Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystabel

nouveau chien & équilibre dans la maison

Messages recommandés

Bonjour !

Je regarde un peu à adopter un nouveau chien...

Je me demandais comment ça change la dynamique de la maison un 3e chien.... Les 2 s'entendent tellement bien... Elles s'adorent mais ne joue pas vraiment ensemble bien sur - 50 lbs & 5 lbs... pas évident !!!

mais ça peut bien s'entendre ??

ça fait environ un an qu'elles vivent ensembles !

merci à l'avance

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crystabel,

Bon volilà tout un défis et un "pensez y bien" à analyser.
Tu dis que tes 2 chiens s'adonnent très bien. D'accord. Mais sont-ils très bien équilibrés d'après toi? Là est toute la question d'après moi et toute la réponse. Parfois vaux mieux avoir 2 chiens d'agréable compagnie que d'en avoir 3 et faire surgir des problèmes qu'on aurait pu s'éviter.

Si je pense à mon expérience personnelle avec mes 2 chats, c'était la réponse de mon véto. Un troisième chat aurait nécessité une 2ième litière, et de quel côté aurait-il été le mieux accepté? Celui de mon beau Roméo le smooth, le bienheureux ou celui de Juliette la tite-gripette, la tite-chercheuse de trouble à ses heures ? Là était la question. Moi, je ne voulais pas de trouble. On était tellement bien chez-nous ! Alors j'ai préférée stopper la famille !

Je ne sais pas si c'est pareil chez la gent canine. D'autres que moi plus expérimentés pourront te répondre.
Quant à moi, je me réfère à deux prhases anglaises:
Two is a couple, three perhaps a whole world !
Two is a duo, three is a croud !

Et pour faire fi de tout ça, tu n'as qu'à penser à César. Il en a ben plus de chiens et il y arrive avec toute sa gagn. La différence d'avec nous souvent c'est qu'il sait prendre SA place et ne laisse pas ses chiens le faire. Voilà le truc. C'est ce qui évite les proplèmes. Si tu crois être en mesure de le faire, ben pourquois pas un autre Pitous à ta meute. Si tu as l'énergie pour tout ce "sport" Alors GO GO GO ! Si tu as la place et tout ce qu'ils peuvent avoir besoin, je vois pas pourquoi tu t'en priverais.

Mais comme je disais plus haut, vois ce que nos "experts" te soumettont dans leur réponse. Moi, je ne suis pas expterte. Ce n'est qu'une opinion parmis tant d'autres. On ne fait que jaser là hein !

Bonne réflection

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'adopter un autre animal, il faut s'assurer que les animaux actuels n'ont pas de problème de comportement. C'est tout. Aussi 3 chiens c'est plus de travail, mais je crois que tu sais ça déjà Ouups
Incluent tes chiens dans le processus d'adoption quand tu va choisir ton toutou amène tes chiens pour voir si le contact est bon.....

En passant j'ai mis une annonce d'un chien qui cherche une famille OuupsOuupsOuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont équilibrées à leurs heures.... LOL

en fait depuis qu'elles vont se faire garder chez notre nouvelle gardienne- ca leur fait beaucoup de bien... Le seule problème qu'elles avaient était la rencontre avec d'autres chiens - elles étaient très excitable (Kelly et Mégan copiait!!! elle prend toute les énergies de Kelly - good or bad ! ;o)

la seule chose - c'est que Kelly fait encore et toujours des dégâts une fois par semaine et s'échappe dans la maison une ou 2 fois... Mais je pense qu'a moins de lui trouver une autre famille où les gens seraient là pas mal tout le temps... ben on endure !!!!

c'est en fait moins pire quand elle est avec tout ses amis... on a déjà essayer de la renfermer dans une pièce ! Aie !!! la gaffe !!! elle a tout arraché la moulure et le mur !!!

moi côté chat - ils sont habitués au va et viens... c'est sur que j'imagine que ça touche aussi les chiens - mais ils réagissent toujours bien aux nouveaux...

Quand un chien étrange vient chez nous - aucun problème.... En fait avant dehors c'était la folie et à la maison ça allait bien !

alors en sommes - à part quelques écarts de Kelly - oui je dirais qu'elles sont bien équilibrées...

ce que je me demande - est ce que un des chiens va se sentir délaissé ???? ;o)

Chez les chats ça fait juste plus dans le lit... ( plus la chiuhahua)

oui j'avais pensé les inclure... même si elles ne réagissent pas vraiment avec les autres chiens dans une maison - mais on pourra voir le tempérament de l'autre...

en fait j'ai une petite en vu.... et on voudrait que ce soit un petit chien... comme ca, si on arrive tard - elle pourra aussi utiliser le pipi pad...

mais c'est une retraité d'élevage... ca me fait un peu de peine de pas prendre d'un refuge là... mais je sais pas... ;o/

faut aussi que je pense que un jour je vais possiblement me ramasser avec le chien de ma mère.... C'est une petite Chi - alors ca prend pas de place ! ;o) et elle est déjà habitué avec les miens !

merci pour la remise en question que vous me faite faire ! ;o) je veux prendre une décision éclairé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon questionnement Crystabel. Moi aussi je serais mordue pour agrandir ma meute. J'aimerais bien un lab brun ou noir, et/ou un Parson blanc & tan. Mais, deux c'est déjà beaucoup de gestion... alors trois ?

Comme dit Isa, tant et aussi longtemps que les deux chiens ne seront pas assez équilibrés, je sais que je dois attendre. C'est surtout Idéfix qui est demandant. Il va vieillir. J'espère que je réussirai à en faire un bon chien, alors seulement je pourrai songer à peut-être en avoir un troisième. Et peut-être aussi que quand l'équilibre parfait sera atteint, je voudrai juste en profiter... simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...