Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

Ma fille souhaite avoir un rat... Présentation officielle!

Messages recommandés

Nous avons eu un lapin Bélier. Quand il est décédé, mais filles on eu chacun un hamster.

Celui de l'une de mes filles est décédé, il y a quelques mois.

Elle me demande maintenant un rat... Je ne mis connais pas beaucoup en rat

J'ai lu qu'il doivent vivre au moins deux ensemble?
Que la femelle sent moins que la mâle, mais qu'elle est moins docile, moins calme?
Qu'ils ont absolement desoin d'une cage en hauteur avec des pallilers?

Est ce vrai

Bref, pourriez vous me donner des infos afin d'éclairer mon choix?

Désolé, je ne connais rien dans les rats.
Tout ce que je sais, c est supposé d etre tres intelligent!!

Ma fille a eu un rat qui a vécu jusqu'a 2 ans et demi, mettons que moi les rats tsé veux dire

Entéka toujours-est-il que ma fille que sa mère trippe pas sa lui dérangeais pas du tout hein, donc elle a eu son rat, au début elle le mettais sur son épaule quand elle circulais dans la maison, et il restait la, tranquillement je m'y suis habituer, et woww que cette petite bête est intelligente c'est vraiment remarquable.

Ce que je peu dire, celui de ma fille faisait ses besoin toujours a la même place dans la cage, il adorait sa petite maison, il allait dormir la, il mangeais de la nourriture pour rat mais aussi quelques légumes (les carottes il en rafolais), il avait une cage trois étages car les rats adorent grimpé, donc un peu genre comme une cage a furet si ont veux, un rat dans une petite cage sera malheureux, donc sa lui prend un peu d'espace pour se dégourdir et ce même si il a une roue, ma fille lui avait mis une roue mais il ne s'en ai jamais servis.

Ensuite un bon nettoyage de la cage une fois semaine est nécéssaire, un rat ne peu être laisser a lui même, il faut qu'il soit stimuler au moin une fois par jour, soit par des jeux ou des promenade en dehors de sa cage.
Un rat et un hamster côté intelligence c'est très different, un hamster qui reste dans sa cage sans humains pour le cajoler s'adapte très bien a ca mais pas un rat, il connait son maître et le sais quand il entre dans la piece.

voila ce que je sais de notre deux ans et demi de vie commune avec un rat

Merci Maya, c'est pas mal ce que j'avais lu sur internet

Mais moi, être à la place de ta fille, c'est un furet que j'voudrais. Une femelle, bien entendu. C'est plus facile à dresser et ça sent beaucoup moins de le mâle. En fait, ce n'est que la litière qui sent, comme un chat dans l'fond.

Mais ce que je sais des rats, c'est qu'ils ne sont pas obligé d'être 2 pour être heureux. Pis une roue dans la cage dun rat, c'est complètement inutile. Les rats s'en foutent carrément de la roue.

Tout ce que je lis, ils disent que les rats ont besoin d'être deux.

Maya, est ce que ta fille en n'avais qu'un? Est ce que c'étais un mâle ou une femelle?

pour avoir eu les 2 : Furet & Rat

Je prefere le rat!!!

Un furet ca demande trop d'attention.. c'est toujours énervé et ca pue! Male ou femelle, on s'en fou ca pue pareil!!!

On avait un mini élevage de rats pour nourrir la tribu de lézards.. et un rat*pet*. Il a fallu qu'on tombe sur le seul rat nécessitant de soin de dentiste.. ses dents ne s'usaient pas adéquatament, donc, les premiers temps, il a fallu aller chez un veterinaire aux 2 mois pour lui faire couper les dents.

Mes rats d'élevage étaient dans une cage a lapin de 4pieds avec un hamac a furet, qu'ils avaient plaisir a s'empiler dedans.. Le *pet* avait une cage 2 etage avec un hamac aussi.. les autres cachettes ne les intéressaient pas.. ils etaient vendus hamac!!

Un rat est en general, tres propre. Un ami, le sien.. était sur son épaule pendant les partie de poker et a chaque envie, il partait a courir et allait se soulager dans le cendrier au milieu de la table pour retourner sur l'épaule de son maitre.

