Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

Je sais pu quoi faire. Bonne nouvelle!

Messages recommandés

J'essaye d'aider depuis quelques jours un de mes voisins. Son chien est...maigre...mais tellement maigre. La première fois que je l'ai vue, j'ai tout de suite pensé à de la cruauté animal, et je vous jure, de toute ma vie, je n'ai jamais vu un chien avec la peau sur les os à ce point. En vrai je veux dire, parce qu'en photo, j'en ai vu des pires.

Son chien à trois ans. C'est un Berger allemand croisé. Quand je l'ai vue cette été, il était mince, mais pas maigre.

Il y a quelques jours, quand j'ai vu le chien, là, il était complètement maigre. Je savais pas trop comment engagé la conversation parce que dans ma tête, j'étais certaine que c'était de la cruauté, mais je me suis dit que ça ne donnerais rien de sauter au conclusion, son chien était peut-être malade.

Donc, je lui ai demander si son chien avait des problème de digestions. et là, le monsieur tout gentil m'a raconter qu'il comprennait pas ce qui arrivait à son chien, mais un autre des voisins lui a dit qu'il croyait que c'était des vers. Son chien n'a pas de perte d'appétit et n'est pas du tout amorphe. Il est pas peureux, plutôt affectueux. La femme du monsieur est rentré à l'hopital il y a quelques semaines...et il a bien sure passer tout son temps auprès de sa femme. il nourrissait son chien le matin et ne revenait que vers 6-7 heures le soir. Avec la maladie de sa femme, il n'a pas remarquer ce qui se passait avec son chien, jusqu'à un certain matin où ça lui a sauter aux yeux.

J'ai pris le vermifuge que je devais donner à Kelly au mois d'avril pour le donner à son chien. J'ai appeler mon vet et elle m'a dit que ça ne changerais peut-être rien, parce que peut-être que ce n'était pas les bons parasites que le vermifuge traite. Mais que ça n'allait pas le tuer d'essayer. Donc, je suis aller le vermifugié. en trois dose, une fois par jour. Il a eu la dernière dose ce soir. Le chien, c'est sure, il est encore maigre. Je ne sais pas combien de temps ça prends pour voir des changements significatif.

J'ai encore parler avec le monsieur ce soir et il était si heureux que j'essaie quelque chose pour son chien. Et j'ai fait exiprès ce soir pour lui demander si on pouvait mélanger le vermifuge à la nourriture. ( je voulais voir le chien manger) Et bien le chien a manger tout à fait normalement, pas affamé du tout. Il a manger comme un chien normal mange sa ration. avec appétit, mais sans obsession. Même que le chat est venu lui voler quelques croquettes et le chien n'a meme pas réagit. il a continuer tranquillement a manger sa moulée.

J'ai dit au monsieur que je nourrissais mon chien au cru. ( car il me demandais quel moulée je donnais à mon chien) Il veux essayer. Il aimerait que son chien reprenne du poids. Il veut tout essayer ce qui pourrait marcher. Et comme il était auprès de sa femme, il se sent coupable de ne pas avoir vu le problème avec son chien plus tôt. Et il s'occupe maintenant des soins de sa femme...donc on s'entends que le monsieur a pas beaucoup de temps. Mais il m'a dit ce soir, '' ma femme a maintenant sa chambre a l'hopital, enfin. Je l'ai installer pour qu'elle soit confortable, maintenant, je vais avoir un peu plus de temps pour mon chien.

Il m'a montrer la portion qu'il donnait à son chien. c'était une portion normale pour la grosseur de son chien. Je lui ai suggérer d'augmenter la dose quelques jours pour que son chien prenne du poid. Il a acquiésé tout de suite.

Je sais quel vermifuge marcherai pour son chien, mais je l'ai pas celui là. Mais il marche à tout coup, en tout cas, sur tout les chiens a qui je l'es donner.

J'espère que celui que j'ai administrer va aider, va le guérir, mais c'est l'autre que je veux. Et je suis bien décider à le trouver.

