Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicobel1

Willie a découvert un gros oiseau mort

Messages recommandés

Hier petit problème durant notre randonnée dans le bois. Ils sont toujours en liberté et reviennent bien quand on les appelle, du moins la majeure partie du temps. Là on a eu beau l'appeler, il ne revenait pas et on le voyait manger quelque chose à travers les branches. Mon mari essaie d'aller le chercher et lui dit de laisser le morceau, mais à la place il se sauvait avec son butin. Quand on lui dit laisse, il répond toujours bien, mais là le plaisir était trop grand

A mon tour de courir après, ça va bien dans le bois d'abord
Il avance toujours un peu en avant de moi pour finalement retourner à la maison. Heureusement qu'il a eu ce réflexe, car là je l'ai pris en souricière et lui ai dit de lâcher le morceau, mais en vain. Je peux vous dire que la madame était pas contente
Au bout du compte j'ai dû prendre la pelle en plastique tout près et lui donner quelques petits coups pour pouvoir récupérer l'oiseau. C'est la première fois qu'une telle chose arrive. Je l'ai mis en laisse et on est allé prendre notre marche habituelle, alors que Juliette était libre comme l'air. Je peux vous dire qu'il ne tirait pas d'un poil. J'espère que ça lui a servi de leçon, bien que j'en doute fortement.

Qu'auriez-vous fait à ma place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum.....je suis pas le meilleur exemple, j'ai déjà laissez mon chien tuer une grenouille, mais il ne la pas manger.....le goût était pas trop bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, mais je présume que si une de mes toutounes attrapaient quelque chose du genre, quoi qu'un oiseau serait trop gros pour elle Tordant mais disons un p'tit mulot, ben elle aurait d'affaire à le laisser quitte à lui ouvrir la gueule de force mais je lui aurais pris certain, c'est remplit de cochoneries ses bestioles là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho yarkkkk, pauvre toi, j aurais pas été contente moi
non plus, y a tellement de microbes apres ca... ho que yarkkk!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey les dédaigneux... C'est vrai que ça lève le coeur... Mais si vous voyiez tout ce qu'Idéfix mange... Il a déjà d'ailleurs joué avec un oiseau mort dans l'enclos des chiens... Et oui, c'est un trophée qu'ils gardent jalousement... Mais je lui ai ouvert la gueule pour le reprendre. Il mange de la crotte de lièvre en abondance. Il mange la crotte de perdrix... Mais ce matin je l'ai vibré... C'est drôle quand je fais ça, il recule et on dirait qu'il se demande d'où ça vient... sauf qu'il lâche...

Au printemps passé, il jouait avec un petit motton noir, et je pensais que c'était une crotte, alors je m'approche pour lui enlever, et ben non, c'était une petite musaraigne toute séchée... Il mange aussi en dessous des mangeoires d'oiseaux quand il a la chance. Avec la salmonellose, il y a eu des cas en Abitibi chez les oiseaux sauvages, c'est pas terrible...

Alors je ne m'en fais plus. Il mange tout ce qui est à sa portée. Donc je le vermifuge... j'ai pas trouvé d'autre solution. Et je me dis que les renards et autres bestioles du genre, elles survivent sur ce régime.

J'avais mon autre labrador qui faisait pareil. Elle a même déjà mangé un poisson mort sur le bord de la rivière. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse, je vais dans le bois avec mes bêtes, puis ils courent plus vite que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que je ne suis pas seule, mais vous auriez dû voir l'oiseau, il était assez gros pour qu'il y ait des plumes tout le tour de la gueule à Willie, comme un éventail. Quand je lui ai enlevé il ne restait pas grand chose, mais j'imagine qu'il avait déjà été mangé par uneautre petite bête car Willie n'a pas eu le temps d'ingurgiter tout ça.

Milou comme ça t'as reçu ton e-collar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicobel a écrit:
Contente de voir que je ne suis pas seule, mais vous auriez dû voir l'oiseau, il était assez gros pour qu'il y ait des plumes tout le tour de la gueule à Willie, comme un éventail. Quand je lui ai enlevé il ne restait pas grand chose, mais j'imagine qu'il avait déjà été mangé par une autre petite bête car Willie n'a pas eu le temps d'ingurgiter tout ça.