Le furet.. j'en parle meme pas, j'ai vraiment pas aimer le notre. Il attendait toujours qu'on ferme la lumiere de la chambre la nuit.. pour gratter dans son cr!ss de hamac. TOUTE LA FOUTUE NUIT!!!!

Naddan a écrit:
Tout ce que je lis, ils disent que les rats ont besoin d'être deux.

Maya, est ce que ta fille en n'avais qu'un? Est ce que c'étais un mâle ou une femelle?

Mes reproducteurs je pouvais ajouter une femelle de temps-en-temps pour du sang neuf.. mais la seule fois, ou on a acheté une femelle pour le *pet* la chicane a pogné et il voulait la tuer.

Ils peuvent etre canibalisme.. J'avais un male et 2 femelles ensemble. La nouvelle femelle etait un brin territoriale, on s'était dit que ca allait se placer, elle prendrait son trou dans la gang. Le lendemain.. j'avais 2 rats et mon chum a trouvé un restant de rate sous la ripe mais il en restait pu grand-chose; Peu de temps apres, mon male reproducteur est mort.. la femelle s'est acharnée sur eux.

Ayayaye elle n'étais pas fine fine avec ses copains

Côté odeur, mâle ou femelle?

Côté caractère avec l'humain, mâle ou femelle?

Alors si je comprend bien, ils peuvent vivre seul?

Naddan a écrit:
Ayayaye elle n'étais pas fine fine avec ses copains

Côté odeur, mâle ou femelle?

Côté caractère avec l'humain, mâle ou femelle?

Alors si je comprend bien, ils peuvent vivre seul?

Je pense que c'est comme les cochons d'inde, si ta fille lui donne beaucoup attention il va être ok seul. Pour un mâle c'est niaiseux comme détail mais a maturité il on vraiment de grosse couille ... pour une petite fille ça peut être gênant, tu as la posibilité de le faire stériliser

Moi j'aime beaucoup les rats, je regrette de ne pas avoir choisi un rat pour mon fils au lieu d'un cochon d'inde .... mais je l'aime pareil mon moucheron

Marie007 a écrit:
il on vraiment de grosse couille ...

Pas vraiment pareil a un cochon d'inde (j'en ai eu un aussi ), le rat est le plus intelligent , et aussi un rat est un rongeur mais pas un furet, un furet c'est un prédateur pour un rat

Non ma fille en avais un il était très bien, mais elle s'en occupais beaucoup par contre, en lui montrant des trucs et des choses comme ca.

Moonlignt, mes furets ne puait pas tant que ca, et de plus était enervé mais le jour seulement, ils avaient une chambre pour eux, donc ils couraient et jouais, mais le soir tomber je les remettais dans leur cage et ils allaient se coucher ben tranquille pour la nuit, des fois ils vidaient leur bol d'eau, mais c'étais toujours la même, elles faisaient leurs besoins dans leur litière, comme chez tout les animaux les furets sont different de un a l,autre, j,en avais deux, et Matty était calme et douce, tandis que Charlotte était plus active et ne restait pas collé longtemps sur nous, bien entendu c'est comme ben des animaux, il faut qu'ils soit stimulé, de nouveau jouets ici et la, et aller leurs donné du temps aussi les aide beaucoup a ne pas être destructeurs.

Pour l'odeur c'est une odeur musqué, je ne dirais aps que sa pue mais sa depend des gens. moi je ne trouvais pas qu'elles puais mes tetounes, mais remarque que je ne les lavaient pas souvent non plus, plus tu lave un furet et plsu il dégage un odeur.

Invité

Mon premier contact avec un rat remonte à il y a 15 ans environ , à l`époque j`étais complètement dégoutée de prendre cette petite bête la fille de mon ex-conjoint en avait un chez sa mère et nous l`avions garder lors de leur vacance.
La première fois que j`ai pris le rat il s`est mis sur mon épaule et sa queue s`est logée sur mon visage beurk!

Les jours suivants j`ai réellement pris plaisir à le manipuler et j`ai découvert à ce moment combien un rat est agréable comme animal de compagnie!

