Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Jappement ... son territoir semble être très grand

Messages recommandés

J'aurais besoin de suggestions . J'ai surement souvent l'air de me venter avec Jayda car elle est vraiment une bonne petite chienne , comme dit mon chum "on ne peut pas vraiment demander mieux qu'elle " .
Et vous ne savez pas comment de fois je me retiens pour commencer un post pour qu'on raconte tous ce qui nous émerveille sur notre ( ou nos ) toutou car moi avec ma cocotte je suis tellement souvent émerveillée , je l'aime tant .
mais coudonc elle ne peut pas être 100% parfaite hein!
Voici son problème et ca me tappe vraiment sur les nerfs .
Je ne peux pas dire qu'elle est une jappeuse EXCESSIVE , elle jappe pour avertir et çà c'est o.k , c'est un chien , j,ai essayé plein de chose pour qu'elle se la ferme lorsque je lui dit que c'est O.K mais non ca ne fonctionne pas ..mais au moins elle cesse lorsque les gens arrivent et qu,elle voie qu,ils sont bienvenue .
MAIS le problème MLLE passe beaucoup de temps à fouiner ds la fenêtre ( et je ne veux pas l'en empêcher car d'un coté ca l'occupe beaucoup , elle adore observer les oiseaux , écureuils , etc ) mais il ne faut surtout pas que quelqu'un bouge de leur driveway , si une auto recule , quelqu,un sort sur le balcon pour fumer une cigarette , etc ...Mlle se met à japper . Aussi quand les jeunes avec les kangoroos ( les manteaux à capuchons ) passent sur le trottoirs elle veut leur sauter dessus .
J'ai beau essayer plein de méthodes , desfois elle essais de se retenir et jappe entre les dents ...ELLE SAIT TRÈS BIEN QUE CE N'EST PAS ACCEPTABLE ...
puis là je suis rendue que je dis juste AYE! AYE! sans vraiment porter attention mais ca donne rien .
Il faut que je rêgle ce problème AVANT d,avoir mon 2ème chiot .
Elle va avoir 2 ans le mois prochain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme chose chez moi Mariemi avec les 3 chichis.
Sauf que maintenant le sofa est interdit, donc elles ne peuvent
plus voir dehors. Bien sur, quand on va poser la porte moustiquaire en avant
le probleme va recommencer!!
Quand quelqu un arrive je me leve et je tape du pied assez fort merci
et la j envois 2 ou 3 HEILLE NON!! Dans mon cas c est efficace.
C est vraiment la seule maniere que j ai trouvé pour ce probleme.
C est drole de les voir aller, elles se dispersent un peu partout et ne
savent pas trop ou aller.

Pour le jappement, chez les petits chiens, je trouve que c est le probleme
le plus difficile a regler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser les experts répondre car mon Charlot a le même comportement. (Avec les corneilles, les chats, les 4 roues les vélos )

Je travaille avec la longe et la touche sur les fesses...mais c'est long...et je manque de patience et de persévérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
César te dirait : "tu dois revendiquer la fenêtre". C'est ta fenêtre. Et tu lui permettra de regarder, seulement si elle ne jappe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
César te dirait : "tu dois revendiquer la fenêtre". C'est ta fenêtre. Et tu lui permettra de regarder, seulement si elle ne jappe pas.
J'ai essayé souvent ( et de plusieurs manière ) dont :
1. pas japper
si elle ne cesse pas
2 . je la retire et la met ds une chambre , la porte fermé ( je n'aime pas la mettre ds sa cage pour des raison comme çà ) , elle arrête de japper , des fois chigne un peu mais pas trop .
et la tite mausus aussitôt ressortit elle accourt ds a fenêtre et recommence à japper ( si ce qui l'importunait est encore là , comme il y'a qque temps des tits enfants innocents qui jouait ds la neige en face de chez nous , c'était innhabituel ) .
3. je la remet ds la chambre ...même routine , jusqu'à ce qu,elle finisse par ce tanné
( en passant , il faut dire qu'elle ne s'énerve pas , elle fait juste des petits jappement fatiguants ..qui me tombent sur les nerfs ) .

