour réparer les routes, dumoins les entretenir, et l'argent ne va pas là. Donc, c'est la même chose pour les plaques de chiens. Si tout le propriétaire qui paie leur médailles, l'argent irait pour la SPA ou autre fourrières quelconque, ben l'argent servirait, mais je sais que l'Argent ne vas pas pour ça. Je parle des parc à chien, parce qu'on paie pour avoir ça. Oui y'a plein de propriétaire de chien irresponsable, mais moi je paie pour du service et je suis responsable (même si un fugue je m'arrange pour le récupérer immédiatement) donc mon argent n'a pas à servir pour les irresponsable. On paie déjà assez d'impôts, de taxes de tout genre pour remplir les poches du gouvernement, de ceux qui sont sur le B.S. payer pour les irresponsable de leur chien???!!! c'est le bout de la marde!!! l'argent ne sert même pas à ça...fait que moi je dis à Maryee qui a parti ce post que si y'a personne qui l'achalle pour la médaille de la ville, ben de pas en prendre une pour rien. Ses parent sauveront ainsi de l'argent qui pourront mettre sur de la bouffe, des vêtements, des loisirs!!!

Voilà, sur ce je n'ai plus rien à ajouter

ileclerc a écrit:

De quelle façon penses-tu que la ville paye le salaire du gars ou de la femme qui passe de porte en porte pour ces médailles?
Et les données te concernant et concernant ton chien, que ce gars ou cette femme collecte, tu penses qu'il vont où après?

Avec ce premier 35$, tu paie le salaire du collecteur de données et la maintenance de la base de données de la ville. Pis le 40$ que tu dois payer pour récupérer ton chien, et bien lui il sert sûrement a prendre soin de ton chien le temps qu'il est en fourrière. Les personne qui travaille là, ont eux aussi droit à un salaire,... surtout pour s'occuper de ces pauvre bêtes qui ont su échapper à la surveillance de leur maître.

Invité
eh ben...en quinze ans j'ai jamais vu un gars passé pour les médailles de mes chiens...c'est moi qui se déplace à l'hôtel de ville pour aller les chercher...j'ai pas eu de crédit pour l'essence que j'ai prit....pour le temps que j'ai prit pour aller les chercher....
prouver moi que l'argent qu'on paie pour les médailles servent vraiment pour les chiens et je pourrai dire que personne ne se rempli les poches. Si comme je disais l'argent allais au fourrières ou SPA, ben y'aurait pas un manque d'argent!
Anyway, je pense que je ne répondrai plus sur ce poste car c'est réellement une perte de temps, vous direz toujours ce que vous dites et je penserai toujours la même chose, donc c'est tout pour moi.

ileclerc a écrit:
eh ben...en quinze ans j'ai jamais vu un gars passé pour les médailles de mes chiens...c'est moi qui se déplace à l'hôtel de ville pour aller les chercher...j'ai pas eu de crédit pour l'essence que j'ai prit....pour le temps que j'ai prit pour aller les chercher....
prouver moi que l'argent qu'on paie pour les médailles servent vraiment pour les chiens et je pourrai dire que personne ne se rempli les poches. Si comme je disais l'argent allais au fourrières ou SPA, ben y'aurait pas un manque d'argent!
Anyway, je pense que je ne répondrai plus sur ce poste car c'est réellement une perte de temps, vous direz toujours ce que vous dites et je penserai toujours la même chose, donc c'est tout pour moi.

Ne manquerais pas d'argent?!!! tu as besoin d'un coup de réalité. Va passer tes journées à la fourrière...Te raconter, tu comprendras pas de toute manière. Vas voir par toi même.

Et je vois pas comment te prouver que l'Argent va vraiment pour les chiens. Je te parle en connaissance de cause et tu t'obstine. Donc quel preuve peut-on t'apporter par le virtuel?

Je te le dit, va passer une semaine, un mois, à la fourrière. Et tu pourras recalculer le budget après...D'après moi, si tu devenais en poste de direction d'une fourrière, tu remonterais le prix des licences...

ileclerc a écrit:

Wouin! T'es remonté pas à peu près...
M'a dire comme Evejamie, vas-y faire un tour et tu vas bin voir à quoi y sert TON argent!

• Créer...