Depuis ce temps j`ai eu deux màles ensemble qui s`entendaient très bien, sauf que je trouve que les màles sentent beaucoup plus fort que les femelles.
Aussi je les sortaient tous les jours pour qu`ils se dégourdissent et ils faisaient leurs territoires ,pas beaucoup mais un petit pipi ici et là ,on dirait qu`à deux ils s`encourageaient alors je surveillait où je les laissaient se promener( ex; pas sur mon divan en tissus )

Par la suite j`ai eu une femelle seule , l`odeur est beaucoup moin forte( en faite c`est l`urine qui sent pas le rat )elle était très gentille , elle nous l`avait les dents avec sa tite langue Je n`ai pas vu de différence entre femelle et màle côté comportement , mes màles et ma femelle étaient aussi gentil un que l`autre.
Si tu en veux deux je m`était fait dire que deux màles c`est mieux que deux femelles.
Si tu en as qu`un seul tu dois t`en occuper plus que s`ils sont deux car ce sont des petits rongeurs très sociables qui adore la compagnie.Si ta fille lui donne de l`attention , le sort tous les jours et laisse sa cage dans une pièce où il y a de la vie , ( pas dans sa chambre il s`ennuirait )il n`y a aucun problême à en avoir qu`un seul
Selon moi c`est le rongeur par exellence pour les enfants car il sera toujours content de les voirs et attendra les deux tite-pattes sur les barreaux pour se faire sortir de la cage afin d`aller leurs faire une tite léchouille sur leurs oreilles!

J`espère t`avoir éclairer un peu par mon expérience

Merci Francine. Perso, je trouve le rat domestique plutôt mignon.

Mais comme je ne connais pas grand chose sur eux, j'aime mieux prendre le plus d'info possible avant de lui dire oui.

Pour débuter, je préfèrerais en avoir qu'un. Puisque mon autre fille à encore son hamster. Lorsque celui-ci nous quittera, si elle le souhaite elle pourra avoir un rat aussi.

J'ai lu sur un forum de rat, qu'il est possible de présenter un nouveau compagnon à un rat, en autant que ça soit fait en terrain neutre (comme la baignoire par exemple)

Invité
Je ne conseil pas les furets pour des enfants!! Loin de la.

Ca demande beaucoup d'attention et de soin particulier.

Un furet est indépendant comme un chat mais s'amuse beaucoup comme un chien. Ils font quand meme entre 16 et 20 heures de dodos. Ils dorment tout dépendant de la routine que nous leur établissont.

Je ne trouve pas non plus que mes furets male sentent plus que mes furets femelles.

Invité
J'ai un rat depuis maintenant un an. Une cliente à clinique voulait le faire euthanasié car ses deux rats mâle se battaient continuellement et elle ne pouvait pas se permettre de les garder les deux...jai eu pitié et je lai pris. Il se nomme Jimmy Hendrix

Ma cage est une cage 3 étages pour furets. Je lui nettoie sa cage aux 2 semaines. Je lui met une litière à chat et fait ses selles seulement dans la litière. Je lui met pleins de boîtes de cartons pour se cacher et faire son nid. Je lui donne des journeaux et scott towel. Comme bouffe, il a droit à un bol de bouffe à rat aux 2 semaines. Tous les soirs je lui donne nos restants de table; pain, pâte alimentaire crue, noix avec écaille, carotte, salade etc. Son fond de cage est une couverture. Ça me prend 20 min pour faire sa cage.

Ça pue pas...juste quand il est dû pour un changement de cage. Super gentil, mort jamais. J'ai pas beaucoup d'intéraction avec lui...mais sa cage lui en donne anyways.

C'est super avec les enfants et ça demande pas trop d'entretiens!!! Le mien est rendu à 3 ans environ. Je lui aie fait enlever une énorme tumeur au thorax voilà 6 mois et il est encore top shape.

Super Supie, il a été chanceux de t'avoir

Alors ton mâle vie seul dans sa cage et ne se laisse pas mourir comme ils disent sur le net.

Il fait ses selles dans la litière, mais est ce qu'il urine dedans aussi... ou n'importe ou dans sa cage?

Invité
Il est beaucoup plus heureux que quand il se battait avec l'autre mâle, je suis sûr!!!

