Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goliath1111

j´ai vraiment eu peur!!!!!

Messages recommandés

il vient d´arriver un incident que jamais mais jamais j´aurais cru possible.....ma fille jouait avec goliath,elle lui lançait une balle de tennis...quand tout à coup, goliath s'est étouffé avec la balle!!!!la balle était coincé au début de la gorge....j´ai foncé sur lui et tout ce que je pensais c'est :met pas la main dans la gueule pour pas la renfoncée....je savais pas vraiment quoi faire!!!!j´ai fait des pressions sur la gorge en remontant(tsé comme une flatte ben forte) et la balle est sortie...sérieux j'ai eu peur......mais vraiment tres peur....pis la j´y repense et je me dit caline qu'est-ce qui se serait passé si la mausus de balle avait resté coincé!!!! je peux tu vous dire que jamais j'aurais pensé qu'une balle de tennis passerait dans la gorge!!!! moi et mon chum on a tout enlever les balles de la maison et de la cour.... c'est finit!!!!! j'ai garder seulement la grosse balle géante.....pis la j'essaie d'enlever tout ce qui est plus petit ou égale à une balle de tennis...oufff.... j´ai encore le ti shake up pis le coeur qui bat vite......je suis ben contente que tout ait bien finit mettons.....oufff...... fallait que je vous en parle ça fait du bien ,ça m'aide à me calmer....une chance que vous etes là...sinon je serait encore hystérique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta panique, mais quel sang froid tu as!! Wow, tu as bien réagis malgré la panique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch... contente que tu ais réussi à lui enlever... ;o\

ouff... je comprend que tu ais le shake !!!!

un gros calin à toi & Goliath !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stressant comme situation une chance que tu étais avec lui et que tu as réagis.

Dans le passer ma femelle yorkie Cybelle s'était étouffée avec un bonbons moite de chien elle est tombée sur le côté pratiquement inconsciente ,elle avait la langue mauve/noire et commençait à uriner(elle était presque morte)

Comme elle était minuscule 3 livres impossible de mettre mes doigts dans sa gueule je n'avais pas de place alors je l'ai prise et faite des compressions sur son thorax et donner des claques dans son dos entre ses omoplates et elle a recracher le morceau et repris conscience elle était à minuit moins une comme ont dit.

Tout cela s'est passer en quelques secondes mais cela parait une éternité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff..

ca me rappelle le chien de ma soeur - il s'est étouffé avec une chaussure en peau ( comme les os ) l'espèce de languette est resté prise dans sa gorge...

ils nous en font baver hein !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu mon filleul...........je suis toute a l envers!!!!!
tiens pour ta grosse face de bouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, j´ai eu bien peur........là il va tres bien......mais c´est fou comment ils peuvent nous faire peur!!!!! et à lire vos annecdotes,je vois que ça l´arrive fréquement......il devrait publié un livret du genre quoi faire en cas d´étouffement...disons que ça pourrait sauver des vies!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un mot pour rappeler un incident majeur qui a marqué la vie de la célèbre OPRAH WINFREY à l'été 2007 ... ça avait fait la UNE des journaux à potins. En effet à l'été 2007, elle a perdu un de ses trois golden retriever (une petite femelle: GRACIE) ... lorsque celle-ci s'est ÉTOUFFÉE AVEC UNE BALLE DE PLASTIQUE !!!... Oprah Winfrey est milliardaire $$$ ... et confie ses chiens à des surveillants DONT C'EST LE PRINCIPAL TRAVAIL ... et vous imaginez le gars qui revient avec le chien dans ses bras, tentant de la réanimer ... et lui disant ..."elle est morte" (she's gone ...). Le gars a perdu sa job !!!!!!!!!

Voir article: (été 2007)



Oprah's Anguish Over Deceased Dog

July 17, 2007 Digg It De.licio.us RSS print email







Entertainment mogul Oprah Winfrey suffered a huge heartbreak when one of her beloved pooches died in a freak accident. Gracie, a [color:cbb3=#009600 !important][color:cbb3=#009600 !important]golden [color:cbb3=#009600 !important]retriever who was the littlest of Oprah's three pups, was killed when Oprah's dog walker took the three dogs out for an evening stroll.

Oprah got a call twenty minutes later saying Gracie was not breathing. "I ran barefoot out of the house and found the dog walker and one of my security guys pumping her chest," Oprah says in the August issue of O, The Oprah Magazine. "Just as I reached them, the security guard looked up... 'She's gone.'"

Gracie had choked on a plastic ball that belonged to Oprah's much older [color:cbb3=#009600 !important][color:cbb3=#009600 !important]cocker [color:cbb3=#009600 !important]spaniel, Sophie. Oprah immediately felt the loss of her favorite pup. She was flooded with "tears and stabbing pain and disbelief and wonder and questions about how and why this happened."

Gracie first came into Oprah's life in early 2005, and Oprah often said the [color:cbb3=#009600 !important][color:cbb3=#009600 !important]young [color:cbb3=#009600 !important]dog was one of her babies, who always found her way into mommy's lap. Gracie also graced the cover of O Magazine twice, in 2006 and in January 2007.

Though Oprah's in pain, she believes a lesson can be learned from all of this. "Slow down, you're moving too fast... Thank you for being my saving Gracie."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que mon réflexe aurait été la manoeuvre de ... ben vous savez, quand quelqu'un s'étouffe, on le prend par derrière, et deux doigst sous le sternum, on fait une pression subite pour forcer l'air en dehors des poumons dans l'espoir de faire sortir l'objet... La manoeuvre de... je l'ai ! de Heimlich... Me semble que ça se fait chez les chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Moi je pense que mon réflexe aurait été la manoeuvre de ... ben vous savez, quand quelqu'un s'étouffe, on le prend par derrière, et deux doigst sous le sternum, on fait une pression subite pour forcer l'air en dehors des poumons dans l'espoir de faire sortir l'objet... La manoeuvre de... je l'ai ! de Heimlich... Me semble que ça se fait chez les chiens....


