MarieLune 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Dure les chaleurs d'une chatte????Eu... j'avais comme oublier comment c'est fatiguant une chatte en chaleur... Fiou! Ça fait 6 jours là que Cobbie (la chatte de mon coloc) miaule et miaule et miaule....! Ça va ti finir un jour?Trop vieille pour se faire stérilisée, elle à 10 ans, sinon, je vous jure qu'elle se ferait stérilisée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 16 mars 2010 ca dépend des chats... entre 5 et 10 jours... a son age elle devrait achever sa chaleur il me semble... 6 jours... desfois dans mes petites jeunes - elles sont presques en chaleurs continuellement ! C'est l'enfer !bon courage ! tu pourrais demander à ton coloc combien de temps ses chaleurs dur d'habitude ca te donnera une idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 Il n'est pas trop tard pour la stériliser, surtout si ces tests sanguins sont normeaux!!!Attendez pas qu'elle fasse une pyométrite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 16 mars 2010 j'ai une amie qui a une chienne de 15 ans et elle fait des pyométrites à répétition.... maintenant c'est trop tard - mais elle regrette donc ne jamais l'avoir fait stériliser.... c'est un peu ce que je me disais aussi... 10 c'est pas si vieux dépendant de son état de santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Je ne pensais pas qu'elle pouvait se faire stériliser à cette âge là! J'appelle le vet aujourd'hui pour savoir ce qui en est, je vous jure que depuis 2 jours c'est l'enfert les miaulements! Je comprend pas pourquoi mon coloc ne l'a pas fait stériliser en bas âge et comment il à fait pour endurer une chatte en chaleur depuis 10 ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salee 0 Posté(e) le 16 mars 2010 une balle dans la bouche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 16 mars 2010 J'ai téléphoné au vet aujourd'hui et en effet, comme vous m'avez dit, un bilan de santé et si ses organes sont correct pour la chirurgie pas de problème pour la stérilisation! Yes! Les chaleurs peuvent durer jusqu'à 10jours.... sacrifice! :tired: Dites, à quelle fréquence sont les chaleurs d'une chatte? J'en sais rien moi parce que tous les animaux que j'ai eu dans ma vie ont été stérilisé en bas âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Nous sommes présentement au moment de l’année où les chats sont les plus actifs sexuellement. A croire que le printemps et le chant des oiseaux réveillent leur libido! A chaque jour, des propriétaires de chattes en chaleur téléphonent dans les cliniques vétérinaires afin qu’on leur suggère une solution définitive aux chants mélodieux de la femelle en quête d’un mâle! Après quelques nuits d’insomnie, plusieurs nous disent même être au bord de la dépression…En général, les premières « chaleurs » de la chatte surviennent vers l’âge de 7 à 9 mois et coïncident avec l’allongement de l’ensoleillement mais aussi selon un rythme saisonnier : deux à trois cycles au printemps (vers mars/avril), puis à nouveau en été (juin/juillet). Avec parfois une troisième période à l’automne. Chacune d'entre elles dure environ 3 semaines au cours desquelles la femelle est fécondable pendant 6 à 10 jours. C’est pourquoi, la chatte est considérée comme une poly-oestrienne (plusieurs périodes de chaleur avec quelques jours de répit) saisonnière.Au moment des chaleurs que l’on préfère appeler oestrus, la femelle se montre encore plus câline, se frotte sur les pieds de table ou de chaises et parfois même sur vos jambes. Elle peut se rouler par terre, relever le derrière, montrer des signes de nervosité et d’impatience, refuser de manger et même uriner par terre. Au plus fort, elle refusera de dormir et miaulera de désespoir pour attirer le mâle qui viendra la délivrer.En effet, les chattes n’ovulent uniquement qu’après l’accouplement. Ce qui explique le retour des chaleurs après une courte période de repos. Pour mettre fin à ce supplice, l’accouplement est la seule solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Eu.... nenon là, pas l'accouplement s'il te plais! Avec ce que tu me dis, c'est quand alors le meilleur temps pour la faire stériliser? Parce que l'on ne peux pas le faire pendant ses chaleurs, c'est trop risqué il me semble, mais si elle est continuellement en chaleur, c'est quoi le meilleur temps pour la faire stériliser?????Désespoir tu dis? Non, pu capable de l'entendre miauler comme si elle était pour mourrir! Ça n'a même pas de bon sens, je ne sais vraiment pas pourquoi il ne l'a pas fait stériliser en bas âge caline de maudite affaire! Grrrrr! Et elle qui est déjà miauleuse d'avance pour tout et rien, elle jacasse tout le temps, alors imagine dans ses chaleurs, elle va dans l'endroit le plus écho de l'appart pour miauler son désespoir!Par chance que Makki est castré! Je suis contente de moi en maudit là!Ont ne le dira jamais assez STÉRILISATION! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 16 mars 2010 MarieLune il n'y a pas de problème à stériliser une chatte même si elle est en chaleur.C'est pour les chiennes que c'est très dangereux.1. tu prends rdv avec le vet pour la vacciner/l'examiner (si sa fait plus d'un an qu'elle n'a pas été vu par un vet. (une fois vacciner il faut attendre de 7 à 10 jours pour stériliser la minette)2. Si elle est déjà suivi par un vet et bien tu peux aller faire les test sanguins avant la chirurgie ou les faire en même temps que le rdv pour la stérilisation. 3. Normalement, il reste 1 nuit à la clinique et après elle va porter un collier pour ne pas qu'elle arrache les points (il faut attendre 10 jours avant d'enlever les points) aussi elle va avoir des anti-douleurs pour 4 jours a la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 17 mars 2010 en plus il y a des chats qui sont en chaleurs régulièrement aux 2-3 semaines... pas très drole !!!si elle est assez hormonales la le printemps & l'été pourrait être pénible en effet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Je me suis renseigner justement et en effet il n'y à pas de danger pour un chat mais c'est plus cher par contre car ça va prendre plus de temps. Donc demain je prend un RV pour elle... oui oui c'est moi qui va s'en occuper et ça me fait plaisir de le faire. Donc premier RV les vaccin et le test sanguin et puis RV pour la stérilisation à la sortie de la clinique! Mon coloc avait peur pour le budjet et était boulversé car il ne voyait pas tellement de solution... il avait les larmes qui coulaient le pauvre... ben je me suis mis sur le budjet et je vais l'aider, ont vient tout juste de déménager alors le budjet est comme très très serré mais bon cette chatte mérite d'être stérilisée et pris en main, je ne veux pas dire qu'il ne s'en occupe pas bien, mais elle n'est pas à jour dans ses vaccins et ça fait des lunes qu'elle n'a pas été chez le vet, par contre elle pètte le feu, jamais malade cette chatte là, elle à 10 ans mais ont dirait une toute jeune chatte, juste dans les yeux que ça parraît qu'elle est plus vieille, mais elle est adorable et vraiment belle, un beau et bon tempéramment.Donc le plus tôt possible elle va se faire vacciner.Merci tous de vos réponses, je vous metterai des photos d'elle, elle est vraiment cocotte la minette! Elle va l'être encore plus lorsqu'elle sera stérilisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites