Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vodka01

OUFF Quelle frousse

Messages recommandés

Hier soir j'ai eu la frousse de ma vie !

Depuis environ 3 mois Vodka est maintenant libre dans la maison. Il lui arrive encore parfois de faire des petites conneries durant notre absence. Déchiqueté en confitit des papier ou encore voler le papier de toilette et en mettre partout.

En général elle fait ca dans une période d'ennui quand j'ai moins de temps pour la faire bouger. Un peu comme cette semaine.

Donc hier en revenant à la maison je découvre qu'elle c'est emparé de l'étui pour l'appareil photo qui était sur mon bureau de travail plutôt loin (selon moi pas acessible pour elle), mais je me suis bien trompée. L'appareil n'était pas à l'intérieur, mais il y avait 2 batteries rechargeables de rechange.

Elle ne mange pas le tissus, mais elle fait une job de bien la détruire quand même. Mais je me rends compte que les batteries ne se trouve pas à proximité de son coussin. Je me met à regarder vite vite si je ne les vois pas sous le divan, etc.

Appel mon chum en panique pour savoir s'il se souvient s'il y avait des batteries dans l'étui la dernière fois qu'on l'a utilisé. On ne s'en rappel pu, ont pense que oui, mais pas à 100%.

C'est la panique totale pour nous deux. Les batteries c'est super toxique pour les animaux (mortel). Mon chum appel le vétérinaire et moi je continues de chercher si je ne trouverais pas les sattanées bateries.

J'en retrouve une sous le sofa en le déménagent de place. J'ai de l'espoir, mais d'un autre côté maintenant c'est certain qu'il en manque une. Continue mes recherches et retrouve finalement la deuxième batterie sous le meuble TV.

Toute cette histoire se passe en-dedans de 5 minutes, mais ce fut comme l'éternité.

OUFFF qu'elle nous a fait peur.
Aujourd'hui j'ai pas pris de chance et je l'ai envoyé à la garderie pour lui faire dépenser de l'énergie en masse

Je te comprend c'est arriver chez moi avec mon gros videux de poubelles C'est assez énervant même si sa dure pas longtemps

Ouin, assez stressant en effet. Mais elle a quel âge ta Vodka ? Tu sais qu'on ne peut pas se fier à 100% à un chien avant l'âge de deux ans ? C'est une moyenne, ça dépend de chacun bien sûr, mais en tout cas, un jeune chien... c'est comme ça. Ça touche à tout.

Méchante dose d'adrénaline! La garderie, c'est une bonne solution pour la faire se dépenser en masse comme tu dis.

Un ami avait un problème semblable avec son Rott.

Il lui a bouffé pas moins de 4 télécommandes pour la télé! Il retrouvait les morceaux de plastique de la télécommande mais il n'a jamais retrouvé de batteries! ❓

Dans son cas il a été très chanceux car jamais de problèmes, mais une méchante frousse!

Moi je ne prend pas de chance et elles sont en enclos lorsque je n'y suis pas, même Lilly qui à 1 an est en enclos, sinon elle gruge les quards de rond et là avec l'histoire de Khira, je vais redoubler de prudence, ça arrive si vite des accidents, ont réalise pas vraiment comment ça peux être dangeureux et tout ce qu'ils sont capable d'avaler. Mieux vaut prévenir que guérrir!

milou a écrit:
Ouin, assez stressant en effet. Mais elle a quel âge ta Vodka ? Tu sais qu'on ne peut pas se fier à 100% à un chien avant l'âge de deux ans ? C'est une moyenne, ça dépend de chacun bien sûr, mais en tout cas, un jeune chien... c'est comme ça. Ça touche à tout.

Kâli a 2 1/2 et fait encore des conneries quand on est partis trop longtemps....On ne peut pas laisser rien a sa portée

milou a écrit:

En effet, Vodka est encore jeune seulement 15 mois, mais c'est une chienne qui a toujours détesté la cage. Mon voisin d'en dessous me disait que 10 minutes après notre départ elle se mettait à japper jusqu'à la fin de l'après-midi et qu'il entendait sa cage shaker. Elle était vraiment pas heureuse d'être enfermée.

Nous avons décidé de la laisser libre par petite période et tout allait relativement. Bien entendue, nous devons enlevé tout ce qui peut-être à sa portée par précaution.

C'est dur comme situation et c'est pourquoi j'essai de l'envoyer à la garderie le plus souvent possible question qu'elle ne soit pas trop souvent seule, mais ca coute cher à la longue donc ont fait ce qu'on peut les matins pour lui faire dépenser de l'énergie et l'occuper quand nous sommes absent.

Que c'est énervant une histoire comme ça. J'imagine de voir la scène à 4 pattes pour regarder sous les meubles
Heureusement qu'il n'y a pas eu de conséquences.
Sans la mettre dans la cage, tu ne pourrais pas restreindre ses accès?

Oh, pauvre Vodka, je comprend ton problème. C'est la même histoire avec Idéfix. Il déteste la cage, fait caca dedans, hurle, surchauffe et la déplace. Alors je me suis résignée à le laisser libre. Et il apprend régulièrement des trucs pour avoir accès à de nouveaux endroits. Je ne serais pas surprise un jour de le retrouver en haut de la bibliothèque.

Et évidemment ça fait que des objets qui sont supposément hors de sa portée deviennent éventuellement à sa portée. L'autre jour, je dépose un miroir de motoneige que j'ai ramassé sur la rivière (une cochonnerie) sur la tablette à tuque dans mon entrée. Mais je l'ai oublié là. Il a appris depuis peu qu'il peut monter sur la boite à bois, et de là il a accès à cette tablette en partie. Ben devine ce que j'ai retrouvé à mon retour ? Un miroir de motoneige à moitié mâchouillé (la partie en plastique).

tu parle d'une frousse à faire à ses gentils maître toé

Une chance que tu les a retrouvés

Que c'est énervant une histoire comme ça. J'imagine de voir la scène à 4 pattes pour regarder sous les meubles
Heureusement qu'il n'y a pas eu de conséquences.
Sans la mettre dans la cage, tu ne pourrais pas restreindre ses accès?

En effet, ont va restreindre encore plus les accès. Avant notre chambre et la salle de bain était fermée. Maintenant ont va ajouter le petit bureau donc il va lui resté seulement le salon et la cuisine/salle a manger.

J'imagine la peur que tu as ressentie ouf!!

Une chance tout fini bien.

Tu fais bien de lui refaire son territoire car mieux vaux prévenir que guérir.

• Créer...