Milou comme ça t'as reçu ton e-collar?


Ah, oui, je l'ai reçu. Je ne ferai pas l'entrainement à l'obéissance comme dans le manuel dont tu as mis le lien. Je vais continuer en R+. De toute façon, il est déjà super bon dans la marche au pied, et quasiment meilleur sans laisse. mais pour les corrections pour les coups plates, ben ça marche... Ce matin, j'ai dû me résoudre à envoyer un ti choc sur la rivière, et il le sent très bien. Il a lâché un ti cri. C'est que ça a pas de poil un Parson. Je prend le mode vibration avec la chatte, et c'est vraiment cocasse, au début il regardait le plancher comme si ça venait de là... Mais il l'achale moins, il va se coucher... Je pense qu'il ne trouve plus ça amusant comme avant.

Je l'ai essayé sur ma cuisse... crime, c'est vraiment désagréable. J'ai fait toute sorte de tests pour comprendre le fonctionnement, et une impulsion continue, ça fini que ça pince en torieux. C'est comme une clotûre électrique pour les chevaux. En tout cas, moi je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
nicobel a écrit:
Contente de voir que je ne suis pas seule, mais vous auriez dû voir l'oiseau, il était assez gros pour qu'il y ait des plumes tout le tour de la gueule à Willie, comme un éventail. Quand je lui ai enlevé il ne restait pas grand chose, mais j'imagine qu'il avait déjà été mangé par une autre petite bête car Willie n'a pas eu le temps d'ingurgiter tout ça.

Milou comme ça t'as reçu ton e-collar?


Ah, oui, je l'ai reçu. Je ne ferai pas l'entrainement à l'obéissance comme dans le manuel dont tu as mis le lien. Je vais continuer en R+. De toute façon, il est déjà super bon dans la marche au pied, et quasiment meilleur sans laisse. mais pour les corrections pour les coups plates, ben ça marche... Ce matin, j'ai dû me résoudre à envoyer un ti choc sur la rivière, et il le sent très bien. Il a lâché un ti cri. C'est que ça a pas de poil un Parson. Je prend le mode vibration avec la chatte, et c'est vraiment cocasse, au début il regardait le plancher comme si ça venait de là... Mais il l'achale moins, il va se coucher... Je pense qu'il ne trouve plus ça amusant comme avant.

Je l'ai essayé sur ma cuisse... crime, c'est vraiment désagréable. J'ai fait toute sorte de tests pour comprendre le fonctionnement, et une impulsion continue, ça fini que ça pince en torieux. C'est comme une clotûre électrique pour les chevaux. En tout cas, moi je trouve.


Et bien j'ai reçu le mien et j'ai commencé hier. J'ai commencé avec l'obéissance, mais ce sera pas long car règle générale il n'a pas de problème.
Le mien a 120 niveaux d'intensité alors je peux le mettre très bas si je veux. J'ai commencé avec la petite Juliette aujourd'hui et elle a très bien répondu. Elle va avoir 1 an la semaine prochaine et tire encore en laisse. Ça va me permettre d'améliorer ce comportement. Le choc est vraiment au minimum pour eux, j'ai commencé à 1 pour me rendre à environ 34 pour qu'il y ait une réaction. J'ai dû le monter graduellement pour qu'ils répondent à toutes les fois, car le nez à sniffer quelque chose et aucune réaction. J'envoie une vibration toujours avant le choc et sur la fin, une vibration était suffisante. Je pense que cet outil bien utilisé peut faciliter grandement des comportements. Un terrier c'est pas mal dans sa bulle et difficile de l'en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
hum.....je suis pas le meilleur exemple, j'ai déjà laissez mon chien tuer une grenouille, mais il ne la pas manger.....le goût était pas trop bon

ters drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou ton chiens est une vrai poubelle Est-il parenter avec le mien coudont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tk , j'ai eu un Labrador: Bud que nous avons eu 9 ans de bonheur.

Loulou:Fox Terrier 5 ans de calvaire, crottes de lapin et etc.... même le siennes pour nous faire suer, on mange pis on aime ca, Yarkkkk, petite peste.

