Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Le Parson Russell Terrier

Messages recommandés

Hier, Doc2005 m'a fait parvenir un petit texte qu'elle a dans un livre sur les chiens. Je vous retranscrit deux extraits que j'ai trouvé... disons, assez justes !


Caractéristiques particulières : fougueux, excitable, mordant.


Propriétaire idéal. Une personne active et tolérante qui recherche une animal joueur avec qui partager des promenades toniques et de nombreuses activités qui solliciteront l’énergie physiques et mentales de ce chien plein d’entrain.


C'est tout à fait moi ça, tolérante ! Des promenades toniques, vous savez ce que ça veut dire ? Qui a du tonus, de l'énergie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'avoue qu'il faut être très tolérante
Et au départ j'ai acheter Jack pour me changée les idées...Sa a marcher
Mais je metterais pas le reste du texte pour pas décourager personne
Pauvre tite Milou torturée par le beau Idéfix...pauvre Jayce et pauvre minet...mais avoue qu'il a le tour de vous changer les idées hein
Patiance Milou il va devenir un super bon compagnion canin en vieillissant je suis certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh boy, allez voir le deuxième diaporama sur la page d'accueil de ce site de l'éleveuse avec laquelle je planifiais de faire affaire l'an passé... et que je n'ai jamais réussi à aller visiter en fin de compte...

http://pilouprt.site.voila.fr/


Attachez-moi quelqu'un !


C'est exactement le marking que j'aimerais avoir... Mais deux... pas ben raisonnable je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est adorable Milou tu as bien raison
La médaille a 2 cotés...sois il joue avec Idéfix et fouttent la paix a Jayce et au minous ou ils se mettent a deux pour faire les méchants coups C'est un pensez y bien...malgré que sa te ferais 2 fois plus d'aventures a nous raconter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 Parson ????? Jamais de la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors moi je n'ai qu'une chose à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si ils jouent ensembles, c'est vrai qu'il ficheront la paix à ma doudoune...

Mais s'ils se mettent après les chats ensembles, ça va être l'enfer...


Mais si j'en ai deux, je pourrais les laisser à la maison et Idéfix ferait moins d'anxiété et je pourrais aller marcher avec ma labrador...

Mais si au lieu de ça j'ai un deuxième labrador, ça va être moins fou... et je veux aussi un autre labrador...

Bof, deux chiens, c'est déjà beaucoup... mais un labrador noir et un Parson Tan & blanc...


La vie est injuste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'elle dit qu'il a un super tempérament, et je sais que cette éleveuse produit des chiens réputés calmes... Tout à coup qu'il calmerait mon bébé Idéfix...

Mon prof d'éducation canine m'a dit que c'est le plus fort (lire sur le plan psychique) qui l'emporte et dicte les tendances... Idéfix essaye tout le temps d'avoir le haut du pavé avec Jayce, mais ce n'est pas difficile, elle est tellement bonasse... par contre il n'est pas vraiment dominant je crois avec les chiens qu'il ne connait pas... En tout cas c'est ce qu'on avait constaté chez la gardienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rires Milou je crois bien que tu n'es pas sorti du bois avec ton ''tonique'' canin. Entouka tu n'as pas besoin d'un petit gin tonique pour te remonter et bouger avec lui, il te force à le faire malgré toi.
Allez maîtresse bouge tes fesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un éleveur de Parson te dira qu'un de ses chiots est calme. oui, oui, oui ... mais non
Arco était très calme chez son éleveur. Bien réfléchi, posé, ... Ben oui, forcément, il avazit jusqu'à 2 mois. C'est après que ça se réveille ces choses là
Et puis, c'est pile ou face. Si déjà il te fais tourner en bourrique et que tu dois éduquer un chiot avec lui dans les parages, bonjour le boulot. 2 mâles ensemble, ça va être gai aussi plus tard. Et les bagarres de russell, faut avoir le coeur bien accroché.
En plus, un chien adulte anxieu file facilement son anxiété au jeune qui vient d'arriver. Et oui, c'est le jeune qui risque de copier sur le plus vieux et pas l'inverse.

L'anxiété de séparation se soigne en changeant son propre comportement avec son chien quand on est présent avec lui et non pas en lui laissant un pote avec lui. Bien sûr, ça peut aider mais c'est pas dit du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie éleveuse de lévriers afghans qui a 4 Jack-Parson en plus, juste pour son plaisir. Elle m'a dit qu'ils ne sont pas si pires que ça...

Une autre amie qui a une femelle et un mâle, qui a essayé de garder un mâle d'un accouplement qu'elle a fait, et qui n'a pas réussi à le garder parce que le petit devenu adulte déclenchait des bagarres tout le temps.