Avec Cybelle c'est à peu près cela que je lui avait faite mais pas facile avec un si petit chien tu n'as pas de pogne pis faut faire vite surtout dans mon cas elle était presque morte(langue bleu/noir perdait ses urines ) tsé elle a passer proche pis moi j'ai eu peur en titi.

Donc je comprend bien Goliath la frousse qu'elle a eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Moi je pense que mon réflexe aurait été la manoeuvre de ... ben vous savez, quand quelqu'un s'étouffe, on le prend par derrière, et deux doigst sous le sternum, on fait une pression subite pour forcer l'air en dehors des poumons dans l'espoir de faire sortir l'objet... La manoeuvre de... je l'ai ! de Heimlich... Me semble que ça se fait chez les chiens....


Oui ça se fait aussi chez les chiens, j'ai lu ça dans le magazine Animal.

Mais je ne pense pas que Goliath aurait réussis avec son GROS toutou. Il faut quand mème être capable de le lever et de le soutenir

Toute une frousse, ouffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon doux je comprends ton désarroi
Tu as très bien réagi devant la situation, je ne suis pas certaine que j'en aurais fait autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà arrivé à mon caniche royal, la balle pognée dans le fond de la gueule, et en plus elle paniquait, j'ai fait la même chose que toi Isa, et la balle est ressortie, oufff la peur toua chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute une frousse!! Heureusement, tout s'est bien terminé. J'imagine que les tites bébélles ont dû prendre le bord!

En tout cas, ton expérience nous rappellent à quel point il faut demeurer vigilants avec nos gros et petits bébés poilus! Je vais faire plus attention à l'avenir avec Fanny...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec Idéfix qui saute sur tout ce qui est nouveau, c'est ma plus grande peur quand j'échappe quelque chose de petit, qu'il saute dessus et s'étouffe avec... je suis en train de lui apprendre le commandement off, mais il a la tête dure... je lance des cossins à terre, et quand je dis off, il revient me voir sans y toucher pour une gâterie bien sûr... il comprend. Mais c'est très tentant pour lui quand même les cossins par terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh seigneur !!!!! c'est vrai qu'avec un petit chien c'est facile ,J'ai subit l'expérience plusieurs fois quand j'ai tenté de les mettre au cru !!!!! mais avec un gros -gros qu'est-ce qu'on fait ????????? on peut pas le prendre et le virer tête en bas

une balle de tennis !!!!!! heille c'est pas petit ça pourtant !!!!! ouf le coeur a du te débattre en masse!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme pour les humains "La méthode de hemlich".
tu mets tes deux poings l'un sur l'autre sous la cage thoracique de ton chien et tu appuies violemment pour chasser l'air des poumons et faire expuser l'objet.
A faire 2 ou trois fois...
Ne pas avoir peur de lui casser une côte
tu appuies fort en remontant.


C'est ce que j'ai appris de mes lectures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui on peut faire heimlich a un chien! On l,a appris dans mes cours de premiers soins d'animaux! Mais avec un gros toutou comme Goliath c,est surement pas evident! Au moins il va bien! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
et comment on s'installe ????? est-ce que le chien doit être couché??? ou assis et nous en arrière?????


Pour un petit chien on peut simplement se mettre au dessus de lui, pour un gros, debout derriere lui. Tojours les mains sur le thorax. Meme technique que l'humain Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On NON pas Goliath , ouf quand j'ai lu ca. Heureusement que ca s'est bien terminé. Ben moi je veut te dire merci, car avec ce post si jamais ca arrive a mes pitous je saurai quoi faire. Et là je fais le tour des bébelles pour que ca n'arrive pas chez nous , j'avais pas pensé a ca
Merci d'avoir partagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu vas changer sa balle pour un ballon de basket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rej a écrit:
J'imagine que tu vas changer sa balle pour un ballon de basket


c´est déjà fait!!!!


je me suis renseigner pour la méthode heimlich sur un gros chien et l´idéal c´est d´etre deux pour faire la manoeuvre.....mais ça se fait seul aussi...j´ai fait une simulation de la technique à mon chum......tsé au cas ou,au moins il va savoir quoi faire.....et il a ri un ti peu de moi parce que je suis plus petite que le chien debout.....ya fallut que je monte sur un ti banc pour etre a la hauteur de la situation..... mais bon au moins tout les adultes (meme si des fois je doute pour mon chum ) savent quoi faire en cas d´étouffement

en tk, je suis bien contente que ce post puisse aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc! j'ai eu le souffle coupé quand j'ai lu ça! mais c'est vrai qu'il peuvent parfois nous faire très peur, nos petits amours! je vais peut-être essayé de jeter la balle de tennis d'Harès (j'ai pas envi qu'il s'étouffe!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ce que j'ai lu un petit chien c'est different d'un gros, donc le petit tu le met la tête en bas et tu donne 3-4 tapes sur la poitrine du chien.

Pour le gros placez-vous debout, au-dessus du chien, et placez vos bras de chaque côté de son corps, juste derrière ses dernières côtes. D’une main, former un poing, puis exercez une pression brusque, vers le haut et vers l’avant. Répétez l’opération.


Voila ce que j'avais trouver sur mon forum de danois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...