Je n'aurai plus de Fox Terrier, têtue, mais avec un coeur à toute épreuve.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orchidee a écrit:
En tk , j'ai eu un Labrador: Bud que nous avons eu 9 ans de bonheur.

Loulou:Fox Terrier 5 ans de calvaire, crottes de lapin et etc.... même le siennes pour nous faire suer, on mange pis on aime ca, Yarkkkk, petite peste.

Je n'aurai plus de Fox Terrier, têtue, mais avec un coeur à toute épreuve.

Orchidee


Coudonc, c'est comme chez nous ! Je me demande entre un Fox et un Parson, lequel est le plus dur ?

Nicobel, c'est quoi au juste le modèle que tu as commandé ? Et il coûte combien ? Avec tous ces niveaux d'intensité, tu as du jeu en masse. Moi, je trouve ça fort en crime... et j'ai 4 niveaux, mais je ne vois même pas la différence. Et comme je dis, Idéfix n'a pas de poil dans le cou. Moi je le met au travers de mes pantalons, et ça pince encore. Mes pantalons sont en nylon mince, mais quand même... Et pas de poil comme ça, les pins sont trop longues à mon goût, même les plus courtes.

Mais de toute façon, moi c'est surtout pour les fugues en randonnée, et je crois qu'avec quelques jours d'entrainement, ça va se régler pas mal. Déjà aujourd'hui, j'étais assez en confiance que j'ai fini par lui enlever sa longe sur la rivière. Évidemment, il n'y a plus de motoneige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou le e-collar est très efficace, car c'est un outil aversif.
Tu ramènes ton chien à ses besoins de base (la faim, la peur, sécurité etc..)
Alors les toc et ses réactions habituelles disparaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Milou le e-collar est très efficace, car c'est un outil aversif.
Tu ramènes ton chien à ses besoins de base (la faim, la peur, sécurité etc..)
Alors les toc et ses réactions habituelles disparaissent.


De quessé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, je sais que c'est aversif, mais là je suis rendue là avec lui. J'ai eu beau essayer le R+, il a la tête tellement dure pour certaines choses... Et il s'auto-récompense quand il se sauve ou saute sur un chat, alors là il n'y avait plus rien à faire. C'était une bataille perpétuelle avec les chats, là c'est rendue que je ne les voit plus de la soirée... Elles restent cachées en haut. En fait, il y en a une que je ne vois qu'à l'heure des repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orchidee a écrit:
En tk , j'ai eu un Labrador: Bud que nous avons eu 9 ans de bonheur.

Loulou:Fox Terrier 5 ans de calvaire, crottes de lapin et etc.... même le siennes pour nous faire suer, on mange pis on aime ca, Yarkkkk, petite peste.

Je n'aurai plus de Fox Terrier, têtue, mais avec un coeur à toute épreuve.

Orchidee


Tu sais les Fox Terrier n'ont pas tous le même caractère! Je crois que l'on se doit de choisir un bon éleveur et surtout une bonne lignée.
Je connais plusieurs personnes qui en ont 2 comme moi, cela dit tout.
J'étais au salon canin en fds dernière et au kiosque de mon éleveur j'ai entendu plein de témoignagnes élogieux. Il y avait une dame qui commençait à regarder pour un autre car le sien avait 12 ans. J'ai eu aussi l'ami d'une voisine qui avait les larmes aux yeux quand il a vu Willie la première fois, car il avait été élevé avec un Fox et les souvenirs lui revenaient dans la tête. Il m'a même demandé de lui envoyer des photos.
Les chiens ont chacun leurs petits travers, mais somme toute avec de l'exercice et une vie calme, ils deviennent les meilleurs amis du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:

Coudonc, c'est comme chez nous ! Je me demande entre un Fox et un Parson, lequel est le plus dur ?

Nicobel, c'est quoi au juste le modèle que tu as commandé ? Et il coûte combien ? Avec tous ces niveaux d'intensité, tu as du jeu en masse. Moi, je trouve ça fort en crime... et j'ai 4 niveaux, mais je ne vois même pas la différence. Et comme je dis, Idéfix n'a pas de poil dans le cou. Moi je le met au travers de mes pantalons, et ça pince encore. Mes pantalons sont en nylon mince, mais quand même... Et pas de poil comme ça, les pins sont trop longues à mon goût, même les plus courtes.