D'autres diront que c'est une race de chiens fous.

Je pense que ça dépend vraiment des individus. Le mien a une génétique qui le porte à l'anxiété, et je dis ça parce qu'ayant suivi l'évolution de sa soeur et de son demi-frère, je me rend compte que leur père leur a laissé un lourd héritage. Les deux autres devaient être des reproducteurs et ont finalement été stérilisés.

J'ai moi-même vu un des chiens de l'éleveuse dont j'ai mis le lien à une expo, et il était d'un calme olympien. Alors je demande à la fille comment il était à la maison (ce n'était pas l'éleveuse, mais une fille qui a acheté un chien de cette éleveuse) et elle m'a dit qu'il était super, et que ce n'était pas vrai qu'ils étaient aussi fous que ça. Tu me diras que l'éleveuse a choisi sa représentante bien sûr... mais tout de même...

Et je sais bien que l'anxiété se traite par notre attitude, mais l'autre chien a une influence. Et je vais te faire rire, ma labrador a aussi une tendance anxieuse. Ben oui... elle a un tempérament comme ça, très peureuse de tout ce qui est nouveau. Elle a eu peur du clicker la première fois, elle a eu peur de mon bâton de «target», (je ne sais pas le vrai nom), si j'ai une chaudière dans les mains et que je la touche accidentellement, elle va avoir peur de la chaudière après... (c'est déjà arrivé, on aurait dit que la chaudière allait la manger ). Et elle a eu du mal à gérer son anxiété jusqu'à l'âge de trois ans, ce qui fait qu'elle a fait des niaiseries dans la maison en mon absence jusqu'à cet âge. Et elle aussi j'ai dû me résigner à la laisser libre après qu'elle se soit cassé une canine en essayant de sortir de sa cage.

Mais maintenant elle gère son anxiété. C'est Idéfix qui fait le con à chaque fois qu'il croit entendre un bruit, ou que je me lève trop vite, ou que le téléphone sonne... Je vis de l'espoir qu'il va se calmer en vieillissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne critique pas mais tu ne t'es jamais demandé si c'était pas toi qui rendait tes chiens anxieux?
Les chiens de mes parents (et tous leurs animaux d'ailleurs) sont obèses.
Les miens sont tous speed .....

Je pense que c'est nous qui transmettons un peu leur comportement. D'ailleurs, c'est flagrant quand je donne des cours d'éducation à des chiens chez eux. Ils mettent 10 mn à m'observer et ensuite, leur comportement change. Uniquement parce qu'ils ont à faire à quelqu'un d'autre que leur maître. Je l'ai toujours dit : je suis une très bonne éducatrice mais une piètre maîtresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui en a un Jack elle aussi et effectivement il est d'un calme olympien comme tu dis Milou...A la limite je me demandais si il était pas malade
Sa existe un Jack calme...et des comme lui j'en aurais 4
Pour ma part j'en aurais un autre sans probleme...je suis peut-être zinzin mais j'aime tellement cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'aimerais bien .... mais non, c'est pas raisonnable du moins pour moi. Peut-être si j'avais un conjoint oui. En étant épaulé c'est tout de même bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine aussi que ça dépend des lignées.
Mes 2 Fox sont tellement différents et ma petite dernière ne se laisse pas influencer par le plus vieux. Willie a tendance à japper des journées où il est probablement plus insécure, mais Juliette n'entre pas dans son jeu. A l'intérieur elle n'a jamais rien détruit comparativement à Willie. Et comme dit doc2005, on se demande parfois si elle est en parfaite santé, jusqu'à ce qu'elle sorte dehors, là elle est un tout autre chien, car elle adore y être.
Pauvre Milou, t'es pas sortie du bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas offusquée le moins du monde Loloarco ... on se pose toujours la question et je me la pose souvent. La vérité c'est que j'ai des chiens à tendance anxieuse, et je peux soit amplifier ça, ou le réduire. Mais je suis sûre que c'est une tendance qu'ils ont à la base. Si tu lisais comment agit la petite soeur d'Idéfix, (autre forum, moins convivial qu'ici ) tu n'en reviendrais pas. Sa maîtresse, qui a de l'expérience avec les Parsons, elle en avait déjà 2 et elle fait de l'agilité avec ses chiens, dit souvent d'elle qu'elle est cinglée, folle... etc. Elle lui donne du 5-HTP présentement pour gérer son anxiété, et à la lire, cette chienne là dans d'autres mains aurait fini dans un refuge ou à l'euthanasie pour sûr.