Je lui met pleins de scott towel et des journaux dans ses boîtes et il urine sur ça. Je jette ses boîtes aux 2 semaines, donc ça pas le temps de sentir. Ça coute vraiment pas cher un rat!!

Pour avoir eu des rats une grande partie de mon adolescence, je trouve que ce sont le TOP des rongeurs!!!

Hyper affectueux! Très joueur aussi...Ils s`amusaient à me voler mes crayons ou effaces et allaient les cacher!

J`aimais mieux les femelles justement à cause des grosse couilles des mâles qui ne font pas très jolie...

Je trouve que les femelles sont aussi affectueuse et colleuse que les mâles. Et ils apprennent leur nom aussi!

C`est assez rare que ça fait pipi ou des crottes sur nous aussi! Ça arrive quelques fois au début mais dès qu`ils sont plus mature, c`est vraiment très rare!

Je ne me suis JAMAIS fait mordre par un rat...Mais par des hamster oh! ça oui par contre!

Ça peut être seul en autant qu`on leur donne beaucoup d`attention! Pas besoin de cage à pallier multiple si tes filles les sortent à tout les jours de leurs cages!

Bref, mon chum est averti que dès que mes jumelles seront un peu plus vieilles, elles auront des rats!!! Pour elles...Mais aussi pour moi!

j'en ait eu 3 dans ma vie des rats,et j'ai adorer.
je peux meme te dire que ca fait pas vraiment de bruit...parce que les 2 derniers que j'ai eu,mon pere était pas au courant
coté odeur,c'est pas trop pire,surtout si tu change la cage souvent.les miens étaient toujours lousse dans ma chambre,la porte fermer...et j,ai jamais ramasser de dégats dans ma chambre.je laissait la cage par terre,toujours ouverte,et ils retournaient dedans pour leur besoin.je les amenait meme a l'école(secondaire),dans un sac a taille...me suis pas fait pogner par les surveillant...c'est pour dire a quel point c'est pas bruyant

si tu t'en occupe le moindrement,tu vas avoir ben du fun avec ton rat.le miens courait d'une main a l'autre...il me courait sur les épaules...il allait meme chercher la balle ben,y ramenait pas vraiment,mais quand je lui lancait un bout de papier,il courait pour aller le chercher...hé que j,ai eu du fun avec ca pis ca te déchiquette du carton c'est pas trop long...

ben ben le fun comme bébitte...

Merci, j'adore recevoir toutes ses infos et expérience de chacune.

J'pense bien que je vais lui dire Oui.

Mais la question est.......vais-je pouvoir acheter un rat pour l'une de mes jumelles et pas à l'autre
(parce que sont Hamster vit plus longtemps que celui de mon autre fille)

anita a écrit:
les miens étaient toujours lousse dans ma chambre,la porte fermer...et j,ai jamais ramasser de dégats dans ma chambre.je laissait la cage par terre,toujours ouverte,et ils retournaient dedans pour leur besoin.

Même lorsque tu n'étais pas là? Ils ne cherchais pas à se sauver? où à gruger tes meubles?

En a tu eu un à la fois ou plusieurs ensemble?

le premier,je l'ai eu seul,et apres,2 en meme temps.toujours des males(pas question de préférence,question que le gars de l'animalerie m'a refiler des males...)

et non,ils ne cherchaient pas a se sauver,meme si je n'était pas la...aucun meuble de gruger.mais il faut dire que je ne les ait pas laisser lousse le premier jour...faut y aller graduellement.de plus,je leur laissait toujours des choses a gruger(carton,papier de toilette pas tout a fait terminer...etc...)

je te le dit,tu sera pas décu!!

mon premier est mort par ''accident''...je ne l'avait pas dit a mes parents que j'avait des rats...et comme ma mere n'allait jamais dans ma chambre...ca pris un bout avant qu'elle le sache elle est entrer dans ma chambre pour aller porter du linge...et elle a vu le rat sur mon lit elle a cru que c'était un rat de ''dewors'' qui s'était fait un chemin dans la maison...ben y'a pas vécu longtemps...elle s'en est voulu apres coup...quand elle a vu la cage dans le fond du garde-robe je pouvait pas lui en vouloir...mais apres,je lui disait en ''cachette'' quand je m'achetait des animaux

Oh non, tu parle d'une histoire. J'imagine le malaise

Pas déçu... je ne sais pas Après tout c'est pour ma fille. C'est elle qui s'en occupera. Moi je ne ferai que superviser et peut être en profiter un peu

Je vous présente nos nouvelles pensionnaires. Deux petits bébés femelles rattes.