Mais de toute façon, moi c'est surtout pour les fugues en randonnée, et je crois qu'avec quelques jours d'entrainement, ça va se régler pas mal. Déjà aujourd'hui, j'étais assez en confiance que j'ai fini par lui enlever sa longe sur la rivière. Évidemment, il n'y a plus de motoneige...


A ce que je lis, je pense qu'un Parson est plus high qu'un Fox. J'imagine qu'il y a aussi des lignées plus faciles que d'autres.
Mais c'est tellement mignon un Parson
Pour ce qui est du collier celui que j'ai acheté est assez dispendieux, mais comme je comptais faire de l'obéissance avec, j'ai préféré en acheter un qui me donnait toute la latitude voulue. C'est un dogtra. J'en ai vu sur ebay d'autres modèles avec au moins 10 degrés d'intensité, mais ça reste plus cher que le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Milou le e-collar est très efficace, car c'est un outil aversif.
Tu ramènes ton chien à ses besoins de base (la faim, la peur, sécurité etc..)
Alors les toc et ses réactions habituelles disparaissent.


Je pense qu'il faut avant tout se servir de sa tête indépendamment de l'outil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul collier que je peux travailler avec est le collier à la citronnelle pour les jappements. Le chien va obéir pour éviter une correction physique. Je préfère travailler autrement, mais je comprends vos motivations à utiliser cet outil, mais ce n'est pas tous les chiens qui peuvent le porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Le seul collier que je peux travailler avec est le collier à la citronnelle pour les jappements. Le chien va obéir pour éviter une correction physique. Je préfère travailler autrement, mais je comprends vos motivations à utiliser cet outil, mais ce n'est pas tous les chiens qui peuvent le porter.


Ce que j'ai noté depuis qu'Idéfix porte le sien, c'est qu'il est plus calme dans la maison... Mais sincèrement, il n'a «goûté» à l'électricité que deux fois. Une fois parce que je m'étais trompé de piton... L'autre fois parce qu'il s'est poussé sur la rivière.

Déjà en deux journées de vibration, il est tellement médusé qu'il est moins obsédé par les chats... peut-être qu'il va s'habituer. Mais pour le moment, ça l'air de le faire sortir de sa bulle quand il n'est pas trop high... quand il est trop crinqué, ben là ça prend plus qu'un vibration, mais je travaille aussi plus comme Alain me l'a suggéré au téléphone en revendiquant physiquement la place, et crime, ça l'air à marcher aussi. Alors je recours rarement à l'impulsion électrique. Ce n'est pas vraiment nécessaire à date. J'en suis d'ailleurs un peu étonnée...

Pour le collier à la citronnelle, on ne pourrait pas faire de l'entraînement avec ça parce qu'il reste une odeur résiduelle, alors je trouve que l'impact n'est pas assez bref. C'est mon opinion bien personnelle évidemment, ma soeur utilise ça pour faire arrêter des comportements à sa chienne, mais n'arrive pas à s'en défaire, et je me demande si ce n'est pas parce que la chienne ne peut pas associer l'arrêt de son comportement avec la disparition de l'odeur puisque l'odeur persiste quelques minutes. C'est comme si la correction durait trop longtemps. Moi je ne trouve pas que ça concorde avec la notion d'instant présent. Je trouve ça en fait encore plus aversif si tu veux mon avis. Hey, ça sent fort en crime c't'affaire là, et les chiens ont l'odorat autrement plus développé que nous hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:

Ce que j'ai noté depuis qu'Idéfix porte le sien, c'est qu'il est plus calme dans la maison... Mais sincèrement, il n'a «goûté» à l'électricité que deux fois. Une fois parce que je m'étais trompé de piton... L'autre fois parce qu'il s'est poussé sur la rivière.