ça fait trois jours que je m'occupe de ce chien. Il est tout près de chez moi. Je ne peux m'endormir le soir sans avoir une pensée pour lui, en l'imaginant couché en boule sur ses os...

Je me sens pas capable d'appeler la SQ pour un cas de cruauté. je suis certaine que s'en ai pas un. et je sais que le monsieur serait vraiment peiné de perdre son chien. à voir ses yeux s'illuminer chaque fois que je lui propose des solutions, au mille merci qu'il me dit quand je part de chez lui, je sais qu'il aime son chien et qu'il lui donnait les soins de bases correctement. Mais il a manquer de temps à lui, pour voir que son chien était malade. Je crois que le monsieur est dépasser un peu par les évenements.

Je ne voulais pas trop m'impliquer émotionnellement avec un chien que je ne connais pas. Mais je ne peux pas faire autrement. C'était comme si...m'enfin, j'ai pas besoin d'expliquer, vous comprenez...

Bien sur ma belle Eve que je comprends, on est trop émotives, et
de plus en plus on en connait sur les chiens donc on est porté a vouloir
tous les aider voire meme tous les sauver de tout ce qui pourrait arriver.

Ta réaction est tres normale et je ferais la meme chose que toi!

Redonne nous des nouvelles, c est pareil pour moi, je l imagine
couché sur ses os et ca me brise le coeur...pauvre chien!!

Ce Monsieur et sont chien sont vraiment chanceux d'avoir une voisine comme toi

Est ce que le Monsieur serait prêt à aller au vet pour faire une analyse de selle et avoir le bon vermifige si nécéssaire?

J'espère qu'il prendra du mieux! Au moins le Monsieur est réceptif, c'est bon signe!

Naddan a écrit:

Est ce que le Monsieur serait prêt à aller au vet pour faire une analyse de selle et avoir le bon vermifige si nécéssaire?

J'espère qu'il prendra du mieux! Au moins le Monsieur est réceptif, c'est bon signe!

Ca serait vraiment la meilleure chose a faire.

Penses-tu que le chien soit affecté par la maladie de sa maitresse? C'est peut-être elle qui s'en occupait le plus, il est peut-être déprimé et anxieux depuis qu,elle est partie?

Pistache a écrit:
Naddan a écrit:

Ca serait vraiment la meilleure chose a faire.

Penses-tu que le chien soit affecté par la maladie de sa maitresse? C'est peut-être elle qui s'en occupait le plus, il est peut-être déprimé et anxieux depuis qu,elle est partie?

Je n'avais pas songé à ça...

J'ai discuter avec Alain Vendredi soir et il m'a parler de la possibilité d'une pancréatite. Il m'a dit de surveiller les selles du chien. Je suis aller voir samedi matin, et les selles sont normal. Donc je ne crois pas que ce soit ça. Maintenant que les vermifuges sont données, je vais voir quelque jours voir si ça change le poid du chien. Sinon, le monsieur est près à faire des analyses. Je crois qu'il est soulagé d'être supporté pour aider son chien. Au début, il semblait désemparé, mais maintenant, on dirait qu'il prends de l'espoir et de la volonter.

En tout cas, je suis bien contente que ce ne sois pas un cas de cruauté. J'avoue qu'au début...c'est la première idée que j'ai eu. Comme quoi on saute parfois trop vite au conclusion.

J'espère qu'il prendra du poids, tient nous au courant!

Eve je comprends comment tu te sens. Rolling Eyes

Tiens nous au courant....le mieux avec les vermifuges serait de faire une analyse de selle en laboratoires (pas en clinique) de cette façon on donne pas n'importe quel vermifuge. Sinon une analyse sanguine serait importante. Pour ce qui est de la pancréatite chez les chiens, le symptôme le plus fréquent est les vomissements ensuite faiblesse, douleur abdominale, déshydratation et ensuite diarrhée.

Invité

C'est sur que le chien s'ennuit puisqu'il est laissé à lui meme.

Ce ne serais pas possible de vous arranger pour que tu gardes le chien le temps que le monsieur est à l'hopital?? Comme ca le chien ne serait pas seul et tu pourrais suivre son état de plus proche.