Elles sont très gentille, elles sont arrivée cette après midi et elles sont vite venue à moi.

Nous les avons adoptées d'une dame en millieu familial. Nous avons même déjà pu les prendre mes filles et moi.
Vraiment côté adaptation, je ne pouvais demander mieux

Noisette

Tartine

Sont mignonne hein

Mais j'aimerais mieux un rat sans queue moi, c'est la seul chose que je trouve disons...moin jolie

Invité
Charlotte est exactement de la même couleur que jimmy!! Elles sont adorables! Félicitation!

Invité

Oooonn les belles tite-ratouilles!
Félicitation , tes filles vont adorer leur nouvelles amies

Lorsque j'étais au cegep j'ai eu un cours de psychologie et pendant 3 cours il fallait dresser un rat en R+, ok il arretais d'abreuver le rat 24 heures avant, et apres, al'aide d'une lumiere et d'une goutte d'eau en récompense, il fallait lui montrer a peser sur une manette quand la lumiere etais allumer pour qu'il s'abreuve par lui meme.

Mais moi je suis tomber amoureuse de ce gros rat blanc de labo qui se prénomais Astro, et je 'ai adopter... je l'ai adorer, il etais tres intelligent et adulte il pesait 4 livres ( un rat de labo viens gros)

AAaaawwwwhhhhh! Une femelle argent! Elle est tellement belle la Tartine. Elle est à qui? Celle qui voulait un rat ou ton autre fille?

Bon je me suis tapé tous vos commentaires...chu fatigué la.

L affaire c est que vous me donnez le gout d avoir une tite rate la

La seule chose qui me fait peur, d apres vos expériences ca ne mord jamais,
mais j aurais peur de me faire mordre pareil,...ca reste un animal hein, et
en plus ca reste un rongeur!

Et l autre affaire, ou se le procurer...j irai jamais en animalerie nenon,
pas question d encourager les PETS SHOPS!
alors ou? et c est mieux de l avoir a quel age?

Je les trouves mignons Naddan c est juste la queue que j aime moins, ca me donne un peu de frissons dans le dos...je sais pas...c est comme
un drole d effet dans ma colonne!

Manouchka a écrit:
Humm

pas chez moi.. non merci

Tchantal a écrit:
Elle est à qui? Celle qui voulait un rat ou ton autre fille?

Celle qui voulait un rat, elle a eu le 1er choix.

dauphine60 a écrit:

mais j aurais peur de me faire mordre pareil,... Honnêtement je suis surprise, elles n'ont pas du tout essayées de nous mordre. Comparativement au hamster....qui n'en manque pas une

Et l autre affaire, ou se le procurer...
Nous les avons adoptées en millieu familial (Une ratterie)

c est mieux de l avoir a quel age?
Idéalement bébé, les nôtre ont 3 mois.

c est juste la queue que j aime moins,
C'est pas désagréable, c'est quand même doux

T es certaine Naddan pour la queue... c est doux tu dis

bon je crois que je vais aller les voirs de plus avant, juste une
question que j hais pas la.......queue Chu pas sure hein

C'est difficile à décrire. Elle est comme recouverte de minuscules écailles et oui c'est doux et lisse.

Moi aussi j'pensais trouver la queu "bizarre" mais non, c'est o.k.