Comme je dis on a toujours voulu lui laisser accès à la fenêtre ( et ds notre nouvelle maison la cuisine , salle de séjour se sera tous vitré de toute façon ) car elle peut aussi passer des heures tranquilles à observé tous, elle ne jappe pas après les animaux ( habituellement ).

Je pense à qque chose peut-être que ce que je pourrais faire c'est que quand elle jappe , je pourrais lui enlever accès à la fenêtre mais sans la mettre ds la chambre , juste et par terre .
mais je sais pas car quand elle entend du bruit sur le coté de la maison( où elle ne PEUT PAS ) voir elle jappe encore plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton premier message du nous donnes une réponse de pourquoi elle jappe......
Elle n'a rien d'autres à faire....pour elle regarder dans la fenêtre et japper est une occupation.
Il faudrait que tu lui trouve de nouvelles occupations, de nouvelles stimulation bref une nouvelle motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la plus récente émission de notre ami "Cesar" (vendredi le 12 mars 2010), il y avait justement un cas d'une teckel qui avait ce comportement ... Jappe, jappe, jappe à la fenêtre, un peu agressive avec les "intrus" qu'elle voit dehors (qui passent dans la rue, chiens, passants, ...), et un des problèmes c'est qu'elle énervait le deuxième chien du couple, un mastiff anglais de 175 livres !!!! Et elle dominait clairement le mastiff, elle qui devait peser 10 livres !!!!

Conclusion de César : Dominance exagérée de la teckel, pas de hiérarchie réellement bien installée entre les maîtres et la teckel (problème fréquent entre autres dans le rapport entre une femme et un petit chien "cute" ... qui mène la maisonnée par le bout du nez !... je ne pense à personne ici en particulier !! ...), la teckel "ressent le besoin de prendre le leadership" que personne ne prend vraiment ... elle s'investit du rôle de protecteur ... mais avec anxiété ... et elle jappe après les intrus qui pourraient nuire à "SA MEUTE" À ELLE ...

SOLUTION:
Changer le rapport de hiérarchie ... soulager le petit chien en lui montrant que CE N'EST PAS LUI QUI MÈNE la meute (la maisonnée) et qu'il n'a pas besoin d'assumer le leadership ... DONC REPRENDRE LE LEADERSHIP de la meute ... remettre le petit chien à sa "vraie place", plus soumis au leader ...
PUIS ensuite Corriger immédiatement le petit chien ... "touché latéral sur le corps" avec le PSCHITTT caractéristique de César, debout ou assi à côté du chien, le corrigeant à chaque jappement ... lui disant PSCHITT ... ou NON ... et en l'arrêtant immédiatement de japper , TOUT EN LE LAISSANT DEVANT LA FENÊTRE ... jusqu'à ce que le petit chien se soumette, simplement en arrêtant de japper, en tournant la tête pour ne pas voir ce qui se passe dehors, en devenant NEUTRE devant ce qui se passe dehors CAR IL N'EST PLUS LE CHEF ...
Puis répéter cette séquence et LA RENFORCER EN VALORISANT LE CHIEN "CALME ET SOUMIS" comme le dit Cesar ... S'il re-jappe: PSCHITTT ... Touché latéral ... NON ... Encore et encore ... EN LE LAISSANT DEVANT LA FENÊTRE pour qu'il apprennne à se calmer ....

Voilà ...

Bonne chance !!!

__________________________________________________________________________________________________

AJOUT:


VOICI, TIRÉ DU SITE DE CESAR MILAN, SES CONSEILS (en anglais) POUR FAIRE FACE AUX JAPPEMENTS EXCESSIFS:
5 Tips for Handling Nuisance Barking


Remember, barking is natural! It's an important means of communication for dogs. But sometimes problems can develop. As the pack leader, it's your job to step in and control excessive barking.



1. Correct and follow through! Tell your dog to stop barking using a look, a sound, or a physical correction. But don't stop there. Your dog may pause and then go right back to what he was doing. His body relaxed, but his brain was still on alert. Be patient. Wait until your dog completely submits before you go back to what you were doing.


