Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchantal

Comment changer le spot des besoins du cabo?

Messages recommandés

Bonjour!

Ce printemps, nous allons faire refaire tout le terrain et faire installer une clôture tout autour. Je prévois dans cette réorganisation de mon terrain, faire un spot à besoins pour mon cabo. Il est propre depuis déjà 4 ans et quelques. Il demande à sortir devant la porte-patio et il fait ses besoins sur le balcon arrière. Je voudrais changer ce spot pour le nouveau. Comment je fais?

Comme je l'ai mentionné au séminaire de Montréal, je suis une zéro du côté de l'imagination. Donc, j'ai besoin de vos conseils S.V.P.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais t'expliquer de quelle façon je procéderais, histoire de me valider...

Travail en laisse et récompenses. Je recommencerais comme si il s'agissait de l'entrainement d'un chien; sauf que ça risque d'aller plus vite.

Je le sortirais avec une grande laisse et je le dirigerais là où je veux qu'il s'exécute. Dès qu'il procède : "Oui, bon chien" et récompense.

C'est certain que ça oblige à sortir avec pour lui enseigner la nouvelle consigne et le diriger au bon endroit, mais lorsque je dois le faire, ça fonctionne en deux ou trois fois avec Fanny et elle a 8 ans. Prends en considération que je l'accompagne toujours car notre terrain n'est pas clôturé; prudence oblige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu sorte à chaque fois avec en laisse, et tu le récompense quand il s'exécute. D'après les expériences que j'ai lu ça prends environs 2 semaines, il faut vraiment pas lâcher le morceaux et toujours l'accompagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour TChantal,

J'irais dans le sens de Thalian soit en l'accompagnant. Si tu te souviens, Alain nous l'avais expliqué lorsqu'il avait parlé du "business spot" Tu l'acompagnes au spot en question,tu lui laisse la longueur qu'il a besoin, mais juste assez pour faire son affaire, et tu lui dit "business time " ou un autre mot.

Tina avait presque 8 ans quand je l'ai eu. Alors tu peux y arriver ma Belle.

Chez moi, on a choisi "cadeau". Tina, fait ton cadeau. Et je reste où moi je jeux qu'elle fasse. Je n'ai pas de cour donc j'ai décidé que le 3-4ième arbre de la rue (parce qu'elle doit marcher un peu) c'est LE spot pour elle. De cette façon, s'il fait -30 sous zéro, j'ai pas a faire 1 mile pour que la Miss s'exécute. Quelques fois il arrive qu'elle le fasse un peu plus loin (genre 2-3 arbres plus loin) mais c'est assez rare. Elle s'en tient généralement à la place choisie.

Ce que j'avais fait pour qu'elle adopte la place, c'est que je n'avais pas ramassé les 2-3 premières fois,( au diable les voisins!) pour qu'elle sente sa propre odeur, qu'elle sente "ses affaires" Par la suite j'ai bien sûr tout ramassé.
Tout ce que cela va te prendre c'est de la patience et de la constance, car tu y vas même s'il pleut à grosse averse. C'est là la difficulté !

Moi pendant qu'elle fait son "business" je ne la regarde pas pour ne pas la gêner dans son action. Je me revire un peu de côté, puis quand elle a fini, elle déterre un peu, alors je m'empresse de ramasser le tout.
Mais j'ai été très longtemp à la féliciter (une tite flatouille) en lui disant bon chien. Même encore lorsque c'est très pluvieux ou très froid, je la félicite pour lui montrer que je suis bien contente de sont action.

Quand je vais me promener ailleurs comme chez mon amie, c'est la même affaire. À l'heure voulue, je choisie l'endroit et elle s'exécute. Des fois elle se retiens car elle veut aller sur son "spot " à elle. Mais si la visite se polonge (mettons que je couche) ben elle voit qu'elle n'a pas le choix et s'exécute. De toute façon, un chien est régulier dans son affaire quand on le nourrit à heure fixe. Donc ça le travaille et il doit s'exécuter s'il veut se soulager.

Donne-toi un bon 2 semaines. L'affaire devrait être dans le sac. Un coup que le chien aura bien compris ça devrait aller de soi.

Courage ma Belle tu vas y arriver.
Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te souviens-tu Juliette que j'ai dis n'avoir aucune imagination. C'est pour ça que j'ai posé la question.
En plus je ne me souvenais pas de ce qu'Alain a dit à propos du "Business spot". Des fois, j'avais de la misère à suivre à essayer de contrôler Cody un brin.

Le bon point, c'est que mon chien demande la porte quand il veut sortir, alors je n'aurai qu'a l'amener au spot en question et lui faire une fête quand il aura fait sa business.


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vois-tu, on est là pour ça ma Belle, s'entraider. C'est sûr qu'en étant occupée avec ton Pitou tu as pu en perdre des tits-bouts. C'est pas grâve.

Surtout arrête de dire que tu n'as pas d'imagination. Tu n'en as peut-être pas pour ça mais je suis sûr que tu en as pour bien d'autres choses. Ne te diminue pas ma Belle. Ça va venir !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remonte.. je me posais la même question mais ici c'est qu'il passe énormément de temps dehors... il peut y être 2hrs sans moi puisque la cour est cloturée. Je veux pas l'empêcher de sortir à cause de ça non plus, mais il a comme pris les 4 coins de la cour comme place à besoin bref c'est un peu tannant. On avait installé un enclos on prévoyait l'habituer à le faire là mais comme je dis je peux pas être toujours avec dehors quand il s'exécute puisque j'ai les trois enfants à la maison.

Des idées ? J'avais pas envie non plus de le confiner dans l'enclos le temps qu'il s'habitue à le faire là à moins que ce soit la solutionn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post m'interpelle vraiment J'avais posée la question à Alain au séminaire, et la réponse...

"Dehors avec lui et la laisse. Aucune autre solution miracle" et m'a dit aussi que tout s'apprend.

J'ai fait faire un coin spécial par mon conjoint l'été passé. Pour éviter justement qu'il ne fasse les 4 coins cardinaux, mais malheureusement je n'ai pas travailler encore avec lui pour l'inciter a allé dans ce coin, si durement travaillé par mon conjoint

Alors j'attendais le beau temps, le matin en pyj avant le travail.. c'est encore froid un tout tit peu !!

Je vous tiendrai au courant, j'ai de la pression du conjoint avec raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hihihihi tu vois c'est plus pour moi parce que là je me tappe présentement tout le ramassage pour pas que les enfants tombent dedans (vive la fonte!)  ...  mon chum s'en fou c'est pas lui qui ramasse ;-)   lui ça le dérange pas qu'il m'a dit il préfère le laisser faire comme présentement...     je cherche à voir si on garde l'enclos ou pas finalement, en 6 mois il a pas servi puisque c'était principalement pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...