Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

Un ti problème avec mon gros, vous feriez quoi??

Messages recommandés

Bon mon gros (lire ici Boris) commence un comportement désagréable depuis deux semaines, lorsque mon chum part, il court d'un bord a l'autre, devient anxieux, la langue a terre, salive, et capote jusqu'a ce que il revienne, finalement en bref y m'énarve !!

Donc j'ai pensé a le mettre en laisse près de moi avec un coucher-reste!!

Le problème c'est qu'il entraînne la meute dans son délire, donc sa devient assé déplaisant hein, mais bizzarement quand mon chum part travailler il ne le fait pas, c'est juste mettons qu'il part faire une commission ou quelque chose comme ca, si il part plus longtemps, ben Boris fini par se coucher et rester tranquille mais sa prend au moin 15 min avant de se faire, et si il se couche tranquille au mondre bruit il part et recommence son bal.

J'ai pensé a le suicider mais je serais accusé de cruauté animal

Donc que feriez-vous dans un cas semblable??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir les réponses à ta question.
Mon chien fait la même chose avec moi, en hurlant quasiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais de dire quelque chose, quand c'est moi qui part il ne fait pas ca, il me regarde fermer la porte et est calme apres, c'est ce que mon chum m'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya tu dois trouver dans toute sa séquence ou y commence à "capoter" c'est quoi qui le motive Heu..
Est-ce que je suis clair moi scratch Observe Boris c'est à quel moment précis qu'il commence à être agité, lorsque tu sauras c'est quoi qui le motive à agir de la sorte, il faudra le conditionner à un nouveau comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ton chum revient, est-ce qu'il lui fait de la façon ou s'il l'ignore ? Et quand Boris lui demande de l'attention, est-ce qu'il lui en donne gratis ? Est-ce que ton chum applique le NILIF ou s'il lui donne tout ce qu'il veut facilement ?

Finalement, c'est quoi la relation que ton chum entretien avec Boris ? Ça aurait été plus simple si j'avais commencé comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou, moi là j'ai pas 5 chiens à éduquer, j'ai 5 chiens et un humain

Isa son comportement commence drette quand mon chum ferme la porte, c'est là qu'il commence à ''capoter'' et ce depuis deux semaines, j,essais de voir ce qui a pu motivé un changement comme ca, et je trouve pas


Milou mon chum quand il revient il lui dit ''sa suffit'' je lui dit: parle lui pas, regarde le pas et ignore le!!
Pour l'attention , devine??

La relation avec entre Boris et mon chum c'est que Boris c'est son bébé, il le cajole, excuse ses niaiseries, joue beaucoup avec, Boris lui monte les pattes dessus et il le laisse faire tsé, mais ca j'essais de lui expliquer ce uqe sa donne mais tsé c'est un homme, y'a comme une barriere

Il faisait la même chose avec Juliette, mais Ju c'est un chien different, elle a quand même bien compris sa place et s'y sent bien.

Mon dieu ca a ben l,air que rester seul avec moi c'est l,enfer pour Bo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, mon chum arrive apres son travail vers 4h45, Boris commence a capoté vers 4h15, donc Juju le suit hein

là je l'observe dans son délire dans ce temps la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que c'est assez clair. Ton chien adule ton chum, parce que ton chum c'est un gros bonus gratis... donc il fait carrément de l'anxiété de séparation vis-à-vis lui. As-tu essayé de lui donner un jouet qu'il adore pour lui changer les idées juste avant que la porte ne se referme derrière ton chum ? Ou toi-même l'occuper temporairement en lui faisant faire de l'obéissance ou autre chose, le temps qu'il décroche ?

Entk, comme tu dis, ce n'est pas le chien que tu dois éduquer, c'est ton chum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé mais il est carrement dans sa bulle, il demande la porte pour sortir et si je le sort il va voir dans la clôture si mon chum est encore la ensuite il revient et re-demande a entrer, si je le rentre la il fait ce que j,ai ecris plus haut, un vrai névrosé finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t aurais conseillé comme Milou moi aussi finalement,
navré Maya, j aurais bien voulu t aider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec Milou.

Maya arme toi de patiente, c'est pas Boris ton problème....c'est ton chum

Éduque le, prend ta place de chef de meute et plus aucun "nanan" gratis... il va trouver le temp long ton homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Naddan je suis ton conseil, plus de nanane à monsieur jusqu'à ce qu'y soit du monde (y va trouver le temps long l'homme )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je disais

Puis n'oublie pas de le mettre en longe, comme ça s'il reluque ailleurs tu pourra lui donner un ptit coup

Oufff, il va pas m'aimer ton homme en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tchek ben le coup de longe toua




Mario est un gars qui a beaucoup de répartie, je suis sur qu'il aurait une bonne réponse , il est tout en humour, comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Mario est un gars qui a beaucoup de répartie, je suis sur qu'il aurait une bonne réponse , il est tout en humour, comme moi


Fiouuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
tchek ben le coup de longe toua




Mario est un gars qui a beaucoup de répartie, je suis sur qu'il aurait une bonne réponse , il est tout en humour, comme moi


C'est comme ça qu'ils nous font faire ce qu'ils veulent. Ne cèdes surtout pas à son charme Maya ! La longe et le NILIF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben avec Mario oublie ca hein

Avec Boris petite amilioration, mais il a une tendance a la névrose donc sa se fera pas rapidement hein, travail en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosie elle part en peur quand Pierre se prépare à aller marcher là elle rue hé oui elle rue comme un cheval et quand elle se calme quand il met la laisse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...