Mais Bravo pour cette aide apporté

Bravo Eve pour l' aide que tu apportes à ce pitou, mais pourquoi le monsieur ne montre t il pas son chien à un vétérinaire? j' espère que ce pitou va bientôt grossir et qu il n a rien de grâve !

feebee a écrit:
C'est sur que le chien s'ennuit puisqu'il est laissé à lui meme.

Ce ne serais pas possible de vous arranger pour que tu gardes le chien le temps que le monsieur est à l'hopital?? Comme ca le chien ne serait pas seul et tu pourrais suivre son état de plus proche.

Mais Bravo pour cette aide apporté

Non c'est pas possible que j'emmene le chien ici. Première à cause des enfants. Je n'ai aucune idée de comment le chien réagirais avec les enfants, et je ne veux pas risquer. Puis cette été, ce chien avec brisé sa chaîne pendant que je me promenais dans la rue avec Kelly, une amie et nos enfants. et le chien a enligner Kelly de suite. donc, j'ai pas envie de tester leur attitude ensemble.

Par contre le chien n'Est pas très loin, genre 500 mètre de chez moi, donc je vais le voir souvent. Il va super bien ( mis à part son poid, s'entends) Il me reconnait maintenant et est super content quand il me voit arriver.

Thigen, comme je disais, le monsieur semblait dépassé par tout ce qui se passait. Donc il a pas vue le coup venir. Mais maintenant qu'il a de l'aide, il est plus motiver. Parfois, délégué à une autre personne enlève beaucoup de poid et de stress, donc on peut mieux voir la situation.

Félicitation pour ce que tu fais, tu es arrivé au bon moment, tu aides le chien et cet homme.

Du support ca fait du bien. Continue.

Orchidee

Voilà des nouvelles de Stinky!

Je suis aller le voir ce matin, pour voir la progression et quand je l'ai vue...Mes yeux se sont remplis d'eau!!!

Il avait pris du poid! Et le changement est frappant!!

Si avant je flattais le chien d'une main légerte, de peur de le blesser, mais aussi parce que ça me fait trop mal de sentir autant ses os, ce matin, je l'ai flatter vigoureusement! Il y a une net amélioration! J'avais le coeur gros, mais de joie!

Le propriétaire du chien aussi est très content du développement. Il est soulagé de voir son chien prendre autant de poid.

Bien sure, ce n'est pas encore parfait, il lui en manque encore un peu, mais c'est un changement totale déjà! On ne voit plus les os de ses hanches, et ses côtes sont presque inapparente.

Deuxième étape, j'ai fait changer le collier. Il avait un choke autour du coup, et il était attacher dehors. Donc, le Choke commençait vraiment a endommager son cou. Maintenant il a un collier plat, ce qui aidera grandement!

J'ai suggéré au monsieur d'aller promener son chien, puis que lui il a pas vraiment le temps. ( J'ai découvert qu'il travaillais de nuit, pour être avec sa femme le jour...Je ne sais pas s'il dort parfois. Il a accepter mon coup de main avec plaisir!

Stinky n'est pas mon chien, mais je me suis attaché à lui. Je tiens à son bien et je suis si soulagé de le voir dans cet état aujourd'hui. Il est si beau maintenant!

ah que té fine...une voisine comme toi,y'en a pas des tonnes

Bravo Eve ont reconnais ton grand coeur pour les animaux tiens jpense jte nomme l anges gardien des pitous en besoin

karolle

Tu es merveilleuse Ève! Tu agis à ta façon pour le bien-être d'un animal! C'est curieux à dire, mais ça change le monde! Tu parles d'un geste concret et tu vois les résultats! J'ai le coeur gros de joie avec toi!

Wow, ils en ont de la chance de t'avoir comme voisine... malgré que la maladie de sa femme, ce n'est pas ce qu'on peut qualifier de chance non plus... m'enfin... Bravo Eve !

Oh la bonne nouvelle. Ce chien et son maître on beaucoup de chance d'avoir croisés ton chemin.

Bravo

• Créer...