Ceci dit, Idéfix est loin d'être aussi extrême. Mais il est très réactif. Est-ce typique des Parsons ? J'avoue que je ne le sais pas, car il est mon premier. L'histoire du téléphone, c'est qu'aussitôt que le téléphone sonne, il bondit, et feint d'agresser Jayce, puis me saute dessus parce que je me suis levée pour aller répondre... et cela même si je l'ignore. On dirait qu'il rentre dans une transe et il ne voit plus clair. D'ailleurs, je vais te mettre une vidéo, tu vas voir c'est quoi son comportement quand il arrive quelque chose d'inhabituel, je viens de penser que j'en ai un. Il était tombé un motton de neige de ma toiture.



Ce genre «d'agression» sur Jayce, il fait ça souvent. S'il faisait ça sur un autre Parson, je peux juste imaginer les étincelles que ça ferait.

Quand je pars de la maison, je ne fais pas trop de spécial. Et quand j'arrive, je les ignore jusqu'à ce qu'ils se calment. Idéfix est plus agité, il essaye de se faire prendre, mais je ne m'en occupe pas. Il faisait en fait de l'anxiété en cage. Et c'est parce que Jayce pouvait bouger, alors que lui était prisonnier, et il s'énervait.

Tu devrais voir comment il agit en voiture... quand de coupe le moteur, il devient débile, hurle, aboie... avant ça durait une ou deux minutes... maintenant 10 secondes. Je l'ignore et je m'en vais. Les chiens sont en sécurité dans le hayon. Mais quand je reviens après avoir fait mes courses, je le retrouve tout tremblant. Ensuite, pour le reste des courses, il ne dit plus un mot. Il ne fait ça qu'une fois par sortie, la première fois que je les laisse seuls. Je ne sais pas comment faire autrement. J'ai essayé la cage, couverte avec une ouverture pour qu'il voit Jayce, pas de couverte, libre derrière avec Jayce, c'est toujours pareil. Il est anxieux en voiture. Il déteste. Mais c'est peut-être parce qu'il a fait 6 heures de route pour arriver chez moi ? Ça l'aurait traumatisé ?

Sa petite soeur, qualifiée de cinglée (je n'aime pas ça, mais bon, ce n'est pas mon chien), elle était aussi terrible et même plus en cage apparemment.

Je ne sais pas quelle part est génétique et quelle part est environnementale. Quand j'avais mes deux labradors, ma première, une femelle noire, n'était pas anxieuse. Mais ma blonde oui. Ma blonde était très insécure déjà chez l'éleveuse, et elle l'a gardé jusqu'à l'âge de un an, pour éventuellement la reproduire, mais elle a changé d'idée. J'en ai hérité par la suite.

Ce que je pourrais sans doute améliorer dans mon propre comportement est l'application du principe du NILIF (Nothing Is Free In Life) traduction : rien n'est gratuit dans la vie. Donc pas de caresse gratuite, aucune attention sans avoir d'abord effectué une tâche, ne serait-ce qu'un assis-reste... Idéfix demande de l'attention souvent et je lui donne gratis... Que veux-tu, il est trop craquant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est exactement ce que je dis à lolo !!!! pas d'attention gratuite, pas de caresse gratuite......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canelle, la pire c'est ma labrador. Avec des yeux pareils, je ne peux résister quand elle vient poser sa tête sur moi... Mais tu sais quoi ? Son rappel est très moyen, son reste est très moyen... bref elle est très moyenne dans tout ! Mais comme elle est super douce et pas fugueuse du tout, ça ne cause pas vraiement de problème, alors je laisse faire ! Mais je me rend bien compte qu'elle écoute quand elle veut... Comme dit Lolo, je fais une bien piètre maîtresse, et je suis en train de suivre un cours pour devenir éducateur canin ! Alors cordonnier mal chaussée !

Faut que je vous le dise, c'est trop super. Tantôt, Idéfix voulait sortir parce qu'il y a des écureuils qui gambadent joyeusement sur mon patio. J'en ai compté 4 ce matin... Ça le titille pas juste un peu hein. Là il y en avait un sur la rampe du patio. C'est à 10 pieds (euh, un peu plus de 3 mètres) à peine de la porte. Je décide de sortir mes chiens. Alors assis-reste, et j'aperçois l'écureuil... Tant pis. Je commence à ouvrir la porte, Idéfix s'apprête à bondir, alors petit rappel, je met mon pied devant son poitrail... il se rassoit... prêt à bondir. J'ouvre la porte, je retire mon pied... l'écureuil détale, et idéfix tendu comme un ressort attend mon signal. Je n'ai pas poussé ma chance comme on dit, je leur ai donné le signal : c'est fini... et il a bondit... mais l'écureuil était déjà loin... Mais tout de même, il a attendu le signal ! Quel chien ce chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne devrais pas capturer les écureuils et les déménager par contre, c'est de la vraie torture pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il trouvera bien autre chose du style mulot ou taupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais Canelle, t'exagère, je lui donne rien de gratuit à Arco
Ce qui m'épate sur ta vidéo Milou c'est qu'il reste couché sur le flanc, vachement calme. Arco, jamais il ne fait ça, du moins s'il vient de s'exciter sur un truc. Un jour, faudra que je le filme quand quelqu'un sonne à la porte d'entrée
Par contre, le fait qu'Idefix agresse Jayce quand il y a un trcu d'anormal, ça s'appelle de l'agression de détournement : il agresse la première chose à côté de lui car il ne peut pas agresser le mouton de neige. Classique ... et pas typique du tout du russel, ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LOLO, je te parle de ton attention constante, de tes caresses, des jeux car il est toujours demandeur.......
mais c'est applicable à tous les chiens milou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canelle a écrit:
il trouvera bien autre chose du style mulot ou taupe