Déjà en deux journées de vibration, il est tellement médusé qu'il est moins obsédé par les chats... peut-être qu'il va s'habituer. Mais pour le moment, ça l'air de le faire sortir de sa bulle quand il n'est pas trop high... quand il est trop crinqué, ben là ça prend plus qu'un vibration, mais je travaille aussi plus comme Alain me l'a suggéré au téléphone en revendiquant physiquement la place, et crime, ça l'air à marcher aussi. Alors je recours rarement à l'impulsion électrique. Ce n'est pas vraiment nécessaire à date. J'en suis d'ailleurs un peu étonnée...

Pour le collier à la citronnelle, on ne pourrait pas faire de l'entraînement avec ça parce qu'il reste une odeur résiduelle, alors je trouve que l'impact n'est pas assez bref. C'est mon opinion bien personnelle évidemment, ma soeur utilise ça pour faire arrêter des comportements à sa chienne, mais n'arrive pas à s'en défaire, et je me demande si ce n'est pas parce que la chienne ne peut pas associer l'arrêt de son comportement avec la disparition de l'odeur puisque l'odeur persiste quelques minutes. C'est comme si la correction durait trop longtemps. Moi je ne trouve pas que ça concorde avec la notion d'instant présent. Je trouve ça en fait encore plus aversif si tu veux mon avis. Hey, ça sent fort en crime c't'affaire là, et les chiens ont l'odorat autrement plus développé que nous hein...


Super que tu aies déjà des résultats! Ça fait 2 jours que j'entraîne sérieusement Willie et lui aussi la vibration est 95% efficace.
Selon le programme que j'utilise, n'oublie pas de donner une commande avant de peser sur le bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens ont déjà trouvé un restant d'orignal... Ils sont pas parti avec... Tsé... c'est un peu plus gros! Mais à chaque fois qu'on passait par là, c'était inmanquable, ils devaient allé en prendre un ti bout et le mâcher en route... Eurk! Mais bon... les chiens sont charognard... faut espérer que leur système digestif s'en souvient!

Mais je te comprends tellement quand le chien se sauve avec son butin et refuse d'obéir! C'est tellement frustrant. On se dit qu'on a pratiqué le "donne" et le rappel des tonnes de fois pour ces occasions. Et là, le chien fait à sa tête!
Je crois que manger des bibites mortes n'est pas bien grave, mais ce qui est le plus tannant est de voir que le chien n'écoute plus. Moi ça me met en &?#($*#@ pas mal!
Quand Logan se sauve avec un morceau non identifié qui sent pas bon, ça m'énerve... mais bon... une fois je me suis dit que si je lui redonait après, il allait moins se sauver avec. Et en effet. Maintenant, je le rappel, je vérifie ce quil a pogné, si c'est une bête morte...ou de la merde de chat je lui redonne (ya pas l'icone du ti bonhomme qui vomit...?)

Je me dit si d'un coup c'est un apat quelqu'onque ou un reste avec de la broche dedans... ou je sais pas, au moins je vais pouvoir lui enlever.

Parce que anyway, si je lui coure toujours après pour lui enlever, il va toujours se sauver et le manger PAREIL!! Vraiment dégueu... mais bon... C'est moins frustrant quand tu lui "permet" de manger de quoi de dégeu! haha! Au moins tu as décidé quil pouvait le manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Joelle je crois que tu as raison, parce depuis cet incident, Willie ne répond pas aussi bien au laisse. A la place il s'empresse d'avaler tout rond, ce qu'il ne faisait pas avant. Je crois que je vais arrêter de capoter sur tout ce qu'il ingurgite, parce là ça empire et je suis bien déçue qu'il ait désappris.
Me semble de te voir lui redonner de la merde de chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui... je te dit, c'est surtout la merde de chat... parce que le chat du voisin vient faire ses besoins dans mon terrain qui est pas paysagé encore et c'est du sable partout!

En fait... je ne le prend pas dans mes mains!.... je lui demande de laissé tomber... je regarde... et ensuite j'y dit vazy! et là je m'en vais parce que ça m'écoeur!!

J'ai aussi pratiqué ça avec leur repas de viande cru. Au début, Logan se sauvait avec son morceau... mais là... il se tasse un peu, laisse tombé, et ensuite, je peux lui redonner. Je ne trouvais vraiment pas ça pratique d'avoir un chien qui protège sa nourriture... peut importe la manière.