HHHOOOONNNNN! Des p'tites rattes! Chanceuse! Chanceuse! Charlotte est comme ma Dorothé!!! RPI

Je vous jure que ce fut toute une belle expérience pour moi ça, une ratte! Je l'ai eu elle était minuscule et elle arrêtait pas de me lècher la main la coquine! Jamais elle ne m'a mordu, elle fesait toujours ses besoins dans sa cage, très propre comme animal, elle mangeait des miettes de toast avec moi le matin, elle était toujours dans ma poche, j'allais faire des commissions avec elle et puis je lui avait fait un petit harnais pour qu'elle se promène dehors

C'est TEEEEEELLLLLLLEMENT gentil! Pis intelligent avec ça, ça reconnait son monde et c'est très fidèle, pis très affectueux. Je lui avait donner un chandail de moi et j'en mettai des bout dans sa cage, elle se fesait un p'tit nid avec le bout de chandail et se couchait dedans cute

Je ne peux plus en avoir, j'ai dévellopper une allergie pleurspleurspleurs

Invité

Pour la queue du rat c`est vraie que c`est un peu répugnant au début d`ailleur elle demande d`être nettoyer régulièrement car comme elle traine derrière ... elle traine aussi dans les crottes( qui restent quand même assez humide )
Comme t`as dit Nadan c`est comme des petites écailles alors il faut frotter avec un petit linge doux dans le sens des écailles.
Moi je les habituaient très tôt au bain( un peu d`eau au fond de l`évier) et ils aimaient beaucoup patauger en même temps la queue trempe et se nettoie facilement.Le reste ils se lavent eux même à la perfection
Mes rats n`ont JAMAIS mordu au contraire que des grosses lichouilles tous le temps, assez pour que les orteilles te retroussent de plaisir

Francyne j ai bien aimé ta derniere phrase!!

Chu pas certaine, je vais vérifier ca de plus pres, car je veux
pas acheter un animal et pas etre certaine de le garder!

TK Naddan merci pour le post, je me suis renseigné moi aussi

Merci les filles, c'est vrai qu'elles son mignonne. Mais elles sont aussi adorable.

De rien Dauphine, ça me fait plaisir

Eh bien aujourd'hui Charlotte à été re-baptisée Noisette

Invité

Noisette est un très joli nom

Parce que ma fille à une amie qui ce nomme Charlotte au patin, alors elle a changé le nom de son rat pour Noisette.

Pourquoi Noisette....hummmm j'pense que c'est parce qu'elle à du brun comme une Noisette

C est correct Naddan, enfin ma question était plutot
pourquoi elle a changé son nom

Ben c'est ça... principalement parce qu'elle n'avait pas pensée qu'elle a une copine qui s'appel Charlotte et que peut-être qu'elle n'aimerait pas apprendre que le rat de son amie s'appel comme elle

Je comprends ca!
Mais moi j aimerais qu on nomme un animal en mon nom ...
ben quoi ca me ferais plaisir!

Invité
J'ai présentement 3 rats males. Avant je possédait 3 femelles et faisait des portées de temps en temps. Les rats sont des animaux tres intelligent. Beaucoup plus que les hamsters. La différence entre un hamster et un rat est que le hamster TOLÈRE le contact humain alors que les rats le RECHERCHE. Dès que tu arrive de travailler ou peu importe ils cherchent ton attention en grimpant partout jusqu'a temps que tu les sortes. Ils apprennent tres vite. Les miens reconnaissent tous leur noms et ''font le beau'' pour des gateries lorsque je dit 'UP'. Ils sont aussi tres propres, lorsqu'ils ne sont pas dans leur cage ils ne font pas de crottes.
Cependant ils ont besoin detre sorti de leur cage MINIMUM une heure par jour. Et ont besoin d'une GRANDE cage. Et oui ce sont des animaux tres sociables qui ont besoins d'etres 2 minimum. Tellement sociables qu'il arrive souvent quand un des rats meurent que l'autre tombe en dépression et peut aller meme jusqu'a se laisser mourir lui aussi.

Pour ce qui est du sexe, les femelles sont plus petite, sentent moins fort mais sont cependant plus ''speedées. Alors que les males sont plus gros (En moyenne une demi livre) sentent un peu plus (Avec un nettoyage adéquat une fois par semaine je n'ai aucunes odeurs chez moi.) Et son plus''guidoune''. Ils sont plus porter a se coucher sur toi et sendormir pendant que tu les caresses alors que les femelles tiennent difficilement en place.

Ce sont des animaux extraordinaires qui sont malheureusement la victimes de centaines de faux préjugés.

• Créer...