2. Make sure you are calm! Constant barking can be irritating, but you won't be able to correct the problem if you are frustrated. Animals don't follow unbalanced leaders. In fact, your dog will mirror your energy. If you're frustrated, he will be, too! And barking is a great release for that frustrated energy. Take a moment to curb your own internal barking first.

3. Stake your claim! Is your dog barking over and over again at the same object, person, situation, or place? Then you need to step up and claim that stimulus as your own. Use your body, your mind, and your calm-assertive energy to create an invisible wall that your dog is not allowed to cross. Do it with 100% dedication and focus, and the results may surprise you.
4. Give your dog more challenges! Excessive barking is often the result of pent-up energy. If this is the case, the solution is simple: release that energy in more productive ways. Does your dog receive a daily walk? Can you make the walk more challenging with a bicycle, a backpack, or by walking on an incline? Can you provide more mental challenges, such as herding, agility training, or simple obedience games? There are many, many ways to increase the challenges in your dog's life. Find one that you enjoy that your dog can participate in safely.
5. Get professional help. When you brought this dog into your life, you made a commitment to provide the care he needs. This includes calling in a canine professional to help him cope with a behavior issue. Get tips for finding the right professional.


Et voici le lien internet:
Site de Cesar Milan: http://www.cesarsway.com/
Conseils sur les jappements: http://www.cesarsway.com/node/1476

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis peut-être a coté de la trappe mais moi j'utilise la bouteille d'eau
ca fonctionne très bien Bud fait aussi ca regarder par la fenêtre et hurler après les chats
je sort la bouteille d'eau et il se taie

je l'utilise aussi pour mes oiseaux lorsqu,il gruge et que je ne peux les attraper
c'est pas pédagogique mais vraiment efficace
j'ai une bouteille d'eau dans mon salon et dans ma cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Dans ton premier message du nous donnes une réponse de pourquoi elle jappe......
Elle n'a rien d'autres à faire....pour elle regarder dans la fenêtre et japper est une occupation.
Il faudrait que tu lui trouve de nouvelles occupations, de nouvelles stimulation bref une nouvelle motivation.

Premièrement faudrait pas croire que Jayda est une chienne qui jappe excessivement à longueur de journée , ce n'est vraiment pas le cas ( c'est ce que j'avais dit au début ) , elle est justement une petite chienne qui s'amuse énormément avec ses jouets , je la trouve très bien équilibrée et indépendente , elle va aller chercher un à un ses jouets ds SON panier , elle vient nous les porter , je vais jouer avec elle ou bien , elle s'occupe elle même .
On fait ensemble de la pratique de freestyle , TOUS les jours elle fait au moins une randonnée de 4, 5 ou 6 km , + qu'on la sort souvent selon la température .
Chez nous il y'a beaucoup de va et viens et on est à la retraite donc on visite aussi beaucoup .
Elle aime beaucoup aussi ses siestes , elle est dormeuse car elle est très active .
et comme je disais une autre activitée qu'elle aime ( entre autre ) c'est regarder par la fenêtre mais Môman ne veut pas qu'elle jappe après les tits enfants qui s,amusent ds les banc de neige et les ado qui se promèment avec leur Hoody ( capuchon ) , ou le voisin qui sort son auto du driveway ...ca me tappe sur les nerfs .
Aujourd'hui j,ai essayé de travailler fort ...jappement , je l'ai mis par terre ... pas de fenêtre et on a recommencer et recommencer , il a semblé avoitr de l'amélioration .
Pour les conseils de Césars, Ludwig c,est exactement ce que je fais depuis belle lurette sans succès ..peut-être que je ne suis pas assez constante .
la bouteille d'eau ca ne l,a jamais dérangé ...hum! peut-être que je devrais resortir ma cacanne de cent noir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anabel fait pareil

Bon dans ce temps la je l'a sort de sa bulle, je vais à côté et lui fais signe de s'en aller de là, et je ne l'a laisse pas y retourner, c'est comme pas un choix

C'est ma fenêtre bon

Apres ca elle me regarde et fais des tout ti bouaf, et je claque des doigts avec un chuuuutttt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
[.

la bouteille d'eau ca ne l,a jamais dérangé ...hum! peut-être que je devrais resortir ma cacanne de cent noir .


même avec le jet fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de lui mettre un longe et de la détourner quand elle commence ? J'avoue que l'aboiement, ça peut être tellement difficile à gérer... c'est comme le chiâlage et le hurlage... Heureusemnet, Idéfix n'est pas un aboyeur complusif... ben quoi, il ne peut pas avoir juste des défauts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CITATION: "Pour les conseils de Césars, Ludwig c,est exactement ce que je fais depuis belle lurette sans succès ..peut-être que je ne suis pas assez constante ."

C'est ce que la plupart des "maîtres" disent à Cesar quand il le voit !!!! " Nous écoutons votre émission, nous suivons vos conseils mais ... ça ne marche pas ! " Si tu as l'occasion de voir la dernière émission avec le Teckel dominant qui jappait +++ et que les gens essayaient de corriger depuis un bon bout de temps, supposéement en suivant ce qu'ils avaient appris dans l'émission de Cesar ... c'est très instructif ...
Tu revois ensuite Cesar corriger les maîtres (et un peu les chiens ...!) et tu vois rapidement une différence ... l'attitude calme du maître ... sa fermeté et sa détermination ... dans la DÉTENTE et le calme ... la persistance ... l'arrêt de l'AGIR (ex: aboyer) ... juste AVANT L'AGIR en décodant les indices subtils que nous ne voyons souvent pas ... Et le besoin de déclencher la situation (dans ce cas-ci un chien que n'aime pas le Teckel et qui venait s'asseoir sur le terrain de la maison du teckel ...) comme un exercice pour observer le chien, le corriger adéquatement, tout de suite, l'amener dans une attitude de "calme et de soumission" en regardant son "ennemi juré" à travers la fenêtre, sans broncher, calmement ... Tout est dans le geste, le timing, le calme et la fermeté de l'interdiction ...

Oui une émission comme cela est parfois "trop belle pour être vraie" ... ou "arranger avec le gars des vues ...". Je ne suis pas dupe. Mais je crois aussi que tout réside dans la façon avec laquelle nous décodons le comportement du chien, ce qu'il veut nous dire, et comment nous imposons nos règles de vie, nos interdits (ne pas trop japper ...) avec détermination et constance pour le bien de l'animal.

Si "ce que nous faisons ou appliquons comme façon de faire" ne fonctionne pas ... c'est qu'il y a qq chose que nous faisons mal ou de travers !...

Je persiste à croire que le problème est 90 % du temps chez le maître ...et 10 % du temps chez le chien !!!!
Cherchons là où il y a plus de chances de trouver des solutions !!!!!!!

M'enfin ... c'est mon opinion !!

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:

Oui une émission comme cela est parfois "trop belle pour être vraie" ... ou "arranger avec le gars des vues ...". Je ne suis pas dupe. Mais je crois aussi que tout réside dans la façon avec laquelle nous décodons le comportement du chien, ce qu'il veut nous dire, et comment nous imposons nos règles de vie, nos interdits (ne pas trop japper ...) avec détermination et constance pour le bien de l'animal.

Si "ce que nous faisons ou appliquons comme façon de faire" ne fonctionne pas ... c'est qu'il y a qq chose que nous faisons mal ou de travers !...

Je persiste à croire que le problème est 90 % du temps chez le maître ...et 10 % du temps chez le chien !!!!
Cherchons là où il y a plus de chances de trouver des solutions !!!!!!!

M'enfin ... c'est mon opinion !!

Bonne chance !


Je te lisais et une chance que j'ai fini par arriver là-dessus parce que j'allais te dire, tu crois à tout ça toi ? Je vais te dire, une chance qu'Idéfix n'est pas un aboyeur intempestif, parce que peut-être qeu Cesar serait capable de le contrôler, mais pas moi, je ne pense pas. Les «touchers/morsures» et ce genre de truc, ça ne l'arrête pas le moins du monde quand il a une idée en tête. Et pourtant, je suis sûre que juste mon intention de la «mordre» aurait un énorme impact sur Jayce. Ils n'ont pas le même caractère du tout...

C'est toujours plus facile à la télévision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...