Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Faut que j'en parle!

Messages recommandés

Invité
On a été chez le vétérinaire hier avec le gros toutou. Ben non je n'étais pas encore allée, j'avais peur de me faire arracher un bras si je tentais l'expérience mais là Buddy montre beaucoup d'amélioration donc je me sentais prête (et le printemps qui arrive) à aller faire le petit tour là-bas. 

Je suis vraiment vraiment fière de la grosse bête qui finalement pèse 85lbs ...  moins que je pensais!

Bref en arrivant à la clinique il était fou raide. 1 chat, deux chiens, une minie salle d'attente, des odeurs partout et 5 personnes à qui il aurait bien aimé dire bonjour. 

J'ai essayé d'appliquer ce qu'Alain a montré au séminaire...  je le faisais asseoir (le couche était dur il se relevait au deux secondes) dans un coin, dos aux distractions. Il arrivait à se contenir mais quand ça bougeait (des gens qui arrivent et qui repartent) il perdait le focus. 

Finalement je l'ai fait marché en rond et il me suivait SUPER bien dans la très minie salle... il aurait très bien pu tirer pour aller sentir les gens mais il ne l'a pas fait ou très peu.  Après une dizaine de minutes comme ca ben monsieur s'est couché...  tranquille.. sans chigner ou quoi que ce soit.. en se relevant si distraction mais se recouchant rapidement.  Après ça ben j'ai remarché avec lui et la technicienne a pu aller le flatter sans qu'il tire ni qu'il essaie de sauter sur elle, il était calme et l'approchait comme un chien devrait faire.

Sérieux je suis tellement tellement fière là!  Le rendez-vous et vaccin a bien été!

Fallait que je le dise j'en reviens tout simplement pas! Je suis fière fière jel e dis encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux bien etre fière!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo tomalie !!!!

Je travaille dans une clinique et souvent les gens son hyper mal à l'aise.....je suis contente que tu as été chez le vet malgré des appréhension. tu es sur la voie de la réussite. C'était pas facile pour ton gros toutou n'on plus...quand il ne sont pas habitué à la clinique c'est hyper dur pour toutou avec toute les odeurs.
J'espère qu'il à eu droit a des récompenses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hey si tu savais isa avec les enfants que j'ai ça fait longtemps que je n'ai plus ça de malaise(mal à l'aise) !!!!   J'étais tellement fière de lui et oui ça lui demandait beaucoup d'efforts...   Je n'étais pas prête avant parce que je ne le sentais pas prêt, quand on venait de l'avoir il était fou raide et voulait sauter(de joie) sur tout le monde qui le regardait... maintenant il peut passer en laisse à coté de quelqu'un proche sans partir en fou...   il est sur la bonne voie et c'est un super toutou qui a fait ma fierté hier :)

Oui il a eu droit à un tit biscuit de la vétérinaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Tomalie !! Un pas de géant de fait !!

Garde confiance, mène-le comme tu mène les enfants; une main de fer dans un gant de velours

Ce qui est fantastique aussi, c'est que tu va moins anticiper les prochains sorties

Moi j'y vais pas à la clinique, j'envoie mon chum je te trouve super courageuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BravoBravoBravo

Moi ma toutite Lilly devient folle raide chez le vet, plein de monde, des chats partout, plein d'odeur, il y à même des colombes, donc elle veux tout voir, tout sentir, aller dire bonjour à tous et chacun, mais j'ai l'avantage qu'elle est petite, donc plus facile à controler pour le bras, c'est long grandir! Elle est tellement sociale et extravertit, rare pour un chichi me semble.

Lorsqu'on y met des efforts et qu'on encadre bien, comme tu l'as fait, il y à de quoi pour être fière! :danseur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

Tu as bien appliqué les conseils d'Alain et le résultat est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben je n`avais pas vu ce post BRAVO la glace est cassée pour le vet et je sais que c`est un pas de géant pour vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good job Tomalie maintenant vous savez tout les deux que cela est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais avoir moins peur d'y aller seule ;) 

ça va bien il y a un déblocage d'amélioration ces temps-ci. Il ne vole presque plus les jouets... c'était fou avant je devais avoir constamment les yeux sur lui pour pas qu'il gruge les jouets des enfants. Je marche avec lui et les enfants sans problème donc je suis contente je peux l'amener dans nos petites promenades :) 

le parc va être à travailler beaucoup il est très excité dans desn ovueau endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus tu augmenteras les nouvelles choses, moins il sera excité. l'excitation est due au fait qu'il n'a pas du voir grand chose jusqu'a maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exact, là il découvre le monde on dirait !! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prochaine etape: visiter micro sans que Buddy bouscule la petite Alex hahahaha

Elle m'a dit hier : Buddy donne des bisous a moi et elle a répété : Il est pas mechant hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...