Donc la prochaine étape pour toi Nicobel est de te trouver un autre oiseau mort... et de travailler le laisse/donne... et de lui redonner ensuite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on donnais une recompense qu il adore a la place ce ne serai pas pareil...

es ce que vous saviez qu un oiseau vivant es plein de pou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas beaucoup de récompense qui sont plus apétissante au nez de pitou qu'une bête morte!

mais c'est sure qu'il y a surment une autre solution pour ce qui est des oiseaux morts...


iiiiiiii c'Est chiens chiens là! ils en ont tu des idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miladi, je te répond, non, une gâterie n'est pas suffisante pour les détourner d'une charogne

Je vous lis les filles, surtout toi Joelle, et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir un chien qui s'enfuit avec son butin malgré le fait qu'il ait appris à lâcher tout objet qu'il a dans la gueule. Ici, c'est «off». Mais en rando, quand il ramasse quelque chose d'appétissant selon des standards canins, j'ai beau m'égosiller avec des off, gâteries à la main, rien à faire, il se sauve avec son trophé. Et d'avoir surtout accepté que les chiens sont en fait des charognards, c'est une autre étape que peu d'entre nous avons compris, et surtout accepté... Mats-en que ça lève le coeur.

Mais je vous rappelle l'incident qui est arrivé à Idéfix cette semaine, et je ne sais pas ce qui l'a causé, mais tout le monde penche vers une intoxication... Fatiguant de pas savoir ce qu'il a mangé.

Tu sais Nicobel, il suffit que ton Willie ait goûté une fois au plaisir d'un vice, et après c'est quelque chose qui est bien difficile à faire passer si ça a été payant, lire si ça a procuré du plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme la première fois qu'il s'est retrouvé par erreur dans une grosse flaque d'eau.
C'était le printemps dernier et l'endroit où on allait dans le bois est un petit chemin avec une dépression que l'on voit très peu à cause de la petite côte.
Comme il courait il est entré dans l'eau sans le vouloir. Il a tellement trippé qu'il y est retourné une couple de fois. Depuis ce temps, je vous dis qu'il les cherche ses trous d'eau et en plus quand il fait chaud il se frotte la tête dans le fond. Devinez comment il en ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et il ne faut pas oublier qu'un chien reste un chien à notre grand détriment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mais comme je dits, plus un chien est sale, plus il s'amuse!! Donc le tiens s'amuse en masse!!

C'est vrai Canelle, les chiens restent des chiens... peu importe comment on l'éduque...on peut pas lui enlever sa nature! Et faut vivre avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canelle a écrit:
et il ne faut pas oublier qu'un chien reste un chien à notre grand détriment


Ils ont beau se prélasser sur nos beaux divans, ils n'ont pas encore adapté tout à fait notre mode de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas le même sens olfactif pantoute, j'ai déjà vu un chien, tsé trop tranquile dans cours, bah le p'tit dégeu, il lichait une crotte d'oiseau pour mieux se frotter les joues et se rouler dedans, j'te dit, un beau tit-poméranien tout pâle, il sentait mauvais, comme ca se peut pas.
Une autre fois alors que je rendait visite à la même personne avec ma fille qui devait avoir environ 5ans à l'époque, ma chum qui revenait de 5 semaines de vacances avec son chien n'avait pas mis ses poubelles au chemin avant de partir pour les dites 5 semaines, son chien s'est claqué des crevettes papillons qui n'avaient même plus l'air de crevettes tellement il avait fait chaud cet été là, ben le p'tit calvaire a vomi dans les cheveux de ma fille et ma fille lui a vomi dessus, peux-tu vous dire qu'ils étaient beaux dans le bain tout les deux, moi avec le coeur qui lève et ma chum tellement crampée, le chien qui veux juste retourner manger son précieux pis ma fille qui braille mais qui braille et surtout qui sent la charogne
Malgré tout ca, le pôvre tit-dégeu(c'était rendu son tit-nom d'amour) est pas mort empoisonné!!!

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort qu'ils disent, ce chien là aurait dû être centenaire 3 fois, une peste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bonne ton histoire Lucie
J'espère ne pas en arriver là avec les miens beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...