Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaborremans

Attention à l'utilisation de produits à puces et tiques

Messages recommandés

Comme à chaque année, santé canada avise la population que les produits en shampoing/vaporisateur/comprimés/gouttes sur la peau pour prévenir et traiter les puces et tiques peuvent être risqués voir mortel pour votre chat ou chien. Sachez que même en clinique vétérinaire nous ne vendons pas de produits pour tiques, car les ingrédients sont trop nocif et mortel pour le chat.

Faites très attention lorsque vous achetez ces produits en animalerie. Par exemple les produits zodiac en vente partout ......lisez toujours l'endos du produits. voici ce qui est écrit : J'ai choisi la version zodiac en vaporisateur pour nettoyer l'environnement
AVERTISSEMENT:INFLAMMABLE EXPLOSIF
Il est composé d’une association unique d’ingrédients: des
pyréthrines et Precor. La pyréthrine tue les puces au stade adulte, les tiques sanguines et tiques
américaines du chien, les blattes, lépismes argentés, grillons, fourmis, mille-pattes, cloportes
communs et araignées. ( les ingrédients...sont en réalité des insecticides très dangereux qui peuvent tuer votre animal)
GARDER HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS. Peut être nocif si ingéré ou
inhalé. Éviter le contact avec la peau, les yeux ou les vêtements.
En cas d'ingestion, appeler immédiatement un médecin ou un centre antipoison.
Éloigner les oiseaux et couvrir les aquariums
avant de vaporiser.
NE PAS APPLIQUER SUR LES ANIMAUX

Voici un texte de protégez-vous à lire absolument
http://www.protegez-vous.ca/les-nouvelles/2010-03/antipuces.html

Santé Canada approuve l'utilisation des produits comme advantge et révolution en vente chez le vétérinaire. Si votre animal à des puces Advantage est en vente libre chez votre vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Isa pour le conseil

oui on est chanceux de t avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La périthrines est aussi utiliser des les produits pour les plantes elle traite les araignées...Est-ce aussi dangereux car j'en utilise pour mon Hibiscus ou elle est toxique seulement que mélanger avec l'autre produit
Merci Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais faut préciser que c'est le produit pour les meubles, le plancher et comme tu dis encironnement, les autre produits Zodiac pour le lavage et vaporisation sont ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doc2005, les pyréthrines ne sont pas très toxiques pour les plantes et elles "engourdissent" les mammifères. Leur mode d'action est qu'elles inhibent le système nerveux. As-tu déjà porté tes mains à la bouche après avoir traités tes hibiscus? Si oui, tu as probablement eu la langue et les lèvres engourdies. C'est la faute au produit.. Désactivé rapidement en présence de lumière.

L'autre produit, de son nom véritable le méthoprène, même si Santé Canada dit qu'il est sécuritaire, personnellement je ne me garrocherais pas dessus. C'est un inhibiteur de croissance.

Si vous voulez plus d'info, vous pouvez toujours consulter ces liens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyr%C3%A9thrine sur la pyréthrine

http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/pubs/pest/_fact-fiche/methoprene/index-fra.php

Tout ça pour dire que chez moi, c'est Révolution!

Merci Isa du conseil et des infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Utilisez pas les produits zodiac pour traiter les puces!!! Au moins une fois par année, on a un cas de chat qui fait des convulsions à cause de ce produit. Sans parler des nombreux cas de peau que ça peut causer!!
Et le produit goutte topique ne fonctionne qu'à 60% d'efficacité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Revolution aussi peut être dangeureux, ma minette Fluffy était très très poilue (poil de 10 cm) et depuis que je lui ai mis du Revolution, elle a commencé à perdre son poil et en 4 mois, elle n'avait plus grand chose Et elle a eu des bobos partout sur son corps, sauf sur le ventre. Je pense peut-être à une allergie au Revolution et tous les produit anti puce, parce qu'elle en a eu d'autres et ça lui a fait ça aussi =/

Fluffy avant :



Fluffy après :



Oui oui, c'est le même chat. Donc le Revolution moi là Ma Fluffy c'était la plus belle avec son long poil (Je la trouve encore super belle quand même là <3)

Ça m'a donné le goût de prendre des photos de mes minous XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho la la Mika! Toute une réaction! Pauvre minoune... et son poil n'a pas repoussé depuis?

De mon côté aussi j'hésite cette année pour Révolution. Je ne sais pas comment Fanny va métaboliser ce produit et avec l'état de son foie plus la quantité de médocs qu'elle avale, je pense que je vais prendre un temps d'arrêt. En tout cas, je vais faire des recherches sur le produit... j'ai comme une petite réserve à demander des infos à ceux qui me le vendent...

Ai-je raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même réserve que toi Thalian concernant ceux qui vendent le produit. Ils ne vont pas dénigrer ce qu'ils vendent hein... Quand Thao est tombée malade, elle était sur Révolution. Je ne lui ai pas donné la dernière dose. Je n'en ai pas vraiment parlé à la vet, (j'ai toujours tellement de misère à lui parler directement ), mais je me suis dit comme toi Thalian, pourquoi rajouter du stress sur son métabolisme déjà hypothéqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça repousse un peu, les photos du ''après'' que j'ai mis, le poil commence a repousser, c'était pire avant, on voyait sa peau sur son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez des nouvelles sur les recherches venez nous en parlez ici..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence avec le révolution et autre produit en vente à l'animalerie est que santé canada approuve le révolution. Pour ta minette c'est bien dommage, je n'ai jamais vu une réaction aussi forte avec ce produit. As-tu parlé de se problème avec ton vétérinaire ???

Le révolution est plus un antibiotique et les produits en animalerie c'est des insecticides. Le vétérinaire vente le produits qu'ils vend c'est évident, mais il choisi ce qu'il vend.....c'est la toute la différence, moi à ma clinique on utilise surtout le advantage multi, car mon vet préfère le produit.

Salee mon exemple avec le spray s'applique pour tous les produits zodiac....c'est que c'est le seul que j'ai réussi à trouver les ingrédients sur internet Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu un texte dans lequel il est écrit que le chat assimile plus rapidement et avec plus d'efficacité Revolution (sélamectine) que les chiens. C'est peut-être pour cette raison que ta chatte a réagi comme ça; une plus forte sensibilité probablement.

Je mets le lien, à titre informatif. C'est une thèse de doctorat. C'est possible de lire en diagonale et de ne retenir que les passages les plus significatifs.

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=708

J'y ai lu entre autres, que ce produit ne provoque pas de modifications au niveau des tests sanguins : créatinine, enzymes hépatiques... Malgré tout, étant donné que Fanny n'est pas en santé présentement, je n'ai pas l'intention de la traiter cette année.

Ton post a piqué ma curiosité, Isa. J'aime quand cela suscite un questionnement! D'un autre côté, jamais je ne me procurerais ce type de produits en animalerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...