Oui mais eux ne se pavaneront pas devant la porte-patio en clamant haut et fort qu'ils sont sur leur territoire... ils sont pas mal plus discrets... je les entend de la maison portes et fenêtre fermées les écureuils quand ils se mettent à gueuler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben alors, laisses faire idéfix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai bien compris Canelle. Mais quand je suis seule avec lui, je ne suis pas sans arrêt avec lui comme ça. En fait, je viens de me rendre compte que c'est quand il y a des gens ou quand je ne suis pas chez moi que je suis sans arrêt sur lui. Merci madame la psychanaliste
Bon, je vais prendre des calmants pour chez toi et essayer de ne pas m'en occupper. Purée, ça va pas être des vacances ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolo, il reste sur le côté comme ça parce que c'est une chose que je lui ai montré à faire depuis que je l'ai. C'est suggéré dans mes notes de cours, c'est un exercice qui s'appelle «stress» justement, si ma mémoire est bonne. Je lui ai montré à faire ça dans des situations calmes d'abord, et maintenant, quand je veux qu'il se calme, je le couche moi-même, et pour lui ça veut dire, oups, on arrête... et ça fait baisser la tension. Du moins j'espère. En tout cas, ça le défocuse de ce qu'il faisait, c'est-à-dire l'agression de détournement dans le cas présent.

Mais dis-moi, tu dis que c'est classique, c'est l'anxiété qui lui fait faire ça ? Je règle ça comment à part lui répéter «non» ou le coucher comme ça... ou le vibrer avec le collier maintenant... (ça l'air de marcher... ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canelle a écrit:
ben alors, laisses faire idéfix


ça comporte tout de même un avantage... ça l'épuise de les surveiller comme ça ! Il est plus tranquille l'après-midi...

Et il laisse le chat tranquille...



P.S. Il n'y a plus de neige sur mon patio ! J'ai pris cette photo cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prépares-toi, leur caractère est inversement proportionnel à leur petite taille ! Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Prépares-toi, leur caractère est inversement proportionnel à leur petite taille ! Tordant


Tordant J'aime les défis! Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ceux qui ont des Parson ou même Jack, connaissez-vous l'élevage FancyForest ? et @ milou peux-tu me dire combien mesure ton Parson jusqu'au garrot stp ? comme ça, ça me donne une idée de la hauteur qu'un Parson peut avoir adulte, quel âge a le tient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les connais pas, c'est la première fois que j'entend parler d'eux. Mon chien fait un peu plus de 14 pouces au garrot. Il va avoir deux ans en décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci. J'ai a nouveau regardé son site, et ils ont beaucoup de races...et aussi ils font dans les chats...ça fait beaucoup non ? je pense que si je le prend "chiot" je vais plutôt aller voir du côté d'un eleveur qui ne fait que ça, et pas plus 1 a 2 fois par année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cézarine a écrit:
Merci. J'ai a nouveau regardé son site, et ils ont beaucoup de races...et aussi ils font dans les chats...ça fait beaucoup non ? je pense que si je le prend "chiot" je vais plutôt aller voir du côté d'un eleveur qui ne fait que ça, et pas plus 1 a 2 fois par année.


Je trouve aussi qu'il fait beaucoup de choses diverses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aussi d'aller voir leur site, et cela ne m'inspire aucune confiance a moi non plus. Cezarine, je crois que tu devrais suivre ton instinct, et t'abstenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non plus j'y pense plus je vais chercher un autre eleveur, plus serieux et qui ne fait qu'une race. Et en plus si moi je veux un Jack mon mari lui veut un Cairn Terrier...alors mon histoire est loin d'être terminée, nous devrons faire un choix, j'aime bien les deux alors...

J'ai également trouvé "Dobaella" comme eleveur de Parson Russell, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des Parson tout blanc. Donc je ne sais pas si quelqu'un connais cet eleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...